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Experian + Marketing + Client


Vie des Sociétés

Experian-Scorex se porte acquéreur de la société MMC et ATG rachète Primus Knowledge Solutions.  [...] Spécialisée dans la gestion du risque et la relation client, Experian-Scorex vient de racheter MMC, société d'étude statistique et de conseil en marketing. Cette acquisition répond à la volonté d'Experian-Scorex de développer son activité dédiée au marketing client. L'éditeur de logiciels Art Technology Group (ATG) vient d'annoncer l'acquisition de Primus Knowledge Solutions, spécialisé dans le développement de logiciels destinés à la satisfaction client au sein de centres d'appels.  [...] Le montant de la transaction s'élève à environ 25 millions d'euros.   [...]

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Pour ou contre ? Un événement pour recevoir ses clients en marge d'un salon

Samuel Beauchef, responsable de la communication d'Experian, spécialiste de l'information sur les particuliers et les entreprises Moins de contacts, mais plus qualifiés Ayant choisi de ne participer à aucun salon en France, Experian organise, pendant la Semaine du marketing direct et de la relation client, un événement dédié à ses clients et prospects.  [...] Pierre Morgat, coordinateur du congrès de la Semaine du marketing direct et de la relation client Afin de profiter le plus possible d'un salon, il faut créer l'événement dans l'événement Le premier atout d'un salon est sa force d'attraction. Mais, précise Pierre Morgat, pour bien profiter de cet effet de masse, il convient de faire vivre son stand en y organisant des événements fédérateurs.  [...] Ce qui attire les visiteurs Le contenu, répond-il sans hésitation. Montez une conférence sur un sujet qui intéresse votre cible, faites venir des experts de bon niveau, complétez le tout d'un ou de deux témoignages de clients, et vous déplacerez un public important et d'excellente qualité. Bien sûr, il convient aussi d'investir en marketing direct, avant le salon, pour inviter vos clients, prospects et partenaires.  [...]

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Vie des Sociétés

Experian acquiert QAS, spécialiste de la gestion d'adresse.  [...] Experian, société spécialisée dans l'information et la gestion de la relation client, vient d'acquérir QAS, qui développe une gamme de logiciels de gestion d'adresses au nom de QuickAddress. La transaction s'élève à environ 150 millions d'euros. QAS compte 8 800 clients à travers le monde et s'intègrera à la division marketing services d'Experian.  [...] Experian QAS et e-Frontech deviennent partenaires.  [...]

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Géomarketing 1/4. Accroître l'efficacité de vos campagnes de marketing direct

Autre avantage. Il est possible de monter une opération d'e-mailing en quarante-huit heures, explique Philippe Grangeon. C'est extrêmement rapide comparé au mailing physique, pour lequel la réalisation d'une campagne nécessite d'une à quatre semaines. Comment de telles réussites sont-elles possibles Tout simplement, répond Françoise Wolf, responsable marketing chez Experian, parce que cet outil permet de fournir au client une quantité de messages à envoyer dans une zone donnée en fonction de l'affinité entre le produit et la cible.  [...] il est onéreux (sauf pour l'organisation de campagnes d'e-mailing). C'est un marché encore marginal, reconnaît Fabrice Phelep, responsable technique du département géomarketing, chez Esri. Le plus petit équipement coûte au moins 10 000 euros et la moindre étude, le double, au bas mot. En clair, les clients des prestataires géomarketing sont encore des grands comptes ou de grosses PME pour lesquelles ce système est stratégique.  [...] Et ce, même si le prix des données le poste le plus cher a été divisé par dix en quelques années, selon Françoise Wolf, d'Experian. Il n'en reste pas moins vrai que l'outil géographique appliqué au marketing direct se développe. Selon Jean-Marc Pichery, il connaît même un véritable boom lié à la nécessité, pour les entreprises, de rentabiliser leurs investissements marketing.  [...]

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L'efficacité des campagnes emailing en 2015

L'efficacité des campagnes emailing en 2015

Où en sont les entreprises françaises dans leur stratégie d'email marketing Comment se situent-elles par rapport à leurs voisines européennes Réponse en chiffres avec le Benchmark annuel d'Experian Marketing Services.  [...] Qui dit campagne emailing dit suivi. Cette année encore, Experian Marketing Services rend son analyse* sur l'efficacité des entreprises en la matière. Premier constat. la performance de l'emailing reste globalement la même en 2015 qu'en 2014, avec toutefois des résultats contrastés par indicateur et suivant les secteurs d'activités.  [...] * Étude intégrale à télécharger depuis ce lien - méthodologie. données récoltées auprès de plus de 1300 grands comptes clients utilisateurs des applications d'envoi d'emails d'Experian Marketing Services.  [...]

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Quelles sont les performances de l'e-mail marketing?

Quelles sont les performances de l'e-mail marketing?

Taux d'ouverture, de clic ou de désabonnement. Experian Marketing Services a analysé les performances clés d'une campagne d'emailing et en publie les principaux résultats dans son baromètre 2015.  [...] L'emailing occupe une place centrale dans les stratégies marketing. C'est même le levier marketing le plus utilisé par les marketers, affirme Experian Marketing Services, expert mondial de la qualité des données, de la connaissance clients et du marketing cross-canal, qui publie son annuel benchmark des performances de l'email marketing, secteur par secteur.  [...] Ce baromètre annuel nous permet de suivre l'évolution des tendances sectorielles, et en particulier la manière dont le offline investit le champ du online, explique Stéphane Baranzelli, directeur général d'Experian Marketing Services. Nous analysons également les tendances géographiques, ainsi que les comportements de clic ou de lecture.  [...]

