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événement + Campagne de communication + B to B + Innovante


Outils. Marketing multicanal : les dix combinaisons gagnantes

Outils. Marketing multicanal : les dix combinaisons gagnantes

Cette cascade de communications directes est l'apanage du B to B et constitue, en dépit de son coût élevé, la méthode privilégiée des organisateurs d'événements. L'objectif est de s'assurer de la présence de son public cible. Selon Alain Gosset, vice-président du syndicat national de la communication directe (SNCD), elle est très appréciée des sociétés organisatrices de manifestations ciblées, comme les organisateurs de salons professionnels.  [...] D'où l'intérêt du message électronique, qui permet de nombreuses fantaisies et peut être interactif ou animé, voire agrémenté de séquences vidéo. Fin 2001 et courant 2002, Fastbooking a ainsi mis en place une campagne d'e-mails marketing très innovante. L'éditeur de solutions de réservation en ligne à destination des chaînes hôtelières a, en effet, adressé un e-mailing de prospection proposant aux internautes de visionner un dessin animé interactif et humoristique, créé par la société 3toon.  [...] Le SMS interpelle, crée l'effet de suprise. le mail développe l'information. Hervé Fuks, d'Everest, juge cette association intéressante car innovante. En outre, observe-t-il, les gens lisent plus systématiquement leurs SMS que leurs e-mails, même en B to B. Enfin, malgré le coût des bases opt in, une campagne d'e-mailing est relativement bon marché. Mais l'outil impose la concision.  [...]

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Faites tester vos produits par des ?influenceurs?

Nous sommes tous des micro-leaders d'opinion. Telle  [...] moins la certitude de l'agence de marketing viral Culture Buzz, qui vient de lancer le site buzzparadise. com. À travers cette plateforme qui sera très rapidement déployée dans les principaux pays de l'Union européenne, l'agence compte recruter pas moins de 10 000 prescripteurs d'ici à la fin de l'année.   [...] Leur profil Il s'agira aussi bien de blogueurs très actifs que de l'étudiant, de la mère de famille ou du cadre qui aura envie de rejoindre une communauté et qui va profiter d'offres exclusives, indique Emmanuel Vivier, l'un des fondateurs du site. À ces influenceurs en puissance, les marques qui auront envie de tester un nouveau produit ou une campagne de communication leur enverront des échantillons ou une invitation à un événement pour leur permettre de donner leur avis.  [...] La force de la recommandation sur le Web mais aussi offline dans le cercle familial et amical, est considérable. C'est ce potentiel que nous offrons aux marques via ce site, assure Emmanuel Vivier. Ce nouvel outil trouvera sa légitimité dans la qualité des membres inscrits. Pour l'instant, ils ne sont que quelques centaines, mais sont tous venus vers le site uniquement par le boucheà- oreille sur le Web.   [...]

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Comment orchestrer une campagne de marketing viral B to B

Comment orchestrer une campagne de marketing viral B to B

Dans le jargon marketing, on parle de buzz... Autrement dit, le fait de faire du bruit autour d'une campagne de marketing ou de communication pour décupler son impact, bien au-delà du premier média utilisé (mailing, affichage, publicité, événement...). Le but est de trouver des relais médiatiques à une opération lancée par un annonceur sans que celui-ci n'ait à débourser un centime de plus.  [...] les entreprises osent encore assez peu l'humour dans une campagne marketing B to B, de peur de ne pas apparaître comme sérieuses. Pourtant, en vous adressant de manière décalée à vos prospects, vous véhiculerez un message qui vous démarquera de la concurrence. Et comme l'humour est très personnel, si vous décidez de communiquer de cette manière, autant concevoir plusieurs messages afin de toucher des sensibilités différentes.  [...] Enfin, il faut savoir que l'ensemble d'un tel dispositif peut revenir assez cher. Comptez entre 20 000 et 100 000 euros en moyenne pour la création initiale, les éventuelles bannières de publicité, la location du fichier d'adresses, etc. mais le coût de l'opération sera toujours moins élevé que celui d'une campagne de communication traditionnelle qui toucherait, au final, le même nombre de contacts.  [...]

