Votre recherche :

Entreprises + Dotations + Bénéficiaires


La nouvelle génération de récompenses digitales

La nouvelle génération de récompenses digitales

Pour 89% des entreprises, le type de récompense est le facteur clé pour stimuler l'adhésion des participants à un programme d'incentive ou de fidélité**. Parmi les critères de choix les plus importants, on retrouve la valeur perçue du cadeau, l'immédiateté du gain et le large choix de cadeaux. Les managers se doivent donc aujourd'hui de prendre en considération ces nouvelles exigences de leurs bénéficiaires (collaborateurs, revendeurs ou clients) afin de leur proposer une gamme de cadeaux qui réponde à leurs attentes et ainsi de les motiver davantage.  [...] En offrant du Crédit Cadeau UP valable sur espace-up-cadeaux.com, les entreprises envoient de façon simple et instantanée des dotations personnalisées aux bénéficiaires.  [...] Cette nouvelle génération de plateforme de récompenses digitales permet aux entreprises de s'appuyer sur un système simple, rapide et sécurisé. Elle offre également aux bénéficiaires la garantie de se faire plaisir avec des cadeaux disponibles immédiatement, à forte valeur perçue et d'une durée de validité d'un an.  [...]

Lire la suite...

[Dotations] Fiscalité : évitez les pièges !

Les bénéficiaires, quant à eux, n'ont pas à porter les gratifications à la connaissance du fisc, si la valeur est modique et sans lien direct avec leur activité professionnelle (mariage, anniversaire, naissance, Noël). La limite d'exclusion de l'assiette de l'impôt sur le revenu des cadeaux d'une valeur modique offerts par l' entreprise est actualisée chaque année, afin de tenir  [...] la revalorisation du plafond mensuel de la Sécurité sociale. Pour 2015, celle-ci est fixée à 159 euros.  [...] La circulaire interministérielle du 5 mars 2012, applicable depuis le 1 er janvier 2012, précise le cadre législatif en matière de taxation des cadeaux d'affaires offerts à des salariés d' entreprises tierces, tels les revendeurs. Ce texte pose le principe suivant. tout avantage ou somme versée (cartes-cadeaux ou coffrets-cadeaux, même dématérialisés) à un salarié par une personne n'ayant pas la qualité d'employeur, en contrepartie d'une activité accomplie dans l'intérêt de ladite personne, constitue une rémunération assujettie aux cotisations de Sécurité sociale.  [...] Seules les entreprises qui offrent les dotations sont taxées, pas les bénéficiaires. Le montant à payer s'applique sur la valeur annuelle des cadeaux, comme pour un salaire (environ 55 % de charges patronales et 20 % de charges salariales). Néanmoins, un système libératoire a été mis en place. Bénéficiant aux entreprises commerciales, son assiette est égale à la  [...]

Lire la suite...
Peoplestay aide les entreprises à fidéliser leurs clients

Peoplestay aide les entreprises à fidéliser leurs clients

Fournisseur de solutions de fidélisation pour les entreprises, Peoplestay lance Soprivilège. En passant par cette nouvelle plateforme web, les bénéficiaires des opérations de fidélisation peuvent réaliser leurs achats sur Internet à prix réduits.  [...] Peoplestay propose à l'entreprise de personnaliser la plateforme à ses couleurs. Elle peut également choisir le type de dotations proposées aux bénéficiaires de ses opérations de fidélisation.  [...] La première année, les frais sont de 20 000 ¬ HT pour la personnalisation du site et 8 000 ¬ HT pour la licence d'exploitation, auxquels peuvent s'ajouter le coût des abonnements Premium proposés aux bénéficiaires, qui permettent d'augmenter les remises. Les années suivantes, il en coûtera à l'entreprise 8 000 ¬ HT pour la licence d'exploitation et 4 000 ¬ HT pour la maintenance.  [...]

Lire la suite...
Quels cadeaux ont la cote en B to B ?

Quels cadeaux ont la cote en B to B ?

D'après l'étude d'Omyagué (1), les budgets consacrés aux cadeaux d'affaires sont relativement stables. En effet, 59% des entreprises indiquent les avoir maintenus par rapport à 2014, tandis que 29,5 % déclarent les avoir réduits et seulement 11,5% les avoir augmentés.  [...] Le premier critère entrant dans le choix d'une dotation reste le prix, pour 63,6% des entreprises interrogées. La qualité (58,8%), l' originalité (54%), l' utilité (38,5%) et l' appétence des bénéficiaires (38%) arrivent ensuite. En la matière, deux approches se démarquent. il y a, d'un côté, ceux qui privilégient la notion de prestige et, de l'autre, ceux qui optent pour la rationalisation, en offrant du pouvoir d'achat (chèques et cartes-cadeaux).  [...] Cependant, une autre démarche émerge, associant à la fois l'idée de plaisir et la volonté d'équité, le tout dans un contexte économique incertain. C'est le cas des récompenses collectives, qui sont notamment appréciées par la génération Y.   [...]

Lire la suite...

Le festival des dotations

Enfin, le coût des cadeaux est fiscalement déductible dans la mesure où l'entreprise peut prouver qu'elle agit dans l'intérêt de la société et que la valeur de dotations n'est pas exagérée. Quant à la TVA, elle est récupérable dans la seule limite d'une valeur de 200 F TTC par cadeau, par bénéficiaire et par an.  [...] Cette catégorie de dotation donne accès à un très grand nombre d''enseignes qui peuvent avoit été présélectionnées par l''entreprise dans l''objectif de les adapter au profil des bénéficiaires. Certaines agences passent des contrats d''exclusivité avec des enseignes afin de singulariser leur offre. Pour utiliser ces chèques, deux cas de figure se présentent.  [...] Du rêve à la réalité Les entreprises rivalisent d'imagination pour proposer des dotations originales, dont le bénéficiaire gardera un souvenir impérissable. Mais plus on est original, plus on segmente. Dans la catégorie cadeaux, on trouve des objets désignés par Starck ou Alessi, la cave à vin, le lecteur DVD, le juke-box, des cadeaux de l'an 2000 (champagne cuvée spéciale) ou encore le scooter des mers.  [...]

