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Entreprises + Marketing direct + PME


Dossier 5 : PME-PMI : faites preuve de patience et de créativité

les besoins et la structure des PME varient donc selon leur taille. Schématiquement, je pense qu'il y a deux segments à différencier avant d'entamer une campagne de marketing direct. les entreprises de 10 à 50 salariés et les autres, explique Patrick Visier, p-dg de DPV Business, spécialiste du marketing direct et des fichiers.  [...] Le but du marketing direct est donc d'ancrer l'offre dans l'esprit des personnes sollicitées, afin qu'elles s'en souviennent au moment de commander. La question ne se pose pas dans les mêmes termes pour des entreprises de plus de 50 salariés. On trouve des fichiers nominatifs permettant de s'adresser directement au directeur commercial, au directeur informatique, au directeur des achats, au comptable, etc.  [...] Mot clés. directeur de société. petites et moyennes entreprises. Marketing direct. campagne. au revendeur. administrateur. directeur.  [...]

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Le recrutement passe par l'intérim

Le recrutement passe par l'intérim

C'est un de leurs taux de croissance parmi les plus élevés. Les clients Tout type d' entreprises, à l'exclusion bien sûr des sociétés de télémarketing. En tant que sous-traitants, nous répondons à des appels d'offres d' entreprises qui cherchent la meilleure qualité au meilleur coût. Recourir à l'intérim pour mes plateaux ne me rendrait pas plus compétitive, explique Sophie de Menthon, pdg de Multilignes Conseil.  [...] Les clients des agences d'intérim se scindent en deux types. les plates-formes internes de grandes entreprises, comme celles de la téléphonie mobile, des assureurs ou de la vpc, mais aussi les PME -PMI qui envisagent l'intérim comme un soutien à leur force de vente. Celles-là ont besoin de téléacteurs en émission d'appels pour de la prospection ou de la prise de rendez-vous, précise Sandrine Marchesani, responsable recrutement de Plus Marketing Direct, la structure spécialiste de la vente  [...] établir une relation pérenne tant avec nos intérimaires qu'avec nos entreprises clientes. Sandrine Marchesani, responsable recrutement de Plus Marketing Direct Plus Intérim, un réseau de 17 agences sur Paris et la région parisienne, spécialiste des métiers du tertiaire et des nouvelles technologies, a ouvert il y a cinq ans Plus Marketing Direct, un centre de recrutement expert de téléacteurs, enquêteurs, commerciaux assis, conseillers clientèle et superviseurs.  [...]

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Les commerciaux toujours dans la Course

Les commerciaux toujours dans la Course

Désormais, l'idée d'un marketing direct à tout va n'est plus de mise, précise Valérie Papaud, directrice générale de Pages Jaunes Marketing Services (PJMS), spécialisée dans l'orchestration d'opérations MD. Aujourd'hui, les entreprises veulent des actions ciblées. Il n'est donc plus question d'orchestrer des vagues d'e-mailings sans véritable stratégie.  [...] Un point de vue partagé par Patrick Basquez, directeur général de GSF, société spécialisée dans le service de nettoyage industriel aux entreprises. Même si nous développons un fort relationnel avec nos prospects, nous ne faisons pas de marketing direct. Nous craignons, en effet, de voir annihilée la productivité des campagnes avec une force de vente qui n'aurait pas le temps, par la suite, de traiter les leads qualifiés.  [...] Un site web est une véritable vitrine et un précieux outil de marketing direct. Pourtant beaucoup d'entreprises oublient de le considérer comme un moyen de prospection, déplore Laurent Tylski, p-dg du cabinet Acteo Consulting. Grâce à votre site internet, vous pouvez prospecter de manière passive, puisque ce sont les internautes qui vont accomplir la démarche.  [...]

