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Entretien + Questions + Relation + Acheteur


Posez les questions qui font vendre

Posez les questions qui font vendre

Difficile de poser des questions efficaces si vous n'avez pas au préalable soigné votre entrée en matière. Il est admis que les premières secondes entre deux personnes sont déterminantes pour le reste de la relation. Sur ce court laps de temps, l'acheteur va se faire une image de vous. Ai-je affaire à un amateur ou à un professionnel Ainsi, vous devez anticiper l'effet de vos premières questions sur votre interlocuteur.  [...] La conclusion d'un entretien est aussi capitale que son entrée en matière. Demandez à votre interlocuteur s'il est seul décisionnaire. Dans le cas contraire, suggérez-lui de vous faire rencontrer les autres protagonistes. Enfin, vous pouvez demander quels sont les délais de la prise de décision. Cette question vous permettra de savoir quand relancer l'acheteur si besoin.  [...] Il n'existe malheureusement pas de question miraculeuse qui garantirait de conclure une vente. Cependant, il est certain que des questions mal formulées, creuses ou approximatives feront échouer vos ambitions commerciales. Choisir les bons mots, mener un entretien construit ponctué de questions en relation directe avec les affaires de votre acheteur vous assurent de marquer des points.  [...]

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Consultez un coach par téléphone

Consultez un coach par téléphone

Je dois organiser un entretien d'évaluation, pourriez-vous me donner quelques astuces pour réussir cet exercice, Je souhaite changer de job. Est-ce le bon moment, Je vis une relation conflictuelle avec un commercial, comment faire Autant de questions sensibles plus faciles à poser à un tiers, externe à l'entreprise.  [...] C est pour répondre à ces interrogations ponctuelles qu'Olivier Dardelin, formateur en entreprise, a créé Call and Coach. Le principe Une mise en relation rapide avec des experts du management via le site www.callandcoach.com, sur lequel vous sélectionnez votre coach, selon votre problématique. Vous entrez ensuite en contact avec lui par téléphone et, pour plus de confidentialité, il n'a pas connaissance de vos coordonnées.  [...] Deux modes de tarification sont proposés. à la minute (2,75 E HT/min) ou avec des packs prépayés (entre 10 et 60 minutes, de 25 à 170 E HT). Ce nouveau service réunit une équipe de 30 experts, en ligne de 8 h à 22 h, du lundi au samedi. Ces coachs indépendants ont au moins 10 ans d'expérience à des postes-clés et une expérience de trois ans minimum dans la formation professionnelle ou dans un autre domaine RH.   [...]

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Un serious game pour former les commerciaux d'AXA

Un serious game pour former les commerciaux d'AXA

Vendre des piscines. Voici une mission étonnante  [...] défi que doivent relever les nouveaux collaborateurs d' AXA au travers... d'un serious game Boostez vos ventes. Outre le fait de former de façon ludique de jeunes commerciaux avant les premiers rendez-vous face au client, la vente de piscine est surtout pour Eric Blanc-Chaudier, directeur de la formation d'AXA France, un moyen de placer tous les apprentis au même niveau, qu'ils soient issus de l'univers de la banque, de l'assurance ou non.   [...] A travers des missions déclinées sous forme d' entretien client, le commercial dispose d'un certain nombre de questions, d'actions et d'arguments à utiliser. Le but du jeu consistant à les placer au bon moment pour conclure le marché. Nous évaluons différentes compétences dont celle relatives à la conduite de l' entretien, la connaissance du besoin du client et la conclusion de la vente.  [...] L'apprentissage au serious game s'inscrit dans le cadre d'une formation initiale proposée aux nouveaux commerciaux du groupe se déroulant sur cinq semaines à Paris, dans les bureaux d'AXA. Mais c'est depuis chez eux que les collaborateurs s'exercent au jeu. Après être rentrés chez eux le jeudi soir, les commerciaux peuvent, grâce à l'accessibilité du jeu sur ordinateur ou tablette, s'entraîner chaque vendredi.   [...]

