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Entreprises + Vente indirecte + Partenaires


Telecom Italia France mise aussi sur le B to B

Tout le monde connaît à présent Alice, l'offre grand public de Telecom Italia France (TIF), qui a déployé une vaste campagne de communication BtoC depuis septembre. En revanche, notre activité BtoB est peu connue. Nous profitons donc de la puissance de feu de la branche grand public pour réorganiser cette cellule, lance Matthieu Mertian, directeur des ventes de la division entreprises de Telecom Italia France.  [...] Nous sommes ainsi passés d'une force de vente de six commerciaux grands comptes à une équipe d'une douzaine de vendeurs. Nous avons à présent les moyens d'une plus grande agressivité commerciale. La moitié de la nouvelle équipe commerciale de TIF division entreprises est affectée en vente indirecte auprès d'une vingtaine de partenaires.  [...] Nous envisageons de compter 30 partenaires de plus en 2006, explique le directeur des ventes. Trois autres commerciaux ciblent les grands comptes, qui représentent un quart des ventes du fournisseur d'accès. Deux vendeurs commercialisent nos offres d'hébergement, et nous prévoyons d'en embaucher deux autres prochainement, assure Matthieu Mertian.  [...]

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Telecom Italia France mise aussi sur le B to B

Tout le monde connaît à présent Alice, l'offre grand public de Telecom Italia France (TIF) qui a déployé une vaste campagne de communication B to C depuis septembre. En revanche, notre activité B to B est encore peu connue. Nous profitons donc de la puissance de feu de la branche grand public pour réorganiser notre cellule B to B, commence Mattieu Mertian, directeur des ventes de la division Entreprises de Telecom Italia France.  [...] Nous sommes ainsi passé d'une force de vente de six commerciaux grands comptes à une équipe d'une douzaine de vendeurs. Nous avons à présent les moyens d'une plus grande agressivité commerciale. La moitié de la nouvelle équipe commerciale de TIF Division Entreprises est affectée en vente indirecte auprès d'une vingtaine de partenaires.  [...] Nous envisageons de compter 30 partenaires de plus en 2006, explique le directeur des ventes. Trois autres commerciaux ciblent les grands comptes, qui représentent un quart des ventes du fournisseur d'accès. Deux vendeurs commercialisent également nos offres d'hébergement et nous prévoyons d'en embaucher deux autres très prochainement, assure Matthieu Mertian.  [...]

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Tiscali mise sur son réseau indirect

Tiscali prospecte des revendeurs pour sa nouvelle offre de téléphonie sur Internet, destinée aux télétravailleurs des grandes entreprises et aux TPE.  [...] À l'occasion du lancement de ses nouvelles offres de téléphonie par Internet, le fournisseur d'accès Internet (FAI) Tiscali mobilise sa branche Entreprises pour développer un réseau de vente indirecte. Sa volonté. cibler les TPE et PME via des partenaires revendeurs tels des sociétés de services informatiques (SSII) ou des installateurs de serveurs téléphoniques.  [...] Si, dans un premier temps, Tiscali compte s'appuyer sur son réseau indirect déjà constitué de 200 revendeurs, le FAI entend prospecter de nouveaux partenaires pour leur proposer de vendre ses nouvelles offres sous marque distributeurs. L'intérêt est de se servir de l'expertise locale de ces revendeurs, spécialisés pour beaucoup en téléphonie BtoB, et qui vont pouvoir démarcher les acteurs de leur région, explique Jean-Michel Soulier, directeur général adjoint de Tiscali France.  [...]

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Conscio Technologies s'ouvre à la vente indirecte

Conscio Technologies, éditeur d'un logiciel d'accompagnement au changement pour les entreprises, se prépare à la vente indirecte via le recrutement de partenaires.  [...] Conscio Technologies passe un cap dans sa stratégie commerciale, en se tournant vers la vente indirecte. L'éditeur du logiciel en mode SaaS Sensiwave, destiné à accompagner la conduite du changement en entreprise, vient de bénéficier d'une levée de fonds de 600 000 euros auprès de son actionnaire Grant-Partners et de nouveaux business angels.  [...] Dans un premier temps, l'éditeur compte recruter sur le territoire national quatre ou cinq partenaires généralistes, ainsi que quelques partenaires spécialisés, notamment dans la sécurité des systèmes d'information et le développement durable. Conscio Technologies a un plan de développement ambitieux visant à proposer une offre intégrée d'accompagnement au changement associant méthodologie et technologies éprouvées.  [...]

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Dossier | Juxtaposez vos outils

Dossier | Juxtaposez vos outils

C'est l'expérience qu'en fait Wavesoft, qui réunit une centaine de ses 320 partenaires tous les deux ans pour une convention de deux jours. Lors de cette grand-messe, deux heures sont entièrement consacrées à la libre prise de parole de nos partenaires, qui nous font part de leur vision du marché et de leurs requêtes, souligne Éric Orènés, le directeur commercial et marketing de l'entreprise.  [...] Et d'ajouter. Nous leur distribuons un questionnaire de qualité à la fin de la convention, ce qui peut nous aider à améliorer ces rendez-vous bisannuels.  [...] C'est d'ailleurs à l'occasion de la dernière convention que les membres du réseau ont fait savoir qu'ils souhaitaient avoir à leur disposition un outil leur permettant de collaborer entre eux. La direction a donc créé un forum on line accessible aux partenaires qui le souhaitent. Un outil qui devient de plus en plus tendance chez les entreprises en vente indirecte, pour sa praticité et son efficacité.  [...]