Lire la suite...
Un mobile, et rien d'autre !

Un mobile, et rien d'autre !

C'est vrai qu'avec la baisse du prix des communications, le développement de multiples fonctions et l''élaboration de plus en plus courante de solutions sur mesure pour les entreprises, celles-ci n''hésitent plus à acquérir une véritable flotte mobile dont les commerciaux sont souvent les premiers bénéficiaires.  [...] Les entreprises privilégient de plus en plus l''usage du mobile pour leurs commerciaux. Mais on est loin du véritable bureau mobile, qui demeure de l''ordre du fantasme. Bertrand Guiot, responsable marketing entreprise de CMC (Communication de Mobiles Cellulaires) Spécialisée dans la gestion des abonnements mobiles, la société CMC compte deux tiers d''entreprises parmi ses 250 000 abonnés.  [...] Ce qu'il faut retenir La baisse du prix des communications, le développement de multiples fonctions et l''élaboration de plus en plus courante de solutions sur mesure pour les entreprises, les incitent à acquérir une véritable flotte mobile. Premiers bénéficiaires. les commerciaux. L''entreprise a pour objectif induit de faire sortir les équipes au maximum des bureaux et de les garder sur le terrain, auprès des clients.  [...]

Lire la suite...

Motivation : Récompensez en toute légalité !

Lorsque l'incitation des forces de vente est proposée aux salariés de l'entreprise, une telle offre ne suscite pas de difficultés sauf en matière fiscale et sociale. Commerciaux internes Dans le cadre des opérations conçues pour ses propres forces de vente, l'entreprise peut bénéficier d'une déductibilité si elle n'offre pas de cadeaux relevant de l'intérêt de son dirigeant et si ces dotations ne sont pas d'une valeur excessive.  [...] La charge est déductible pour les entreprises mais imposable pour les bénéficiaires. Forces de vente externes Concernant les réseaux de vente, les primes offertes par un fabricant à un revendeur ou à ses préposés sont licites, précise le Memento Lefèbvre. Toutefois, le fabricant devra s'assurer au préalable de l'accord du revendeur afin d'éviter le risque d'une condamnation pour délit de corruption.  [...] Mais en pratique, la situation est appréciée en fonction de la valeur du cadeau. À l'inverse de la législation concernant les commerciaux internes, bénéficiaires et entreprises sont exemptes de charges sociales. Cas particuliers Les voyages de récompense ne donnent lieu à aucune imposition, ni déclaration si, et seulement si, sont démontrés le caractère éventuel ou aléatoire du voyage, le caractère d'avantages en nature, l'intérêt pour l'entreprise et la qualité d'accompagnateur des tiers.  [...]

Lire la suite...
Des cadeaux d'entreprise écologiques et solidaires avec Reforest'Action

Des cadeaux d'entreprise écologiques et solidaires avec Reforest'Action

L'opération 1 cadeau = 1 arbre planté de Reforest'Action propose aux entreprises d'associer à leurs cadeaux d'entreprises la plantation d'un arbre en France ou dans le monde. Les clients ou collaborateurs bénéficiaires peuvent suivre le projet dans le temps et ses impacts sociaux-environnementaux.  [...] Ainsi, sur chaque cadeau figure un code grâce auquel le client ou collaborateur bénéficiaire accède, en ligne, à la forêt numérique de l'entreprise. Il choisit ensuite le lieu de plantation de son arbre, en France ou à l'étranger, ainsi que son espèce, et peut suivre, dans le temps, des nouvelles illustrant l'évolution des arbres plantés par l'entreprise et les bénéfices sociaux-environnementaux qui en découlent.  [...] L'écologie est au coeur des préoccupations de beaucoup d'entreprises. Vous pouvez aussi vous engager en choisissant des designs de carte de voeux entreprise 2015 sur le thème de la nature et du respect de l'environnement en vous rendant sur le site Popcarte. Souhaitez ainsi vos meilleurs voeux 2015 en faisant passer un message pour l'environnement. Pour que 2015 soit une année plus verte.  [...]

Lire la suite...
Qui dit mieux ? Les jeux sont faits, rien ne va plus

Qui dit mieux ? Les jeux sont faits, rien ne va plus

Thierry Perez, directeur associé de Consul, ajoute à ce sujet. On peut également enrayer le processus de surenchère en jouant sur la nature des dotations, en intervenant non plus sur la valeur pécuniaire de la récompense mais, au contraire, sur le sentiment de reconnaissance qu'éprouvera le bénéficiaire lorsqu'il se verra attribuer la dotation.  [...] Quarté des dotations les plus prisées 1. Le chèque cadeau multi-enseignes a le vent en poupe auprès des membres des réseaux de distribution des entreprises. Édités par des départements ou filiales des agences conseils en motivation (Everest Marketing Services, Motiv'Force, Kouro Sivo, Stimula, etc.) ou de prestataires spécialisés (Tir Groupé, etc.  [...] ) grossissent les rangs des éditeurs de ces ouvrages aux pages nourries de rêve. Personnalisation aux desideratas des entreprises et des bénéficiaires, modularité du contenu, possibilité d'insérer des rubriques permettant de communiquer avec les lecteurs, coûts réduits grâce aux prouesses informatiques, etc.  [...]

Lire la suite...