Votre recherche :

événement + Animations + Magasin + Idées


Événement. Animations en magasin : quatre idées gagnantes

Événement. Animations en magasin : quatre idées gagnantes

Une telle animation doit toutefois être bien visible pour être réellement efficace. Cela signifie donc, reprend l'expert, qu'il faut négocier un emplacement de parking situé à proximité de l'entrée principale du magasin. Mais cela ne suffit pas. Encore convient-il de proposer au chaland une offre commerciale attrayante en distribuant, par exemple, des coupons de réduction à valoir en caisse afin d'inciter à la consommation.  [...] bonjour, je suis en commerce terminal et je dois realiser une animations mais je ne sais pas comment faire. auriez vous une idee je suis a hyper u merci pour votre aide... 3.  [...] Bonjour, Voila je suisr responsable publicitaire d'un magasin d'ameublement haut de gamme. Et je voudrait crée une animation dans le magasin afin d'attirer de potentiel clients et je n'est aucune idée pouvez vous me communiquer quel que idée que vous aurait.  [...]

Lire la suite...
Jean-Christophe Hermann, p-dg de fnac.com : « Pour bien vendre, un site doit offrir plus qu'un magas

Jean-Christophe Hermann, p-dg de fnac.com : « Pour bien vendre, un site doit offrir plus qu'un magas

De plus, conformément à ce qu'ont exprimé les internautes que nous avons sondés, nous avons renforcé l'identité visuelle Fnac, mis en exergue les informations sur les magasins et l'espace adhérents, et enfin intégré le contenu éditorial et les conseils à l'espace marchand. En bref, nous avons voulu rendre la navigation aussi intuitive et naturelle que possible, permettre à l'internaute d'accéder à de nombreuses informations en un seul clic.  [...] Mais Fnac.com ne concurrence en aucun cas les magasins Fnac. Au contraire. En effet, nous avons remarqué que les clients du site ont tendance à dépenser plus en magasin. Nous jouons la carte de la complémentarité click& magasin. Par ailleurs, nous étoffons sans cesse, sur le site, les informations concernant le réseau et ses animations.  [...] C'est exact. De même que chaque Fnac réalise ses propres animations et ficelle ses propres événements en fonction du calendrier spécifique de sa région, le site, qui n'est autre qu'un soixante-et-unième magasin, monte ses propres opérations promotionnelles ou événementielles. Par exemple, nous célébrons actuellement le deuxième anniversaire de Fnac.  [...]

Lire la suite...
« Mon équipe sillonne les routes toute l'année »

« Mon équipe sillonne les routes toute l'année »

Après le déjeuner, Catherine Dumoutier, responsable des relations presse, entre dans le bureau de Jean-Denis Perche. Elle lui apporte le compte rendu du dernier lancement de produits. deux nouveaux pneumatiques haut de gamme Dunlop. Le directeur commercial et marketing, qui venait alors tout juste de devenir père, n'avait pu assister à cet événement.  [...] Ce matin, Jean-Denis Perche se rend en salle de réunion pour y rejoindre l'équipe marketing. A l'ordre du jour. discussion autour des futures animations commerciales, confrontation d'idées sur les événements presse à venir et choix des prochaines études de marché à commander. C'est Carine Chevalier qui mène la réunion.  [...] Il s'agit avant tout de réfléchir à la stratégie commerciale et pricing pour les mois et les années à venir, explique Jean-Denis Perche. C'est aussi l'occasion d'échanger leurs bonnes pratiques, notamment en termes d'animation des points de vente ou de projets marketing. Par exemple, un directeur commercial pourra exposer une opération de digital marketing sur les réseaux sociaux si elle a obtenu un retour sur investissement particulièrement important.  [...]

