Votre recherche :

Exhaustive + éditeurs de logiciels + Personnalisation


Commerce électronique : Personnalisez votre site web

Commerce électronique : Personnalisez votre site web

A partir des profils de vos internautes, il est possible de leur proposer un service et une offre adaptés à leurs besoins. Cette personnalisation est un atout pour éviter l'anonymat du web et fidéliser sa clientèle. Néanmoins, les logiciels permettant de faire du one to one sont onéreux.  [...] Ce service est notamment proposé par les supermarchés en ligne, et les clients gagnent du temps lorsqu'ils reviennent passer une nouvelle commande. Une entreprise a donc tout intérêt à mettre en place des outils de personnalisation de son site web, même si l'investissement est important. Les logiciels coûtent cher (de 100 000 à plusieurs millions de francs) et les résultats ne sont pas immédiats.  [...] Pour en savoir plus Voici une liste non exhaustive des principaux éditeurs de logiciels de personnalisation. www.firefly.net (utilisé par Yahoo.), www.netperceptions.com (utilisé par Amazon), www.broadvision.com (solution one to one, haut de gamme, environ 2 millions de francs), www.opensesame.com (modifie la présentation des pages à partir des cookies).  [...]

Lire la suite...

Les sites à l'écoute des clients

Aforce de répéter à l'envi que sur Internet, on trouve de tout, on en oublierait presque que le principal problème d'un client ou d'un prospect n'est pas d'avoir une offre exhaustive, mais une offre adaptée à ses besoins. C'est ce que résume Martin Richer, directeur marketing de Broadvision, éditeur de solutions de personnalisation.  [...] Peut-être lui enverra-t-on aussi une bannière de publicité pour lui vendre un abonnement à Cheval Magazine, raconte Martin Richer. Chez Logmetrix, éditeur de solutions de personnalisation, Thierry Fahmy, le p-dg, explique que l'on peut faire de la personnalisation en fonction de critères socio-démographiques.  [...] Les outils de personnalisation Les éditeurs de solutions pour personnaliser son site (contenu ou services marketing) sont assez nombreux. Voici une liste non exhaustive, de ceux qui ont déjà fait leurs preuves. Andromedia. www.andromedia.com Art Technology Group. www.atg.com Firefly. www.firefly.  [...]

Lire la suite...

Fichiers B to B : services à la carte

L'objectif n'est plus seulement de proposer une base exhaustive d'entreprises de telle taille ou de tel secteur d'activité mais d'y adjoindre ses propres critères, sa propre nomenclature ou des éléments de personnalisation pour se différencier. Personnaliser ses choix Autant d'efforts qui permettent aujourd'hui aux entreprises d'effectuer des choix beaucoup plus judicieux.  [...] Données disponibles en temps réel Depuis peu de temps, Bottin Entreprises s'est lancé dans la création et l'hébergement de sites web avec des services originaux. Cette filiale du groupe SCRL/Coface met à la disposition de ses clients des données sur des sites internet dédiés, et fournit des logiciels d'exploration.  [...] Cette filiale du groupe Brady, fabricant d'étiquettes pour l'industrie, vend par catalogue des panneaux extérieurs et des éléments de signalisation aux entreprises de plus de 50 salariés. Cegedim, à qui elle loue régulièrement des fichiers, lui fournit une prestation complète. conseils en plans fichiers, négociations pour les échanges de fichiers avec d'autres sociétés, opérations de déduplication ou de sirénage de sa base.   [...]