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ciblage. Donnez une orientation client à votre marketing

Un marketing nouvelle génération. Voilà comment les experts définissent, en substance, le marketing client. Auparavant, les industriels créaient un produit et le mettaient sur le marché. Soit les clients adhéraient et achetaient, soit ils n'aimaient pas et les produits restaient dans les rayons, relate Charles-Benoît Heidsieck, consultant chez Orga Consultants.  [...] Son rôle au quotidien Porter la parole du client, jusqu'alors peu prise en compte, au sein de l'entreprise pour ce qui est des aspects produits et services, répond Patrick Derderian, directeur commercial et marketing. Pour connaître les attentes de leurs clients des grossistes et des installateurs-chauffagistes les deux chefs de marque composant la cellule marketing client n'hésitent pas à aller sur le terrain.  [...] Leur rôle, ensuite, n'est pas de vendre mais d'écouter, poursuit Patrick Derderian. Et de faire la synthèse de tout ce qu'ils viennent d'entendre. L'objectif final Traduire les remontées terrain en plans d'actions concrètes. Et cela très rapidement, précise-t-il. Dans cette optique, une table ronde réunissant le responsable de la cellule marketing client et ses homologues des services après-vente, logistique et administration des ventes, est organisée chaque semaine.  [...]

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Brèves

Emailing Solution devient Expenan Cheetahmail. Un an après le rachat d'Emailing Solution, le spécialiste de la business intelligence et des données marketing Experian impose sa marque. Le nom Emailing Solution disparaît au profit d'une seule entité. Experian Cheetahmail. En mai 2007, nous avons choisi de rejoindre le groupe Experian pour consolider notre développement mais aussi pour offrir à nos clients une gamme beaucoup plus étendue de services, observe Guirec Tibergjien, directeur général d'Experian Cheetahmail France.  [...] Avec ce nouveau nom, nous soulignons les bénéfices que nous apporte Experian Cheetahmail en termes de conseils et d'expertise e-mailing.  [...] Salesforce et Google unissent leurs solutions. Salesforce for Google Apps réunit les applications majeures de productivité bureautique de Google (e-mail, gestion des calendriers, feuilles de calcul, présentations, messagerie instantanée] et les fonctionnalités CRM de Salesforce (ventes, marketing, service et support.  [...]

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VERS UN MARKETING DIRECT 2.0

VERS UN MARKETING DIRECT 2.0

C'est une erreur de croire que le BtoB serait un monde à part, avec ses règles propres. Le client qui reçoit un e-mail commercial professionnel reste une personne qui a besoin d'être surprise, étonnée, bousculée, observe José Miceli. Experian CheetahMail, un spécialiste de l'e-mail marketing qui a récemment étudié en profondeur le marché, confirme cette analyse, constatant une baisse de performance des e-mails de prospection, mais aussi de fidélisation.  [...] En enquêtant un peu, on s'aperçoit vite que Pat Thomas a de sérieuses connexions avec estra, numéro 2 en France sur le marché de la téléphonie d'entreprise. Logique, puisque ce personnage a été inventé de toutes pièces par cette société. Plutôt que de communiquer sous notre véritable identité avec un discours classique, nous avons voulu, avec ce personnage mystérieux, surprendre nos clients et prospects, des DSI, les intégrateurs de nos solutions ou des consultants, explique Jean-Denis Garo, directeur communication et marketing support chez estra.  [...] Une reconnaissance qui sert le publicitaire. Rejoindre la communauté Wunderloop consiste, en effet, à reconnaître implicitement le professionnalisme de cette agence. Un message marketing qui n'a pas de prix surtout lorsqu'il émane d'experts, ou de gros clients. Pour autant, Wunderloop a su se protéger.  [...]

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[Exclu] Quelles sont les tendances de l'email marketing en 2015 ?

[Exclu] Quelles sont les tendances de l'email marketing en 2015 ?

Le Sncd et Experian Marketing Services publient la 9e édition de l'étude EMA - Email Marketing Attitude B to C -, qui fait le point sur l'attitude des internautes vis-à-vis des emails. Résultats complets en exclusivité sur Emarketing.fr.  [...] L'étude EMA BtoC 2015 ne présente pas de grandes nouveautés par rapport aux années précédentes, mais elle vient confirmer des tendances de fond, analyse Benoit Enée, Solutions Consulting Director chez Experian Marketing Services. Quelles sont donc les tendances de la 9e édition.  [...] Méthodologie. Enquête basée sur un questionnaire en ligne administré par le cabinet indépendant Research Now, entre le 17 avril et le 21 mai 2015. Les résultats ont été exploités par l'équipe de consultants data & analytics d'Experian Marketing Services France. Echantillon de 1 200 répondants après redressement sur des critères sociodémographiques (âge, sexe, CSP) permettant une meilleure représentativité des internautes français.  [...]

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