Votre recherche :

Entreprise + Intérêt + Lettre + Information


Internet : Du bon usage de l'e-mail

Enfin, n'oubliez pas qu'il existe d'autres moyens de communications comme le fax et le téléphone qui, même s'ils paraissent archaïques à côté du courrier électronique, sont toujours efficaces Créer sa lettre d'information Au-delà des communications personnelles, le mail est, pour une entreprise, un formidable outil de communication et de fidélisation à ne pas négliger, mais dont il ne faut, là encore, pas abuser.  [...] Une société peut ainsi utiliser le mail pour faire circuler de l'information envers ses salariés. une lettre hebdomadaire réalisée par le service communication remplace avantageusement la version papier. Elle est bien moins chère à produire et possède en plus l'avantage d'être interactive. L'entreprise a également tout intérêt à créer une lettre d'information à destination de ses clients.  [...] C'est en effet un excellent moyen de fidéliser, à condition que le contenu soit réellement intéressant. Outre les informations sur les nouveaux services et produits, il faut aussi inclure des informations d'intérêt plus général sur le thème particulier qui concerne votre entreprise. N'hésitez pas non plus à faire figurer vos promotions avec un lien renvoyant sur votre site internet.  [...]

Lire la suite...
Veille. Chasser l'information cachée sur Internet

Veille. Chasser l'information cachée sur Internet

Munis d'un outil de veille sur Internet, les acteurs de l'entreprise direction générale, direction commerciale, direction marketing, etc. bénéficient d'un accès simple et direct à l'essentiel de l'information, triée, validée et mise en forme. Mais quels sont les avantages de ces plates-formes de veille intégrées, au regard d'une veille bricolée sur la Toile Primo, indique Patrice François, elles génèrent un gain de temps considérable, car vous n'avez plus à rechercher l'information.  [...] elle vient à vous automatiquement. Secundo, toute l'information est canalisée vers un point unique de réception l'entreprise, puis redirigée vers les destinataires ad hoc, en fonction de leurs centres d'intérêt. Autres plus. ces solutions logicielles vous donnent accès à des gisements d'information pertinents et peu exploités.  [...] Concrètement, comment fonctionne cette chasse à l'information stratégique Première étape. le prestataire recense les sites que consultent habituellement les divers services de l'entreprise, puis les enrichit à l'aide de ses propres données, pour aboutir à une liste de sources pertinentes, gratuites et payantes.  [...]

Lire la suite...

Comment utiliser les nouveaux modes de recrutement

Grand groupe, PME Il est difficile de faire un portrait précis de l'entreprise qui a intérêt à utiliser cet outil. Mais, pour Thanh Nguyen, la lettre électronique convient aux entreprises qui recrutent massivement et qui recherchent des profils variés. Une méthode de recrutement qui interpellera sans aucun doute des profils plutôt jeunes et réceptifs à ce type de support.  [...] Le chat permet aux internautes de communiquer en direct avec des représentants de l'entreprise, souligne Thanh Nguyen (Publicis Consultants RH). Cette discussion dure une heure en général et porte sur un thème prédéfini et précis. le recrutement de grands comptes, de collaborateurs en formation par alternance, etc.  [...] Profil recherché Des jeunes. L'entreprise a créé des minifilms très décalés afin de faire découvrir le quotidien d'un responsable de magasin. Le principoe utilisé est celui d'une interview sportive. Si le journaliste est un peu déjanté, le responsable du magasin interviewé, qui occupe réellement cette fonction, est lui très normal.  [...]

Lire la suite...