Lire la suite...
Qui dit mieux ? Les jeux sont faits, rien ne va plus

Qui dit mieux ? Les jeux sont faits, rien ne va plus

Ne pas perdre de vue l'essentiel Prendre conscience de l'absurdité d'une politique inflationniste en matière de campagne de motivation passe également par l'évaluation de la juste valeur de l'outil campagne de motivation. Ne perdez ainsi jamais de vue l'essentiel. Les campagnes de stimulation et leurs cortèges de récompenses ne sont que des cerises sur le gâteau de la relation commerciale qui lie une entreprise à ses partenaires, assure Benoît Chauveau, directeur des opérations de Stimula.   [...] ) grossissent les rangs des éditeurs de ces ouvrages aux pages nourries de rêve. Personnalisation aux desideratas des entreprises et des bénéficiaires, modularité du contenu, possibilité d'insérer des rubriques permettant de communiquer avec les lecteurs, coûts réduits grâce aux prouesses informatiques, etc.  [...] Le secret de la réussite de cette campagne, dotée d''un séjour au Futuroscope, de cadeaux griffés et d''objets répertoriés dans un catalogue cadeau personnalisé. une animation dynamique et événementialisée.  [...]

Lire la suite...
«Je partage mon temps entre le marketing   et le commercial»

«Je partage mon temps entre le marketing et le commercial»

Béatrice Pâques ne gère pas une force de vente terrain, mais un emploi du temps dédié à la fidélisation des clients de la ligne Thalys. À la fois directrice commerciale et marketing, elle manage plus de 30 personnes.   [...] Béatrice Pâques mène l'entretien avec RMG Connect tambour battant, mettant très vite cartes sur table en précisant les intentions du transporteur sur un dossier sensible. Nous renouvelons les voies et passons en grande vitesse sur les routes vers l'Allemagne et les Pays-Bas. Nous allons donc être en concurrence directe avec l'aérien et devons, dans cette perspective, mettre en place un programme de fidélisation plus proche de ce que fait Air France-KLM avec Flying Blue, explique la directrice commerciale.   [...] Aujourd'hui, nous effectuons une veille manuelle et, donc, non ­exhaustive. Nous n'avons aucune veille construite, ni de tableau de bord, ni d'historique, regrette Béatrice Pâques. Analyser la concurrence et le potentiel des différents circuits de distribution fait partie de nos objectifs. Le jour de notre visite, la société Ubiquick, spécialisée dans les logiciels de veille, vient présenter son outil à l'équipe de Béatrice Pâques.  [...]

Lire la suite...
Le Web pratique : Informatique et e-business 6/7

Le Web pratique : Informatique et e-business 6/7

Pratique pour les plus angoissés qui redoutent que leur base de données clients ne soit détruite par une attaque éclair d'Anna Kournikova. En outre, le Clusif permet d'effectuer une recherche multicritère pour trouver un prestataire susceptible de réaliser un audit de sécurité, d'évaluer l'architecture du système d'information de votre entreprise, de former les salariés à la sécurité, d'équiper votre système de protections adaptées, de détecter des intrusions, de vous fournir des logiciels de cryptage de données, etc.  [...] Le plus Le site indispensable pour bien maîtriser le risque informatique www.cxp.fr Le contenu Le CXP est, depuis de nombreuses années, le spécialiste de l'analyse, de l'évaluation et de la comparaison des solutions progicielles destinées aux entreprises. Indépendant des éditeurs, il propose une analyse objective et exhaustive des solutions disponibles sur le marché français.  [...] C'est le site à consulter impérativement avant d'équiper sa force de vente, par exemple. Il propose, pour les néophytes, quelques lignes d'explications sur ce qu'est un ERP, une solution de gestion du back-office, un EIA ou un serveur OLAP. Mais ce qui fait véritablement la force du site, c'est son annuaire complet et accessible en ligne, qui recense près de 5 000 éditeurs et 12 000 progiciels.  [...]

Lire la suite...

