Votre recherche :

Entretien + Commercial + Société


Nominations

Patrick Lamaire vient d'être nommé directeur commercial de AD Industrie et Emile Devred a rejoint la société Goto Software, éditeur de logiciels pour le marketing direct, au poste de directeur commercial.  [...] Patrick Lamaire vient d'être nommé directeur commercial de AD Industrie, spécialiste de la distribution et de l'entretien automobile et poids lourds. Emile Devred a rejoint la société Goto Software, éditeur de logiciels pour le marketing direct, au poste de directeur commercial. Il était précédemment en charge du développement commercial de solutions informatiques chez EDS Nord.  [...] Jacques Guérin s'est vu confier le poste de directeur commercial de l'activité Courrier par le groupe La Poste. Il occupait jusqu'alors le fauteuil de directeur général du groupe Amaury.  [...]

Lire la suite...

Mesurez l'aptitude à la vente d'un commercial

Développé par Com4, Selltest mesure les compétences d'un vendeur. Idéal pour évaluer un candidat ou un collaborateur.   [...] Développé par la société Com4, Selltest est un test qui mesure les compétences d'un commercial en temps réel, tant sur le plan émotionnel que sur celui de la pratique. Il se présente sous la forme d'un CD-Rom de 99 questions et dure 20 minutes. Son intérêt Il permet de décrypter les points forts et faibles d'un commercial selon les trois phases de l'entretien de vente.  [...] l'accueil (découverte, capacité d'écoute, empathie...). l'argumentation (sens de l'observation, objectivité, synchronisation...) et la clôture (adéquation, finalisation, prise de congé). Explicites et immédiats, les résultats sont présentés sur deux pages. Si Selltest s'utilise, par exemple, lors d'un recrutement pour juger un candidat, il peut également servir à la formation de vos collaborateurs en mesurant les marges de progrès individuelles ou collectives.   [...]

Lire la suite...

Nominations

Pascal Lefebvre a été nommé directeur commercial de AD Poids Lourds et Ludovic Dugabelle vient de se voir confier le poste de directeur marketing de Néopost France.  [...] Pascal Lefebvre a été nommé directeur commercial de AD Poids Lourds, l'une des enseignes de la société Autodistribution, spécialiste de la distribution et de l'entretien automobile. Ludovic Dugabelle vient de se voir confier le poste de directeur marketing de Néopost France, société spécialisée dans les solutions de traitement du courrier.  [...] Il aura la responsabilité de la génération des contacts prospectifs pour les équipes commerciales. François Hombert prend en charge le poste de responsable commercial grands comptes de la société Itronix, constructeur d'informatique mobile de terrain, pour la France, la Belgique et le Luxembourg.  [...]

Lire la suite...
Lieux d'événements: les bonnes adresses des directeurs commerciaux

Lieux d'événements: les bonnes adresses des directeurs commerciaux

Beaucoup plus au sud, Laurent Foret, directeur commercial de WD 40 (produits d'entretien pour le bricolage), regroupe sa quarantaine de commerciaux issus des filiales européennes de sa société, une fois par an. L'un de nos hôtels préférés est le Dolce Frégate à Bandol, témoigne le manager. C'est un bel établissement qui surplombe la Méditerranée, dans un cadre verdoyant, avec de nombreuses activités proposées.  [...] De son côté, Eric Orénès, directeur commercial de WaveSoft, éditeur de logiciels de gestion pour les entreprises, organise tous les deux ans une convention réunissant ses partenaires (distributeurs et revendeurs), soit une centaine de personnes. L'un de nos lieux privilégiés est le Palace de Menthon, situé au bord du lac d'Annecy, explique le directeur commercial.  [...] Sébastien Batard Plaza est, quant à lui, directeur commercial d'Airria, réseau d'assistance informatique et de conseil pour les PME. Nous réunissons nos franchisés deux fois par an, et nous convions aussi certains fournisseurs qui viennent témoigner. En novembre 2011, Airria a choisi deux sites lyonnais pour organiser son séminaire.  [...]

Lire la suite...

Mesurez l'aptitude à la vente d'un commercial

Déceler les points forts et les points faibles d'un commercial. Mesurer ses compétences à chaque étape d'un entretien de vente. C'est que propose Selltest.  [...] Développé par la société Com4, Selltest est un test de mesure des compétences d'un commercial en temps réel, tant sur le plan émotionnel que sur le plan pratique. Il se présente sous la forme d'un CD-Rom de 99 questions et dure 20 minutes. Il permet de décrypter les points forts et les points faibles d'un commercial selon les trois phases de l'entretien de vente.  [...] l'accueil (découverte, capacité d'écoute, empathie...). l'argumentation (sens de l'observation, objectivité, synchronisation...) et la clôture (adéquation, finalisation, prise de congé). Les résultats sont explicites et immédiats, et présentés sur deux pages à l'issue du test. Selltest s'utilise, par exemple, lors d'un recrutement pour découvrir les points forts et les points faibles d'un candidat, évaluer son sens de l'observation et sa capacité d'écoute.   [...]