Recherche d'emploi. Candidature spontanée : ciblez vos envois

Rony Céleste, responsable marketing de Kazed, spécialiste des solutions de rangement J'ai collecté des informations sur les entreprises En septembre 2002, Rony Céleste a intégré la direction marketing de la société Kazed. Quelques mois plus tôt, il avait adressé une candidature spontanée à l'entreprise.  [...] J'ai orienté mes recherches dans plusieurs directions. annonces presse, Internet, réseau, explique-t-il. J'ai également adressé quelques candidatures spontanées à des entreprises du second oeuvre du bâtiment. Un secteur qu'il connaissait bien pour y avoir déjà travaillé. Je n'avais pas d'information précise sur le besoin de recrutement de la société Kazed, mais je savais que les 35 heures avaient créés des besoins et que les Français se découvraient un intérêt pour le bricolage et l'équipement de la maison.  [...] Au moment de rédiger sa lettre et, plus tard, pour préparer son entretien, Rony Céleste a collecté des informations sur le site Internet de la société et fait des repérages dans les points de vente de bricolage. Il a adressée sa candidature par mail directement à son N + 1 actuel, le directeur général de l'entreprise, qui, au moment de recruter, a commencé par consulter sa candidathèque.  [...]

Lire la suite...
MySlideo, un Facebook à la sauce B to B

MySlideo, un Facebook à la sauce B to B

Grâce à MySlideo, les entreprises disposent d'outils collaboratifs et peuvent partager plus facilement des informations.  [...] A l'instar de Myspace ou de Facebook, destinés aux particuliers, MySlideo permet aux entreprises de disposer d'une véritable plateforme communautaire. L'intérêt est d'échanger et de partager de l'information sous quelque format que ce soit (texte, vidéo, document PowerPoint...) aussi bien avec des collaborateurs dans l'entreprise qu'avec des clients ou des revendeurs, précise Jean-Louis Bénard, p-dg de Brainsonic qui vient de racheter Slide, la société à l'origine du projet.  [...] MySlideo peut aisément s'intégrer dans l'intranet d'une entreprise tout en l'enrichissant, pour offrir, par exemple, la possibilité à chaque collaborateur de gérer son propre espace, à l'image d'un blog. Son contenu pouvant dès lors être accessible pour les clients comme pour les collaborateurs. La plateforme dispose également d'un moteur de recherche permettant d'afficher les différentes propositions de vente postées par des commerciaux qui rendent ainsi accessibles à leurs collègues des documents de travail.  [...]

Lire la suite...

Un blog au service des commerciaux de Dassault Systèmes

Si l'information circule au sein de la division vente de Dassault Systèmes, elle n'arrive pas toujours à la bonne personne, se perd très vite et dépasse rarement le cadre de la machine à café. Autrement dit, l'information que détient les commerciaux, les experts avant-vente et les consultants en lien avec les clients n'est pas ou très mal partagée et exploitée.  [...] D'où le projet instauré par Arnaud Poujardieu, directeur de la division des ventes France, Belgique et Luxembourg de Dassault Systèmes, de mettre en place un blog afin de structurer l'information. L'idée est de proposer un espace d'échange ou chacun est invité à laisser des informations sur tel ou tel client, sur des retours d'expériences afin de faire profiter l'ensemble des collaborateurs de ses connaissances, explique-t-il.  [...] Il est donc très difficile pour ces personnes de savoir ce que font les autres dans tel ou tel domaine. L'intérêt de développer une culture du partage de l'information est donc d'éviter que chacun réinvente la roue et de mettre en commun l'expérience de tous. Le blog disponible sur l'intranet de l'entreprise avec un accès à distance sécurisé a été lancé début mars avec 20 collaborateurs en phase de test.  [...]

Lire la suite...

Le client est au bout de l'e-mail

Le site adhère en effet à la charte de la Fédération des entreprises de vente à distance (FEVAD) et assure à ses internautes une utilisation non abusive de leurs données personnelles. D'abord, l'internaute peut s'abonner à une lettre d'information mensuelle qui le tient au courant des nouveautés du site.  [...] il lui suffit d'indiquer son adresse e-mail pour s'inscrire. Ensuite, le client ou prospect peut demander à être prévenu, pour les livres uniquement, de toutes les nouvelles références des domaines qui l'intéressent. Il remplit un formulaire complet, en indiquant ses coordonnées et ses centres d'intérêt et reçoit ensuite dans sa boîte aux lettres électronique, des informations régulières sur les nouveaux livres avec un lien direct vers la page du site qui correspond à l'ouvrage.  [...] Nous comptons environ 4 000 inscrits à chaque service, la lettre d'information et le service d'abonnement aux nouveautés, précise Marion Carrat, qui gère l'animation du site et les partenariats. D'ici la mi-octobre, nous allons affiner notre service en proposant une lettre d'information thématique. Cette base de données d'e-mails qualifiés permet ensuite d'envisager des envois d'offres commerciales et promotionnelles.  [...]

