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Evian + Développement + Chiffre d'affaires


La fusion : question/réponses

La réorganisation a été préparée pendant huit mois. (...) Nous avons pris le meilleur de chacune des deux sociétés. (...) La force de vente a eu deux mois pour se préparer au changement. Henri Pouchelle,directeur commercial d'Evian Volvic Développement En janvier 1997, les sociétés Evian et Volvic ont mis en commun leurs forces commerciales à travers un GIE (Groupement d'intérêt économique).  [...] Le contexte. Evian et Volvic appartiennent toutes les deux au groupe Danone. Evian Volvic Développement réalise un chiffre d'affaires de 4,2 milliards de francs. Il est leader sur le marché des eaux minérales en France, avec 34 % des parts de marché pour les eaux plates, et 36 % pour les eaux gazeuzes.  [...] Vivitar a réalisé en 1997 sur l'Hexagone un chiffre d'affaires de 70 millions de francs, dont 61 millions avec les appareils photos classiques, et 9 millions avec les appareils numériques, lancés au début de l'année. La fusion de deux équipes de vente est intervenue au printemps 1998. La nouvelle structure compte 11 chefs de secteur.  [...]

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Altares : le nouveau conseiller de votre développement commercial

Né du rapprochement de la société Bil et de l'agence Dun & Brastreet France, Altares, cabinet en gestion du risque clients, compte accroître en 2006 ses offres liées au développement commercial.  [...] Altares, qui réalise entre 8 et 10 % de son chiffre d'affaires en développement commercial, souhaite accroître cette part de son activité. Nous voulons doper ce chiffre d'affaires de 50 % en 2006, insiste Thierry Asmar, directeur général du cabinet de conseil en développement commercial et en gestion du risque clients.  [...] Concernant son offre en développement commercial, le cabinet fournit une prestation personnalisée. Nous proposons à nos clients une base de données ciblée et segmentée par secteur d'activité ou par taille des prospects. Nous les conseillons ensuite sur l'orientation à donner à leur stratégie de prospection, précise Thierry Asmar.  [...]

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[Fiche métier] Qu'est-ce qu'un directeur régional ?

[Fiche métier] Qu'est-ce qu'un directeur régional ?

L'adaptation de la politique commerciale globale passe par l'identification de nouvelles pistes de développement régional de façon à augmenter le chiffre d'affaires de l'entreprise.  [...] La prospection et le développement commercial auprès des grands comptes régionaux incombent également au directeur régional. Il gère personnellement les dossiers et contrats qui en découlent et participe alors individuellement au chiffre d'affaires global de la région géographique dont il a la responsabilité.  [...] Selon que l'entreprise ait une activité de vente directe ou indirecte, le rôle du directeur régional ne sera pas le même. Dans le cas de la vente directe, la société dispose de son propre réseau de distribution, le directeur régional va donc travailler à développer son réseau d'agences, de points de vente ou de bureaux commerciaux.  [...]

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Neolane se déploie à l'international

Nous entendons doubler notre chiffre d'affaires cette année, affirme-t-on sans conteste chez Neolane. Nos premières implémentations à l'international (Grande-Bretagne, Benelux et pays nordiques) attestent de notre dynamique de développement, soutenue par les ambitions de croissance de nos dirigeants.  [...] Ainsi, fin 2005, la filiale britannique Neolane Ltd, ainsi que les opérations commerciales réalisées au Benelux et dans les pays nordiques porteront la part de l'international à près de 20 % du chiffre d'affaires annuel de l'éditeur. Ce développement hors France s'est appuyé sur les succès commerciaux remportés dans l'Hexagone.  [...] Neolane a notamment percé grâce à la version 4 d'un de ses produits, lancé en octobre dernier. Reposant sur l'approche Frictionless Marketing, cette dernière vise à intégrer l'ensemble des partenaires de la chaîne du marketing direct et offre des capacités de modélisation, de rationalisation et d'orchestration des processus marketing et communication client online et offline.   [...]

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Altares: le conseiller de votre développement commercial

Concernant son offre en développement commercial, le cabinet de conseil fournit une prestation personnalisée. Nous proposons à nos clients une base de données ciblée et segmentée par secteur d'activité ou par taille des prospects et ce, en fonction de leurs besoins. Nous les conseillons ensuite sur l'orientation à donner à leur stratégie de prospection, précise Thierry Asmar.  [...] Altares dispose d'une base de données de 100 millions d'entreprises dans 200 pays, dont 7,4 millions en France. Notre objectif est d'orienter nos clients vers les bons prospects. Il vaut mieux, par exemple, ne pas solliciter une entreprise qui n'est pas solvable, conseille le directeur général. Altares, qui réalise aujourd'hui entre 8 et 10% de son chiffre d'affaires en développement commercial, souhaite accroître cette part.  [...] Nous voulons doper notre chiffre d'affaires de 50% tout en préservant la proportion de notre activité en développement commercial, insiste Thierry Asmar. Nous souhaitons, par ailleurs, appliquer à la donnée B to B tous ce qui existe en B to C (segmentation, score d'appétence, etc.) et fournir des bases de données très riches à nos clients.  [...]

