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ITL traite ses clients en VIP en marge d'un salon professionnel

ITL traite ses clients en VIP en marge d'un salon professionnel

. A l'occasion du salon MD Expo, qui s'est tenu à Paris le 2 avril dernier, I TL, spécialiste de la location de fichiers d'adresses, avait donné rendez- vous à ses clients. Mais ces derniers n'ont trouvé, sur le salon, aucun stand de cette société spécialisée en marketing direct. Pour rencontrer les équipes d'ITL, ils ont dû se rendre à l'hôtel Mercure, situé à deux pas du parc des expositions de la porte de Versailles.  [...] Nous profitons de la tenue de MD Expo, événement phare du secteur, pour rencontrer nos clients et prospects durant une journée dans un endroit calme et plus convivial qu'un stand sur le salon, explique Sébastien Lehrer, responsable commercial et marketing d'ITL.  [...] Pourtant, ils monopolisent votre temps. En organisant une journée à l'extérieur du salon, vous êtes certain de n'avoir que des clients et prospects qui seront qualifiés, assure Sébastien Lehrer qui organise cet événement alternatif depuis quatre ans. Sans compter que vous vous protégez aussi des concurrents qui ne peuvent plus capter à bon compte votre argumentaire commercial ou vos clients sur un stand ouvert à tous.  [...]

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Pour ses 100 ans, Alfa Laval organise un tour de France

Pour ses 100 ans, Alfa Laval organise un tour de France.   [...] Toucher 3 000 clients. C'est l'objectif d'Alfa Laval à travers un road show dans 14 villes de France qui débute le 1er mars prochain, à l'occasion de ses 100 ans. L'industriel, spécialisé dans l'échange thermique, va ainsi à la rencontre de ses clients, des industriels pour la majorité. Beaucoup ne nous connaissent que partiellement, explique Stéphane Ronteix, p-dg d'Alfa Laval.  [...] Nos commerciaux ont un rôle fondamental dans cet événement. Ils seront en première ligne pour faire découvrir aux clients nos produits et déceler leurs besoins. Nous souhaitons multiplier ces contacts directs et les rencontres individuelles car notre impact sur les salons n'était pas grand. Pour inviter ses clients et prospects, Alfa Laval a effectué une campagne de marketing direct visant 10 000 contacts.  [...]

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Sponsoring : quand le sport fait vendre

Sponsoring : quand le sport fait vendre

Les politiques de sponsoring font, le plus souvent, partie des prérogatives des directions de la communication. Pourtant, un événement sportif ou même culturel d'envergure peut mobiliser salariés, clients et prospects, et ainsi devenir un outil de motivation, de fidélisation et de développement hors pair.  [...] Car le secret de la formule est bien là. en invitant leurs clients ou prospects à un événement de qualité, les marques se dotent d'un redoutable atout afin de nouer avec eux des relations de sympathie et, pourquoi pas, d'amitié. Lors des matchs, membres de l'entreprise et clients portent le maillot de l'équipe de France.  [...] Helly Hansen privilégie la simplicité, l'authenticité et le contact humain. Nous skions tous ensemble et logeons dans des châlets ou auberges de charme. Le soir, nous dînons en altitude et nous rendons au restaurant en raquettes avant de redescendre en luge. Une méthode qui a, d'ores et déjà, fait ses preuves, puisqu' un nombre important de prospects seraient devenus clients après avoir fait plus ample connaissance, à travers ce type de manifestation, avec la marque et les produits.  [...]

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Les clés pour rentabiliser votre salon!

Les clés pour rentabiliser votre salon!

Outil stratégique et moyen efficace pour développer son chiffre d'affaires et exporter, les salons font partie intégrante des stratégies commerciales et de communication. Ce livre accompagne le lecteur du choix de son salon jusqu'aux remerciements après l'événement, sans oublier les pièges à éviter, la gestion des prospects et des clients, la motivation et la coordination interne.  [...] Par Laurent Rignault. Editions Groupe Select, 108 pages, 17 euros.   [...]

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Data sharing : quand la donnée se met en mode collaboratif

Data sharing : quand la donnée se met en mode collaboratif

Comment un client d'un fournisseur d'énergie, qui vient de souscrire un abonnement au gaz pour chauffer son nouveau logement, peut-il se retrouver dans la base de données d'un opérateur téléphonique La réponse tient en deux mots. data sharing. Mettre en commun ses données n'a rien de nouveau, rappelle Roland Koltchakian, Sales Development Manager chez Oracle Customer Experience.  [...] First, second ou third-party data, quelles données choisir En mutualisant les données de plusieurs annonceurs, le data sharing offre à chacune des parties une second-party data moins volumineuse et plus qualitative que la third-party data selon Raphaël Fétique, co-fondateur du cabinet conseil en stratégie digitale Converteo, mais surtout ouvre la voie à une audience plus large car en s'appuyant sur les comportements clients connus, la second-party data effectue un travail de modélisation prédictive auprès d'autres annonceurs.  [...] Un heureux événement à venir Une information qui intéressera à court terme une marque de vêtements de grossesse... et à plus long terme un acteur de la puériculture. La second-party data est la réponse au moment de vie, résume Raphaël Fétique. Elle est également la caution d'une donnée intentionniste, donnant de l'avance aux annonceurs alors capables d'anticiper les futurs besoins de leurs clients et prospects.  [...]

