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Expérience significative + Fonction + Connaissance


Commercial export

Commercial export

La connaissance des langues sera vérifiée très simplement à  [...] s'avérer utile, voire indispensable. Le candidat doit aussi faire preuve de personnalité, posséder des notions sur les risques politiques, ainsi que des qualités administratives et de gestionnaire pour être à même de faire face à des problèmes de logistique ou d'assurance crédit.  [...] Autonome, mais pas trop indépendant Être commercial export suppose d'avoir acquis une certaine technicité. On considère aujourd'hui la fonction export comme un truc d'expert, résume Christophe Burgaud, en charge de la cellule dédiée au recrutement des commerciaux chez Michael Page. Enfin, compte tenu des responsabilités qui sont confiées au chef de zone export, les candidats doivent être matures et disposer d'une certaine prestance, d'un très bon relationnel pour établir des contacts durables avec des clients qu'ils ne verront souvent qu'une ou deux fois par an.  [...] Une expérience à l'export de plusieurs années et la connaissance du secteur d'activité sont des exigences requises. Les postes d'assistant sont, en revanche, ouverts aux débutants. Dans ce cas, des stages ou des séjours prolongés à l'étranger sont recommandés. Les candidats de niveau BTS ou DUT peuvent, eux, accéder à des postes de cadres export, à condition d'avoir une expérience significative de la fonction et une connaissance du secteur et des produits.  [...]

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[Fiche métier] Qu'est-ce qu'un directeur de clientèle ?

[Fiche métier] Qu'est-ce qu'un directeur de clientèle ?

La fourchette de rémunération se situe entre 35 000 et 40 000 euros pour un jeune cadre avec une première expérience et entre 40 000 et 65 000 euros pour un cadre confirmé. La rémunération intègre une part variable représentant un pourcentage non négligeable. Elle est calculée à partir du chiffre d'affaires et d'autres indicateurs propres à l'entreprise.  [...] Une expérience de trois à cinq ans en tant que commercial dans le domaine des services est fortement souhaitable pour avoir une bonne connaissance du terrain. D'autres postes typiques occupés avant d'arriver à cette fonction sont chef de publicité, chef de projet et responsable de la communication. En gagnant de l'expérience, le directeur de clientèle gèrera des comptes de plus en plus importants.  [...] Une maîtrise complète de tous les domaines que couvrent les prestations de l'entreprise est primordiale. Lors de la phase de conseil, le directeur de clientèle doit en outre bien connaître les différents aspects du métier de l'entreprise cliente. Lors de la phase de réalisation, s'il n'a pas besoin d'être un spécialiste, il doit avoir suffisamment de connaissances techniques dans le domaine concerné pour être en mesure de superviser le projet.  [...]

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5 opportunités à saisir pour s'investir dans la fonction commerciale

Les évolutions de salaires vont de pair avec les évolutions hiérarchiques. Ainsi, la fonction commerciale propose de réelles perspectives d'évolution. Ces dernières peuvent être de deux types. horizontales ou verticales. Les évolutions hiérarchiques horizontales peuvent prendre plusieurs formes. Les plus communes sont les suivantes.  [...] .. Par ailleurs, la fonction commerciale constitue un tremplin vers d'autres métiers à des niveaux de responsabilités équivalents. L'expérience acquise et la connaissance du terrain peuvent permettre à des commerciaux d'intégrer les fonctions marketing aux postes de chef de publicité ou chef de produit.  [...] C'est la grande proximité entre le marketing et la vente qui permet cette mobilité. Finalement, le commercial développe des qualités d'entrepreneur et un réseau très large au cours de son expérience sur lesquels il peut s'appuyer pour créer sa propre entreprise. La fonction commerciale offre donc un large choix de carrières et de perspectives d'évolution.  [...]

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Les secteurs qui recrutent des managers commerciaux

Les postes de responsable de magasin sont donc assez nombreux à pourvoir. De plus, le secteur souffre d'un taux de turn-over très important. Les besoins en sang neuf sont très récurrents y compris dans les fonctions de direction commerciale. Profils recherchés. Pour les postes d'encadrement et de direction, priorité est donnée aux prétendants ayant une forte expérience des achats ou du marketing.  [...] Les directeurs régionaux sont donc très recherchés. Quel que soit le poste à pourvoir, de bonnes connaissances du domaine informatique et des technologies de l'information sont indispensables, même dans le top management. Il faut également avoir une expérience significative dans la vente de services en B to B.  [...] À l'Apec, les postes concernant la direction commerciale représentent à eux seuls plus de 13 % de l'ensemble des offres de cette fonction. Profils recherchés. La particularité de ce métier est qu'il faut avant tout avoir une compétence technique avant même d'avoir une expérience managériale ou commerciale, prévient Pierre Lamblin (Apec).  [...]

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Vente indirecte 2/5. Animateur de réseau : recrutez un véritable expert

Vente indirecte 2/5. Animateur de réseau : recrutez un véritable expert

Elle possède, de plus, une très bonne connaissance du réseau et de son mode de fonctionnement, puisqu'elle était auparavant responsable de l'administration des ventes indirectes. Une qualité que Gérard Aubin juge essentielle. Sans cette expérience, l'animateur manquerait de crédibilité. il ne serait ni écouté, ni respecté par les revendeurs.  [...] Chez West Modem, on est allé au bout de cette logique. Les trois animateurs de réseau, recrutés au mois de janvier, ont au moins dix années d'expérience de la vente indirecte. En outre, nous sommes allés les chercher chez nos grossistes, explique Cécile Heiselt. Pour nous, c'était l'assurance d'une parfaite connaissance de la région de la part des revendeurs.  [...] - Véritable consultant, l'animateur définit des offres sur mesure pour chaque point de vente et veille à l'application de ses propositions par les distributeurs. - Pour être crédible face aux revendeurs, l'animateur doit avoir une solide expérience de la vente indirecte, et faire preuve de qualités relationnelles indéniables.  [...]

