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Entreprise + Voyage + Participants


Escale au pays du voyage parrainé

Dominique Plaissetty, président-directeur général de l'agence Prexo, ajoute. Les thèmes professionnels abordés par l'entreprise dans le cadre du voyage parrainé doivent par ailleurs être en parfaite adéquation avec les préoccupations d'actualité des participants. 35 heures, passage à l'euro, programmes de fidélisation, etc.  [...] Pour cela, une obligation. accorder du temps à l'élaboration de l'opération. Un voyage parrainé nécessite de la part de l'entreprise de s'impliquer réellement dans la manifestation, de lever la tête du guidon l'espace de quelques semaines et de se relever les manches pour proposer aux participants un voyage avec une réelle valeur ajoutée, assure Sandrine Debuchy, de l'agence Courant Chaud (Groupe Kouro Sivo).  [...] L'initiateur d'un voyage parrainé doit s'impliquer fortement dans le projet et avoir une démarche qualité. Afin de vendre l'opération à la cible, l'entreprise et l'agence doivent travailler de concert pour trouver la meilleure accroche et les moyens les plus efficaces pour répondre aux attentes des participants.  [...]

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Le voyage parrainé, pour sortir des sentiers battus

Le voyage parrainé, pour sortir des sentiers battus

Et puis, tout doit être person-nalisé. depuis le petit cadeau dans la chambre d'hôtel jusqu'à la signalétique (aux couleurs de l'entreprise organisatrice), tout au long de l'opération. Bref, le participant doit avoir l'impression que, pour lui, on met les petits plats dans les grands. Un voyage parrainé, c'est donc forcément une prestation haut de gamme, où la multitude de détails soignés font la réussite de l'événement.  [...] C'est même un point essentiel dans la motivation des participants. La plupart du temps, en effet, une entreprise qui se lance dans ce type d'opération est une familière du voyage parrainé et en organise chaque année. Un voyage réussi garantit alors une prochaine édition attrayante. Quand un voyage est intéressant, les participants n'hésitent pas à s'inscrire l'année suivante, raconte Michel Dutertre.  [...] _ Qu'est-ce que le voyage parrainé Un voyage organisé par une entreprise (le parrain) pour des participants qui doivent payer tout ou partie de la prestation. _ À qui s'adresse-t-il Surtout à une cible de commerciaux indépendants, une force de vente externe, par exemple des revendeurs et distributeurs.  [...]

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Cinq idées originales pour pimenter vos voyages

Cinq idées originales pour pimenter vos voyages

Un voyage professionnel, même sur mesure, n'est inoubliable que si les participants perçoivent qu'une attention toute particulière leur a été portée. C'est ce qui s'est passé pour la force de vente de Cadbury, invitée en Laponie. Comme le voyage se déroulait au moment de Noël, chaque participant a reçu un petit cadeau le 24 décembre, relate Denis Saunier (Phénomène).  [...] Il est possible de jouer sur le ressort de la surprise pour concocter un voyage inattendu. Les commerciaux d'une entreprise de télécoms ont ainsi été invités à passer une semaine en Jordanie. En marge du programme officiel, l'agence Phénomène, qui organisait l'opération, a redoublé d'originalité pour épater les participants.  [...] Cependant, il n'est pas obligatoire de déployer une telle logistique pour pimenter un voyage d'entreprise. Afin de pouvoir récupérer leur clé d'hôtel, les participants ont dû se résoudre à poursuivre un groupe de moutons dispersés dans un champ. Le jeu consistait à dénicher l'animal arborant le bon dossard nominatif pour enfin accéder à la chambre.  [...]

