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Entreprises + Prospection + Grande échelle


Comment choisir le bon mailing ?

Personnalisable à 100 %. Nécessite de gros fichiers.Pour qui. En général destiné à toutes les entreprises qui souhaitent vendre. Les deux plus gros utilisateurs de mailings courrier sont les entreprises de presse et la VPC. Quelques grosses multinationales organisent des opérations de prospection importantes par ce biais.  [...] Le bus-mailing est généralement suivi de l'envoi de documentation aux prospects qui en ont fait la demande.Pour qui. Toutes les entreprises qui souhaitent faire de la prospection à très grande échelle, mais à coût réduit.La cible. En B to B, il s'adresse surtout aux dirigeants et aux cadres dirigeants quel que soit leur secteur.  [...] Utilisation. Prospection, promotion ou lancement de nouveau produit (80 % des cas), outil d'information (20 % des cas).Pour qui. Des grands comptes aux PME, banques, assurances, agences de presse, etc. Toute entreprise souhaitant faire de la prospection à grande échelle, rapidement et à moindre coût.  [...]

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Salesforce associe le CRM avec Facebook Messenger

Salesforce associe le CRM avec Facebook Messenger

Ensemble, les deux éditeurs permettent aux entreprises d'interagir avec leurs clients en proposant des expériences dynamiques axées sur des produits, marques et instants en lien avec leur activité. Basé sur Salesforce Lightning, la plate-forme utilisée par plus de 150 000 entreprises et des millions d'utilisateurs, Salesforce for Messenger devrait ainsi favoriser des interactions personnalisées à grande échelle grâce aux données du CRM.  [...] L'intégration de Messenger à la plate-forme de Salesforce donne l'occasion aux entreprises d'adapter chaque interaction en fonction du contexte et de l'ensemble de la relation avec le client. A titre d'exemple, les e-commerçants pourront intégrer un plugin Messenger à leur processus de paiement sur leurs sites, afin que leurs clients puissent poser des questions avant de finaliser leurs achats.  [...] Ces échanges sur Messenger étant connectés à l'historique commercial, de service client et marketing du client, les entreprises pourront adopter une approche plus personnalisée.  [...]

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Prendre soin de ses clients sans se ruiner

Prendre soin de ses clients sans se ruiner

Pour réduire leurs budgets fidélisation, les entreprises ont désormais tendance à se tourner vers Internet, qui permet de toucher à faible coût un très large public. Les leviers digitaux leur permettent d'optimiser leurs coûts, assure Eric Medji (Emerit Consulting). Autre avantage. ils ont une portée immédiate et à grande échelle.  [...] Dans une démarche de fidélisation, l'idéal est de mettre en place des outils collaboratifs, un intranet par exemple, pour rester en contact permanent avec votre client et pour mieux l'impliquer dans le suivi d'un projet. En particulier pour des projets d'envergure ou pour les grandes entreprises, l'intranet facilite la relation entre les clients et les fournisseurs.  [...] les entrepreneurs, qui peuvent utiliser le service comme un outil de développement, les entreprises de taille intermédiaire, qui y trouvent la possibilité d'élargir leur champ d'action et de toucher de nouvelles régions ou pays, et enfin les grands comptes, ayant déjà un ancrage mondial mais pouvant eux aussi être intéressés par le service.  [...]

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Les entreprises BtoB en retard sur l'expérience client

Les entreprises BtoB en retard sur l'expérience client

62% des Leaders (contre 42% des Suiveurs) considèrent comme une priorité la défense de leur activité face aux nouvelles formes de concurrence. Et 35% d'entre eux (contre 24% des Suiveurs) se montrent plus proactifs en faisant de l'expérience client un levier grâce auquel ils peuvent être à l'initiative de disruptions, au lieu de les subir.   [...] Ils attachent une plus grande importance aux initiatives de partenariat et au suivi de la performance pour assurer une expérience client optimale. On observe notamment que 51% des Leaders (29% des Suiveurs) ont mis en place des programmes de gestion des fournisseurs faisant intervenir plusieurs partenaires externes.  [...] L'enquête a cherché à analyser la portée, l'échelle et la performance des initiatives des entreprises BtoB visant à proposer une expérience client différenciée sur l'ensemble des points d'interaction avec leurs clients (vente, marketing et service). Elle a été réalisée en février et mars 2015. Les répondants représentent des entreprises de 10 pays et de 16 secteurs d'activité, dont la grande majorité affiche un chiffre d'affaires annuel supérieur à un milliard de dollars.  [...]