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Achats-ventes: le yin et le yang

Achats-ventes: le yin et le yang

C. C. C'est aussi une question de confiance. Si acheteur et vendeur ont des doutes l'un envers l'autre, la relation ne pourra pas aller très loin.  [...] C. C. Il s'agit là d'un autre point commun. Comme pour les commerciaux, mettre fin à une relation avec un fournisseur n'est pas sans conséquences financières pour nous acheteurs. En effet, retrouver un autre fournisseur demande du temps. Lorsque quelque chose ne va pas avec l'un d'eux, nous lui envoyons des avertissements et évoquons clairement les raisons de notre inquiétude.  [...] Si nous ne le comprenons pas, lui et son environnement, il est impossible de nouer une relation commerciale. Par ailleurs, le vendeur doit être capable d'accrocher l'acheteur, de susciter son intérêt. Le directeur des achats n'a jamais le temps de s'entretenir avec tout son carnet de fournisseurs. C'est à nous de faire preuve de persévérance et de nous démarquer.  [...]

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Sachez détecter les bons candidats

Sachez détecter les bons candidats

Je mentirais si je disais que je n'y prête pas attention. Cela dit, il serait extrêmement grave de s'arrêter à cela. Grave et simpliste. De toute évidence, détecter, en une heure d'entretien, le bon candidat suppose de se poser bien d'autres questions et surtout les bonnes. celles qui apportent des informations-clés sur les qualités relationnelles et la capacité de négociation du candidat les plus faciles à découvrir mais aussi sur la persévérance du candidat, son autonomie, son endurance, etc.  [...] Le recruteur doit réfléchir, avant l'entretien, aux qualités qu'il va chercher chez le candidat et, pour chacune d'elles, préparer deux ou trois questions permettant de les mesurer. Il doit éviter à tout prix l'improvisation, insiste Rami Kechteil. Il doit aussi aborder chaque candidat sans idée préconçue.  [...] Durant l'entretien, j'attache beaucoup d'attention au travail de recherche d'informations fourni par le candidat. Un candidat qui ne se serait pas, au préalable, informé sur la société ne marquerait pas un bon point. Il doit aussi s'intéresser à l'entreprise durant l'entretien, poser des questions sur sa structure, ses futurs interlocuteurs, la concurrence, etc.  [...]

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Savoir négocier avec les acheteurs

Savoir négocier avec les acheteurs

Les acheteurs travaillent avec des outils d'analyse précis, évaluent leurs fournisseurs régulièrement et exigent de leur part le plus grand professionnalisme. Pour bien les aborder, il convient donc dans un premier temps de préparer sérieusement votre entrevue. Il n'y a pas de pire erreur que d'arriver en rendez-vous avec un argumentaire passe-partout, adapté à tout type d'interlocuteur, et que l'acheteur va démonter au bout de quelques questions ciblées, prévient Thierry Gordillo, formateur chez Demos.  [...] J'aime sentir la curiosité de mes interlocuteurs. Je ne me formalise pas s'ils m'interrogent sur mes critères d'achat pour adapter leur argumentaire, pourvu qu'ils le fassent avec élégance, précise Alain Ruiz. Autrement dit, évitez de cuisiner un acheteur sur son process d'achat, par exemple, en le questionnant sur son degré de responsabilité dans la décision finale ou sur vos concurrents.  [...] L'important est de ne pas descendre en dessous du seuil non négociable que l'on s'est fixé avant l'entretien tout en restant détendu et détaché devant le questionnement de l'acheteur. Et si l'entretien aboutit à la signature du contrat, là aussi, restez mesuré. Une bonne vente à un instant t n'augure rien de particulier pour l'avenir.  [...]