La guerre réelle des libraires virtuels

Il n'y aura consolidation que si Internet ne se développe pas assez rapidement. À ce titre, nous attendons avec impatience la démocratisation du haut-débit. Et la marge de progression est encore importante. la France ne compte, en effet, que 6 millions de cyber-acheteurs, contre 14 millions en Allemagne, par exemple.   [...] Fnac.com L'offre est quasiment exhaustive sur le catalogue livres en français, CD et DVD. En plus, Fnac.com vend du matériel informatique, des logiciels, de la hi-fi, des voyages et assure un service de billetterie. Le site propose donc la même chose qu'un magasin, mais avec des gammes bien plus étendues.  [...] Quant aux prix, ils sont identiques à ceux pratiqués dans les points de vente, hormis quelques promotions occasionnelles. Notre priorité est de proposer du choix, du service et de l'expertise, explique Jan Löning. Nous ne voulons pas acheter nos clients à coup de promotions. Amazon Le pure player met en avant son offre exhaustive.  [...]

Lire la suite...
La mue digitale des retailers

La mue digitale des retailers

Sur ce territoire où les canaux se font écho, de nombreux éditeurs se chargent de rappeler aux distributeurs la nature des enjeux. En ligne de mire, un parcours d'achat simplifié et sans couture. Le cross canal favorise une démarche customer centric, avec toujours plus de services et une personnalisation accrue de la relation client.  [...] Selon Bruno Mentaux, directeur de Cylande CS, éditeur de solutions logicielles pour la distribution (United Retail). Le client choisit le canal, le moment et le lieu d'achat. L'objectif est de respecter une cohérence dans le parcours client. Notre solution adresse tous les canaux (caisse, table interactive, vitrine virtuelle, cabines interactives, tablettes vendeurs) nativement, pour gérer la traçabilité et partager les informations, quel que soit le canal.  [...] La façon dont le client est reçu, le conseil prodigué, la personnalisation du contact, la poignée de main, sont autant de raisons qui doivent justifier le déplacement. Cliquez ici pour terminer la lecture sur la dernière page.  [...]

Lire la suite...
Améliorer la qualité de ses propositions commerciales

Améliorer la qualité de ses propositions commerciales

L'informatique est une alliée précieuse dans votre démarche de proposal management. Les outils bureautiques classiques (Word et PowerPoint par exemple) sont très souvent utilisés pour ce type d'exercice. Ils présentent cependant rapidement des limites en termes de personnalisation de document. En premier lieu, vous pouvez commencer par améliorer les rendus visuels des documents, avec des logiciels dynamisant les composants graphiques des propositions, comme SmartDraw (disponible à moins de 400 euros HT par utilisateur).  [...] A titre indicatif, le logiciel Proposal Studio de Jack in the Box réduit le temps passé à la phase de capitalisation (c'est-à-dire trouver et utiliser les informations et les argumentaires en rapport avec l'offre), facilite la phase de mise en page et libère donc du temps pour la véritable personnalisation (analyse du cas client, défense de la recommandation, valorisation du plan projet.  [...] Auteurs de l'ouvrage Optimisez vos propositions commerciales, édité chez Dunod, Giandra de Castro et Frédéric Vendeuvre sont respectivement directeur associé de Jack in the Box (éditeur de logiciels de proposal management) et d'Halifax (cabinet de conseil et de formation en efficacité commerciale).  [...]

Lire la suite...
Salesforce mise sur la personnalisation via les données

Salesforce mise sur la personnalisation via les données

A l'occasion de son événement annuel international, Dreamforce, l'éditeur américain vient d'annoncer la sortie de plusieurs produits, dont Salesforce IQ et Cloud IoT. Ces deux solutions favorisent la personnalisation via les données.  [...] Les données récupérées permettent ensuite de déclencher des actions personnalisées et pré-établies dans Sales Cloud. Cette année, tout est centré sur l'Internet des objets. Grâce aux objets connectés, l'entreprise a la possibilité récupérer des informations, et en fonction, interagir avec son client, commente Olivier NGuyen Van Tan.  [...] C'est notamment le cas de Fitbit, bracelet de fitness connecté, qui permet d'envoyer des messages personnalisés à partir des données récoltées.  [...]

Lire la suite...