Votre recherche :

événementiel + Planète + Oasis


Emmenez vos clients dans les étoiles

Emmenez vos clients dans les étoiles

Le centre événementiel Planète Oasis, situé à Tozeur en Tunisie, se lance dans le tourisme spatial. Aujourd'hui, on peut observer les étoiles et suivre une conférence d'astrophysique. Dès septembre 2008, il sera possible de découvrir l'état d'apesanteur via des vols paraboliques.  [...] L'espace vous fascine Alors les nouvelles animations proposées par Planète Oasis, centre événementiel situé à Tozeur, à 2 heures 30 d'avion de Paris, ne devraient pas vous laisser indifférent, puisqu'il est question de tourisme spatial. A ce jour, grâce à un équipement technologique à la pointe, il est d'ores et déjà possible d'emmener un groupe observer la lune, les étoiles et les planètes de notre galaxie.  [...] A bord d'un Airbus spécialement équipé, il sera possible de vivre l'état d'apesanteur durant 22 secondes (le temps d'une parabole). Je pense qu'il y a un grand avenir pour le tourisme spatial s'enthousiasme Daniel Greff, président de Planète Oasis. Les entreprises sont désespérément à la recherche d'idées nouvelles pour étonner leurs clients ou leurs meilleurs collaborateurs.  [...]

Lire la suite...
Des activités originales pour fédérer vos équipes

Des activités originales pour fédérer vos équipes

Il s'agit d'une expérience qui procure des émotions fortes. Elle convient à des groupes de dix personnes maximum. Côté budget, le vol coûte 2 700 euros HT par personne. A ce tarif, il faut bien évidemment rajouter les vols internationaux, l'hébergement et les repas, durant le séjour aux Etats-Unis. Fin 2008, cette expérience sera accessible depuis un centre événementiel situé à Tozeur, en Tunisie, à seulement 2 h 30 d'avion de Paris.  [...] La société Planète Oasis proposera des vols paraboliques pour des groupes de 15 à 20 personnes maximum. Il faudra débourser environ 3 000 euros HT par personne. Cette activité sera supervisée par l'astronaute français Jean-François Clervoy.  [...] L'agence Europe Evénements propose aussi des rallyes nautiques en Zodiac à Paris. En prenant part à une intrigue policière, les équipages ont ainsi l'occasion de naviguer sur les canaux parisiens. du canal Saint-Martin au canal de l'Ourcq, en passant par le bassin de la Villette. Des jeux de stratégie et des épreuves marines rythment les étapes du rallye.  [...]

Lire la suite...

Informatisation : Six étapes pour réussir son informatisation

Il faudra donc mettre à plat toute l'organisation du service commercial, comme l'explique Christophe Dumoulin, directeur associé chez l'éditeur Business et Décisions. 4. Le choix du matériel Le cahier des charges a été correctement établi, l'entreprise sait déjà pour quel matériel elle va opter. Plus compliqué est, en revanche, le choix du progiciel.   [...] Leurs remarques serviront à ajuster le progiciel pour qu'il colle le mieux possible avec les contraintes de leur travail. 6.Le déploiement Après avoir reçu une formation de quelques jours, les commerciaux sont invités à utiliser leur solution informatique. Si le projet a été mené en étroite collaboration avec eux, le déploiement ne posera de problème.   [...] Le site www.planete client.com se présente comme le portail de la relation client. À voir, l'agenda des principaux événements traitant de ce sujet.  [...]

Lire la suite...
Comment orchestrer une campagne de marketing viral B to B

Comment orchestrer une campagne de marketing viral B to B

Dans le jargon marketing, on parle de buzz... Autrement dit, le fait de faire du bruit autour d'une campagne de marketing ou de communication pour décupler son impact, bien au-delà du premier média utilisé (mailing, affichage, publicité, événement...). Le but est de trouver des relais médiatiques à une opération lancée par un annonceur sans que celui-ci n'ait à débourser un centime de plus.  [...] Dans l'exemple cité, seuls quelques passants et usagers des transports en commun de Toronto ont pu découvrir de visu cet arrêt de bus un peu spécial. Mais les photos et les vidéos réalisées par l'annonceur et la presse qui a couvert l'événement ont été échangées sur le Net à travers toute la planète.  [...] Orchestrer une campagne de buzz marketing est donc plutôt préconisé pour parler d'une marque, pour annoncer son positionnement sur tel ou tel secteur de marché ou pour appuyer un lancement de produit. Une société très connue sur le secteur des grands comptes a ainsi intérêt à utiliser la viralité pour installer, par exemple, sa marque durablement sur le segment des PME.   [...]