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Relation client: quand la vidéo sert d'entrée en matière

Relation client: quand la vidéo sert d'entrée en matière

Ton décalé et humoristique, approche innovante du produit et de la marque, discours moins conventionnels... Ces petites vidéos souvent réalisées par le marketing pour une campagne de communication en ligne connaissent un franc succès. Les commerciaux ont donc tout intérêt à les utiliser lors de leurs rendez-vous client, afin de créer davantage d'affinité avec ces derniers, assure Frédéric Vendeuvre, directeur associé d'Halifax Consulting, cabinet spécialisé dans l'efficacité de la fonction commerciale.  [...] La direction marketing a été chargée de l'élaboration de cinq mini-films humoristiques. Nous avions associé les commerciaux à la réflexion et à leur conception, se remémore Christine Delécluse, responsable marketing et communication chez Amadeus France. Les commerciaux ont été emballés par leur ton décalé.  [...] Mais Jean-Marc Lehu estime encore que si, pour une marque réputée, il n'y a aucun problème à utiliser cette stratégie, notamment parce qu'elle communique tout au long de l'année avec un discours plus conventionnel, ce n'est pas forcément le cas pour une entreprise moins communicante. La première image ou perception de votre client se fera au travers de ce mini-film.  [...]

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Dossier Salons professionnels : rentabilisez votre investissement 1/3

Dossier Salons professionnels : rentabilisez votre investissement 1/3

Transformer un salon, événement de masse, bruyant, en un rendez-vous privilégié, personnalisé entre les commerciaux et leurs clients et prospects, telle est la mission d'une opération de marketing direct avant-salon, déclare Laurent Olivier, directeur général d'Aressy et Associés, agence de communication spécialisée dans le business to business.  [...] Michel Margrain, directeur marketing et communication d'Actebis Nous segmentons nos opérations de marketing direct en trois temps. L'intégrateur et distributeur de composants informatiques Actebis rencontre, chaque année, ses clients et prospects à Distributique Expo, à Paris. Un rendez-vous important, qui fait, pour l'entreprise, l'objet d'une communication avant-salon (presse interne et professionnelle) et surtout d'une campagne de marketing direct en trois temps.  [...] _ Le site du groupe de presse Exponews (www.exponews.fr ), spécialisé dans l'actualité des rencontres professionnelles et de la communication par l'événement, diffuse de nombreuses informations sur le sujet, dont des fiches pratiques à télécharger.  [...]

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Fortis se rapproche  du temps réel

Fortis se rapproche du temps réel

Depuis le début de l'année dernière, l'ensemble du siège parisien de l'assureur de personnes, ainsi que les 50 points conseils régionaux salariés, sont connectés électroniquement, grâce au projet Fortissimo. Communiquer en temps réel Une révolution douce qui permet une diffusion instantanée de l'information interne et une communication facilitée grâce aux envois d'e-mails.  [...] Dans la boîte aux lettres électronique des salariés de Fortis tombent aussi des messages de la communication interne. Nous concevons des flashs infos ponctuels, pour annoncer par exemple une nomination ou un événement interne à l'entreprise, précise Françoise Moulin, responsable de la communication interne et externe.  [...] La gestion clientèle. Le site intranet de Fortis contient une rubrique gestion de la clientèle. les commerciaux ont ainsi accès aux informations clients. Pour une modification, le système appelle un nouvel écran afin, par exemple, de notifier un changement d'adresse. La communication. Françoise Moulin, responsable communication interne et externe, et Philippe Vurpillot, webmaster de l'intranet, travaillent sur la rubrique euro.  [...]

