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Evian + Développement + Chiffre d'affaires


La fusion : question/réponses

La fusion : question/réponses

La réorganisation a été préparée pendant huit mois. (...) Nous avons pris le meilleur de chacune des deux sociétés. (...) La force de vente a eu deux mois pour se préparer au changement. Henri Pouchelle,directeur commercial d'Evian Volvic Développement En janvier 1997, les sociétés Evian et Volvic ont mis en commun leurs forces commerciales à travers un GIE (Groupement d'intérêt économique).  [...] Le contexte. Evian et Volvic appartiennent toutes les deux au groupe Danone. Evian Volvic Développement réalise un chiffre d'affaires de 4,2 milliards de francs. Il est leader sur le marché des eaux minérales en France, avec 34 % des parts de marché pour les eaux plates, et 36 % pour les eaux gazeuzes.  [...] Vivitar a réalisé en 1997 sur l'Hexagone un chiffre d'affaires de 70 millions de francs, dont 61 millions avec les appareils photos classiques, et 9 millions avec les appareils numériques, lancés au début de l'année. La fusion de deux équipes de vente est intervenue au printemps 1998. La nouvelle structure compte 11 chefs de secteur.  [...]

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Altares : le nouveau conseiller de votre développement commercial

Né du rapprochement de la société Bil et de l'agence Dun & Brastreet France, Altares, cabinet en gestion du risque clients, compte accroître en 2006 ses offres liées au développement commercial.  [...] Altares, qui réalise entre 8 et 10 % de son chiffre d'affaires en développement commercial, souhaite accroître cette part de son activité. Nous voulons doper ce chiffre d'affaires de 50 % en 2006, insiste Thierry Asmar, directeur général du cabinet de conseil en développement commercial et en gestion du risque clients.  [...] Concernant son offre en développement commercial, le cabinet fournit une prestation personnalisée. Nous proposons à nos clients une base de données ciblée et segmentée par secteur d'activité ou par taille des prospects. Nous les conseillons ensuite sur l'orientation à donner à leur stratégie de prospection, précise Thierry Asmar.  [...]

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[Fiche métier] Qu'est-ce qu'un directeur régional ?

[Fiche métier] Qu'est-ce qu'un directeur régional ?

L'adaptation de la politique commerciale globale passe par l'identification de nouvelles pistes de développement régional de façon à augmenter le chiffre d'affaires de l'entreprise.  [...] La prospection et le développement commercial auprès des grands comptes régionaux incombent également au directeur régional. Il gère personnellement les dossiers et contrats qui en découlent et participe alors individuellement au chiffre d'affaires global de la région géographique dont il a la responsabilité.  [...] Selon que l'entreprise ait une activité de vente directe ou indirecte, le rôle du directeur régional ne sera pas le même. Dans le cas de la vente directe, la société dispose de son propre réseau de distribution, le directeur régional va donc travailler à développer son réseau d'agences, de points de vente ou de bureaux commerciaux.  [...]

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Faites de vos clients stratégiques des VIP

Faites de vos clients stratégiques des VIP

Il est vecteur de positionnement, de communication, de développement, de performance et constitue donc un enjeu prioritaire pour l'entreprise. Dès lors, comment le reconnaître Au-delà du simple chiffre d'affaires réalisé ou potentiellement réalisable, plusieurs éléments peuvent être pris en compte. le fait que ce client soit un acteur de référence sur son marché, qu'il dispose d'une image de marque forte ou qu'il soit un leader d'opinion.  [...] A profil différent, traitement spécifique. en effet, on ne fidélise pas de la même manière un compte-clé de type PME et un grand compte du CAC 40. De même, on ne peut pas traiter de façon identique un client qui affiche un volume de chiffre d'affaires important, et un autre qui représente un fort potentiel de développement.  [...] Au-delà du volume et du fort potentiel de chiffre d'affaires généré, les directeurs commerciaux ont dû prendre en compte d'autres paramètres comme un nom prestigieux, un large réseau de contacts ou une forte capacité de développement sur son marché, explique Corinne Grapton. Une fois sélectionnés, les membres du top 20 accèdent à un panel d'offres qui leur sont spécialement réservées.  [...]

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Comment Wonderbox veut devenir le réflexe cadeau en Europe

Comment Wonderbox veut devenir le réflexe cadeau en Europe

Avec 200 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2016, le leader du coffret cadeau en France poursuit son développement à l'étranger et sur le digital. Décryptage de sa stratégie avec sa co-fondatrice et PDG, Bertile Burel.  [...] En mai 2017, le spécialiste français du cadeau expérientiel, de la dégustation de vin au saut en parachute, s'offrait son cousin néerlandais Gift For You et ses 70% de parts de marché aux Pays-Bas. Une nouvelle étape dans la stratégie de développement de Wonderbox qui fait suite au rachat du belge Vivabox à Sodexo en novembre 2015.  [...] Enfin, l'e-commerce est lui aussi un axe de développement, une vraie évolution du marché dixit Bertile Burel, puisqu'il est le plus gros magasin Wonderbox avec 20% du total du chiffre d'affaires et une offre de box personnalisée, en plus de coffrets standards.  [...]

