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Formation : HP lance la Sales Excellence Academy

Formation : HP lance la Sales Excellence Academy

Les collaborateurs du groupe HP pourront profiter de méthodes d'enseignements reposant sur des cas concrets. coaching personnalisé, mise en situation, construction et appropriation du contenu en séance. Par ailleurs, la formation accordée au collaborateur dans le cadre de la Sales Excellence Academy est personnalisée selon son parcours, ses acquis et ses aspirations.  [...] En prenant part à cette formation, les collaborateurs disposent d'apprentissages interactifs en présentiel, mais aussi via des salles de formations virtuelles et des serious games. Gérer son stress, prendre des risques, faire face à des situations complexes font notamment partie du programme.  [...] L'évaluation des compétences, sur trois niveaux de certification (débutant, confirmé, senior) s'effectue par l'intermédiaire de quizz ou avec un groupe d'accompagnement réunissant l'équipe de formation et les élèves. Formateurs et collaborateurs échangent autour d'études de cas et voient ainsi leurs nouveaux savoir-faire certifiés par un passeport de compétences HP.  [...]

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Ce qui disent de vous les acheteurs quand vous n'êtes pas là.

Ce qui disent de vous les acheteurs quand vous n'êtes pas là.

Mon succès et la réalisation de ce qui se produit quand des clients me regardent comme une ressource fiable et tournée vers l'avenir, qui peut les aider pour résoudre leurs problèmes et pour les amener à réaliser des résultats probant par ma créativité et mon expertise.   [...] Sales Performance International est agréée comme LinkedIn Sales Solutions Service Provider et propose des formations pour les organisations de vente sur la façon d'utiliser LinkedIn Sales Navigator dans le cadre de leurs stratégies de commerce social.  [...] J'ai hâte d'étudier avec vous la stratégie de formation de votre équipe, et d'évaluation des compétences commerciales nécessaires en BtoB, car je suis persuadé que nos solutions peuvent optimiser considérablement la productivité de vos équipes de vente.  [...]

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Pourquoi les commerciaux n'arrivent plus à prospecter ?

Pourquoi les commerciaux n'arrivent plus à prospecter ?

Des recherches récentes illustrent que la vente est perturbée par plusieurs forces nouvelles. Des études réalisées auprès d'organisations commerciales mondiales montrent que la litanie sur les problèmes des commerciaux est la même.   [...] L'utilisation des réseaux sociaux et des changements de générations sont certainement les causes des difficultés actuelles des commerciaux pour prospecter et donc de la perte du contrôle de la relation commerciale.   [...] L'Antidote pour répondre aux défis des commerciaux ne serait il pas de regagner le contrôle de la relation avec l'aide des technologies, de l'alignement des compétences et de ces capacités à les utiliser par une vision intégrant l'évaluation des compétences et capacités, la formation répondant à des objectifs vérifiables de vente et des outils d'activation des ventes pour suivre, accompagner et augmenter la performance commerciale du vendeur mais aussi de l'organisation.  [...]

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CPM France ouvre son école de développement commercial et marketing

CPM France ouvre son école de développement commercial et marketing

En partenariat avec le CFA Codis, référence de l'apprentissage dans les métiers du commerce, de la distribution et des services, CPM France (spécialiste en force de vente externalisée et télévente, merchandising et audit terrain, animation et évènementiel, conseil et formation) ouvre une école de développement commercial et marketing.  [...] En entreprise, les apprentis rejoindront les équipes opérationnelles de CPM France et seront placés sous la responsabilité d'un tuteur volontaire. A l'école, les cours sont élaborés et dispensés par le CFA CODIS, complétés le cas échéant par des cours spécifiques créés à la demande de CPM France. La validation des connaissances sera assurée par l'organisme de formation (partiels) et celle des compétences par l'entreprise (évaluations ponctuelles par le tuteur, évaluation annuelle, etc.).  [...] Il n'existait pas de formation spécifique intégrée au métier de la prestation de services de force de vente, de télévente, de merchandising ou d'animation commerciale. Ce partenariat avec le CFA Codis vise à former des étudiants à la complexité et à la spécificité de notre métier et à construire ainsi un vivier de talents pour l'ensemble de ce secteur, déclare Antoine Robischung, directeur des Ressources humaines de CPM France.  [...]

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Un Mooc pour les futurs managers et les managers du futur

Un Mooc pour les futurs managers et les managers du futur

Intitulé Du manager agile au leader designer, ce Mooc ambitionne de former les managers aux nouvelles compétences stratégiques à l'ère du numérique. nouvel alphabet, nouveaux comportement et nouvel état d'esprit. Il est aussi accessible à ceux qui se préparent à un métier d'encadrement.  [...] Les cours, sous la forme de vidéos de 5 minutes, présenteront le métier de manager, la digitalisation du métier ainsi que les méthodes et conseils pour devenir (ou demeurer) agile. par exemple, comment insuffler l'esprit start-up dans l'entreprise et le management. La parole sera donnée à des managers et dirigeants d'Axa, Accor Hotels, Google, Le Slip français, Orange, Total.   [...] Un test d'évaluation des compétences managériales au début du Mooc permettra de proposer un parcours adapté à l'apprenant. La formation dure 5 semaines à partir du 17 février 2017. Des épreuves hebdomadaires et une épreuve terminale de type QCM validées pourront donner lieu à la délivrance d'une attestation de suivi avec succès.  [...]

