Votre recherche :

évènements + B to B + B to C


Hot or not, the best methods for finding new B2B customers in 2014

Hot or not, the best methods for finding new B2B customers in 2014

Trouver de nouveaux leads, tel sera le challenge des professionnels du B to B pour l'année 2014, selon cette infographie réalisée par la plateforme marketing Placester. Mais où débusquer ces nouveaux clients Voici quelques pistes.  [...] En B to B, les marketeurs misent encore sur les méthodes traditionnelles pour trouver de nouveau leads. e-mailing, événements professionnels, newsletters figurent en tête des solutions qui marchent le mieux pour identifier de nouveaux clients.  [...] De manière assez surprenante, les réseaux sociaux figurent dans le bas de ce classement. Difficiles à maîtriser en raison de la grande quantité de données qu'ils apportent, ils ne représenteraient que 5 % des sources de leads en B to B. Néanmoins, LinkedIn suscite l'intérêt du secteur B to B et 49 % des marketeurs du secteur disent être fortement engagés dans le marketing mobile pour la recherche de leads.  [...]

Lire la suite...

Brèves

Les sociétés peuvent acheter les cadeaux ou bien créer des comptes points pour leurs bénéficiaires. Ces derniers pourront se connecter en mode sécurisé sur le site miroir www.g-gagne.com et retrouver l'ensemble des cadeaux valorisés en points.   [...] Grâce à un partenariat avec Accor, SK le city resort propose une formule tout en un. activité karting et hébergement sur place à Pans (400 chambres deux et trois étoiles]. L'ensemble de cette offre - espaces, animations, restauration et hébergement - est présenté sur le site internet B to B dédié aux organisateurs de séminaires et d'événements, www.sklecityresort.com.  [...] Mot clés. Société. Carrière. affaires. commercialisation. marché. produit. Mode. site d'internet. événement. directeur de société. Accor.  [...]

Lire la suite...
Outils. Marketing multicanal : les dix combinaisons gagnantes

Outils. Marketing multicanal : les dix combinaisons gagnantes

Compte tenu de la relative rareté des fichiers d'e-mails opt-in en B to B, ce duo est plus volontiers utilisé en B to C, sauf dans le cas de campagnes de fidélisation. Récemment, France Loisirs a adressé un e-mailing à 56 000 prospects, avant de leur envoyer un mailing postal contenant une proposition commerciale.  [...] Cette cascade de communications directes est l'apanage du B to B et constitue, en dépit de son coût élevé, la méthode privilégiée des organisateurs d'événements. L'objectif est de s'assurer de la présence de son public cible. Selon Alain Gosset, vice-président du syndicat national de la communication directe (SNCD), elle est très appréciée des sociétés organisatrices de manifestations ciblées, comme les organisateurs de salons professionnels.  [...] Le SMS interpelle, crée l'effet de suprise. le mail développe l'information. Hervé Fuks, d'Everest, juge cette association intéressante car innovante. En outre, observe-t-il, les gens lisent plus systématiquement leurs SMS que leurs e-mails, même en B to B. Enfin, malgré le coût des bases opt in, une campagne d'e-mailing est relativement bon marché. Mais l'outil impose la concision.  [...]

Lire la suite...

Top 10 des PME où il fait bon travailler en 2015

7ème. Novencia Groupe et son soutien aux associations.   [...] 31ème au classement 2014, Novencia passe cette année à la 13ème place du classement Great Place To Work 2015. Ce groupe spécialisé dans le conseil en informatique pour l'économie de marché a déployé une panoplie d'outils pour favoriser le bien-être au travail. un réseau social interne ( Nov'Inside ) accessible aux collaborateurs sur toutes les plateformes, 22 événements internes organisés par an, et un accent mis sur la formation.  [...] Enfin, l'entreprise soutient des associations choisies par ses collaborateurs comme Reforest'Action, Un Toit Pour Les Abeilles ou encore la Ligue contre le cancer.   [...]

Lire la suite...

Top 10 des PME où il fait bon travailler en 2015

Créé en 2008, My Little Paris est un blog de bons plans désormais décliné en plusieurs versions ( My Little Lyon, My Little Marseille...) a connu un fort succès. Dans cette PME (18ème au classement Great Place To Work 2015), ce sont les évènements qui sont au coeur du dispositif interne. Tout d'abord, la société organise des petits déjeuners creative mornings au cours desquels un intervenant extérieur, par son témoignage, inspire l'équipe.  [...] Les collaborateurs se réunissent également au cours de soirées créatives, généralement dans un ciné-club loué pour l'occasion, au cours desquelles ils proposent de nouvelles idées, ou de futurs projets.   [...]

Lire la suite...

La feuille de route pour réussir votre plan fichier

Pour optimiser le retour sur investissement de vos campagnes de marketing direct en B to B, il convient de partir d'un bon fichier d'adresses. L'idéal pour le construire est de mixer contacts en interne et en externe.  [...] Les fichiers des salons sont une première source intéressante. S'ils ne sont pas forcément très fiables, ils induisent un comportement chez les visiteurs, conseille Pierre Morgat. Tapez dans les publications professionnelles, les annuaires, les listes de participants à des événements B to B, etc. Utilisez Internet, récoltez les cartes de visites lors d'un salon, conseille Pierre Morgat.  [...] Ces dernières identifient les événements majeurs pour les secteurs d'activité qui vous intéressent. Calculez, en outre, à quel moment vous pourrez enregistrer la moitié des retombées de vos tests, souligne le directeur de Fidelistim. Si votre mailing part douze semaines avant votre petit-déjeuner clients, vous pourrez, à six semaines, calculer les retours et multiplier par deux pour anticiper sur les retours définitifs.  [...]

