Votre recherche :

évènements + B to B + B to C


Hot or not, the best methods for finding new B2B customers in 2014

Trouver de nouveaux leads, tel sera le challenge des professionnels du B to B pour l'année 2014, selon cette infographie réalisée par la plateforme marketing Placester. Mais où débusquer ces nouveaux clients Voici quelques pistes.  [...] En B to B, les marketeurs misent encore sur les méthodes traditionnelles pour trouver de nouveau leads. e-mailing, événements professionnels, newsletters figurent en tête des solutions qui marchent le mieux pour identifier de nouveaux clients.  [...] De manière assez surprenante, les réseaux sociaux figurent dans le bas de ce classement. Difficiles à maîtriser en raison de la grande quantité de données qu'ils apportent, ils ne représenteraient que 5 % des sources de leads en B to B. Néanmoins, LinkedIn suscite l'intérêt du secteur B to B et 49 % des marketeurs du secteur disent être fortement engagés dans le marketing mobile pour la recherche de leads.  [...]

Lire la suite...

Brèves

L'agence de conseil en motivation K Incentive vient de lancer Recompensermoinscher.com, un site low cost d'achat de cadeaux d'affaires et de stimulation. Les remises vont de 5% par rapport au prix de marché pour les produits high-tech à 40% pour le textile et la maroquinerie, garantissent ses créateurs.   [...] Les sociétés peuvent acheter les cadeaux ou bien créer des comptes points pour leurs bénéficiaires. Ces derniers pourront se connecter en mode sécurisé sur le site miroir www.g-gagne.com et retrouver l'ensemble des cadeaux valorisés en points.   [...] Grâce à un partenariat avec Accor, SK le city resort propose une formule tout en un. activité karting et hébergement sur place à Pans (400 chambres deux et trois étoiles]. L'ensemble de cette offre - espaces, animations, restauration et hébergement - est présenté sur le site internet B to B dédié aux organisateurs de séminaires et d'événements, www.sklecityresort.com.  [...]

Lire la suite...

Outils. Marketing multicanal : les dix combinaisons gagnantes

Compte tenu de la relative rareté des fichiers d'e-mails opt-in en B to B, ce duo est plus volontiers utilisé en B to C, sauf dans le cas de campagnes de fidélisation. Récemment, France Loisirs a adressé un e-mailing à 56 000 prospects, avant de leur envoyer un mailing postal contenant une proposition commerciale.  [...] Cette cascade de communications directes est l'apanage du B to B et constitue, en dépit de son coût élevé, la méthode privilégiée des organisateurs d'événements. L'objectif est de s'assurer de la présence de son public cible. Selon Alain Gosset, vice-président du syndicat national de la communication directe (SNCD), elle est très appréciée des sociétés organisatrices de manifestations ciblées, comme les organisateurs de salons professionnels.  [...] Le SMS interpelle, crée l'effet de suprise. le mail développe l'information. Hervé Fuks, d'Everest, juge cette association intéressante car innovante. En outre, observe-t-il, les gens lisent plus systématiquement leurs SMS que leurs e-mails, même en B to B. Enfin, malgré le coût des bases opt in, une campagne d'e-mailing est relativement bon marché. Mais l'outil impose la concision.  [...]

Lire la suite...

Trouvez vos lieux d'événements sur www.organiseo.com

www.organiseo.com est un site d'informations et de services dédié aux organisateurs de séminaires et d'événements B to B.  [...] Vous organisez un événement professionnel, une soirée ou un séminaire et vous êtes en quête des nouveautés et des tendances du marché En allant sur www.organiseo.com, vous trouverez toutes les informations sur les lieux qui viennent d'ouvrir. Ce service online qui s'adresse aux professionnels est gratuit.  [...] 6 000 professionnels sont à ce jour référencés. Organiseo.com a également créé un service d'accompagnement des organisateurs dans leur recherche de lieux disponibles et de prestataires spécialisés pour l'organisation de leur séminaire et événement. SOS Recherche Lieux et Prestataires. En fonction de la demande, nous sélectionnons plusieurs intervenants qui répondent au cahier des charges, explique Lionel Malard, créateur du site.  [...]

Lire la suite...

Top 10 des PME où il fait bon travailler en 2015

7ème. Novencia Groupe et son soutien aux associations.   [...] 31ème au classement 2014, Novencia passe cette année à la 13ème place du classement Great Place To Work 2015. Ce groupe spécialisé dans le conseil en informatique pour l'économie de marché a déployé une panoplie d'outils pour favoriser le bien-être au travail. un réseau social interne ( Nov'Inside ) accessible aux collaborateurs sur toutes les plateformes, 22 événements internes organisés par an, et un accent mis sur la formation.  [...] Enfin, l'entreprise soutient des associations choisies par ses collaborateurs comme Reforest'Action, Un Toit Pour Les Abeilles ou encore la Ligue contre le cancer.   [...]

Lire la suite...

