Votre recherche :

Entreprises + Clients + Expériences + Forte valeur


Les 10 clés de succès de l'expérience client selon Forrester

Les 10 clés de succès de l'expérience client selon Forrester

En 2016, le niveau et la qualité des expériences personnalisées seront des éléments déterminants pour gagner en réputation et en part de marché. Les entreprises qui réussiront seront celles qui sauront tirer parti des systèmes d'analyse et d'exploitation des données pour générer de l'intelligence client permettant de gérer les relations avec les clients de façon à la fois réactive et prédictive.  [...] L' expérience client est directement liée à la croissance de l' entreprise. de petits efforts tactiques dans le domaine vont l'impacter directement. Les directeurs marketing doivent donc conduire le changement pour transformer des expériences de qualité en croissance. Les entreprises qui mènent la transformation de leurs opérations pour offrir à leurs clients des expériences personnalisées et à forte valeur vont creuser un fossé entre elles et  [...] actions tactiques et ponctuelles pour l' expérience client.  [...] Désormais, les programmes de fidélisation vont de plus en plus impliquer les clients et ne seront plus simplement faits pour eux. Les clients veulent customiser les produits, voire même  [...] grâce aux technologies d'impression 3D, et cela change la donne. Les entreprises qui trouvent les moyens de faire participer leurs clients à la définition de leur marque et à la conception de leurs produits vont expérimenter de nouveaux et puissants niveaux d'affinité.  [...]

Lire la suite...

BearingPoint lance un magazine dédié à ses clients

BearingPoint vient de lancer Business Empowered, une publication trimestrielle. L'objectif. analyser les tendances du marché du monde des affaires et des technologies.   [...] A travers ce magazine, nous avons voulu offrir à nos clients entreprises et administrations publiques- un outil d'information prospectif à forte valeur ajoutée, explique Olivier Chatin, senior vice président de BearingPoint France et Belgique, cabinet de conseil en management. Diffusé à 50 000 exemplaires, le premier numéro de Business Empowered couvre trois thématiques.  [...] la première traite d'un sujet technologique, la seconde aborde le thème de l'externalisation des services informatiques et la dernière s'intitule. Comment cultiver l'intelligence émotionnelle au travail pour prendre de meilleures décisions. BearingPoint conçoit et publie ce magazine en partenariat avec les équipes de l'agence Forbes Custom Media.   [...]

Lire la suite...

GE Fleet Capital Services se détache de ses «petits» clients

Notre positionnement sur le marché repose sur des services à forte valeur ajoutée qui concernent les entreprises disposant d'une flotte de taille minimum, explique Pascal Van Beversluys, directeur du marché location longue durée chez GE Fleet Capital Services France. Et de citer pour exemple son service de cotation des véhicules en ligne, dont les 3 000 clients qui possèdent un petit parc de véhicules n'utilisent pas.  [...] Concrètement, les commerciaux de GE Fleet proposeront à ces petits clients, trois mois avant l'échéance de fin de contrat, de traiter avec Leasecom Car. Nous avons déjà collaboré avec eux, et leur offre nous semble adaptée aux besoins de ce type de clientèle, souligne Alain Hui Bon Hoa, directeur de projets de l'entreprise.  [...] Quoi qu'il en soit, si le client souhaite prolonger son contrat (autrement dit sans en changer les termes), GE Fleet continuera d'assurer ses services. Ce n'est qu'en cas de renouvellement que l'entreprise sera redirigée vers les équipes de Leasecom Car.  [...]

Lire la suite...
Comment «faire parler» votre base de données

Comment «faire parler» votre base de données

Vous observerez alors que le taux de marge d'un petit client apparaît souvent plus élevé que celui d'un gros. Mais en valeur absolue, la marge sur le gros client pèse plus lourd. Etablissez cette distinction pendant au moins deux semestres. Entre les deux périodes, vous visualiserez ainsi plus clairement l'évolution de votre base de données et déterminerez mieux sur quels profils de clients vous déclencherez une opération de MD.  [...] Si les entreprises disposent facilement de données factuelles sur leurs clients, la donnée relationnelle s'avère, en revanche, bien plus rare. Pourtant, elle représente une forte valeur ajoutée dont il serait dommage de se priver. Il s'agit de connaître le nombre de relances et de visites que chaque commercial aura effectué sur un client.  [...] Des telles photos permettent de comparer les clients et d'appliquer aux uns, la stratégie gagnante testée sur les autres. Fort de cette analyse sur les expériences passées, vous élaborerez ainsi un plan d'attaque pour retenir vos clients actuels. Un tel travail de fond débouche toujours sur une stratégie opérationnelle.  [...]

