Votre recherche :

évaluation + Compétences + Formation


Formation : HP lance la Sales Excellence Academy

Formation : HP lance la Sales Excellence Academy

Les collaborateurs du groupe HP pourront profiter de méthodes d'enseignements reposant sur des cas concrets. coaching personnalisé, mise en situation, construction et appropriation du contenu en séance. Par ailleurs, la formation accordée au collaborateur dans le cadre de la Sales Excellence Academy est personnalisée selon son parcours, ses acquis et ses aspirations.  [...] En prenant part à cette formation, les collaborateurs disposent d'apprentissages interactifs en présentiel, mais aussi via des salles de formations virtuelles et des serious games. Gérer son stress, prendre des risques, faire face à des situations complexes font notamment partie du programme.  [...] L'évaluation des compétences, sur trois niveaux de certification (débutant, confirmé, senior) s'effectue par l'intermédiaire de quizz ou avec un groupe d'accompagnement réunissant l'équipe de formation et les élèves. Formateurs et collaborateurs échangent autour d'études de cas et voient ainsi leurs nouveaux savoir-faire certifiés par un passeport de compétences HP.  [...]

Lire la suite...
Ce qui disent de vous les acheteurs quand vous n'êtes pas là.

Ce qui disent de vous les acheteurs quand vous n'êtes pas là.

Mon succès et la réalisation de ce qui se produit quand des clients me regardent comme une ressource fiable et tournée vers l'avenir, qui peut les aider pour résoudre leurs problèmes et pour les amener à réaliser des résultats probant par ma créativité et mon expertise.   [...] Sales Performance International est agréée comme LinkedIn Sales Solutions Service Provider et propose des formations pour les organisations de vente sur la façon d'utiliser LinkedIn Sales Navigator dans le cadre de leurs stratégies de commerce social.  [...] J'ai hâte d'étudier avec vous la stratégie de formation de votre équipe, et d'évaluation des compétences commerciales nécessaires en BtoB, car je suis persuadé que nos solutions peuvent optimiser considérablement la productivité de vos équipes de vente.  [...]

Lire la suite...

Orange forme les collaborateurs de son réseau de vente Mobistore

Orange a organisé, fin mai, l'examen de fin d'année du campusmobistore, un cursus de formation sur mesure pour les vendeurs et les responsables de points de vente Mobistore. Près de 84% des campusiens, qui passaient l'examen de fin de première année, vont ainsi passer en seconde année. Cette première promotion comptait 69 stagiaires.  [...] D'une durée de trois ans, campusmobistore représente 50 heures de formation par an. Le cursus, conçu par Orange distribution, se compose d'une session d'une convention sur trois jours et d'un training en région sur trois jours également. S'y ajoute une formation en continu avec deux modules e-learning accessibles sur le portail Orange Distribution.  [...] Au programme. technique d'accueil, maîtrise de la structure de l'entretien de vente, techniques de merchandising, animation de l'espace de vente, etc. Chaque session de formation donne lieu à une évaluation notée complétée par un examen de fin d'année sous forme de QCM. L'objectif de cette école, précise Orange, est de créer un esprit de groupe, de constituer une dynamique pour motiver les vendeurs et valoriser leurs compétences.  [...]

Lire la suite...

Demos lance un outil de gestion des compétences en ligne

SkillsEval permet à l'internaute d'avoir en 20 minutes une vision globale de ses compétences, de ses points forts et des pistes d'amélioration potentielles pour développer son employabilité.  [...] Demos lance SkillsEval, un outil d'évaluation des compétences en ligne. Celui-ci (www.skillseval.fr) s'intègre dans l'esprit de la récente réforme de la formation professionnelle et peut être un préambule pour votre entretien d'évaluation ou une aide pour identifier des formations que vous pourriez suivre dans le cadre du Dif.  [...] Il permet de s'évaluer sur son propre métier, de construire son plan de formation personnalisé et de mesurer son employabilité. Conçu par Demos, SkillsEval repose sur une base de données de 200 métiers organisés autour de trois axes. compétences métiers. compétences informatique et bureautique. compétences relationnelles. L'accès à SkillsEval est gratuit.  [...]

Lire la suite...
Management: savez-vous faire progresser vos équipiers?

Management: savez-vous faire progresser vos équipiers?

En tant que manager commercial, vous devez constamment travailler à l'amélioration des compétences de vos collaborateurs. Ce test va vous permettre d'évaluer vos méthodes de formation. lorsque vous accompagnez vos vendeurs sur le terrain, au cours des évaluations et des formations individuelles et, enfin, lorsque vous engagez des actions de formation pour toute l'équipe.  [...] Même si le commercial progresse, par imitation ou par expérience, il aura du mal à mesurer son évolution. Définissez progressivement un référentiel de compétences, pour éviter que votre évaluation ne soit considérée comme suggestive.  [...] Vous avez commencé à structurer votre démarche de développement des compétences. Continuez, en coopération avec les ressources humaines et en restant pragmatique, à considérer le développement des compétences comme un pointclé du plan d'action commerciale.  [...]