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LES TROPHEES

LES TROPHEES

Les Trophées Action Commerciale récompensent chaque année les partenaires du développement commercial des entreprises françaises (agences de marketing direct, de motivation ou d'événement, organismes de formation et prestataires de forces de vente externalisées). Ces professionnels concourent dans sept catégories.  [...] motivation, animation de réseau externe, formation commerciale, outsourcing commercial, marketing terrain, marketing direct et événement d'entreprise. Ils ont envoyé un dossier détaillant une opération remarquable menée durant l'année. Après une première sélection réalisée par la rédaction d' Action Commerciale, le jury, composé de professionnels de la fonction vente et marketing, s'est réuni le 13 novembre dernier.  [...] Le succès de la dernière opération de Nespresso auprès des entreprises ne doit rien au beau George Clooney, mais plutôt à la mécanique de la campagne de marketing direct orchestrée par l'agence Lecaméléon. Cette dernière a ciblé deux populations différentes, mais déjà clientes de Nespresso. Ainsi, un premier mailing a été envoyé à 30 000 clients B to C qui pourraient être séduits par l'offre entreprises (professions libérales, patrons de PME.  [...]

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Forces de vente/ marketing direct: qui va gagner le match ?

Valérie Gisberti, directrice du développement de Caribou, agence conseil en marketing direct, invoque, elle, l'argument du rendement. Les entreprises veulent du volume, et aucun commercial terrain, aussi performant soit-il, ne pourra rivaliser, en termes de retours immédiats, avec une campagne de prospection par mail ou par téléphone.  [...] Au fond, analyse Anne Julien, professeur de marketing à l'ESC Reims, la force de vente terrain fait partie des différents outils à la disposition des entreprises pour conquérir des clients et pour vendre. Elle est à considérer comme l'un des outils d'une stratégie multicanal. D'ailleurs, relève Marc Lolivier, directeur général de la Fevad (Fédération des entreprises de vente à distance) et vice-président du Cercle du marketing direct, une entreprise qui bouleverserait les habitudes de ses clients en leur imposant, brutalement, une relation à distance encourt une sanction immédiate du marché.  [...] Grâce à la montée en puissance du marketing direct, le métier de commercial est en  [...] client. rien de tel que le travail de fourmi qu'elle opère au quotidien pour sentir les évolutions du marché et de la demande. D'autant que les outils technologiques permettent, désormais, aux entreprises de toutes tailles de recueillir, classer, faire circuler et pérenniser, malgré le turn-over, la somme d'informations précieuses que recèle la base de données commerciale.  [...]

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«Manageo développe la notoriété des DCF auprès de 30 000 managers commerciaux»

«Manageo développe la notoriété des DCF auprès de 30 000 managers commerciaux»

Alors que Manageo, spécialiste du marketing direct et de l'information sur les entreprises, va aider les réseaux DCF à prospecter auprès d'une population de 30 000 managers commerciaux, Patrice Ceccaldi revient sur ce qui fait la spécificité de son métier.  [...] C'est exact. En 1999, quand j'ai créé cette entreprise, j'ai constaté que les solutions existantes en matière d'information sur les entreprises et de marketing direct étaient plutôt orientées grandes PME et grands comptes. Aucune n'était adaptée aux compétences internes des petites et moyennes entreprises, pourtant ces structures avaient aussi ce type de besoin.  [...] ) mais aussi celles de plus de 200 000 responsables opérationnels (directeurs commercial, financier, marketing, ressources humaines, achats etc.). Deuxièmement, le marketing direct et le web marketing sont nos deux principaux moyens de communiquer. Rien n'est plus efficace pour faire connaître ses offres, générer du trafic et recruter de nouveaux prospects, lorsqu'on s'adresse à un public ciblé de plusieurs millions d'entreprises.  [...]