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Pensez au ?deux-en-un? pour renouveler l'attrait d'une destination

Enfin, dernière option pour les entreprises qui rechignent à inclure d'office deux destinations lors d'un déplacement. proposer aux participants d'une convention de continuer, s'ils le souhaitent, en individuel ou en petit groupe, et à leur frais, sur une deuxième destination. Appelées extensions en individuel, elles constituent une autre manière de tirer parti d'un voyage combiné.  [...] La solution est avantageuse pour l'entreprise qui ne prend pas en charge les frais de l'extension, et pour les participants qui économisent le prix d'un billet d'avion. Les tarifs sont en général négociés pour des petits groupes. Annie-Claude Miara organise souvent ce genre de formules. On nous demande, par exemple, l'Afrique du Sud avec une option en Zambie, ou Bali avec une extension aux Célèbes.  [...] Plus question, ici, de voyage d'entreprise à proprement parlé, puisque les participants se retrouvent alors dans la situation de vacanciers individuels. Mais c'est une bonne solution pour les motiver à accepter la première partie du voyage durant laquelle vous aurez concentré la phase professionnelle.  [...]

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Récompenses 4/4 : Autres dotations : sortir des sentiers battus

Quelques exemples Les participants peuvent gagner des sauts en parachute, un voyage en montgolfière, la location d'une Porsche, un week-end de rafting, etc. Ces cadeaux sont intéressants. ils changent de la machine à laver ou de la friteuse., poursuit Delphine Peignon. Et pour l'entreprise, cela constitue une vitrine.  [...] Par exemple, si vous organisez un important challenge entre des directeurs commerciaux, vous pouvez décider de récompenser le gagnant avec un MBA. Cette formation, très appréciée des managers, représente une opportunité d'évolution dans l'entreprise. Des stages ou des séminaires de perfectionnement seront également perçus par les participants comme une dotation très motivante, d'autant que la valeur financière de ce type de formation est souvent importante (plus de 6 000 euros).  [...] Enfin, dans le même ordre d'idées, certaines entreprises choisissent d'offrir aux gagnants la possibilité de participer aux comités de direction pendant un an. Le laboratoire pharmaceutique GE Medical Systems a organisé un challenge récompensé par un voyage exclusif avec le President's Club, qui réunissait le top management de l'entreprise.  [...]

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Sachez communiquer autour de votre voyage

Sachez communiquer autour de votre voyage

.. Il est également très utile de prévoir un petit cadeau symbolique, remis en fin de voyage, pour remercier vos participants. un produit gastronomique régional, par exemple. A noter. certains voyages adoptent un caractère humanitaire, qui oriente alors leur communication. Qu'il s'agisse de rénover une école ou de livrer des jouets à une crèche, la communication autour d'un tel événement se fait alors de manière très informative.  [...] Occurrence mène une enquête téléphonique au minimum cinq jours après l'événement, auprès de 100 participants. Elle dresse un portrait détaillé de leurs opinions, selon des critères définis avec l'entreprise organisatrice du voyage. Sa valeur ajoutée est d'interpréter les réponses (chiffrées) et de comparer les scores avec ceux donnés généralement pour ce même type d'opération.  [...] De quoi tenir en haleine et motiver les participants au challenge. Mais ce n'est pas tout. Dès le retour des heureux gagnants à l'été 2010, la deuxième phase du plan de communication s'est enclenchée. Au programme. la distribution à la force de vente de photos et vidéos prises lors de l'expédition et leur mise en ligne sur la partie de l'intranet dédiée au voyage, l'affichage de posters XXL composés, là aussi, de clichés de commerciaux en Afrique du sud, etc.  [...]

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Amadeus lance Corporate Suite

Amadeus lance Corporate Suite

Alors que les autres solutions de réservation directe ou d'open booking (réservations hors circuit habituel) concernent en général exclusivement le voyage, Corporate Suite indiquera aux usagers le coût global des réunions, en comparant l'option déplacement à d'autres possibilités comme la visioconférence, en toute transparence et en quelques secondes.  [...] Corporate Suite permettra en outre aux participants de coordonner en quelques clics la prise de décision en fonction de la date, de l'heure, du lieu et des modalités du voyage envisagé. Cet outil recommandera le meilleur moment, le meilleur lieu et la meilleure façon d'organiser une réunion donnée, en conformité avec la politique et le règlement de l'entreprise en matière de voyage.  [...] Selon Bertrand Flory, responsable des comptes entreprises Amadeus France. Amadeus Corporate Suite est une solution innovante qui répond à l'un des principaux enjeux des entreprises aujourd'hui. il ne s'agit plus uniquement de savoir combien chaque voyage va coûter mais plutôt quel est le moyen le plus pertinent de se réunir.  [...]