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TOP 10 des questions les plus inattendues lors des entretiens de recrutement

TOP 10 des questions les plus inattendues lors des entretiens de recrutement

Combien y a-t-il de fenêtres à New York, Combien de personnes se rendent au travail à vélo sur Paris, Que feriez-vous avec 200 000 euros... Voilà quelques-unes des questions les plus inattendues posées à des candidats lors d'un entretien d'embauche, en 2016, selon Glassdoor.  [...] Glassdoor, la communauté pour l'emploi et la carrière, dévoile sa deuxième édition française du Top 10 des questions d'entretiens d'embauche les plus difficiles ou inattendue. Cette sélection est issue des milliers de questions d'entretien partagées par les candidats français sur Glassdoor au cours de l'année passée.  [...] Un classement a pour objectif d'aider les candidats français à se préparer aux questions qui peuvent leur être posées au cours d'un entretien d'embauche pour tout poste.  [...]

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Fidélisation 5/10. NextiraOne lie la rémunération de ses vendeurs aux indices qualité

Fidélisation 5/10. NextiraOne lie la rémunération de ses vendeurs aux indices qualité

L'entretien est relativement approfondi, note Pascal Baehr, puisqu'il comprend vingt-cinq questions et porte sur la prestation commerciale, le déploiement technique et la maintenance. Synthétisés, puis transmis à la direction générale, les résultats de cette étude sont, alors, examinés par un comité qualité qui se réunit chaque mois et concerne, outre le p-dg, l'ensemble des directions fonctionnelles.  [...] Notre objectif, à ce stade, est de repérer les dysfonctionnements et d'envisager des actions correctives pouvant remettre en question des pans entiers de notre organisation. Un exemple Nous nous sommes rendu compte que nous devions progresser en terme d'accueil commercial, confie le directeur qualité.  [...] Le bénéfice a été triple. le délai de prise en charge des appels a considérablement diminué (85 % des appels sont traités moins de quinze secondes après leur arrivée). les plages horaires ont été étendues et, enfin, nous avons suscité une saine émulation et favorisé l'entraide entre les régions. Mais la satisfaction client n'est pas l'affaire des seuls commerciaux.   [...]

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Microsoft et Playmobil : deux entreprises orientées client

Microsoft et Playmobil : deux entreprises orientées client

Valérie Rossi, directrice de la satisfaction clients et partenaires de Microsoft, et Erick Billiemaz, directeur commercial de Playmobil, ont échangé sur leur vision de la relation client. Un entretien où il est question d'engagement des équipes, de retours client et de transformation digitale.  [...] V. R.. Nous réalisons avec Ipsos deux enquêtes annuelles auprès de nos clients, aussi bien les grands comptes que les PME. Ces enquêtes, mondiales, permettent de prendre la température. les clients accordent une note de 1 à 9, en fonction de leur ­satisfaction, sur une vingtaine de sujets allant de la relation avec les commerciaux à la qualité du service en passant par l'innovation et le support.  [...] E. B.. Les retours des consommateurs passent par la cellule service consommateurs et par la rubrique contact client du site Playmobil France. En ce qui concerne les problèmes des distributeurs, ils me sont remontés directement par mon équipe, tout comme les questions d'ordre commercial postées sur les réseaux sociaux par des clients à mon attention sur mes différentes messageries Twitter, LinkedIn, Facebook.  [...]

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Apprenez les règles du recrutement aux opérationnels

Apprenez les règles du recrutement aux opérationnels

Jouer sur les synergies Pour Wanda Charbit, il est essentiel de développer des synergies entre les ressources humaines et les opérationnels, d'optimiser la gestion du temps d'entretien, d'éviter les redondances dans les questions et au contraire de répartir les tâches entre les différentes personnes.  [...] C'est à elle qu'il revient de construire le profil avec l'aide des opérationnels de déterminer les étapes, les outils, etc. Profil, entretien, intégration Apprendre à définir un profil de poste, poser les bonnes questions pendant l'entretien de recrutement et savoir analyser les réponses, constitue la clef de voûte de la formation.  [...] Les candidats voient également les techniques de base de l'entretien. les particularités des questions ouvertes, fermées, comment faire une relance, les techniques de communication, la déontologie de l'entretien, l'écoute et la reformulation, l'utilisation des silences, etc. Définir un profil, tirer le maximum de l'entretien, à ces deux séquences incontournables, Mercuri Urval ainsi que l'Apec ont ajouté un troisième volet qui concerne l'intégration.  [...]

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