Lire la suite...
Le capital client, une affaire de rentabilité

Le capital client, une affaire de rentabilité

Toute action demande une implication forte de la direction générale, qui doit communiquer sa vision, la mission de l' entreprise. Enfin, la fidélisation signifie une communication  [...] vis-à-vis des clients. Cela passe par une reconfiguration des processus, et/ou une révision de supply chain, la création de moyens de collecte, de stockage et de traitement des informations clients, mais aussi la conversion de l'administration des ventes en véritable service client, ou la formation des vendeurs à fidéliser et pas seulement à conquérir.  [...] Nous sous-traitons ces analyses pour le compte d' entreprises, ou bien nous assurons un transfert de technologie. Généralement, nos prestations s'adressent à des entreprises détenant des portefeuilles clients importants. 3 à 400 000 clients en grand public, et 30 à 50 000 en business to business. Je suis optimiste pour l'avenir, car la quantité et la qualité des informations croît de manière exponentielle notamment grâce aux nouveaux canaux que sont les centres d'appels et le réseau internet.  [...] La collecte puis l'analyse de l' information client (mode d'achat, besoins) sont fondamentaux pour nourrir la base de données. Le programme de fidélisation doit s'appuyer sur la segmentation client. Il doit aussi être conçu comme évolutif dès l'origine. l' entreprise a intérêt à prévoir ses quatre, cinq, voire dix premières années.  [...]

Lire la suite...

Informatisation : Vaincre les réticences par la formation

Le temps où la simple vue d'une souris faisait bondir, toutes griffes dehors, les non-informaticiens, est révolu. La résistance des commerciaux au matériel informatique disparue, les réticences se situent dorénavant sur un plan organisationnel et humain. Toute la difficulté consiste à mobiliser la force de vente autour d'outils ou de systèmes choisis par les plus hautes instances de l'entreprise et qui déstabilisent, le plus souvent, les utilisateurs.  [...] L'entreprise doit veiller à faire redescendre certaines informations vers la base. Les porteurs du projet doivent montrer aux commerciaux en quoi ils seront plus performants dans leur travail au quotidien s'ils disposent en retour de telle ou telle information. Ils doivent mettre en exergue leur intérêt, explique Jakes Albisty.  [...] Pour en savoir plus Technologies de l'information et management, de Mélissa Saadoun, aux éditions Hermes Science. Manager le système d'information de votre entreprise, d' Alain Vincent, aux Éditions d'Organisation. La formation informatique et bureautique dans l'entreprise, de Marc Israël, aux Éditions d'Organisation.  [...]

Lire la suite...
L'entreprise communicante est-elle née ?

L'entreprise communicante est-elle née ?

le lobbying, la formation de ses 650 adhérents par des ateliers, des petits déjeuners-débats, des visites, etc., l'information et l'enrichissement du réseau relationnel de ses adhérents. Dans les années 2000, les entreprises se doivent de relever un défi. ne plus délivrer à l'ensemble des salariés n'importe quel message, n'importe où, n'importe quand et comment, mais transmettre LA bonne information, une information juste, au bon moment, à la bonne personne et dans un support adapté.  [...] cadres, commerciaux, ouvriers, etc. À cela une raison. les entreprises ont pris conscience que leurs salariés exprimaient un intérêt différent vis-à-vis d'une information identique, qu'ils n'avaient pas besoin d'une même catégorie d'information. Or, si l'on veut qu'un titre soit lu, il faut adapter son contenu à ses lecteurs potentiels.  [...] La communication interne remplit deux principales missions. faciliter et optimiser l'implication des salariés en véhiculant des messages expliquant la stratégie de l'entreprise et motiver l'ensemble du personnel en le tenant régulièrement informé de son futur professionnel. Car une chose est prouvée, une bonne information motive les salariés, Thomas Abikhalil.  [...]

Lire la suite...