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Êtes-vous sûr de cibler les bons prospects ?

Mais de telles méthodes sont encore peu utilisées à grande échelle. Les entreprises françaises faisant encore DR trop souvent confiance à leur savoirfaire. Les sociétés sont davantage dans une logique d'expérience terrain. elles se fondent plus sur les résultats des années précédentes, que sur des données concrètes issues des outils de mesures de performances des campagnes de marketing, constate Hocine Abda, directeur clientèle d'AID, société spécialisée dans la gestion de la relation client et l'analyse de données marketing.  [...] Échantillonnez avant de prospecter à grande échelle Pour éviter de lancer une campagne de prospection sur une mauvaise cible, vous pouvez tester une partie de votre fichier.  [...] Avant d'investir tout votre budget de marketing direct dans une vaste campagne de prospection, avezvous pensé à tester un échantillon de votre cible C'est pourtant fort simple. Avant le lancement de la campagne à grande échelle, il suffit de prendre une portion de sa base de données (environ 5 %) et voir comment cet échantillon réagit avant de l'étendre au reste de la base.  [...]

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Stock-options, une ?fausse bonne idée?

Reste que les entreprises qui se sont laissées séduire par les sirènes des stock-options à grande échelle sont finalement assez rares. D'ailleurs, la plupart des consultants en rémunération l'affirment. les stock-options sont gratifiants, mais inadaptés au middle management, a fortiori au terrain. Ils relèvent d'une fausse bonne idée, comme l'explique Olivier Chanal, consultant en information de rémunération chez Hay.  [...] Face aux problèmes de motivation et de fidélisation de leurs commerciaux, les entreprises trouveront de bien meilleures réponses dans les bonus. Elles doivent retravailler le système de variable des commerciaux, conseille Olivier Chanal. Réfléchir, par exemple, à des indicateurs nouveaux, en parfaite cohérence avec le projet global de l'entreprise (investir un nouveau marché, mettre l'accent sur une gamme, se concentrer sur les gros clients, etc.  [...] ). Les entreprises ont aussi intérêt à s'intéresser de près aux objectifs qualitatifs et collectifs. En effet, demander à un commercial de remonter des informations sur les actions de la concurrence, le faire participer à l'amélioration de certains process, etc., autrement dit, lui donner la possibilité de créer de la valeur, instaure le sentiment d'être associé à un travail de fond.  [...]

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Centres d'appels : vers la personnalisation et l'interactivité

La synthèse Les entreprises perçoiventparfaitement le rôle des centres d'appels qui est d'offrir une véritable amélioration de la relation client. Canal supplémentaire de contact, il est avant tout un moyen pour le client d'entrer en relation avec l'entreprise pour obtenir des services techniques. Pour autant, l'aspect commercial n'est pas négligé, les entreprises concevant aussi leur centre d'appels comme un nouveau moyen de fidéliser et de prospecter.  [...] D'où l'importance de le concevoircomme un centre de profits et un centre de coûts. Commentaire 93 % des centres d'appels sont orientés client, c'est-à-dire qu'on leur assigne des tâches comme du support technique, des renseignements, de la vente et de la prospection ou du support commercial. À l'évidence, les entreprises ont donc pris conscience que le téléphone est un outil performant au plan commercial et qui peut permettre de réaliser des économies d'échelle.  [...] le minitel, et c'est logique, car un centre d'appels remplace bien souvent cet outil qui servait à donner des renseignements techniques ou à passer des commandes. Commentaire Les entreprises qui ont mis en place des centres d'appels personnalisés, voire interactifs, disent en retirer de grands bénéfices, tant en matière de fidélisation que de recrutement de clients et d'augmentation de la productivité.  [...]