Top 10 des PME où il fait bon travailler en 2015

Créé en 2008, My Little Paris est un blog de bons plans désormais décliné en plusieurs versions ( My Little Lyon, My Little Marseille...) a connu un fort succès. Dans cette PME (18ème au classement Great Place To Work 2015), ce sont les évènements qui sont au coeur du dispositif interne. Tout d'abord, la société organise des petits déjeuners creative mornings au cours desquels un intervenant extérieur, par son témoignage, inspire l'équipe.  [...] Les collaborateurs se réunissent également au cours de soirées créatives, généralement dans un ciné-club loué pour l'occasion, au cours desquelles ils proposent de nouvelles idées, ou de futurs projets.   [...]

Lire la suite...
Le Domaine des Monédières, en Corrèze, revoit son offre B to B

Le Domaine des Monédières, en Corrèze, revoit son offre B to B

Situé à proximité de Tulle, en Corrèze, le Domaine des Monédières accueille les événements d'entreprise sous un nouveau chapiteau extérieur.  [...] Situé à 24 kilomètres de Tulle, en Corrèze, le Domaine des Monédières a revu en janvier son offre B to B. Ce complexe touristique accueille désormais les événements et séminaires d'entreprise sous un chapiteau extérieur de 300 m 2 tout équipé (écran, vidéoprojecteur, wi-fi) pouvant accueillir jusqu'à 220 personnes assises.  [...] Pour animer les séminaires, la région propose des activités de team-building diverses telles que randonnées pédestres ou équestres, VTT, pédalo, parapente ou encore kayak.   [...]

Lire la suite...

La feuille de route pour réussir votre plan fichier

Pour optimiser le retour sur investissement de vos campagnes de marketing direct en B to B, il convient de partir d'un bon fichier d'adresses. L'idéal pour le construire est de mixer contacts en interne et en externe.  [...] Les fichiers des salons sont une première source intéressante. S'ils ne sont pas forcément très fiables, ils induisent un comportement chez les visiteurs, conseille Pierre Morgat. Tapez dans les publications professionnelles, les annuaires, les listes de participants à des événements B to B, etc. Utilisez Internet, récoltez les cartes de visites lors d'un salon, conseille Pierre Morgat.  [...] Ces dernières identifient les événements majeurs pour les secteurs d'activité qui vous intéressent. Calculez, en outre, à quel moment vous pourrez enregistrer la moitié des retombées de vos tests, souligne le directeur de Fidelistim. Si votre mailing part douze semaines avant votre petit-déjeuner clients, vous pourrez, à six semaines, calculer les retours et multiplier par deux pour anticiper sur les retours définitifs.  [...]

Lire la suite...

Cinq astuces pour attirer les visiteurs sur son stand

Ces animations permettront de capter le trafic sur les stands de ses concurrents et de ses voisins. On peut également créer des événements qu'on aura pris soin de faire annoncer dans le programme du salon. L'animation n'a pas besoin d'être très innovante, l'essentiel étant qu'il se passe toujours quelque chose sur le stand, affirme Corinne Brouard (Cegos).  [...] En B to B, on peut se contenter de proposer une simple démonstration ou organiser carrément une rencontre avec le grand patron de l'entreprise. Par exemple, la participation de Steve Jobs, le big boss américain d'Apple, venu annoncer les futurs produits de la marque, a créé l'événement lors du dernier salon Apple Expo à Paris.  [...] En B to B, un salon est généralement l'occasion de véritables échanges professionnels, et les organisateurs prévoient, la plupart du temps, des rencontres, des conférences et des débats. Autant d'événements qui doivent être annoncés et préparés bien en amont. Il est intéressant, pour une entreprise, de s'y associer, soit en devenant sponsor de l'un de ces débats (l'occasion pour elle d'obtenir un bénéfice d'image et de notoriété), soit en y participant directement, avec la présence de l'un de ses collaborateurs.  [...]

Lire la suite...
Lieux d'événements: nouveautés et sites incontournables à Paris et en région Paca

Lieux d'événements: nouveautés et sites incontournables à Paris et en région Paca

1 Une image prestigieuse, une excellente desserte (hub de Roissy, aéroport d'Orly, connexions TGV, Thalys et Eurostar...), des infrastructures à faire pâlir d'envie n'importe quelle capitale. Paris, qui accueille la moitié des événements organisés dans l'Hexagone (selon l'étude annuelle Anaé/Bedouk), reste la première destination française en matière de tourisme d'affaires.  [...] Véritable carrefour du tourisme d'affaires depuis des dizaines d'années, la capitale arrive encore à surprendre. Progressivement, des espaces et des bâtisses prestigieuses, jusqu'alors fermés au public, s'ouvrent aux événements d'entreprises. Polyvalents, ils permettent de combiner séminaires, réunions, dîners, cocktails et soirées.  [...] En périphérie, c'est le nouveau théâtre de Montreuil (ancien centre dramatique national qui a été démoli) ouvert au public en janvier 2008, qui accueille les événements d'entreprises, en dehors, bien entendu, de la programmation. Le nouvel édifice dispose d'une surface totale de 2 600 m 2 comprenant une salle de théâtre de 400 places, un atelier d'artistes de 200 m 2 et un bar.  [...]

Lire la suite...