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Staff & Line gagne trois nouveaux clients coup sur coup

La société Staff & Line, spécialisée dans la gestion des infrastructures informatiques, vient d'annoncer la signature d'une série de nouveaux contrats avec la Société Générale, Arkema, entreprise du secteur de la chimie et la Cnav, la Caisse nationale d'assurance vieillesse.  [...] Ces succès démontrent qu'EasyVista répond aux nouveaux enjeux de l'IT Management (gestion des infrastructures informatiques) auprès des grands comptes et organisations de taille moyenne en leur permettant d'industrialiser les processus de gestion, de mutualiser les outils et d'homogénéiser les pratiques, explique Gildas Leroy, directeur commercial de Staff & Line.   [...] L'entreprise a conquis ses nouveaux clients grâce à sa stratégie de vente directe vers les grands comptes, via une équipe commerciale dédiée, spécialisée par secteur d'activité. La stratégie de vente indirecte pour les organisations de moins de 1 000 postes de travail se fonde, elle, sur un réseau de partenaires.  [...]

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RBS passe à la vente indirecte

Le groupe RBS crée une filiale, RBS Software, afin de déployer un réseau de vente indirecte de sa gamme de logiciels d'e-commerce, de portails collaboratifs et de mobilité. Ainsi, depuis un mois, dix partenaires ont été intégrés. L'objectif est d'en recruter 50 autres d'ici fin 2012.  [...] Afin de soutenir ce développement de la vente indirecte, RBS met à disposition de ces nouveaux partenaires intégrateurs des services professionnels. formation, soutien technique et commercial, ainsi qu'une aide à la réalisation de projets.  [...] RBS Software devient ainsi une véritable société d'édition et le groupe adopte, avec la vente indirecte, une politique de commercialisation claire, déclare Thierry Sublon, directeur général de la société. Ce programme est en effet destiné à développer un réseau de partenaires intégrateurs pour la vente de ses trois solutions-phares.  [...]

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Réseau social d'entreprise: les commerciaux en mode collaboratif

Ainsi, un directeur commercial peut créer un espace réservé à sa force de vente, mais aussi à une équipe de collaborateurs - commerciaux ou non - travaillant sur un même projet, et lui-même appartenir à un groupe secret réservé au codir. Plusieurs groupes coexistent alors pour répondre aux problématiques spécifiques des uns et des autres.  [...] Certains n'hésitent pas à ouvrir le cercle du réseau d'entreprise à des personnes extérieures à la société. Une entreprise en vente indirecte peut ainsi permettre à certains de ses revendeurs et partenaires d'intégrer le réseau social d'entreprise, afin de travailler avec eux sur des projets, mais aussi d' échanger des informations et de les rapprocher de leur fournisseur.  [...] D'un autre côté, le retour sur investissement est difficilement quantifiable, malgré des avantages qualitatifs évidents. À tel point qu'une récente étude gouvernementale parle de RONI. risque de non-investissement... Mais une récente étude du MIT affirme que les entreprises digitales seraient 17 % plus performantes que les autres.  [...]

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Formscape renforce sa présence en France

Pour augmenter ses parts de marché dans l'Hexagone, le fournisseur anglais de solutions logicielles s'appuie sur son réseau de vente indirecte et prévoit de recruter d'ici six mois une vingtaine de partenaires.  [...] Que la France représente 20% de son chiffre d'affaires, et non les 8% actuels, tel est l'objectif que s'est fixé le fournisseur anglais Formscape, pour les mois à venir. Pour augmenter aussi nettement ses ventes sur l'Hexagone, l'entreprise a décidé de renforcer sa présence sur le territoire. Composé actuellement de trois partenaires, le réseau de vente indirecte français devrait compter, d'ici six mois, une vingtaine de revendeurs supplémentaires.  [...] Et pas n'importe lesquels. Le fournisseur recherche des profils bien précis comme des partenaires spécialisés dans le domaine des solutions ERP, des intégrateurs et des revendeurs offrant une expertise dans les secteurs de la banque-assurance ou de l'industrie. Pour dynamiser son réseau, Formscape prévoit également de fournir un package complet de services à ses partenaires avec, entre autres, des formations techniques aux solutions logicielles et des actions commerciales ciblées.  [...]

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Multicanal : optez pour une distribution plurielle

Si l'entreprise a tout intérêt à conserver la gestion de ses grands clients, elle doit se garder d'en faire autant pour les PME, a fortiori pour les TPE. C'est le genre de public qu'il convient de toucher par l'intermédiaire de réseaux, assure le porte-parole de la Cegos. La vente indirecte permet de couvrir un secteur en profondeur, même si le public ciblé est dispersé géographiquement.  [...] - Un canal est un système de distribution homogène. Il existe trois grands canaux de distribution. la vente directe, la vente à distance et la vente indirecte. - Dans un schéma de vente directe, l'entreprise est en contact physique avec sa cible finale entreprises ou consommateurs et vend ses produits ou services sans aucun intermédiaire.  [...] - Dans le cas de la vente indirecte, l'entreprise commercialise son offre par l'intermédiaire de réseaux externes. - La vente à distance s'opère de façon directe, mais la cible finale est contactée par téléphone (télévente), courrier (mailing) ou Internet.  [...]

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