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Faites de vos clients stratégiques des VIP

Faites de vos clients stratégiques des VIP

Il est vecteur de positionnement, de communication, de développement, de performance et constitue donc un enjeu prioritaire pour l'entreprise. Dès lors, comment le reconnaître Au-delà du simple chiffre d'affaires réalisé ou potentiellement réalisable, plusieurs éléments peuvent être pris en compte. le fait que ce client soit un acteur de référence sur son marché, qu'il dispose d'une image de marque forte ou qu'il soit un leader d'opinion.  [...] A profil différent, traitement spécifique. en effet, on ne fidélise pas de la même manière un compte-clé de type PME et un grand compte du CAC 40. De même, on ne peut pas traiter de façon identique un client qui affiche un volume de chiffre d'affaires important, et un autre qui représente un fort potentiel de développement.  [...] Au-delà du volume et du fort potentiel de chiffre d'affaires généré, les directeurs commerciaux ont dû prendre en compte d'autres paramètres comme un nom prestigieux, un large réseau de contacts ou une forte capacité de développement sur son marché, explique Corinne Grapton. Une fois sélectionnés, les membres du top 20 accèdent à un panel d'offres qui leur sont spécialement réservées.  [...]

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Comment Wonderbox veut devenir le réflexe cadeau en Europe

Comment Wonderbox veut devenir le réflexe cadeau en Europe

Avec 200 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2016, le leader du coffret cadeau en France poursuit son développement à l'étranger et sur le digital. Décryptage de sa stratégie avec sa co-fondatrice et PDG, Bertile Burel.  [...] En mai 2017, le spécialiste français du cadeau expérientiel, de la dégustation de vin au saut en parachute, s'offrait son cousin néerlandais Gift For You et ses 70% de parts de marché aux Pays-Bas. Une nouvelle étape dans la stratégie de développement de Wonderbox qui fait suite au rachat du belge Vivabox à Sodexo en novembre 2015.  [...] Enfin, l'e-commerce est lui aussi un axe de développement, une vraie évolution du marché dixit Bertile Burel, puisqu'il est le plus gros magasin Wonderbox avec 20% du total du chiffre d'affaires et une offre de box personnalisée, en plus de coffrets standards.  [...]

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La marge en tête des priorités commerciales

Dans cette enquête, l'amélioration de la marge arrive en tête des priorités commerciale. Une action jugée prioritaire par 62 % des dirigeants commerciaux, devant la croissance du chiffre d'affaires et de la part du marché, retenues comme une priorité par 52 % d'entre eux. Les entreprises alternent les phases de développement de chiffre d'affaires avec celles d'amélioration de la marge, explique Yves Duranton, directeur des études à la Cegos.  [...] L'autre priorité majeure, relevant cette fois-ci du management, est la montée en compétence des commerciaux, pour 61 % des dirigeants interrogés. Ils s'intéressent moins, en revanche, à la spécialisation de leurs commerciaux (19 %) ou encore à la quotité plus importante du variable dans leur rémunération (10 %).   [...] Autre enseignement dégagé par la Cegos. 27 % des managers ont conscience qu'ils devront se familiariser à la culture du changement. Et élaborer une stratégie à l'international pour 34% d'entre eux.   [...]

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Lexibook va chercher sa croissance en Asie

Le leader des produits et jouets électroniques vendus en grande distribution prévoit une progression de son chiffre d'affaires de 25 % en 2005. Les recettes de cet optimisme Un développement commercial en Asie et le lancement d'un site marchand.  [...] Lexibook réalise 50 % de son chiffre d'affaires à l'international. La marque est principalement présente en Grande-Bretagne, au Portugal, en Espagne, en Italie, en Allemagne et en Pologne, où elle a ouvert des filiales. Elle dispose, en outre, d'un service recherche et développement très actif à Hong-Kong.  [...] Cette reconversion des ressources internes pour assurer le traitement des commandes du site va permettre à Lexibook de tester prudemment son potentiel en vente à distance sur le Net. L'objectif, pour 2005, est de générer 300 000 euros de chiffre d'affaires sur ce canal de vente. Si l'activité en ligne se développe bien, alors nous devrons sans doute externaliser le traitement des commandes ou leur expédition.  [...]

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Market Place des Voyages d'affaires

Découvrir les dernières innovations technologiques & les meilleurs outils du marché, comprendre comment simplifier les procédures et le suivi des dépenses, faire du Benchmarking grâce à l'expérience d'autres entreprises et établissements qui ont déjà changé leurs pratiques en matière de dépenses voyages, et qui ont su motiver leurs collaborateurs à adopter ces nouvelles procédures.   [...] .. autant de thèmes abordés durant ce salon pour vous permettre de faire de vos déplacements professionnels un levier de développement du chiffre d'affaires de votre entreprise.  [...] Les 2 et 3 avril 2014 à Paris, Carrousel du Louvre.   [...]

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