Lire la suite...
Il accroît la présence de ses vendeurs auprès des clients à fort potentiel

Il accroît la présence de ses vendeurs auprès des clients à fort potentiel

Plus de présence terrain, plus de clients à forte valeur, plus d'efficacité commerciale. Voilà le triptyque qui sous-tend la stratégie de Gérald Karsenti depuis 2007, date à laquelle il prend les rênes de HP TSG. Cette année-là, Hewlett Packard sort d'un lourd plan social. La branche de l'industriel en charge des solutions technologiques pour les entreprises (serveurs informatiques, unités de stockage, logiciels et services aux professionnels) voit encore son chiffre d'affaires progresser, mais pas suffisamment pour assurer la rentabilité de sa structure commerciale qui compte alors 350 collaborateurs.  [...] Pour redresser la barre, le vice-président et directeur général des ventes de cette branche commence par définir un Top 30 de ses clients - ceux générant le plus de marge - auxquels il va accorder une attention accrue. En effet, Gérald Karsenti décide d'attribuer un développeur de business à chacun de ces clients à fort potentiel.  [...] Enfin, une cellule de télévente voit le jour. L'objectif Doper les ventes auprès des plus petites entreprises tout en déchargeant les commerciaux terrain. Cette cellule ne tarde pas à prouver son efficacité. en 18 mois, HP compte déjà 1 000 clients de plus parmi les grosses PME et 3 000 parmi les plus modestes.  [...]

Lire la suite...

Trois objectifs, trois conventions

Deuxième indication. se tourner vers une agence conseil en événement. Forte de ses expériences transversales et de sa spécificité qui nourrissent sa valeur ajoutée, elle saura guider l' entreprise dans la conception et la réalisation de son projet. Petit avertissement à ce sujet. Aucun loup ne doit sortir du bois au moment de la convention, alerte Bruno Mayet, directeur d'Advantage.  [...] suivez l'exemple de la direction des clientèles grand public de La Poste. Contrairement à ses habitudes, l' entreprise a réuni en une date et en  [...] 20 janvier 2000 au Palais des Sports de Paris, ses 4 000 managers commerciaux en convention. Élaborée sous la forme d'un grand jeu télévisé, dans lequel quatre équipes de 1 000 personnes s'affrontaient, la convention a non seulement permis de présenter de manière ludique le PAC 2000 mais a également, en aval, été relayée par un solide plan de communication.  [...] Objectif. sensibiliser la force de vente au fait que l' entreprise se doit aujourd'hui de mettre le client au coeur de ses préoccupations. Ces témoignages retraçant les métiers de Dun & Bradstreet et les solutions qu'ils apportent aux entreprises ont été déclinés en CD-Rom. Cet outil de formation est distribué à chaque nouvel entrant dans l' entreprise et sert désormais de base à l'animation de réunions commerciales.  [...]

Lire la suite...
Les mythes et légendes du CRM

Les mythes et légendes du CRM

Le CRM est un outil indispensable et à forte valeur ajoutée pour les entreprises qui s'engagent dans une relation client multicanal performante. Cet outil est cependant victime de sa mauvaise image et d'idées reçues.  [...] Si c'était le cas, nous serions certainement déjà au courant. Nous pouvons imaginer un CRM tellement performant qu'il déterminerait, grâce à sa technologie, les produits désirés par les consommateurs prospects et clients avec 100 % de pertinence. Ce n'est malheureusement pas encore d'actualité, bien qu'il y ait de réels progrès de ce côté-là, comme le prouvent les entreprises digitales les plus avancées, comme Amazon ou Netflix.  [...] Diplômé d'HEC Paris, Yohan Stern est dirigeant et fondateur de Mail Metrics (Key Performance Group), qui accompagne les clients dans leur stratégie et leurs actions CRM et e-mailing. Il est également membre fondateur de Wake Up Europe, une initiative pour le forum économique mondial. En 2000, il fait partie des 100 meilleurs entrepreneurs web selon La Tribune.  [...]

