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évolution + Méthodes + Marketing direct


Outils 2/4. Les réseaux externes domptent les nouveaux outils

Interactivité, réactivité et ciblage. les campagnes de marketing direct vers un réseau de revendeurs répondent désormais à ces trois critères.  [...] Cette animation s'inscrit dans une stratégie marketing que nous souhaitons résolument originale et en phase avec les nouveaux modes de communication, conclut Catherine Routis. Une opération qui illustre bien l'évolution des méthodes de marketing direct, dans les réseaux de vente indirecte notamment.  [...] Un moyen de conquérir de nouveaux clients, de faire connaître la marque et d'assurer du trafic auprès des distributeurs du réseau, résume Alexis Helcmanocki. Des opérations comme celle-ci, on va en voir beaucoup dans les mois qui viennent. En prenant ces nouvelles formes, le marketing direct peut s'avérer très intrusif.  [...]

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e-mailing : instantané et moins coûteux (dossier MD)

Selon une récente étude sur le marketing direct, réalisée par Datatrader, 59 % des e-consommateurs ont déjà procédé à un achat après réception d'un e-mail promotionnel. C'est dire l'importance de ce nouvel outil de marketing direct pour les entreprises qui souhaitent diversifier leurs méthodes de prospection.  [...] La nature même du support lui confère également de précieux avantages pour les entreprises utilisatrices. Un e-mail peut contenir du texte et des photos, mais également de la vidéo, du son ou bien encore un lien vers le catalogue en ligne de l'entreprise. Cette dernière option offre en outre à l'émetteur la possibilité de susciter une réponse, voire un achat immédiat, ce que peu d'autres outils de marketing direct permettent.  [...] Un marché qui intéresse les entreprises. elles se servent du SMS non seulement pour envoyer des informations à leurs flottes de commerciaux itinérants, mais aussi et c'est la grande nouveauté comme d'un outil de marketing direct. Orange France vient ainsi de lancer Mobile Gagnant, le premier service permettant aux annonceurs de diffuser sous forme de mini messages des offres ciblées et personnalisées vers les téléphones mobiles des abonnés.  [...]

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Quelles opportunités de rebond pour les acteurs du marketing direct? | Dossier : Le marketing direct se réinvente

Quelles opportunités de rebond pour les acteurs du marketing direct? | Dossier : Le marketing direct se réinvente

Selon les prévisions de l'étude Xerfi Les marchés du marketing direct. redéfinir les modèles d'affaires face à la révolution digitale publiée en juillet 2014, les dépenses des entreprises dans le domaine du marketing direct vont continuer à s'éroder sur la période 2013-2018, au rythme annuel moyen de 1,8%.  [...] Dès lors, les prestataires du marketing direct doivent s'adapter et se réinventer. Tout d'abord en se mettant en conformité avec la législation (voir ici les évolutions réglementaires à venir pour la profession). Mais aussi en profitant de ces nouvelles contraintes pour monter en gamme, notamment en éradiquant les campagnes marketings shootées aveuglément, selon les termes de l'étude Xerfi.  [...] Source. étude Xerfi, collection Precepta, Les marchés du marketing direct. redéfinir les modèles d'affaires face à la révolution digitale. Retrouvez ici l'intégralité de l'étude.  [...]

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Accroître sa base de données B to B

Accroître sa base de données B to B

Contacter. Syndicat national de la communication directe, 8 rue de Berry 75008 Paris Tél.. 01 56 59 90 17 Union française du marketing direct, 60 rue de la Boetie 75008 Paris Tél.. 01 42 56 38 86 AACC, 40 boulevard Malesherbes 75008 Paris Tél.. 01 47 42 13 42 Les mégabases de données. Consodata, Claritas, iBase, etc.  [...] Lire Guide de mise en place et d'exploitation d'une mégabase de données marketing, publié par Consodata Solutions. Rens.. 01 41 27 20 60 GFM 2000, guide du fichier marketing, publié par Lettra Système. Rens.. 01 46 55 66 66 L'essentiel du marketing direct, de Henri-Jean Anglade (Éd. Dalian) Marketing direct, de X.  [...] Grivel et A. Lepage, collection Étapes Mémento (Éd. Nathan) Fichiers et bases de données, une énergie nouvelle pour mieux communiquer, d'Yvon Le Men (Éd. Dunod) Marketing direct, concept et méthodes, de Pierre Desmet (Éd. Nathan) Dix conseils pour gagner des clients grâce au marketing direct, de Thierry Hermant (Éd.  [...]

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Les commerciaux toujours dans la Course

Les commerciaux toujours dans la Course

Cette méthode, qui consiste à renvoyer des hommes sur le terrain après avoir expérimenté les nombreux moyens de prospection à distance que sont le téléphone, l'e-mail ou le courrier, est de plus en plus utilisée par les entreprises évoluant sur des marchés B to B. Ainsi, comme beaucoup de ses pairs, Jérôme Munck, directeur commercial de Parcours, société de location longue durée de véhicules auprès d'une cible PME, s'est essayé au marketing direct.  [...] Voilà donc la solution Des équipes de prospecteurs qui peuvent s'appuyer au cas par cas sur les méthodes du marketing direct. Et non pas de vastes campagnes de MD sans aucun soutien terrain, comme on peut encore parfois le voir... Un point de vue d'ailleurs partagé par les professionnels du marketing direct.  [...] La solution retenue Demander à ses commerciaux de se charger de cette première prise de contact. Bien formés, à la fois sur les produits et sur la société, les vendeurs sont mieux armés pour démarcher les revendeurs, souligne Frédéric Dannery. Qui trouve un autre intérêt à cette méthode. permettre aux commerciaux, au travers d'une technique de marketing direct, de rester maître de leur relation avec le prospect.  [...]