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La marge en tête des priorités commerciales

La marge en tête des priorités commerciales

Dans cette enquête, l'amélioration de la marge arrive en tête des priorités commerciale. Une action jugée prioritaire par 62 % des dirigeants commerciaux, devant la croissance du chiffre d'affaires et de la part du marché, retenues comme une priorité par 52 % d'entre eux. Les entreprises alternent les phases de développement de chiffre d'affaires avec celles d'amélioration de la marge, explique Yves Duranton, directeur des études à la Cegos.  [...] L'autre priorité majeure, relevant cette fois-ci du management, est la montée en compétence des commerciaux, pour 61 % des dirigeants interrogés. Ils s'intéressent moins, en revanche, à la spécialisation de leurs commerciaux (19 %) ou encore à la quotité plus importante du variable dans leur rémunération (10 %).   [...] Autre enseignement dégagé par la Cegos. 27 % des managers ont conscience qu'ils devront se familiariser à la culture du changement. Et élaborer une stratégie à l'international pour 34% d'entre eux.   [...]

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Lexibook va chercher sa croissance en Asie

Lexibook va chercher sa croissance en Asie

Le leader des produits et jouets électroniques vendus en grande distribution prévoit une progression de son chiffre d'affaires de 25 % en 2005. Les recettes de cet optimisme Un développement commercial en Asie et le lancement d'un site marchand.  [...] Lexibook réalise 50 % de son chiffre d'affaires à l'international. La marque est principalement présente en Grande-Bretagne, au Portugal, en Espagne, en Italie, en Allemagne et en Pologne, où elle a ouvert des filiales. Elle dispose, en outre, d'un service recherche et développement très actif à Hong-Kong.  [...] Cette reconversion des ressources internes pour assurer le traitement des commandes du site va permettre à Lexibook de tester prudemment son potentiel en vente à distance sur le Net. L'objectif, pour 2005, est de générer 300 000 euros de chiffre d'affaires sur ce canal de vente. Si l'activité en ligne se développe bien, alors nous devrons sans doute externaliser le traitement des commandes ou leur expédition.  [...]

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Market Place des Voyages d'affaires

Market Place des Voyages d'affaires

Découvrir les dernières innovations technologiques & les meilleurs outils du marché, comprendre comment simplifier les procédures et le suivi des dépenses, faire du Benchmarking grâce à l'expérience d'autres entreprises et établissements qui ont déjà changé leurs pratiques en matière de dépenses voyages, et qui ont su motiver leurs collaborateurs à adopter ces nouvelles procédures.   [...] .. autant de thèmes abordés durant ce salon pour vous permettre de faire de vos déplacements professionnels un levier de développement du chiffre d'affaires de votre entreprise.  [...] Les 2 et 3 avril 2014 à Paris, Carrousel du Louvre.   [...]

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Nominations

Nominations

En 2000, elle devient directeur de projets pour le marché industrie, puis directeur de projets Six Sigma. De 2003 à 2006, elle est directeur marketing des marchés pour l'industrie pour les gammes abrasives, colles et adhésifs, emballage et identification de 3M, avant d'être directeur marketing corporate et développement marchés.  [...] Christophe Doré devient directeur des ventes d'Europcar France (groupe Eurazeo). Il est en charge du développement du chiffre d'affaires B to B et de l'encadrement d'une équipe de 50 commerciaux télévente / terrain.  [...] Fort de 15 années d'expérience en développement commercial B to B sur la région lyonnaise, François Batun, diplômé de l'Institut I supérieur européen de I gestion à Lyon, est nommé responsable de l'agence Rhône-Alpes de Kompass International, spécialiste de l'information marketing B to B. Après avoir occupé divers postes pour plusieurs groupes de la région lyonnaise, François Batun a intégré Kompass International en juillet 201 1 en tant que chef des ventes Aujourd'hui, en tant que directeur de l'agence lyonnaise, il a notamment pour mission de démocratiser la nouvelle offre Kompass sur la région, de garantir le suivi et la satisfaction des clients.  [...]

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Eric Chenu, directeur commercial Groupe, en charge du développement international de Delta Dore

Eric Chenu, directeur commercial Groupe, en charge du développement international de Delta Dore

Dans le cadre de la stratégie globale d'expansion du groupe à l'international, Delta Dore, spécialiste du pilotage du confort et des énergies dans tous les bâtiments, annonce la nomination d'Eric Chenu au poste de directeur commercial Groupe, en charge du développement à l'international.  [...] Diplômé d'un Executive MBA à Audencia Nantes, Eric Chenu intègre Delta Dore en 2002 comme Responsable régional avant d'être nommé en juin 2008, directeur commercial en charge du marché hexagonal. Depuis avril 2015, il occupe les postes de directeur commercial Groupe en remplacement de Jean-Luc Bouchery, en départ à la retraite, et intègre également le conseil de direction de Delta Dore.   [...] Eric Chenu aura pour mission de soutenir le développement commercial de l'ETI bretonne qui poursuit son développement à l'international, celui-ci constituant un de ses principaux leviers de croissance. En effet, le groupe, grâce à l'universalité de son offre, réalise déjà un quart de son chiffre d'affaires à l'international, et affiche des ambitions fortes pour les années à venir.  [...]

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