Lire la suite...
Corinne Leber, de Sony Computer Entertainment France Directrice commerciale

Corinne Leber, de Sony Computer Entertainment France Directrice commerciale

Aucune remise n'est prévue pour ces happy few, mais un cadeau exclusif (un city bag PSP) et, surtout, la certitude d'être servis dès le 1er septembre, date de l'arrivée de la console en magasin. Ce jour-là, les personnes ayant réservé leur PSP viendront la retirer dans le point de vente le plus proche de chez eux, Sony leur ayant proposé une liste de revendeurs sélectionnés grâce à un logiciel de géomarketing.  [...] C'est une question sensible. nos distributeurs auraient pu nous accuser de favoritisme. Grâce à cette formule, c'est le logiciel qui détermine la liste des points de vente. Le consommateur peut, en outre, y ajouter un magasin de son choix. Entre 300 et 500 animations Un 1er septembre que Sony rendra festif et rythmé.  [...] Nous prévoyons de 300 à 500 animations dans les points de vente et les galeries marchandes les plus fréquentés, dont des animations magie. des prestidigitateurs vont surprendre et amuser les visiteurs. Quant aux enseignes, elles feront elles aussi preuve d'ingéniosité pour créer l'événement, espère la directrice commerciale.  [...]

Lire la suite...
Grande distribution : ce qu'elle attend de vos commerciaux

Grande distribution : ce qu'elle attend de vos commerciaux

Pour Antoine Gerrier, le commercial doit s'inscrire dans une relation sur le long terme avec le magasin et pas uniquement lors d'opération commerciale. Il faut que le commercial, non seulement nous explique le produit, mais pas uniquement. Il doit nous informer sur le marché, les tendances, les saisonnalités, voire même les micro-saisonalités.  [...] Mais au-delà de l'expertise apporté au chef de rayon, les commerciaux ont un grand rôle à jouer dans l'animation et la proposition d'animation d'un magasin. Face à la concurrence d'Internet, nos magasins doivent devenir des lieux de vie et apporter une véritable expérience de course. Et pour y arriver, les animations sont essentielles, explique Antoine Gerrier qui constate beaucoup trop de monotonie dans les points de vente.  [...] Le commercial doit donc être force de proposition dans ce domaine. Malheureusement ces animations ne sont pas toujours à la hauteur constate Jérôme Delmotte (Super U). Beaucoup trop d'animations sont orchestrées par des prestataires externes qui ne connaissent pas grand-chose au produit et qui n'apporte aucune valeur ajoutée dans l'animation du magasin.  [...]

Lire la suite...
Quand les marques donnent des cours à leurs clients

Quand les marques donnent des cours à leurs clients

Tel est l'objectif des jardineries Truffaut au travers de ses Rencontres créatives. Depuis deux ans, nous proposons des animations en magasin comme des ateliers de peinture, de collage, de compositions végétales ou florales, etc., explique Pascal Laforge, chargé des événements et des partenariats. C'est une manière de nous différencier de nos concurrents en apportant une réelle plus-value.  [...] Chaque jardinerie de l'enseigne prend en charge ces animations et endosse le coût des ateliers. Une charge qui ne dissuade pas les responsables de magasins puisque trente-cinq jardineries sur quarante et une ont participé à l'opération en 2004.  [...] Pour investir plus modestement, les fabricants peuvent s'associer aux actions des distributeurs. La solution pour réduire les coûts est aussi de réaliser des modules de formation en ligne. c'est l'idée de Microsoft, qui propose un service de formation gratuite baptisée Office On Line. Cette plate-forme offre des cours de 30 à 50 minutes.  [...]