Lire la suite...
Réussir l'intégration d'un stagiaire au service commercial

Réussir l'intégration d'un stagiaire au service commercial

L'époque des stages photocopieuse est révolue. Les directions commerciales ont, en effet, bien compris la valeur ajoutée de stagiaires motivés apportant des idées fraîches et maîtrisant les dernières technologies ou techniques de vente. La relation stagiaire/entreprise s'inscrit dorénavant dans une optique gagnant-gagnant.  [...] L'intégration de l'apprenti vendeur doit débuter dès son arrivée. Le manager prendra soin de l'accueillir lui-même le jour J, lui fera visiter les lieux et le présentera à l'ensemble de son équipe. Il prévoira également un entretien en tête-à-tête pour lui présenter l'entreprise et ses différents services, l'organisation de la force de vente, les clients et prospects, les produits et réseaux de distribution, mais aussi les habitudes du service commercial et les us et coutumes de la société.  [...] Une fois intégré, le stagiaire doit être accompagné. Si vous êtes à la tête d'une équipe importante ou peu disponible au quotidien, pourquoi ne pas confier cette mission à l'un de vos commerciaux soucieux de transmettre son expérience Si aucun commercial ne se porte volontaire, optez pour un tutorat collectif.  [...]

Lire la suite...
Préparation. Réussir son entretien annuel d'évaluation

Préparation. Réussir son entretien annuel d'évaluation

L'entretien d'évaluation que certains préfèrent appeler entretien annuel d'appréciation ou de progrès est un temps fort de l'année professionnelle, constate Marc Gosselin, consultant et directeur commercial de Cedar France, société spécialisée dans le conseil en ressources humaines. Et il en sait quelque chose, lui qui a été longtemps de l'autre côté de la barrière comme consultant chez Hay Management et comme directeur des ressources humaines.  [...] En amont de l'entretien, le manager commercial doit identifier les points positifs de son bilan, conseille Jean-Pierre Sartoretti. Il doit le faire le plus objectivement possible. Veillez également à montrer tout de suite que vous maîtrisez vos dossiers. Pour cela, suggère Marc Gosselin, rencontrez, avant l'entretien, vos collaborateurs, notamment ceux avec qui vous avez des dossiers sensibles en cours.  [...] Hubert d'Ambly, directeur commercial de la société Ortho Plus, fabricant et distributeur de matériel d'orthodontie C'est dans la convivialité que l'on travaille le mieux Pour la cinquième année, Hubert d'Ambly s'apprête à passer son entretien de fin d'année avec le p-dg de la société. Et il s'y prépare de façon très sereine.  [...]

Lire la suite...

Quatre outils pour impressionner vos clients

Équipée d'un écran tactile, la borne est un outil d'aide à la vente puisqu'elle lève les freins liés au manque d'information en magasin, assure Marc Costaz, directeur commercial de Cyberdeck. Cette société propose ses bornes interactives à la location-entretien, pour un tarif mensuel compris entre 200 et 400 euros.  [...] Avec un écran interactif, vos présentations prennent un coup de fouet. Cet outil se présente sous la forme d'un tableau (relié à un PC) sur lequel est projeté le contenu d'un fichier PowerPoint par exemple, via un vidéoprojecteur. Jusque-là, rien de très innovant. Pourtant, grâce à un stylet électronique, le commercial peut interagir sur le fichier informatique en écrivant virtuellement sur le tableau.  [...] Vous pouvez annoter ou surligner un document projeté ou cliquer sur un lien hypertexte grâce au stylet, qui a les mêmes fonctionnalités qu'une souris classique, explique Guillaume Chatagnon, directeur commercial de Promethean, qui a lancé sur le marché plusieurs types de tableaux interactifs. Toute modification effectuée sur le tableau est directement enregistrée dans le fichier informatique de votre PC.  [...]

Lire la suite...

Question/réponses : variable pour ou contre

Un très bon commercial ne parle jamais seulement de fixe au cours d'un entretien d'embauche. Jérôme Ruiz est responsable des ventes indirectes de la zone Benelux et Europe du Sud chez Legato Systems. Je ne crois pas qu'il y ait un bon et un mauvais modèle de rémunération. Je pense qu'à chaque société correspond un type de rémunération, déterminé en fonction de son business modèle et de la mission qu'elle fixe à ses commerciaux.  [...] Au contraire, les très bons visent des perspectives de gains importantes. Le contexte. Legato Systems évolue sur le marché des logiciels de gestion de stockage pour entreprise. La force de vente de la société est constituée d'une dizaine de commerciaux répartis sur deux réseaux, direct et indirect.  [...] C'est indispensable. Guy Faure est directeur de Hemma diffusion du groupe Havas. Le travers du variable et de la multiplication des objectifs réside dans le fait que le commercial est tenté de faire son marché, de se concentrer seulement sur quelques objectifs. Cela dit, le variable est un levier permettant de maintenir la motivation du commercial, de différencier les mauvais des bons.  [...]

Lire la suite...
Magic Online mise sur le poker pour recruter ses revendeurs

Magic Online mise sur le poker pour recruter ses revendeurs

Le lieu n'a pas été choisi par hasard, puisqu'il accueillait durant deux jours - les 2 et 3 février derniers - IT Partners, un salon dédié aux professionnels de l'Internet et des télécommunications. Nous étions présents sur ce salon pour la première fois. Nous devions donc nous démarquer de nos concurrents, qui sont, pour la plupart, de grosses sociétés très connues sur le marché, explique Philippe Barouk, p-dg de Magic Online et par ailleurs grand amateur de poker.  [...] L'événement était, bien sûr, relayé la journée sur le stand de la société, au sein du salon IT Partners. Les commerciaux n'hésitaient pas à inscrire à ce tournoi quelques revendeurs croisés sur place (la grande majorité ayant été invitée par mailing en amont du salon). De quoi aborder les visiteurs de manière différente, en évitant le classique discours commercial et terminer l'entretien par un rendez-vous peu formel autour d'une table de poker.  [...] Par la suite, nos commerciaux vont les recontacter et je suis persuadé que leur travail sera facilité par le bon souvenir de cette soirée.  [...]

Lire la suite...