Lire la suite...

Motivation : Parier sur l'écurie

En organisant une demi-journée, voire mieux, une journée entière, de kart pour leurs commerciaux, les entreprises ne font pas fausse route. Il est en effet de notoriété publique qu''elles génèrent ainsi une accélération de leur motivation. Lorsque des vendeurs se présentent sur notre circuit, pour assister à un séminaire ou à une journée d''incentive, nous constatons, contrairement à d''autres activités sportives, qu''aucun d''entre eux ne déclare forfait, constate Philippe de Korsak, champion d''Europe de jet-ski et directeur associé du complexe LBM.   [...] 1.La préparation consiste à briefer les pilotes sur la signalétique en vigueur sur la piste, sur le fonctionnement du kart et sur ses dysfonctionnements éventuels. Afin de bien sentir le bolide, des essais sont ensuite organisés. 2.La course d''endurance ou par équipe. Les commerciaux apprennent à oeuvrer ensemble pour atteindre la victoire dans le respect et la connaissance des forces et faiblesses de chacun.   [...] Adresses Quelques pistes. Valeur & Événements (92), Kart''In (93/94), Duprat Concept (14), BRK (78), Circuit Espace Plus (91), LBM (02), Magny-Cours (58), Planète Karting (69), Oreca Challenge (83), Top Fun (77), etc. Pour de plus amples renseignements. Fédération de karting, 203/205 rue La Fayette 75 010 Paris, Tél. 01 42 05 09 44.  [...]

Lire la suite...
Disparition du Dif, création du CPF : oasis ou mirage ?

Disparition du Dif, création du CPF : oasis ou mirage ?

Mais voilà que l'étau se resserre devant tant  [...] décrets d'application. Au plan du budget d'abord. on parlait de montants attractifs... ce sera 13 euros par heure de formation (pour les temps partiels), à peine plus que les 9,15 euros du DIF, pas de quoi former réellement sauf si l'employeur met la main à la patte dans le cadre d'abondements dits correctifs et négociés par les accords d'entreprises, mais il a déjà contribué au financement du CPF par les 0,2% dédiés de sa masse salariale.   [...] Au plan, enfin, de la complexité administrative de gestion du dispositif. déclaration annuelle à l'Opca des listes des salariés, crédit d'heures supplémentaires, pour les temps partiels, financé à 13 euros de l'heure minimum sauf accord d'entreprise précisant un montant supérieur, abondements correctifs à 30 euros de l'heure, délais de prévenance du salarié variant en fonction des durées des formations, prise en charge des frais annexes de la formation par critères, plafond, type de formation, etc.   [...] On le voit, l' oasis prend de plus en plus allure de mirage. aux bonnes volontés de départ, louables car bénéfiques pour l'individu, se greffe un système de gestion administrative extrêmement peu lisible et complexe, source de négociations permanentes elles-mêmes productrices de nouvelles règles souvent contradictoires.  [...]

Lire la suite...
Nature-Planète s'impose sur le marché des bons à polluer

Nature-Planète s'impose sur le marché des bons à polluer

Les entreprises les plus polluantes ne cherchent plus seulement à acheter les droits à polluer de celles qui n'ont pas utilisé leurs quotas d'émissions de CO 2. elles veulent également soigner leur image en finançant des programmes de préservation de l'environnement, résume Didier Palachon, directeur commercial de Nature-Planète.  [...] Jusqu'ici, ces programmes étaient réservés aux grands groupes, mais Nature-Planète a eu la bonne idée de racheter massivement les bons à polluer individuels dont tout Européen est crédité, chaque année, depuis 2025. Des bons défiscalisés revendus aux PME, qui peuvent ainsi, elles aussi, participer aux grandes campagnes écologiques.  [...] Au vu de l'état de la planète, la croissance à deux chiffres de la jeune société française semble assurée pour les décennies à venir. Tant qu'il y aura des chantiers écologiques à mener.  [...]

