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évènements + Coeur + Dispositif


Top 10 des PME où il fait bon travailler en 2015

Créé en 2008, My Little Paris est un blog de bons plans désormais décliné en plusieurs versions ( My Little Lyon, My Little Marseille...) a connu un fort succès. Dans cette PME (18ème au classement Great Place To Work 2015), ce sont les évènements qui sont au coeur du dispositif interne. Tout d'abord, la société organise des petits déjeuners creative mornings au cours desquels un intervenant extérieur, par son témoignage, inspire l'équipe.  [...] Les collaborateurs se réunissent également au cours de soirées créatives, généralement dans un ciné-club loué pour l'occasion, au cours desquelles ils proposent de nouvelles idées, ou de futurs projets.   [...]

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GROUPE FORMERET

GROUPE FORMERET

Nous mettons à votre disposition 170 salles en lumière du jour au coeur de Paris (IIe, IXe et VIIIe arrondissements), pour organiser vos événements, dans des conditions optimales et à un prix avantageux.  [...] Nos techniciens et ingénieurs informaticiens situés dans chacun de nos espaces sont à votre disposition toute la journée, pour intervenir gracieusement sur le matériel nécessaire.  [...] Par ailleurs, un ordinateur avec accès internet gratuit et un téléphone à carte sont mis à votre disposition dans chacun des espaces Formeret.  [...]

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Des lieux fonctionnels pour des rencontres XXL

Des lieux fonctionnels pour des rencontres XXL

Le Futuroscope Congrès Evénements peut accueillir, au coeur d'un complexe de 200 ha, jusqu'à 1 200 personnes. C'est un lieu propice aux échanges et à la réflexion, avec un regard tourné vers l'avenir. Outre le palais des congrès, qui vient d'être rénové, avec son amphithéâtre (1 200 places), le Futuroscope dispose de 1 0 hôtels confortables tels que le Plaza ou le Novotel.  [...] Et pour allier loisir et nature, Center Parcs Congrès-Séminaires semble pertinent. L'enseigne compte trois sites, dont le dernier-né ouvert en 2007 le domaine du Lac d'Ailette (Aisne). Ce dernier s'étend sur 80 hectares de forêts et s'articule autour d'un lac de 140 hectares. Le site dispose d'un centre de conventions de plus de 2 000 m 2, de 22 salles de réunion modulable et d'un espace événementiel de 2 700 m 2.  [...] Authenticité et convivialité, les établissements Lucien Barrière Hôtels & Casinos, implantés dans des lieux privilégiés, s'enrichissent d'un seizième hôtel pour l'organisation d'événements d'entreprises d'une dizaine à plus de 1 000 personnes. Ce dernier fleuron du groupe situé au coeur du quartier Euralille se présente comme un complexe de loisir de 40 000 m 2 offrant en sus de son hôtel de luxe, un casino, trois espaces de restauration, quatre bars thématiques et une salle de spectacle modulable de 1 200 places.  [...]

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Häagen-Dazs Evénementiel : Une salle avec vue sur la plus belle avenue du monde

Häagen-Dazs Evénementiel : Une salle avec vue sur la plus belle avenue du monde

Dans le cadre de notre hors-série Solutions motivation 2016, nous avons rencontré Marie Maignan, attachée commerciale d'Häagen-Dazs Événementiel.  [...] Marie Maignan. Häagen-Dazs met à la disposition des entreprises une salle de 180 m 2 au deuxième étage de sa boutique, sur les Champs-Élysées, la plus belle avenue du monde, dans un quartier ­d'affaires et de tourisme au prestige inégalé. La salle et son mobilier design sont modulables, afin de s'adapter à toutes les ­configurations.  [...] Nous tirons notre force de notre emplacement, situé au coeur du Triangle d'or et d'un vaste espace éclairé à la lumière naturelle, ce qui est assez rare dans Paris. Face aux restrictions budgétaires, les entreprises externalisent moins fréquemment leurs ­événements. Notre offre leur permet néanmoins de se démarquer avec un lieu coup de coeur et des prestations de grande qualité.  [...]

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Dressez le bilan du challenge

Dressez le bilan du challenge

Lorsque la mécanique du challenge - version concours - ne prévoit le déclenchement des récompenses qu'une fois les objectifs atteints, le ROI est garanti. L'organisateur n'a qu'à définir le budget consacré aux dotations en tenant compte du chiffre d'affaires supplémentaire et des investissements consacrés à la création et à l'animation du challenge.   [...] Il peut s'agir du nombre de contrats signés si la conquête de nouveaux marchés est au coeur du dispositif ou du volume de ventes, si l'objectif est d'accroître le chiffre d'affaires.  [...] Oui, mais pas uniquement. Le bilan s'intéresse aussi au taux de participation à l'opération et évalue motivation et implication des candidats. Il faut être attentif, au taux de connexions sur le site dédié, aux questions posées, etc. Surveiller la motivation des commerciaux en parallèle de leur efficacité, permet de mettre en place, en cas de baisse de régime, des actions correctives.   [...]

