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Pour ou contre ? Un événement pour recevoir ses clients en marge d'un salon

Pour ou contre ? Un événement pour recevoir ses clients en marge d'un salon

Samuel Beauchef, responsable de la communication d'Experian, spécialiste de l'information sur les particuliers et les entreprises Moins de contacts, mais plus qualifiés Ayant choisi de ne participer à aucun salon en France, Experian organise, pendant la Semaine du marketing direct et de la relation client, un événement dédié à ses clients et prospects.  [...] Pierre Morgat, coordinateur du congrès de la Semaine du marketing direct et de la relation client Afin de profiter le plus possible d'un salon, il faut créer l'événement dans l'événement Le premier atout d'un salon est sa force d'attraction. Mais, précise Pierre Morgat, pour bien profiter de cet effet de masse, il convient de faire vivre son stand en y organisant des événements fédérateurs.  [...] Attention. l'entreprise risque de brouiller son image en se désolidarisant de ses pairs. - Doubler son stand sur le salon de référence d'un événement privé (dédié à des clients ou prospects triés sur le volet), c'est s'offrir des contacts ciblés sans, pour autant, se défier des salons.  [...]

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4 raisons pour lesquelles vous devriez laisser tomber les prospectus

4 raisons pour lesquelles vous devriez laisser tomber les prospectus

Traditionnellement, les campagnes de publicité consistaient simplement à utiliser des prospectus et des affiches pour mettre une marque ou un produit sous les yeux et sous la main du public. Et pourtant, les clients d'aujourd'hui ayant été surexposés à cette forme de promotion, attendent maintenant plus des entreprises et de leur approche du marketing.  [...] De nos jours, vos clients veulent recevoir quelque chose en échange de leur attention, et c'est pour cela que le choix des produits promotionnels à votre image est évident lors de tout salon professionnel ou événement.  [...] Il est vital de se rappeler que votre entreprise doit être représentée correctement, avec des produits à votre image qui lui correspondent. Le produit que vous choisissez représentera votre entreprise et ses valeurs, et devrait créer une connexion sur le plan émotionnel entre vos clients et votre marque, mais ne surtout pas ridiculiser votre entreprise de quelque manière que ce soit.  [...]

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ITL traite ses clients en VIP en marge d'un salon professionnel

ITL traite ses clients en VIP en marge d'un salon professionnel

. A l'occasion du salon MD Expo, qui s'est tenu à Paris le 2 avril dernier, I TL, spécialiste de la location de fichiers d'adresses, avait donné rendez- vous à ses clients. Mais ces derniers n'ont trouvé, sur le salon, aucun stand de cette société spécialisée en marketing direct. Pour rencontrer les équipes d'ITL, ils ont dû se rendre à l'hôtel Mercure, situé à deux pas du parc des expositions de la porte de Versailles.  [...] Nous profitons de la tenue de MD Expo, événement phare du secteur, pour rencontrer nos clients et prospects durant une journée dans un endroit calme et plus convivial qu'un stand sur le salon, explique Sébastien Lehrer, responsable commercial et marketing d'ITL.  [...] Pourtant, ils monopolisent votre temps. En organisant une journée à l'extérieur du salon, vous êtes certain de n'avoir que des clients et prospects qui seront qualifiés, assure Sébastien Lehrer qui organise cet événement alternatif depuis quatre ans. Sans compter que vous vous protégez aussi des concurrents qui ne peuvent plus capter à bon compte votre argumentaire commercial ou vos clients sur un stand ouvert à tous.  [...]

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Les clés pour rentabiliser votre salon!

Les clés pour rentabiliser votre salon!

Outil stratégique et moyen efficace pour développer son chiffre d'affaires et exporter, les salons font partie intégrante des stratégies commerciales et de communication. Ce livre accompagne le lecteur du choix de son salon jusqu'aux remerciements après l'événement, sans oublier les pièges à éviter, la gestion des prospects et des clients, la motivation et la coordination interne.  [...] Par Laurent Rignault. Editions Groupe Select, 108 pages, 17 euros.   [...]