Lire la suite...
Voyages de récompense

Voyages de récompense

Or, chez les entreprises, il est parfois désormais  [...] de tourisme & congrès (Aftac), 26 % des voyages relevant du tourisme d'affaires* se déroulent en France, 23 % en Europe (hors France), 14 % dans le bassin méditerranéen, 17 % en zone Amérique, 7 % en zone Afrique, 7 % sur des bateaux de croisière et 6 % en Extrême-Orient.   [...] Cependant, au fil des années, de nombreuses activités ont enrichi l'offre incentive. Ainsi aux éternelles visites culturelles et folkloriques se greffent désormais le survol du désert en montgolfière, des nuits passées dans des bivouacs abrités dans une oasis saharienne, des chasses aux trésors dans les souks, etc.  [...] Et un événément à ne manquer sous aucun prétexte. la Dubaï World Cup 99, qui réunira le 28 mars prochain les plus beaux chevaux de course de la planète avec un premier prix de 4 millions de dollars. Des dunes du désert aux sommets de l'Himalaya, il n'y a qu'un pas. Itinéraires en Terre Inconnue propose, en marge de la Mongolie, de la Terre de Baffin et d'un voyage chez les Amérindiens, un séjour de 18 jours au Bhoutan, pays du Dragon, des seigneurs de la loi, des lamas et des chaînes de l'Himalaya (32 205 F par personne sur une base de 10-12 personnes, prix à négocier pour les entreprises).  [...]

Lire la suite...
La cour de récré pour laboratoire de recherche

La cour de récré pour laboratoire de recherche

Rebaptisé Planète B en 2000, il constitue un outil hors pair de marketing direct, et offre à l'entreprise un formidable vivier de données et d'idées marketing. Nous disposons de nombreuses et précieuses informations sur nos clients, affirme Christophe de la Fouchardière, comme le dernier jouet acheté, la composition de la famille, l'identité de la personne qui offre, la fréquence et les habitudes d'achat ou même la date d'anniversaire de l'enfant.  [...] Âgées d'environ trois à dix ans, les petites filles membres de Planète B ont souvent des frères et soeurs, petits ou grands Nous glanons également quelques renseignements utiles sur les autres enfants de la famille. Enfin, Planète B, c'est aussi www.planeteb.com, le site des amis de Barbie grâce auquel les enfants accèdent à une foule d'informations sur la marque.  [...] Nous avons tous à y gagner, argumente Christophe de la Fouchardière, car nous possédons un objectif commun. gagner des parts de marché dans un secteur hyperconcurrentiel et dont plus de la moitié des ventes est concentré sur les trois premières semaines du mois de décembre.   [...]

Lire la suite...
5 animations en point de vente innovantes

5 animations en point de vente innovantes

Dépassées les simples dégustations, la distribution d'échantillons ou de bons de réduction pour séduire le consommateur. Aujourd'hui les marques rivalisent d'inventivité pour faire vivre aux clients une véritable expérience en magasin. Focus sur 5 opérations innovantes.   [...] Le principe. Danser avec des fruits, une expérience improbable C'est pourtant ce que propose Oasis depuis deux ans au travers d'animations en GMS basées sur le principe de la réalité augmentée. Cette technologie permet de superposer, sur un écran, des images réelles et virtuelles. Une animation réalisée par l'agence Globe Groupe.  [...] Pourquoi c'est innovant. L'expérience est inédite pour le consommateur. elle est immersive et a l'attrait de la nouveauté. La réalité augmentée, technologie en plein essor pour les animations commerciales, permet de valoriser l'histoire que souhaite raconter Oasis. Autre aspect innovant, l'opération a été relayée sur les réseaux sociaux avec une publication des vidéos sur YouTube.  [...]

Lire la suite...