Votre recherche :

évènements + Coeur + Dispositif


Top 10 des PME où il fait bon travailler en 2015

Créé en 2008, My Little Paris est un blog de bons plans désormais décliné en plusieurs versions ( My Little Lyon, My Little Marseille...) a connu un fort succès. Dans cette PME (18ème au classement Great Place To Work 2015), ce sont les évènements qui sont au coeur du dispositif interne. Tout d'abord, la société organise des petits déjeuners creative mornings au cours desquels un intervenant extérieur, par son témoignage, inspire l'équipe.  [...] Les collaborateurs se réunissent également au cours de soirées créatives, généralement dans un ciné-club loué pour l'occasion, au cours desquelles ils proposent de nouvelles idées, ou de futurs projets.   [...]

Lire la suite...
GROUPE FORMERET

GROUPE FORMERET

Nous mettons à votre disposition 170 salles en lumière du jour au coeur de Paris (IIe, IXe et VIIIe arrondissements), pour organiser vos événements, dans des conditions optimales et à un prix avantageux.  [...] Nos techniciens et ingénieurs informaticiens situés dans chacun de nos espaces sont à votre disposition toute la journée, pour intervenir gracieusement sur le matériel nécessaire.  [...] Par ailleurs, un ordinateur avec accès internet gratuit et un téléphone à carte sont mis à votre disposition dans chacun des espaces Formeret.  [...]

Lire la suite...
Des lieux fonctionnels pour des rencontres XXL

Des lieux fonctionnels pour des rencontres XXL

Le Futuroscope Congrès Evénements peut accueillir, au coeur d'un complexe de 200 ha, jusqu'à 1 200 personnes. C'est un lieu propice aux échanges et à la réflexion, avec un regard tourné vers l'avenir. Outre le palais des congrès, qui vient d'être rénové, avec son amphithéâtre (1 200 places), le Futuroscope dispose de 1 0 hôtels confortables tels que le Plaza ou le Novotel.  [...] Et pour allier loisir et nature, Center Parcs Congrès-Séminaires semble pertinent. L'enseigne compte trois sites, dont le dernier-né ouvert en 2007 le domaine du Lac d'Ailette (Aisne). Ce dernier s'étend sur 80 hectares de forêts et s'articule autour d'un lac de 140 hectares. Le site dispose d'un centre de conventions de plus de 2 000 m 2, de 22 salles de réunion modulable et d'un espace événementiel de 2 700 m 2.  [...] Authenticité et convivialité, les établissements Lucien Barrière Hôtels & Casinos, implantés dans des lieux privilégiés, s'enrichissent d'un seizième hôtel pour l'organisation d'événements d'entreprises d'une dizaine à plus de 1 000 personnes. Ce dernier fleuron du groupe situé au coeur du quartier Euralille se présente comme un complexe de loisir de 40 000 m 2 offrant en sus de son hôtel de luxe, un casino, trois espaces de restauration, quatre bars thématiques et une salle de spectacle modulable de 1 200 places.  [...]

Lire la suite...
Häagen-Dazs Evénementiel : Une salle avec vue sur la plus belle avenue du monde

Häagen-Dazs Evénementiel : Une salle avec vue sur la plus belle avenue du monde

Dans le cadre de notre hors-série Solutions motivation 2016, nous avons rencontré Marie Maignan, attachée commerciale d'Häagen-Dazs Événementiel.  [...] Marie Maignan. Häagen-Dazs met à la disposition des entreprises une salle de 180 m 2 au deuxième étage de sa boutique, sur les Champs-Élysées, la plus belle avenue du monde, dans un quartier ­d'affaires et de tourisme au prestige inégalé. La salle et son mobilier design sont modulables, afin de s'adapter à toutes les ­configurations.  [...] Nous tirons notre force de notre emplacement, situé au coeur du Triangle d'or et d'un vaste espace éclairé à la lumière naturelle, ce qui est assez rare dans Paris. Face aux restrictions budgétaires, les entreprises externalisent moins fréquemment leurs ­événements. Notre offre leur permet néanmoins de se démarquer avec un lieu coup de coeur et des prestations de grande qualité.  [...]

Lire la suite...
Dressez le bilan du challenge

Dressez le bilan du challenge

Lorsque la mécanique du challenge - version concours - ne prévoit le déclenchement des récompenses qu'une fois les objectifs atteints, le ROI est garanti. L'organisateur n'a qu'à définir le budget consacré aux dotations en tenant compte du chiffre d'affaires supplémentaire et des investissements consacrés à la création et à l'animation du challenge.   [...] Il peut s'agir du nombre de contrats signés si la conquête de nouveaux marchés est au coeur du dispositif ou du volume de ventes, si l'objectif est d'accroître le chiffre d'affaires.  [...] Oui, mais pas uniquement. Le bilan s'intéresse aussi au taux de participation à l'opération et évalue motivation et implication des candidats. Il faut être attentif, au taux de connexions sur le site dédié, aux questions posées, etc. Surveiller la motivation des commerciaux en parallèle de leur efficacité, permet de mettre en place, en cas de baisse de régime, des actions correctives.   [...]

Lire la suite...