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Comment (et pourquoi) faire de sa convention un salon professionnel

Comment (et pourquoi) faire de sa convention un salon professionnel

Le format du salon professionnel traditionnel est en perte de vitesse. je recommande plutôt aux entreprises d'organiser un événement dans l'événement baptisé Nos rencontres et de miser sur la dynamique des tables rondes et/ou d'ateliers, explique David James. Les partenaires - fournisseurs, clients - sont invités à débattre autour de produits/services innovants, de savoir-faire spécifiques, etc.  [...] La majorité des forces vives de l'entreprise organisatrice doivent être présentes. commerciaux, mais aussi fonctions support, service clients et production. Car l'innovation ne concerne pas que la direction commerciale mais bien également le service clients, le SAV, etc.  [...] Puis choisissez d'externaliser ou d'internaliser l'organisation du double événement. Dans le second cas, il faut prévoir l'accueil, la signalétique, la régie technique, le matériel nécessaire (mobilier), les prestations de transport, le traiteur, l'imprimerie (pour les flyers, les invitations papier et le programme), la communication.  [...]

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5 idées pour booster la créativité de vos commerciaux

5 idées pour booster la créativité de vos commerciaux

Pour insuffler de nouvelles idées, rien de tel  [...] façon dont le produit est mis en rayon et apprécié par les clients. En dehors de ses propres produits, le déplacement peut également consister à observer les pratiques de la concurrence sur son terrain public (magasin, stand sur un salon,etc.  [...] Enfin, le déplacement peut concerner un lieu a priori déconnecté de votre activité, comme aller visiter une exposition à la scénographie originale. Cette expérience peut aider à trouver des idées de mise en scène pour un prochain salon professionnel. Ou encore, si l'idée est de réfléchir à l'amélioration de l'accueil des clients (lors d'un événement ou dans votre showroom), il peut être utile de visiter les loges VIP d'un stade, par exemple, pour s'imprégner des aménagements qui flattent le client.  [...] Dans chaque métier, il y a des points communs avec d'autres activités dont les pratiques ou les centres d'intérêt convergent. Dans le conseil et la formation, par exemple, il est pertinent de s'interroger sur la façon de capter l'attention des clients lors d'une formation interentreprises. Pour glaner des idées, il est alors possible de réunir des professionnels issus de secteurs connexes tels que l'enseignement (pour la transmission de savoirs), l'édition (pour l'utilisation de supports écrits) ou encore le numérique.  [...]

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Quel objet publicitaire offrir à vos clients ?

Quel objet publicitaire offrir à vos clients ?

Le choix de l'objet est très libre, dès lors qu'il s'agit de le donner de la main à la main à des clients ou prospects, dans les allées d'un salon, pour l'anniversaire de votre entreprise ou à l'occasion du lancement d'un produit Vous pouvez très bien sortir des sentiers battus. Le produit doit, pour autant être en phase avec l'univers de l'entreprise ou la nature de l'événement.  [...] Au Salon du livre, par exemple, il serait mal venu d'offrir une casquette., conclut Annick Soto, directrice commerciale B to B, objets publicitaires et cadeaux d'affaires, du fabricant d'instruments d'écriture Stypen qui, à l'inverse, propose régulièrement ses stylos pour ce type d'événement. Bien entendu, la personnalisation de l'objet que vous aurez choisie est importante.  [...] Surtout si vous le distribuez lors d'un événement privé, et plus encore si vous le destinez aux visiteurs d'un salon sur lequel vous allez être en concurrence ouverte avec les stands voisins. Dans ce cas, vous devez encore plus vous différencier, insiste Annick Soto. Les entreprises sont trop souvent conventionnelles.  [...]