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Lancements de produits Stars et paillettes ne font plus vendue

Lancements de produits Stars et paillettes ne font plus vendue

Les vedettes de la chanson ou du cinéma ont-elles toujours leur place dans les conventions de lancement de produits Les grands événements réunissant, dans un lieu mythique, des milliers de vendeurs venus du monde entier ne sont-ils pas en voie de disparition Les conventions de lancement de produits à grand spectacle sont de plus en plus rares, reconnaît Romane Harmel, directrice conseil chez Market Place, agence de communication événementielle.  [...] Une façon détournée de dire qu'il dispose encore des moyens financiers pour s'offrir des événements de ce type. Le point commun de ces deux secteurs Ils s'appuient sur un réseau commercial externe. Une caractéristique qui a son importance. Car, au-delà des exceptions sectorielles, on constate que la nature même du réseau influence la forme que va prendre la convention.  [...] D'ailleurs, cet événement n'était qu'une partie du dispositif de lancement de la marque Kara. Car ce sont les managers commerciaux de la société qui ont ensuite été placés au coeur du dispositif. Ils ont, en effet, été chargés d'assurer le lancement de Kara dans leur secteur. Chacun est reparti avec une clé USB contenant l'ensemble des supports ayant servi à la présentation, relate Amélie Tregouët.  [...]

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Un concept séminaire & mieux-être au coeur du Pays varois

Un concept séminaire & mieux-être au coeur du Pays varois

Le domaine les Terres de Saint-Hilaire, situé à Ollières au coeur de la Provence verte, accueille et accompagne les entreprises pour des événements sur mesure. Le plus Des activités originales sont proposées comme l'éthologie ou le glof.  [...] Au coeur de la Provence verte, le domaine les Terres de Saint-Hilaire, situé à Ollières, propose un concept séminaire & mieux-être. Chaque entreprise bénéficie d'un suivi personnalisé et d'un programme unique, en adéquation avec son cahier des charges, indique Sophie Cossettini, directrice du domaine.  [...] Pour ceux qui recherchent des team building plus atypiques, le domaine propose des activités originales comme le premier parcours de Glof ouvert au public, inspiré du golf mais plus facile d'accès et plus ludique, ce sport se pratique en forêt. Mais, aussi, deux activités accessibles à tous et sources de bien-être. l'éthologie et la relaxation dynamique.   [...]

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[Cas pratique] Becquet rassure sa clientèle grâce aux avis clients

[Cas pratique] Becquet rassure sa clientèle grâce aux avis clients

Le créateur de linge de maison utilise les avis clients pour tranquilliser une clientèle senior, pas toujours en confiance sur Internet.   [...] Spécialisée dans le linge de maison, la marque décline ses produits dans l'univers du linge de lit, linge de bain, textile d'ameublement... Sa cible se compose à 98% de femmes, CSP moyenne et plus, quinquagénaires pour la plupart. Les avis clients contribuent à rassurer les consommateurs sur Internet.   [...] Aujourd'hui, toute entreprise d'e-commerce se doit d'accepter les nouvelles règles du jeu, le client est au coeur du dispositif, il a pris le pouvoir, s'exprime, recommande des marques et des produits, les critiques, nous devons prendre cette posture en considération et lui fournir les outils nécessaires à ses besoins, souligne Pierre Delmotte, trafic manager chez Becquet.  [...]

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KPIs : les dernières tendances pour mesurer la relation client

KPIs : les dernières tendances pour mesurer la relation client

Selon les résultats de l'étude, la diversification des canaux se poursuit cette année, les marques proposant, en moyenne, six canaux de contact différents, soit un de plus qu'en 2016. Si le téléphone, l'e-mail, le formulaire web et le courrier restent très majoritairement proposés par les marques, quel qu'en soit le secteur d'activité, l'étude montre cependant que désormais, 10% d'entre elles ne proposent pas le téléphone (contre 5% l'an dernier) - une tendance qui va à l'encontre des usages des consommateurs, le téléphone restant le canal le plus utilisé pour contacter les services clients.   [...] Pressentis il y a quelques années pour devenir des canaux majeurs, force est de constater que FaceBook et Twitter n'ont pas concrétisé les attentes. FaceBook ne représente que 6% du total des demandes clients, et Twitter 4,5% - des chiffres en recul par rapport à 2016.   [...] L'humain reste au coeur du dispositif, ce qui semble répondre aux attentes des consommateurs qui préfèrent, à 79%, avoir affaire à un être humain pour obtenir un conseil sur un produit ou un service 1. Mais les marques commencent à s'intéresser à des solutions complémentaires comme les chatbots, un canal qu'elles sont 6,6% à vouloir mettre en service à court terme.  [...]

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Le client au coeur de l'entreprise

Le client au coeur de l'entreprise

De même, les résultats de sondage sont à prendre avec des pincettes. répondre à une question n'implique pas autant que sortir sa carte bleue. Tout bien considéré, le problème n'est pas de mettre le client ou pas au coeur de l'entreprise, mais de savoir répondre à  [...] aux exigences fondamentales du client (par exemple, pour La Poste, distribuer le courrier dans le bon délai, au bon endroit), avant de s'attaquer aux demandes importantes (gérer correctement le Livret d'Épargne) puis aux considérations utiles (proposer des enveloppes pré-timbrées).  [...] À condition que le site, lui aussi, soit centré sur le client. Il n'y a pas que les clients déçus qui s'en vont. Les clients bougent, déménagent, changent d'habitude ou disparaissent. Il faut donc les remplacer. Dans une organisation qui met les clients au coeur du dispositif commercial et productif, il ne doit pas être trop difficile d'y adjoindre les prospects.  [...] Ce qu'il faut retenir Le client au coeur de l'entreprise, oui Mais pas n'importe lequel. une segmentation s'impose. Le système fiscal en vigueur ne favorise pas une telle stratégie. une coupe sombre dans les dépenses a un effet positif immédiat sur le budget, tandis qu'un service supplémentaire pour le client fait dans un premier temps pencher la balance du mauvais côté.  [...]

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