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Les bons parcours pour accéder à la direction générale

Les bons parcours pour accéder à la direction générale

2. L'atout du management Entre les deux fonctions vente et marketing, la compétition est sévère. Le directeur commercial a pour lui sa connaissance du terrain et son expérience du management. Un atout précieux car le directeur général se doit de fédérer les énergies dans l'entreprise, d'avoir le leadership et le charisme suffisant pour faire travailler ensemble des services ou des départements dont les intérêts à court terme peuvent être différents.  [...] 4. L'atout bonne préparation Votre parcours ne fait pas encore de vous l'homme de la situation Certaines entreprises ont le souci de vous y préparer. Dans les grands groupes, un directeur commercial passera souvent par un poste fonctionnel au siège, par une expérience à l'étranger, avant de se voir confier la direction générale d'une activité, souligne Renaud Paquin, pdg de Mix RH.  [...] Rien d'étonnant donc à ce que certains dircos fassent un détour de quelques années, par une fonction marketing, par le poste de directeur général adjoint, ou se voient confier le pilotage de projets transversaux. Une occasion de faire la preuve de leur leadership, de leur capacité à arbitrer entre les objectifs et les exigences des différents services en fonction de l'intérêt général de l'entreprise, et d'acquérir une connaissance plus globale de celle-ci.  [...]

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Accor challenge les étudiants sur la fidélisation

Accor challenge les étudiants sur la fidélisation

Le groupe hôtelier organise pour la quatrième année consécutive un concours inter-écoles à destination des étudiants, issus d'universités, d'écoles de commerce ou de management hôtelier. Cette année, le défi du concours est de réinventer la fidélisation à horizon 2020.   [...] Comment la connaissance client et la smart data vont pouvoir améliorer l'expérience client et réinventer le programme de fidélité Le futur programme de fidélité fonctionnera t-il encore avec un système de points et d'avantages Telles sont les questions lancées aux étudiants qui souhaitent participer au quatrième concours inter-écoles organisé par Accor Take Off.  [...] Au cours de l'édition 2014 de Take Off., 400 étudiants, provenant de 18 pays et issus de 68 écoles et universités ont participé à l'édition précédente dont l'objectif était de concevoir une application mobile.   [...]

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[Tribune] Retargeting : c'est déjà Noël !

[Tribune] Retargeting : c'est déjà Noël !

Livrer avant Noël est absolument essentiel. L'affichage de la date exacte de livraison sur la bannière génère un engagement beaucoup plus fort.   [...] Segmenter les campagnes de retargeting par prix, par créations et par messages est également un facteur de réussite important. Par exemple, au-delà de l'ambiance générale de Noël, vous pouvez utiliser les thématiques promotionnelles cadeaux ou jouets pour certains clients, ou accorder une grande valeur sur un segment de dernière minute après l'abandon de panier.   [...] L'auteur. Eric Gueilhers a une longue expérience du Web et du marché de la publicité sur Internet. Après avoir occupé les fonctions de directeur commercial, il devient directeur général France de myThings à partir de septembre 2012. Auparavant, il a parfait sa connaissance du commerce en ligne chez AOL, Axicom et Paypal, en tant que directeur commercial.  [...]

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Un MBA pour connaître les secrets et méthodes des acheteurs

Un MBA pour connaître les secrets et méthodes des acheteurs

L'Institut Léonard de Vinci (ILV) lance un nouveau MBA à destination des managers commerciaux. La formation intitulée, Responsable Commercial. Négociation et Management des affaires, vise à mieux connaître les acheteurs et leurs méthodes pour mieux vendre. Explication.   [...] Alors que la fonction achats a connu une évolution très importante dans tous les secteurs du privé comme du public, les commerciaux et acheteurs ne parlent pas forcément le même langage et n'utilisent pas non plus systématiquement les mêmes leviers et outils /. Difficile dans ces conditions pour les commerciaux de mener à bien leur mission, constate Véronique Chasse, Directrice du programme négociation et management des affaires de l'ILV.  [...] Autre originalité, le programme intègre largement les soft skills afin d'avoir une vision holistique de la fonction commerciale, c'est-à-dire appréhender les aspects techniques mais également comportementaux, qui peuvent faire la différence auprès des interlocuteurs.  [...]

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Motivation : Bâtir sa stratégie

Oui, vous pouvez vous passer des agences conseils en motivation pour concevoir votre opération. D'ailleurs, vous êtes une grande majorité à le faire, plus de 75 %*. Mais, car il y a un mais, vous privez vos opérations de la corne d'abondance conseils et expériences des agences spécialisées sur des sujets aussi  [...] le mécanisme, le cadre législatif, la création, les revers de médaille des outils de motivation, etc.  [...] Vous considérez toujours la communication comme un gadget Et bien, sachez qu'il n'existe pas de motivation sans communication, les deux sont intrinsèquement liés. Peut-on concevoir décemment une campagne de motivation efficace sans animation ou relance, une convention qui ne respecte aucune des règles de l'art de communiquer (qui ne soit que tunnels de discours, messages inadaptés à la cible, etc.   [...] Aux piliers rémunération, évolution de plan de carrière et formation se greffe une mosaïque d'outils, de médias, de supports afin de véhiculer vos messages et motiver vos troupes. Il s'agit des challenges, voyages, conventions et autres incentives. Lisez la presse spécialisée, nourrissez-vous des expériences de vos confrères et tirez les leçons de votre passé pour y trouver la connaissance des avantages et inconvénients de chaque outil, et pouvoir les utiliser à bon escient en fonction de vos objectifs.  [...]

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