Lire la suite...

Défense des prix : Transmettre la culture de la marge à sa force de vente

C'est donc du côté des produits et des services à valeur ajoutée que le manager commercial devra rechercher sa planche de salut. La bonne méthode Le porte-parole d'Algoé conseille aux entreprises de privilégier la notion de customer value ou valeur du client. Il s'agit, développe-t-il, de repérer, au sein de son fichier, les clients susceptibles d'acheter des produits à plus forte valeur ajoutée et acceptant, bien entendu, de les payer plus cher.  [...] Mois après mois, je leur donne le montant exact de ce qu'ils ont rapporté à l'entreprise. Autre levier efficace. le plan de rémunération est en grande partie indexé sur la marge. Grâce à un variable qui dépend à 60 % de ce critère, l'entreprise encourage les ventes de produits à forte valeur ajoutée comme les services, par exemple, qui donnent droit à des primes exceptionnelles.  [...] Et contrairement à une idée reçue, si la notion de marge est bien expliquée aux commerciaux, elle peut être bien accueillie. Pour y parvenir, l'expert conseille à ses clients d'organiser une ou deux journées de formation sur le thème de la marge et des coûts commerciaux, histoire de montrer aux vendeurs que leurs agissements ont des répercussions qui peuvent éroder la marge bénéficiaire de l'entreprise.  [...]

Lire la suite...

Pour survivre, les sites doivent faire payer

Proposer la mixité du gratuit et du payant apparaît donc comme une bonne solution alternative. Chez Kompass, c'est également la solution qui a été retenue. Nous proposons une couche d'informations en libre consultation, explique Salime Nassur, le directeur du portail. Par exemple, on peut obtenir certaines informations de base sur les entreprises sans bourse délier.  [...] Résultat. les clients de Kompass, des entreprises qui veulent avoir des renseignements stratégiques sur leurs concurrents, clients ou prospects, acceptent de payer. Cela se fait sans aucun problème, c'est naturel. Les sociétés sont prêtes à acheter de l'information sur Internet dès le moment où ces informations ont une forte valeur ajoutée, ce qui, en l'occurrence, est le cas, affirme Salime Nassur.  [...] 1 Le marasme actuel du marché publicitaire oblige les sites de contenu à trouver d'autres sources de financement, parmi lesquels le passage au payant. 2 Basculer toute son offre autrefois gratuite en mode payant est un échec quasiment assuré. 3 Proposer un ou plusieurs services supplémentaires à forte valeur ajoutée en mode payant en laissant le reste gratuit est une solution alternative bien acceptée par les internautes.  [...]

Lire la suite...

Nextira One se réorganise pour coller au terrain

Un constat qui a amené l'entreprise, aidée par un cabinet de conseil extérieur, à réaliser une analyse poussée du marché, de ses clients et du tissu économique français. Nous avions besoin d'un regard neuf qui puisse analyser au plus près nos faiblesses et nous apporter un avis à forte valeur ajoutée, poursuit le responsable.  [...] En parallèle de cet audit, la direction a également instauré, dès le mois de février, une étude sur la relation clients auprès des managers et des commerciaux de l'entreprise. De l'ensemble de ces introspections, sont ressortis quelques axes stratégiques forts que l'entreprise a rapidement décidé de mettre en chantier.  [...] Dans la région Rhône-Alpes, par exemple, un grand pan de l'économie locale est dominé par le tourisme montagnard. Nextira One a donc envisagé l'instauration d'offres spécifiquement dédiées aux hôtels, sociétés de remontées mécaniques, etc. Chaque vendeur a en charge un portefeuille clients dimensionné en fonction de la taille des entreprises.  [...]

Lire la suite...