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L'arme téléphone. Centre d'appels : gardez le contact avec votre client

L'arme téléphone. Centre d'appels : gardez le contact avec votre client

Le téléphone est le miroir de l'entreprise, dit Sophie de Menthon, pdg de Multilignes, agence prestataire en télémarketing. Ce média si familier compte désormais dans la stratégie commerciale. Un coup de fil donné à bon escient capte l'attention du client ou du prospect. À grande échelle, les centres d'appels ont pour mission de prospecter comme de fidéliser.  [...] Alors que des bataillons de télévendeurs (une centaine) commercialisent les 50 titres, suivent les dossiers des gros clients et prospectent. Le moins que l'on puisse dire, c'est que peu d'entreprises aujourd'hui ont poussé la logique du télémarketing à ce point. Concrètement, la filiale du groupe hollandais Wolters Kluwer spécialisée en droit des affaires, social, fiscal et les transports, commercialise ses parutions via 300 000 abonnements, qu'il faut constamment renouveler.  [...] SVP possède en effet des filiales en Europe, Scandinavie, Amérique du Nord, Asie et Australie qui lui permettent d'atteindre un chiffre d'affaires de 750 MF. En France, 11 000 entreprises de tous secteurs utilisent ses services, soit pour leurs collaborateurs, soit pour leurs clients et prospects. Aujourd'hui, l'information est un service qui complète avantageusement un produit.  [...]

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Loxam, leader français de la location de matériel en B to B

Loxam, leader français de la location de matériel en B to B

Il est le chef de sa petite entreprise et, à ce titre, a pour mission de développer l'activité sur son secteur. C'est donc lui qui est chargé de fidéliser la clientèle et de prospecter. Il détecte les projets en suivant les délivrances de permis de construire de la région ou bien en se rendant directement sur les chantiers lors de leur préparation.  [...] C'est un avantage dans notre métier, où nous louons beaucoup de matériel à des entreprises de travaux publics et de bâtiment. les chantiers sont visibles. Une grande partie de la prospection commerciale s'effectue donc directement à ce moment-là. Cette mission commerciale est généralement assurée par le chef d'agence, sauf dans les grandes villes, où il est aidé dans cette tâche par une équipe d'attachés commerciaux.  [...] Ceux-ci ont alors un portefeuille de clients et de prospects à suivre. Une exception toutefois. les grands comptes, des entreprises comme Colas, Bouygues ou Vinci. Dès lors que les clients ont une envergure nationale, c'est la direction commerciale du siège qui négocie avec eux un contrat-cadre fixant les conditions tarifaires, précise Patrick Rizzo.  [...]

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Les pros de la tuile se disputent les toits de France

Les pros de la tuile se disputent les toits de France

Concernant la taille de leurs forces de vente, l'avantage est à Imerys, qui déploie deux fois plus de vendeurs que Terreal, avec 120 commerciaux, contre 60 pour son challenger. Leurs missions. le référencement des produits chez les revendeurs des négociants de matériaux de construction ainsi que la prospection et la fi délisation des prescripteurs que sont les couvreurs, les constructeurs de maisons individuelles et les architectes.  [...] En 2005, le fabricant recense ainsi une dizaine d'opérations de marketing direct à l'échelle nationale. L'énergie allouée à la prospection est tout aussi grande pour les commerciaux d'Imerys, qui visent dans les mêmes proportions (60 % de leur agenda) les prescripteurs. Le reste de leur emploi du temps est consacré aux négociants.  [...] Côté structure, Imerys va sur les chantiers, invitant clients et prospects. Nous touchons ainsi les entreprises de pose, indique Pierre- Yves Avy. L'industriel a même créé, en 2003, un club poseurs regroupant 350 maçons. Chez Terreal, il n'existe pas de club, mais des relations particulières avec les couvreurs les plus fi dèles.  [...]

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