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Outils 1/4. Le B to B en quête de créativité

Outils 1/4. Le B to B en quête de créativité

En B to B, le marketing direct obéit aux mêmes fondamentaux qu'en B to C. De l'avis de Laurent Azières, directeur associé de l'agence Adelanto, la cible des décideurs d'entreprise est de plus en plus sollicitée par les annonceurs. Pour parvenir à capter son attention en dépit de cette surabondance de messages, ils ont donc dû professionnaliser leur argumentaire et leurs méthodes marketing.  [...] Mais l'émergence de ces outils high-tech n'est pas parvenue à détrôner les leviers traditionnels du marketing direct. Comme l'observe le porte-parole d'Adelanto, le mailing papier, qui avait quelque peu perdu de sa superbe face au boom de l'e-mailing, revient aujourd'hui en force, aidé en cela par la rareté des fichiers d'e-mails opt-in.  [...] - Le marketing direct B to B n'a plus rien à envier, en terme de créativité et d'impact, à son cousin du B to C. - Les annonceurs découvrent de nouveaux outils high-tech, comme l'e-mailing, dont l'ascension est l'événement des derniers mois, mais aussi le SMS, qui commence à faire son apparition en B to B.  [...]

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Motivation 1/5. Impliquer ses meilleurs vendeurs dans la réflexion stratégique

Motivation 1/5. Impliquer ses meilleurs vendeurs dans la réflexion stratégique

De plus en plus, les entreprises s'appuient sur leurs meilleurs vendeurs, observe Yvelise Lebon, directrice de l'unité marketing et commercial des formations intra-entreprises à la Cegos. Toutefois, les pratiques ont évolué, et elles sont de moins en moins nombreuses à verser dans le culte du héros.  [...] En constituant, par exemple, des groupes de travail dans lesquels ces vendeurs seront amenés à livrer leur opinion sur la concurrence (méthodes, agressivité commerciale, etc.) ou les clients (évolution des besoins, des modes d'achat, etc.). Cette source d'informations puisées à la base va permettre au service marketing de mieux cibler ses campagnes promotionnelles et elle pourra même le mettre sur la voie des produits de demain, énumère Yvelise Lebon.  [...] Pour autant, le Crédit Foncier n'hésite pas à solliciter l'expertise de certains commerciaux émérites issus du terrain. Dans Horizon 2005, le plan de développement commercial du Crédit Foncier, un certain nombre de chantiers prioritaires ont été identifiés, comme la définition d'un plan de contact marketing direct ou l'évolution de l'offre de produits et de services.  [...]

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Clément Le Léap, directeur du marché de la clientèle privée de la Banque Palatine

Clément Le Léap, directeur du marché de la clientèle privée de la Banque Palatine

Clément Le Léap a été promu directeur du marché de la clientèle privée de la Banque Palatine. Il est sous la responsabilité directe de Jean-Marc Ribes, directeur général adjoint en charge du développement. Cette promotion intervient dans le cadre de la création de 2 directions de marchés. la direction du marché des entreprises et la direction du marché de la clientèle privée.  [...] La direction du marché de la clientèle privée regroupe les équipes du marketing clientèle privée, les banquiers privés, les équipes méthodes commerciales, l'agence à distance Palatine Direct et l'agence du personnel, ainsi que le département des financements dirigeants. Il est membre du comité exécutif.  [...] 2005-2008. Barclays Bank France, successivement directeur de l'animation commerciale, directeur commercial province (2006) et directeur banque privée et banque à distance (2007).  [...]

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Le marketing, enfin tourné vers la vente?

Le marketing, enfin tourné vers la vente?

Le marketing serait désormais centré sur la performance commerciale. C'est du moins le constat dressé par le club des directeurs marketing et communication de l'IT qui présente une étude sur le nouveau visage des marketeurs.  [...] Vers un nouveau marketing. le marketing des ventes. Non, ce n'est pas un message d'espoir des commerciaux, mais bel et bien une prise de conscience des marketeurs. Dans le cadre de la 8ème édition du Forum 2017 qui s'est déroulée le 30 juin 2017, le Club des Directeurs Marketing et Communication de l'IT,en partenariat avec Nomination, dévoile une étude* sur le nouveau du visage du marketing.  [...] L'étude montre ainsi une certaine évolution des équipes marketing qui basculent d'un rôle macro (connaissance marché produit...) à un rôle beaucoup plus opérationnel en lien direct avec les ventes. Cela se traduit par une approche de plus en plus ciblée et surtout ROIste.  [...]

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Dirk Frans

Dans le cadre de notre deuxième mission, nous fournissons des statistiques et des études sur le marché du marketing direct. Enfin, nous nous engageons à épauler nos adhérents via des séminaires*, des guides, des répertoires, etc. Pour remplir pleinement son rôle, la Fedma doit encore évoluer. Trop de pays et notamment la France n'utilisent pas ses compétences ou ignorent jusqu'à son existence.  [...] Ces deux derniers outils sont disponibles en version papier. Une action de lobbying essentielle Autant le dire tout net, la Fedma est contrainte au changement. La prospérité du marketing direct ne doit pas masquer l'impact des deux grandes évolutions réglementaires concernant la protection de la vie privée et le commerce électronique.  [...] Le vent de libéralisation qui souffle sur l'Europe ajoute à la confusion. L'évolution de ce dossier prend chaque année des allures de serpent de mer. Quelles que soient les difficultés, Dirk Frans se montre positif. Le challenge lui plaît, car en ce moment, l'Europe du marketing direct est en mouvement.  [...]

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