Lire la suite...

Cinq astuces pour attirer les visiteurs sur son stand

Ces animations permettront de capter le trafic sur les stands de ses concurrents et de ses voisins. On peut également créer des événements qu'on aura pris soin de faire annoncer dans le programme du salon. L'animation n'a pas besoin d'être très innovante, l'essentiel étant qu'il se passe toujours quelque chose sur le stand, affirme Corinne Brouard (Cegos).  [...] En B to B, on peut se contenter de proposer une simple démonstration ou organiser carrément une rencontre avec le grand patron de l'entreprise. Par exemple, la participation de Steve Jobs, le big boss américain d'Apple, venu annoncer les futurs produits de la marque, a créé l'événement lors du dernier salon Apple Expo à Paris.  [...] En B to B, un salon est généralement l'occasion de véritables échanges professionnels, et les organisateurs prévoient, la plupart du temps, des rencontres, des conférences et des débats. Autant d'événements qui doivent être annoncés et préparés bien en amont. Il est intéressant, pour une entreprise, de s'y associer, soit en devenant sponsor de l'un de ces débats (l'occasion pour elle d'obtenir un bénéfice d'image et de notoriété), soit en y participant directement, avec la présence de l'un de ses collaborateurs.  [...]

Lire la suite...
Lieux d'événements: nouveautés et sites incontournables à Paris et en région Paca

Lieux d'événements: nouveautés et sites incontournables à Paris et en région Paca

1 Une image prestigieuse, une excellente desserte (hub de Roissy, aéroport d'Orly, connexions TGV, Thalys et Eurostar...), des infrastructures à faire pâlir d'envie n'importe quelle capitale. Paris, qui accueille la moitié des événements organisés dans l'Hexagone (selon l'étude annuelle Anaé/Bedouk), reste la première destination française en matière de tourisme d'affaires.  [...] Véritable carrefour du tourisme d'affaires depuis des dizaines d'années, la capitale arrive encore à surprendre. Progressivement, des espaces et des bâtisses prestigieuses, jusqu'alors fermés au public, s'ouvrent aux événements d'entreprises. Polyvalents, ils permettent de combiner séminaires, réunions, dîners, cocktails et soirées.  [...] En périphérie, c'est le nouveau théâtre de Montreuil (ancien centre dramatique national qui a été démoli) ouvert au public en janvier 2008, qui accueille les événements d'entreprises, en dehors, bien entendu, de la programmation. Le nouvel édifice dispose d'une surface totale de 2 600 m 2 comprenant une salle de théâtre de 400 places, un atelier d'artistes de 200 m 2 et un bar.  [...]

Lire la suite...
Organisation d'événements : Bird Office s'attaque aux grands comptes

Organisation d'événements : Bird Office s'attaque aux grands comptes

Au départ vu comme le Airbnb des bureaux, Bird Office est aujourd'hui plus qu'un simple site de location d'espaces professionnels et propose aux entreprises un véritable service pour simplifier l'organisation de leurs événements. Après l'installation de sa marketplace comme référence pour les réservations de lieux pour événements professionnels avec 7000 entreprises qui l'utilisent déjà, la start-up annonce maintenant proposer une offre dédiée et adaptée aux ETI et grands groupes.  [...] L'idée de base de Bird Office est d'offrir une réservation de salle instantanée et de simplifier la vie des entreprises pour l'organisation de leurs événements. Le modèle a fait ses preuves mais il a fallu nous adapter, explique Arnaud Katz, co-fondateur et CEO de Bird Office. Tout est parti du constat que parfois, plusieurs dizaines de personnes au sein de la même entreprise réservent des salles sur le site bird office, sans se concerter ni même se connaître.  [...] Les entreprises ont accès à une facturation unique pour tous leurs événements professionnels. que ce soit pour la réservation d'une salle d'entretien à 50¬ ou un séminaire résidentiel de plusieurs jours et plusieurs dizaines de milliers d'euros. Le rapprochement avec les bons de commande SAP peut être fait automatiquement à la réservation pour valider la commande.  [...]

Lire la suite...
L'Auvergne s'ouvre aux événements d'entreprise

L'Auvergne s'ouvre aux événements d'entreprise

L'association Auvergne Convention Bureau vient de voir le jour au pays des volcans. Sa mission. y développer le tourisme d'affaires et faciliter les démarches des entreprises.   [...] Les volcans d'Auvergne comme cadre d'un séminaire ou d'un voyage de récompense C'est ce que propose la nouvelle association Auvergne Convention Bureau. Celle-ci va centraliser les demandes d'information et faciliter les démarches des organisateurs d'événements (entreprises mais aussi agences). Réunissant une centaine de prestataires du tourisme de la région (hôtels, lieux d'événements, agences, transports, etc.  [...] Le site www.auvergne-conven-tion-bureau.com permet de découvrir la liste des professionnels engagés dans le développement de cette activité et l'ensemble des possibilités pour vos manifestations. survol des volcans, descente des gorges, golf, raid sur un volcan.   [...]

Lire la suite...