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Outils 4/4. La vente à distance jongle avec les canaux de communication

Outils 4/4. La vente à distance jongle avec les canaux de communication

Plus que d'autres secteurs, les entreprises de vente à distance combinent les différents outils du marketing direct pour une plus grande efficacité.  [...] S'il fallait résumer la grande tendance de ces derniers mois en matière de marketing direct chez les vendeurs à distance, je dirais que c'est le multicanal, affirme Marc Lollivier, président de la Fevad (Fédération des entreprises de vente à distance). Une notion qui désigne l'utilisation combinée de différents outils de marketing direct téléphone, e-mail, site Web, mailing, fax, etc.  [...] par des entreprises qui, jusqu'alors, n'y avaient pas recours. Typiquement, explique Marc Lollivier, c'est l'e-marchand qui va se mettre à éditer un catalogue papier ou à mener des campagnes de mailing classiques. Et, à l'inverse, les VPCistes traditionnels qui vont adopter des stratégies de marketing direct faisant appel aux nouvelles technologies, comme l'e-mailing ou le SMS-mailing.  [...]

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e-mailing : instantané et moins coûteux (dossier MD)

Selon une récente étude sur le marketing direct, réalisée par Datatrader, 59 % des e-consommateurs ont déjà procédé à un achat après réception d'un e-mail promotionnel. C'est dire l'importance de ce nouvel outil de marketing direct pour les entreprises qui souhaitent diversifier leurs méthodes de prospection.  [...] La nature même du support lui confère également de précieux avantages pour les entreprises utilisatrices. Un e-mail peut contenir du texte et des photos, mais également de la vidéo, du son ou bien encore un lien vers le catalogue en ligne de l'entreprise. Cette dernière option offre en outre à l'émetteur la possibilité de susciter une réponse, voire un achat immédiat, ce que peu d'autres outils de marketing direct permettent.  [...] Un marché qui intéresse les entreprises. elles se servent du SMS non seulement pour envoyer des informations à leurs flottes de commerciaux itinérants, mais aussi et c'est la grande nouveauté comme d'un outil de marketing direct. Orange France vient ainsi de lancer Mobile Gagnant, le premier service permettant aux annonceurs de diffuser sous forme de mini messages des offres ciblées et personnalisées vers les téléphones mobiles des abonnés.  [...]

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Trouvez  les bons fichiers d'adresses B to B

Trouvez les bons fichiers d'adresses B to B

Il est actuellement impossible de trouver un fichier qui propose ce recoupement. C'est donc une création inédite, assure Eric O'Quin, directeur du département marketing d'EDD. Nous avons croisé des données issues de plusieurs bases pour parvenir à identifier les entreprises individuelles ou les sociétés qui font partie d'un réseau (franchise, groupement, réseau succursaliste).  [...] La problématique principale d'une opération de marketing direct à destination des grandes entreprises est de contacter le bon collaborateur. C'est pourquoi les producteurs de fichiers et les courtiers multiplient les offres faisant état des fonctions des salariés. Avec son offre (2 millions d'adresses et 250000 e-mails), DPV, filiale de Safig Dataway, commercialise un fichier qualifié au niveau des fonctions et délivre les données postales nominatives, les numéros de téléphone et de fax, les adresses e-mail.  [...] Mot clés. directeur. directeur de société. administrateur. au revendeur. petites et moyennes entreprises. euro. Marketing direct. Base de données.  [...]

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La Poste met le turbo sur les PME

La Poste met le turbo sur les PME

Pour augmenter le chiffre d'affaires généré par les PME, La Poste simplifie l'accès à ses services avec la création d'un numéro unique. Elle mise aussi sur le marketing.  [...] Pour simplifier l'accès des PME à ses services, La Poste vient de créer un numéro unique, le 36 34, grâce auquel elle espère une croissance de 20 % des appels en 2006. L'affranchissement des entreprises représente 11 milliards d'euros par an, affirme François Davy, directeur marketing et commercial courrier de La Poste.  [...] Les PME, majoritaires en France, constituent donc un segment stratégique pour nous. Avec l'ouverture de deux nouveaux plateaux à Rennes et à Lille, l'entreprise postale multiplie par deux le nombre de ses téléconseillers (600). La Poste a également pour ambition d'éduquer les PME. Seules 1 % d'entre elles utilisent le marketing direct, remarque François Davy.  [...]

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