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Testez vos compétences en ligne

Êtes-vous un bon manager Maîtrisezvous l'informatique et les techniques du marketing direct Demos, spécialiste de la formation, lance SkillsEval, un outil d'évaluation en ligne. Métier par métier, il vous aide à identifier les compétences- clés à maîtriser, à connaître vos points forts, mais surtout à découvrir les pistes d'amélioration et à détecter les formations qui développeront votre efficacité au quotidien.  [...] Vous pouvez l'utiliser à titre personnel ou comme un outil de management. SkillsEval repose sur une base de données de 200 métiers répartis sur treize secteurs et organisés autour de trois axes. compétences métiers, relationnelles, informatique et bureautique. Le test dure environ vingt minutes. L'accès à ce service est gratuit, de même que le bilan et les recommandations.  [...] Mot clés. Efficacité. Formation. Base de données. Informatique. Demos.  [...]

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Formation Le Dif, un accélérateur pour votre carrière?

Formation Le Dif, un accélérateur pour votre carrière?

Ainsi, une entreprise qui équipe ses managers d'un nouvel outil informatique ne peut imputer les heures de formation indispensables à sa bonne utilisation au Dif. Sont en revanche concernées les formations qui visent à augmenter, ouvrir ou élargir la professionnalisation des salariés. Ou encore à développer leurs compétences professionnelles ou personnelles.  [...] - En cas de démission, le salarié peut demander à bénéficier de son Dif, à condition que l'action de formation, de bilan de compétences ou de validation des acquis soit engagée avant la fin du préavis.  [...] Le manager peut discuter de cette question lors de l'entretien annuel d'évaluation qu'il a avec son N+1. A cette occasion, il peut tracer son évolution de carrière et envisager sa montée en compétences. C'est le bon timing pour évoquer une formation. Avec votre supérieur hiérarchique, vous allez identifier ce que l'entreprise vous propose en termes de parcours professionnel et de formation.  [...]

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Développement personnel. Faites le tour de vos compétences? sur 360°

Développement personnel. Faites le tour de vos compétences? sur 360°

Le 360° est une méthode d'appréciation qui permet à toute personne de se positionner dans son environnement professionnel grâce au feed-back de ses partenaires sur ses pratiques, ses compétences et son comportement. L'intéressé peut alors mesurer l'écart qui existe entre sa propre autoévaluation et celles des multiples répondants.  [...] Telle est la définition du 360° proposée par l'IFSE, cabinet de conseil en développement des ressources humaines, au travers de son ouvrage Mise en oeuvre et pratique du 360° feed-back. Concrètement, il s'agit d'un outil d'évaluation qui ne se contente plus de confronter l'intéressé à son supérieur hiérarchique, mais permet au manager de comparer sa propre analyse de ses compétences avec celles de son équipe, de ses collègues et de ses supérieurs, grâce à un questionnaire unique, remis à tous les participants.  [...] L'évaluation s'inscrira donc dans un programme de formation complet, voire initiera celui-ci. Le 360° est le point de départ d'un processus de développement des compétences, affirme Serge Bret. Souvent réalisé sur recommandation de la direction des ressources humaines, il ne doit pas servir à contrôler le travail de qui que ce soit, mais plutôt à s'assurer que le manager ainsi évalué est apte à relever les nouveaux défis de l'entreprise.  [...]

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Le manager formateur existe-t-il ?

Le manager formateur existe-t-il ?

Les compétences prennent de plus en plus de place dans les entreprises. Formation et coaching permettent de les renforcer. A mon sens, les deux approches ne s'opposent pas, mais se complètent. Disons que le coach, le manager, est un formateur au quotidien. Depuis un à deux ans, les directions générales s'intéressent de plus en plus aux compétences de leurs équipes.  [...] Le coaching renforce les compétences et la motivation, les deux allant de pair, de manière individuelle et collective. La hantise d'un formateur en entreprise, c'est de ne pas savoir, une fois la formation terminée, qui va prendre le relais et poursuivre sa propre action dans la durée. Il n'est pas faux de dire qu'à 97 %, les services formation sont d'ardents défenseurs du coaching.  [...] Car les missions sont distinctes. La for-mation permet au commercial d'acquérir des compétences fondamentales, pendant une période donnée. De retour sur le terrain, ce sont les efforts du coach qui vont permettre le renforcement de ces fondamentaux. Le manager tient ici un rôle de maintenance de la formation.  [...]

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Management. Réussissez vos entretiens d'évaluation

Management. Réussissez vos entretiens d'évaluation

Il poursuit. L'objectif est d'évaluer les résultats, les compétences, la qualité des comportements professionnels, le potentiel d'une personne dans la fonction qu'elle occupe (), d'aborder les questions de formation. Des pré-requis Pour pouvoir faire de bons entretiens individuels d'évaluation, il faut vous assurer, qu'en amont, la direction a bien défini des objectifs stratégiques, opérationnels et par services.  [...] Plan de formation Au-delà de l'analyse des résultats, des réussites et des difficultés de l'année écoulée, au-delà des objectifs de celle à venir et des axes de développement, l'entretien d'évaluation est l'occasion d'évoquer le développement et l'orientation de carrière du collaborateur en discutant notamment d'un plan de formation.  [...] Pour en savoir plus L'entretien d'évaluation, comment s'y comporter Comment le mener, de Jacques Teboul, paru aux éditions Dunod, indique les techniques qui facilitent le dialogue (attitude d'écoute, attitude exploratoire, questions non directives, questions ouvertes, fermées, savoir féliciter, savoir se comporter face aux critiques, diagnostiquer l'objet du conflit, etc.  [...]

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