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Tournées. Les ?tours de France?, lieux de vente virtuels

Tournées. Les ?tours de France?, lieux de vente virtuels

Tous en région. Tel pourrait être le nouveau mot d'ordre des directions commerciales et marketing dans l'univers du B to B. Une large partie d'entre elles planifient, désormais, dans leurs agendas, un périple annuel à travers l'Hexagone. Le principe et l'objectif de ces tours de France, ou road-shows Partir à la rencontre des clients, prospects, distributeurs et partenaires, avec, pour dessein, de générer de nouveaux contacts, de créer du trafic dans son réseau ou, tout simplement, de fidéliser une clientèle existante.  [...] Comment En la chargeant de distribuer, lors de ses visites terrain, les cartons d'invitation (deux mois avant l' événement ) et en l'intéressant sur le pourcentage de clients et prospects répondant à l'appel le jour J.  [...] Reste à savoir si ce type d' événement est réellement rentable. Car organiser un tel  [...] prix. En fonction de la logistique mise en place (location de la salle, son, régie, restauration, plan de communication) et du nombre de dates retenues, le coût peut varier du simple au triple. Pour l'année 2002, Éric Krzyzosiak, directeur du marketing et de la stratégie de NRG France (spécialiste des copieurs et imprimantes), a investi 35 000 euros dans un road-show maison, qui consistait en vingt sessions d'information à destination des directeurs informatiques d'entreprises clientes et prospects.  [...]

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Pour ou contre ? Un événement pour recevoir ses clients en marge d'un salon

Pour ou contre ? Un événement pour recevoir ses clients en marge d'un salon

L'intérêt Elles bénéficient de tous les avantages du salon, mais peuvent personnaliser l'accueil selon le profil de l'interlocuteur. L'inconvénient C'est évidemment la formule la plus coûteuse. Ainsi, Mercedes a profité du dernier Mondial de l'automobile pour organiser plusieurs événements privés. Durant les quinze jours du salon, la marque allemande avait annexé le Pré Catelan pour y accueillir ses prospects chauds sur rendez-vous et leur permettre de tester la voiture de leur choix.  [...] Samuel Beauchef, responsable de la communication d'Experian, spécialiste de l'information sur les particuliers et les entreprises Moins de contacts, mais plus qualifiés Ayant choisi de ne participer à aucun salon en France, Experian organise, pendant la Semaine du marketing direct et de la relation client, un événement dédié à ses clients et prospects.  [...] Attention. l'entreprise risque de brouiller son image en se désolidarisant de ses pairs. - Doubler son stand sur le salon de référence d'un événement privé (dédié à des clients ou prospects triés sur le volet), c'est s'offrir des contacts ciblés sans, pour autant, se défier des salons.  [...]

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Les commerciaux de Gif, artistes d'un soir au Cirque d'Hiver

Événement Gospel, sketchs, danses, spectacle à cheval Le Cirque d'Hiver a servi de décor à une troupe bien particulière le 21 juin dernier. Le Groupement de l'intérim français (Gif), spécialiste du travail temporaire auprès de bureaux d'étude et de recherche, a en effet choisi de fêter ses 40 ans sur scène en transformant 40 de ses collaborateurs, dont 25 commerciaux, en artistes d'un soir.  [...] Deux heures de spectacle offert à 1 200 spectateurs, composés de clients et de prospects, d'intérimaires et de salariés du Gif. Pour fêter nos quarante années d'activité, nous souhaitions faire quelque chose de spécial à la fois pour nous et nos clients, assure Muriel Added, directrice générale de Gif.  [...] Et d'ajouter. L'événement constituait une belle action d'incentive auprès de mes collaborateurs et des 60 commerciaux de l'entreprise, tout en donnant une vision inédite de la société aux clients et prospects. Beaucoup de sketchs étaient une description de notre métier et révélaient certaines situations cocasses lors de placements d'intérimaires.  [...]

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Tout savoir sur l'actualité de ses clients

Pour être sûr de ne rater aucune opportunité commerciale ou pour se protéger de tout risque lié à la situation financière dégradée d'un client ou d'un prospect, rien de tel que d'être mis au courant en temps réel de ce qui se passe chez ces derniers... C'est cette prestation que propose désormais Histoire d'Adresses, fournisseur de bases de données, à travers une nouvelle offre baptisée JALerte.  [...] Cette solution permet aux commerciaux d'être prévenus par e-mail de tout événement important survenu dans la vie de leurs clients ou prospects. changement de dirigeant, cession d'une activité, transfert de siège social, etc. L'offre est basée sur le recueil quotidien des annonces légales paraissant dans 650 journaux.  [...] Pour en bénéficier, il suffit de notifier les identifiants des entreprises à surveiller (numéros Siren, RCS, etc.), le type d'événement à signaler.  [...]

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Sensations fortes pour les prospects de Mercedes

Sensations fortes pour les prospects de Mercedes

Si les clients déjà identifiés par la marque financent eux-mêmes ces demi-journées, les prospects sont invités à titre gracieux par leur concessionnaire. Si nous nous servions jusqu'alors de cet événement comme d'un outil de fidélisation, dorénavant, nous l'orientons aussi vers la conquête, explique Béatrice Tanguy, directrice marketing et communication du groupe Daimler.  [...] Au programme. tests de maîtrise des véhicules et des équipements AMG en simulation de conduite sur glace, course sur circuit et accompagnement des pilotes sur anneaux de vitesse, avec 300 km/h au compteur. De quoi décoiffer les clients et prospects, mais aussi leur démontrer la sécurité et la qualité des équipements.  [...] En compagnie des équipes de Mercedes, clients et prospects, encadrés par des pilotes professionnels, expérimentent la conduite sportive.  [...]

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