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Toshiba TFIS emmène ses meilleurs commerciaux au Panama

Toshiba TFIS emmène ses meilleurs commerciaux au Panama

Toshiba TFIS a challengé les vendeurs de ses réseaux de vente direct et indirect pendant quatre mois. À la clé, un voyage au Panama.  [...] Après Abu Dhabi en 2012, La Réunion en 2013 et Hong Kong en 2014, c'est au Panama que Toshiba TFIS a emmené ses meilleurs vendeurs. De janvier à avril, 336 collaborateurs du réseau - des commerciaux aux chefs de ventes en passant par les ingénieurs avant-ventes, les consultants ou encore les directeurs commerciaux - se sont challengés sur leurs performances afin d'atteindre le meilleur chiffre d'affaires produits, solutions et services.   [...] Après ces quatre mois de compétition, les 60 meilleurs ont eu le privilège de s'envoler pour un voyage au Panama du 11 au 15 juin dernier. Les participants ont pu rendre visite à la communauté Emberas, faire escale au Mirador de l'Atlantique et s'immerger dans la culture panaméenne. Les différentes activités de groupe ont offert des temps d'échanges privilégiés permettant de renforcer les valeurs de notre entreprise qui illustre notre baseline Together Information, conclut Magali Hubert, directrice marketing de Toshiba TFIS.  [...]

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Qui dit mieux ? Les jeux sont faits, rien ne va plus

Qui dit mieux ? Les jeux sont faits, rien ne va plus

L'astuce est au coeur de notre métier, plaide Arnaud Hugues, directeur associé d'Ormès Conseil. Comment mobiliser une cible de distributeurs avec un budget de 2 MF alors que le principal concurrent de l' entreprise y alloue une enveloppe budgétaire double, voire triple En étant plus malin, en trouvant un concept fort qui viendra pallier la pauvreté budgétaire, en bâtissant une campagne qui marque les esprits, qui soit en parfaite harmonie avec l'image de l' entreprise, image sur laquelle il faut capitaliser puisqu'elle est unique, puisqu'elle permet de différencier une entreprise de ses concurrents, etc.  [...] Le poste récompense ne représente que l'un des stimulus faisant partie intégrante d'une opération de motivation, explique, par ailleurs, Guillaume de la Hosseraye, directeur associé et fondateur de Blue Steam - Groupe Le Public Système. Lorsqu'une entreprise joue sur toutes les composantes d'une campagne,  [...] à l'autre, elle ne se trouve pas dans l'obligation de surenchérir.  [...] Il est, de même, impératif de travailler sur le contenu du voyage afin de le rendre plus dynamique, plus impliquant, plus valorisant pour les participants. Soyez complices, l'union fait la force Autre moyen de mettre un terme à la spirale infernale. rien n'empêche une entreprise d'Artagnan de s'adjoindre la complicité de nouveaux mousquetaires pour animer un réseau commun.  [...]

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Récompenses 3/4 : Voyages : partir loin pour revenir motivé

Un voyage de rêve, pour un budget individuel d'un peu plus de 2 800 euros tout de même. L'entreprise réserve ce choix à l'élite de ses commerciaux ou de ses revendeurs. C'est toujours du cousu main et rien n'est laissé au hasard. La destination, par exemple, est généralement, choisie en fonction de la thématique développée par le concours.  [...] Au programme de ces voyages Du plaisir, encore du plaisir. Pas question d'importuner les participants avec le business ou la stratégie commerciale. Certains clients choisissent même d'y convier les lauréats avec leurs conjoints. Les entreprises qui optent pour une formule collective peuvent, en revanche, espérer développer le sentiment d'appartenance à la marque, surtout s'il s'agit de revendeurs.  [...] En décidant d'offrir un voyage, l'entreprise, vise, dans un autre genre, à développer le sens du collectif. Ici, ce n'est plus la destination qui compte, mais le programme qui va fédérer les participants. Le sport est l'un des leviers possibles. un stage collectif de plongée ou de voile en Méditerranée, un raid-aventure en Auvergne, etc.  [...]

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