Lire la suite...
  Internet   : une porte d'entrée pour la convention

Internet : une porte d'entrée pour la convention

Alors qu'Internet s'impose un peu plus chaque jour comme un outil professionnel indispensable, il aurait été aisé de croire que les conventions d'entreprise classiques vivaient leurs dernières heures. Il n'en est rien. Le Web est contraire aux principes qui régissent une convention, dont l'objectif est justement de rassembler les collaborateurs physiquement, analyse Christine Grodet, directrice du pôle événement de l'agence Lever de Rideau.  [...] Et, surtout, le Web retrouve toute sa puissance lors de la phase de préparation de l'événement, cruciale pour sa réussite. Ainsi, pour l'une de ses conventions à Marrakech, Danone avait élaboré plusieurs animations vidéo diffusées sur un site spécialement créé pour l'événement et mis en ligne quelques semaines avant la convention.  [...] Reste le mail. Il s'avère être un outil très pratique pour lancer les invitations. Mais là encore, il existe des divergences quant à sa fonction et à son usage. Pour la directrice du pôle événements de Lever de Rideau, pas question d'envoyer des mails, cette solution étant jugée peu qualitative. En fait, cela dépend essentiellement des destinataires, résume Étienne Pavard.  [...]

Lire la suite...
Chez Smartbox, le client est l'affaire de tous

Chez Smartbox, le client est l'affaire de tous

Pour Noël, tous les collaborateurs du fournisseur de coffrets-cadeaux Smartbox sont invités à réaliser des animations en magasin auprès des clients. De quoi fédérer commerciaux et salariés autour d'un projet commun et à fort enjeu commercial.  [...] Ces derniers viennent ainsi prêter main-forte aux animateurs issus d'agences spécialisées, qui, quant à eux, interviennent toute l'année auprès des magasins.  [...] Pour donner l'exemple, les managers, quant à eux, ne sont pas les derniers à venir tester en magasin, auprès des clients, leur pouvoir de persuasion.  [...]

Lire la suite...
5 idées pour booster la créativité de vos commerciaux

5 idées pour booster la créativité de vos commerciaux

Pour insuffler de nouvelles idées, rien de tel que d' organiser un déplacement à caractère constructif. Il peut s'agir, pour le fabricant d'un produit BtoC, de se déplacer en magasin pour observer la façon dont le produit est mis en rayon et apprécié par les clients. En dehors de ses propres produits, le déplacement peut également consister à observer les pratiques de la concurrence sur son terrain public ( magasin, stand sur un salon,etc.  [...] Enfin, le déplacement peut concerner un lieu a priori déconnecté de votre activité, comme aller visiter une exposition à la scénographie originale. Cette expérience peut aider à trouver des idées de mise en scène pour un prochain salon professionnel. Ou encore, si l' idée est de réfléchir à l'amélioration de l'accueil des clients (lors d'un événement ou dans votre showroom), il peut être  [...] communs avec d'autres activités dont les pratiques ou les centres d'intérêt convergent. Dans le conseil et la formation, par exemple, il est pertinent de s'interroger sur la façon de capter l'attention des clients lors d'une formation interentreprises. Pour glaner des idées, il est alors possible de réunir des professionnels issus de secteurs connexes tels que l'enseignement (pour la transmission de savoirs), l'édition (pour l'utilisation de supports écrits) ou encore le numérique.  [...]

Lire la suite...
Mondelez International : la stratégie en points de vente | Dossier : De Kraft à Mondelez : nouvelle offensive commercial...

Mondelez International : la stratégie en points de vente | Dossier : De Kraft à Mondelez : nouvelle offensive commercial...

Audit, animations en magasin, visites... Quelle est la stratégie de Mondelez en points de vente pour développer le chiffre d'affaires.  [...] Oui. En mai dernier, pour la première fois, nous avons organisé des journées d' animation en magasin assurées par l'ensemble des salariés de l'entreprise, commerciaux compris. Cet événement, baptisé Hello Joy, permet à chacun des vendeurs de rencontrer les consommateurs de façon tout à fait privilégiée.  [...] Côté animations, 40 000 journées dédiées sont organisées chaque année chez nos clients. Pour cela, nous faisons systématiquement appel à une force de vente supplétive. Ce que nous faisons aussi ponctuellement pour des besoins en merchandising (lorsqu'il faut reconstituer un rayon) ou bien pour cibler un nouveau circuit, par exemple les magasins de hard discount où les commerciaux internes ne sont d'ordinaire pas présents.  [...]

Lire la suite...