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Dossier 2/8 : Caisse d'épargne met de l'humour

Pour séduire cette cible jeune, nous avons opté pour une communication renvoyant une image très dynamique de notre entreprise. D'où la tonalité délibérément provocatrice de notre communication de recrutement. Destinées à séduire un large public, ces annonces sont également très généralistes. les candidats connaissent uniquement le nom de l'entreprise ainsi que les profils recherchés.  [...] Avant tout, nos campagnes de communication nous offrent une formidable visibilité, et donc des candidatures de qualité, que nous n'obtiendrions certainement pas avec des annonces traditionnelles. Par ailleurs, contrairement à ce que l'on pourrait penser, les deux tiers des candidatures reçues correspondent exactement à la cible visée.  [...] Mais nous les réservons aux besoins récurrents de recrutement, souligne Dominique Languillat. Nous n'abandonnerions ce mode de communication pour rien au monde, car il se révèle particulièrement efficace. à une condition, toutefois. il faut sans cesse étonner. Il est impossible de reprendre, d'une année à l'autre, la même idée, faute de se voir taxer, par d'éventuels candidats, d'entreprise peu innovante, souligne la directrice emploi de la Caisse d'épargne.  [...]

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VERS UN MARKETING DIRECT 2.0

VERS UN MARKETING DIRECT 2.0

En effet, pour beaucoup de professionnels, seules les sociétés en B to C peuvent se lancer dans des campagnes de marketing direct très créatives utilisant de nombreux artifices pour dynamiser leur message. L'idée étant que les particuliers sont réceptifs à ce type de communication mais qu'il est risqué de faire de même lorsque l'on cible les mêmes personnes dans leur milieu professionnel.  [...] Dès lors, à partir du moment où il est d'accord, il sera plus réceptif. L'intérêt des réseaux sociaux, pour Mathieu, est qu'ils sont un fabuleux moyen pour faire du bruit, du buzz, autour d'une campagne de communication lancée de façon plus classique par e-mail ou par courrier. Des canaux encore sous-exploités, mais qui offrent de réelles possibilités.  [...] Pour Ali Bali, gérant-fondateur de 3 Toon, agence à l'origine de cette campagne de marketing direct, la montée en puissance de JM Bruneau sur cette thématique originale s'est faite de façon sage et prudente. Il est évident qu'une telle communication est très décalée par rapport à ce qui peut se pratiquer en B to B.  [...]

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Marketing Direct : des outils pour créer du trafic chez vos revendeurs

Marketing Direct : des outils pour créer du trafic chez vos revendeurs

D'une part, après avoir qualifié les fichiers, nous les avons rendus aux concessionnaires qui se sont chargés d'envoyer des mailings adressés à leurs clients fidèles, puis qui les ont relancés directement par téléphone, explique José Mendès, directeur de clientèle chargé du budget du constructeur automobile en région Bourgogne-Rhône-Alpes-Auvergne, chez Communication Active, filiale d'Euro RSCG.  [...] cartons d'invitation, décoration, etc. À charge, pour le distributeur, d'envoyer les invitations à qui il le souhaite ou de choisir la date de l'événement. Il faut tout de même faire attention à ne pas laisser le revendeur gérer seul toute la campagne, prévient Anne-Laure Brochard. Rares sont les distributeurs à en avoir l'envie et le temps.  [...] Sandrine Avenier, responsable marketing et communication d'ADI, constructeur d'écrans informatiques Nous privilégions Internet pour générer du trafic chez nos revendeurs Après avoir lancé une opération de fax-mailing à destination de notre réseau, début 2001, nous avons mis en ligne, sur notre site, la liste de tous nos revendeurs, présentée dans une carte de France.  [...]

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Team building ludique en Twizy

Team building ludique en Twizy

Déjà testé les team buildings en 2 CV, à vélo ou à mobylette... Et si vous passiez, dans un tout autre style, à la Twizy Voilà du moins la proposition faite par Ma langue au chat, agence de communication, formation et événement par le jeu, aux entreprises. La société s'apprête à lancer le 5 juin le Twizman project, un team building ludique permettant de parcourir la ville à pied ou en Twizy, la mini-voiture électrique de Renault, écolo, fun et avant-gardiste explique-t-on à la communication de l'agence.  [...] Durant deux heures et demie, 10 à 50 participants auront ainsi à relever des missions ludiques telles que conduire avec un GPS fou ou encore retrouver des objets cachés dans la ville. En option. terminer l'activité par une croisière sur la Seine.   [...] Réalisée en partenariat avec Twiztour, organisateur de visites de Paris en Twizy, l'activité est proposée à 129 ¬ HT par personne.   [...]

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