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Salon. Cinq idées pour générer du trafic sur votre stand

Première règle d'or, donc. inviter ses clients et ses prospects. Mais pas seulement. Xavier Kergall encourage les exposants à se procurer le fichier des préinscrits au salon, à savoir tous ceux qui ont manifesté un intérêt pour l'événement en consultant le site Internet dédié ou en réservant à l'avance leur badge d'accès.  [...] Pour permettre aux visiteurs dont l'emploi du temps est souvent chargé de planifier leur venue sur le salon, les experts conseillent d'envoyer l'invitation six semaines environ avant la manifestation. Conséquence. des relances s'imposent, afin de rappeler la date de l'événement aux professionnels. On utilisera de préférence le téléphone ou le courrier plutôt que le fax, média trop impersonnel, conseille Xavier Kergall, du Salon des Entrepreneurs.  [...] Seul risque. attirer sur son stand des visiteurs davantage intéressés par le cadeau que par l'offre produits. Pour vous assurer de la qualité des contacts, vous pouvez donc miser sur un événement beaucoup plus professionnel et organiser une conférence ou, plus simplement, un atelier thématique. Au mois de janvier dernier, à l'occasion de la Semaine du Marketing Direct et de la Relation Client, Trois Suisses Entreprises a ainsi participé à un des grands débats du salon.  [...]

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« Je veille à garder une âme d'enfant »

« Je veille à garder une âme d'enfant »

Après un coup d'oeil sur le reporting de milieu de semaine, Erick Billiemaz prépare le prochain séminaire commercial avec l'une de ses assistantes, Muriel Zammit. Cet événement, qui a lieu en mars, rassemble toute l'équipe commerciale ainsi que le service marketing. L'occasion d'annoncer le chiffre d'affaires prévisionnel, l'objectif commercial général et les moyens mis à disposition pour y parvenir.  [...] communication, PLV, ressources humaines... Erick Billiemaz peaufine la trame du séminaire. J'élabore un premier plan, qui est ensuite complété par mes managers puis par le service marketing. Suivant le contenu du message à faire passer, je détermine la durée et le lieu du séminaire, explique-t-il. Un événement à soigner, car il est créateur de lien, insiste-t-il.  [...] Erick Billiemaz consacre sa matinée à finaliser l'organisation de ses rendez-vous lors du Salon international du jouet 2011, qui se tient du 3 au 8 février à Nuremberg. Le directeur commercial prépare son planning avec son assistante Marie-Renée Caillet. Cet événement mondial est pour moi l'occasion de retrouver mes clients et de leur présenter la gamme Playmobil 2012, souligne-t-il.  [...]

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Dossier Salons professionnels : rentabilisez votre investissement 1/3

Dossier Salons professionnels : rentabilisez votre investissement 1/3

Transformer un salon, événement de masse, bruyant, en un rendez-vous privilégié, personnalisé entre les commerciaux et leurs clients et prospects, telle est la mission d'une opération de marketing direct avant-salon, déclare Laurent Olivier, directeur général d'Aressy et Associés, agence de communication spécialisée dans le business to business.  [...] Le problème n'est pas tant de faire venir nos clients sur le salon que de les faire venir sur notre stand, explique Michel Margrain, directeur de la communication. Trois semaines avant le début du salon, l'entreprise envoie des courriers personnalisés à ses 500 meilleurs revendeurs. Notre argument clé Leur donner rendez-vous en mettant en avant la présence des plus grandes marques du secteur informatique sur notre stand, et en les invitant à découvrir notre dernière promotion ou un nouveau produit, poursuit-il.  [...] _ Le site www.salons-online.com propose deux rubriques Services aux exposants et Organiser votre événement d'entreprise truffées de conseils pratiques sur l'organisation de sa participation avant-salon, ainsi qu'une sélection de prestataires du marketing direct, du routage et de la saisie, et d'agences susceptibles de prendre en charge vos opérations.  [...]

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