Lire la suite...
Un Mooc pour les futurs managers et les managers du futur

Un Mooc pour les futurs managers et les managers du futur

Intitulé Du manager agile au leader designer, ce Mooc ambitionne de former les managers aux nouvelles compétences stratégiques à l'ère du numérique. nouvel alphabet, nouveaux comportement et nouvel état d'esprit. Il est aussi accessible à ceux qui se préparent à un métier d'encadrement.  [...] Les cours, sous la forme de vidéos de 5 minutes, présenteront le métier de manager, la digitalisation du métier ainsi que les méthodes et conseils pour devenir (ou demeurer) agile. par exemple, comment insuffler l'esprit start-up dans l'entreprise et le management. La parole sera donnée à des managers et dirigeants d'Axa, Accor Hotels, Google, Le Slip français, Orange, Total.   [...] Un test d'évaluation des compétences managériales au début du Mooc permettra de proposer un parcours adapté à l'apprenant. La formation dure 5 semaines à partir du 17 février 2017. Des épreuves hebdomadaires et une épreuve terminale de type QCM validées pourront donner lieu à la délivrance d'une attestation de suivi avec succès.  [...]

Lire la suite...

Testez vos compétences en ligne

Êtes-vous un bon manager Maîtrisezvous l'informatique et les techniques du marketing direct Demos, spécialiste de la formation, lance SkillsEval, un outil d'évaluation en ligne. Métier par métier, il vous aide à identifier les compétences- clés à maîtriser, à connaître vos points forts, mais surtout à découvrir les pistes d'amélioration et à détecter les formations qui développeront votre efficacité au quotidien.  [...] Vous pouvez l'utiliser à titre personnel ou comme un outil de management. SkillsEval repose sur une base de données de 200 métiers répartis sur treize secteurs et organisés autour de trois axes. compétences métiers, relationnelles, informatique et bureautique. Le test dure environ vingt minutes. L'accès à ce service est gratuit, de même que le bilan et les recommandations.  [...]

Lire la suite...
Formation Le Dif, un accélérateur pour votre carrière?

Formation Le Dif, un accélérateur pour votre carrière?

Ainsi, une entreprise qui équipe ses managers d'un nouvel outil informatique ne peut imputer les heures de formation indispensables à sa bonne utilisation au Dif. Sont en revanche concernées les formations qui visent à augmenter, ouvrir ou élargir la professionnalisation des salariés. Ou encore à développer leurs compétences professionnelles ou personnelles.  [...] - En cas de démission, le salarié peut demander à bénéficier de son Dif, à condition que l'action de formation, de bilan de compétences ou de validation des acquis soit engagée avant la fin du préavis.  [...] Le manager peut discuter de cette question lors de l'entretien annuel d'évaluation qu'il a avec son N+1. A cette occasion, il peut tracer son évolution de carrière et envisager sa montée en compétences. C'est le bon timing pour évoquer une formation. Avec votre supérieur hiérarchique, vous allez identifier ce que l'entreprise vous propose en termes de parcours professionnel et de formation.  [...]

Lire la suite...

Développement personnel. Faites le tour de vos compétences? sur 360°

Le 360° est une méthode d'appréciation qui permet à toute personne de se positionner dans son environnement professionnel grâce au feed-back de ses partenaires sur ses pratiques, ses compétences et son comportement. L'intéressé peut alors mesurer l'écart qui existe entre sa propre autoévaluation et celles des multiples répondants.  [...] Telle est la définition du 360° proposée par l'IFSE, cabinet de conseil en développement des ressources humaines, au travers de son ouvrage Mise en oeuvre et pratique du 360° feed-back. Concrètement, il s'agit d'un outil d'évaluation qui ne se contente plus de confronter l'intéressé à son supérieur hiérarchique, mais permet au manager de comparer sa propre analyse de ses compétences avec celles de son équipe, de ses collègues et de ses supérieurs, grâce à un questionnaire unique, remis à tous les participants.  [...] L'évaluation s'inscrira donc dans un programme de formation complet, voire initiera celui-ci. Le 360° est le point de départ d'un processus de développement des compétences, affirme Serge Bret. Souvent réalisé sur recommandation de la direction des ressources humaines, il ne doit pas servir à contrôler le travail de qui que ce soit, mais plutôt à s'assurer que le manager ainsi évalué est apte à relever les nouveaux défis de l'entreprise.  [...]

Lire la suite...

Le manager formateur existe-t-il ?

Les compétences prennent de plus en plus de place dans les entreprises. Formation et coaching permettent de les renforcer. A mon sens, les deux approches ne s'opposent pas, mais se complètent. Disons que le coach, le manager, est un formateur au quotidien. Depuis un à deux ans, les directions générales s'intéressent de plus en plus aux compétences de leurs équipes.  [...] Le coaching renforce les compétences et la motivation, les deux allant de pair, de manière individuelle et collective. La hantise d'un formateur en entreprise, c'est de ne pas savoir, une fois la formation terminée, qui va prendre le relais et poursuivre sa propre action dans la durée. Il n'est pas faux de dire qu'à 97 %, les services formation sont d'ardents défenseurs du coaching.  [...] Car les missions sont distinctes. La for-mation permet au commercial d'acquérir des compétences fondamentales, pendant une période donnée. De retour sur le terrain, ce sont les efforts du coach qui vont permettre le renforcement de ces fondamentaux. Le manager tient ici un rôle de maintenance de la formation.  [...]

Lire la suite...