Dossier | [Cas d'usage] L'impact de la blockchain dans le travel management

Au coeur d'un dispositif de gestion de jetons, la blockchain trouve logiquement des applications en matière de gestion des programmes de fidélité. Et ce n'est qu'un exemple de ses possibilités susceptibles d'intéresser les travel managers.  [...] Déjà adoptée par certaines banques et assurances, la blockchain offre de nouvelles perspectives aux travel managers. Que ce soit pour de l'échange de titres ou de monnaie, elle assure la traçabilité et la vérification des informations, grâce aux smart contracts. Ces programmes autonomes, qui exécutent un contrat de manière automatique selon certaines conditions, pourraient par exemple permettre de gérer un programme de fidélisation et la récolte de points, en évitant d'avoir à provisionner des sommes comptables.   [...] À moyen terme, associée au big data ( je connais mon environnement ) et à l'intelligence artificielle ( je suis capable d'en déduire des informations ), la blockchain promet encore plus de services. sécurisation en temps réel des collaborateurs lors de leurs déplacements, gestion transversale des avantages des opérateurs de voyages, consolidation des informations pour un pilotage prédictif du travel management ou encore optimisation des coûts et charges pour chaque voyage.   [...]

Lire la suite...
Lancements de produits Stars et paillettes ne font plus vendue

Lancements de produits Stars et paillettes ne font plus vendue

Les vedettes de la chanson ou du cinéma ont-elles toujours leur place dans les conventions de lancement de produits Les grands événements réunissant, dans un lieu mythique, des milliers de vendeurs venus du monde entier ne sont-ils pas en voie de disparition Les conventions de lancement de produits à grand spectacle sont de plus en plus rares, reconnaît Romane Harmel, directrice conseil chez Market Place, agence de communication événementielle.  [...] Une façon détournée de dire qu'il dispose encore des moyens financiers pour s'offrir des événements de ce type. Le point commun de ces deux secteurs Ils s'appuient sur un réseau commercial externe. Une caractéristique qui a son importance. Car, au-delà des exceptions sectorielles, on constate que la nature même du réseau influence la forme que va prendre la convention.  [...] D'ailleurs, cet événement n'était qu'une partie du dispositif de lancement de la marque Kara. Car ce sont les managers commerciaux de la société qui ont ensuite été placés au coeur du dispositif. Ils ont, en effet, été chargés d'assurer le lancement de Kara dans leur secteur. Chacun est reparti avec une clé USB contenant l'ensemble des supports ayant servi à la présentation, relate Amélie Tregouët.  [...]

Lire la suite...
Un concept séminaire & mieux-être au coeur du Pays varois

Un concept séminaire & mieux-être au coeur du Pays varois

Le domaine les Terres de Saint-Hilaire, situé à Ollières au coeur de la Provence verte, accueille et accompagne les entreprises pour des événements sur mesure. Le plus Des activités originales sont proposées comme l'éthologie ou le glof.  [...] Au coeur de la Provence verte, le domaine les Terres de Saint-Hilaire, situé à Ollières, propose un concept séminaire & mieux-être. Chaque entreprise bénéficie d'un suivi personnalisé et d'un programme unique, en adéquation avec son cahier des charges, indique Sophie Cossettini, directrice du domaine.  [...] Pour ceux qui recherchent des team building plus atypiques, le domaine propose des activités originales comme le premier parcours de Glof ouvert au public, inspiré du golf mais plus facile d'accès et plus ludique, ce sport se pratique en forêt. Mais, aussi, deux activités accessibles à tous et sources de bien-être. l'éthologie et la relaxation dynamique.   [...]

Lire la suite...
Le point sur la blockchain

Le point sur la blockchain

1 - Utiliser la blockchain en entreprise. quelles difficultés Si les possibilités de la blockchain sont nombreuses, rares sont les entreprises qui ont déployé des projets d'envergure en la matière. Car cette technologie soulève également beaucoup de questions qui, pour l'heure, n'ont pas toutes trouvé leur réponse. Lire.   [...] 1 - [Cas d'usage] L'impact de la blockchain dans le travel management Au coeur d'un dispositif de gestion de jetons, la blockchain trouve logiquement des applications en matière de gestion des programmes de fidélité. Et ce n'est qu'un exemple de ses possibilités susceptibles d'intéresser les travel managers. Lire.  [...] 1 - [Cas d'usage] Quelques exemples d'application de la blockchain dans l'industrie Traçabilité, simplification de l'audit de la documentation. les atouts de la blockchain trouvent pleinement leur place dans le milieu industriel. Voici deux exemples d'applications, dont un déjà mis en oeuvre chez Thales. Lire.   [...]

Lire la suite...
[Cas pratique] Becquet rassure sa clientèle grâce aux avis clients

[Cas pratique] Becquet rassure sa clientèle grâce aux avis clients

Le créateur de linge de maison utilise les avis clients pour tranquilliser une clientèle senior, pas toujours en confiance sur Internet.   [...] Spécialisée dans le linge de maison, la marque décline ses produits dans l'univers du linge de lit, linge de bain, textile d'ameublement... Sa cible se compose à 98% de femmes, CSP moyenne et plus, quinquagénaires pour la plupart. Les avis clients contribuent à rassurer les consommateurs sur Internet.   [...] Aujourd'hui, toute entreprise d'e-commerce se doit d'accepter les nouvelles règles du jeu, le client est au coeur du dispositif, il a pris le pouvoir, s'exprime, recommande des marques et des produits, les critiques, nous devons prendre cette posture en considération et lui fournir les outils nécessaires à ses besoins, souligne Pierre Delmotte, trafic manager chez Becquet.  [...]

Lire la suite...