Votre recherche :

Experts + Marketing + Vente


Pour vendre aux seniors, revoyez vos classiques

Pour vendre aux seniors, revoyez vos classiques

Une étude européenne dresse le portrait des consommateurs de plus de 55 ans. Pour les toucher, il faut les considérer comme des experts du marketing et de la vente.  [...] Les vieux ne sont plus ce qu'ils étaient. Une enquête menée par la société d'études TGI Europa vient confirmer que pour bien vendre à cette génération de baby-boomers vieillissante, il convient de revoir les schémas marketing et commerciaux appliqués depuis des années au troisième âge.  [...] Deuxième enseignement. les traditionnels seront bientôt minoritaires. Et cela relativement vite. Ainsi Martine Rebours, directrice générale de TGI Europa, estime que d'ici à 2010, cette inversion de tendance sera effective. Et pour parler à à cette population méconnue de seniors modernes, Martine Rebours conseille de les considérer comme des experts qui connaissent les techniques de vente et de marketing qu'ils éprouvent depuis des années.  [...]

Lire la suite...
Trois méthodes pour écouler vos invendus

Trois méthodes pour écouler vos invendus

Une opération de marketing direct permet d'accélérer la vente de ses produits en fin de cycle. Selon les experts, le canal le plus efficace est le Web. Il vous suffit d'envoyer des alertes par mail à vos clients pour les informer d'une opération promotionnelle ou leur communiquer les prix des remises pratiquées sur une gamme, assure Hervé Million.  [...] Ce dispositif étant onéreux, les experts conseillent de le mettre en place pour l'écoulement de stocks importants. A la tête de l'agence conseil en marketing opérationnel Le Caméléon, Rémy Villebrun organise fréquemment des journées de vente express d'articles en fin de cycle pour le compte de sociétés informatiques.  [...] Pour plus d'efficacité, les experts conseillent de s'orienter vers des sociétés spécialisées sur votre métier ou votre secteur d'activité. C'est le cas de Club Electronics spécialisée dans les composants électroniques ou d'Eurodestock axée sur le jouet. L'écoulement des marchandises ne doit pas être fait en mercenaire au risque de ternir votre image et de déstabiliser votre circuit de distribution classique, prévient l'expert.  [...]

Lire la suite...
Apple Watch : déjà 3 applis professionnelles signées Salesforce

Apple Watch : déjà 3 applis professionnelles signées Salesforce

Ainsi, vous pourrez découvrir où vous vous vendez le plus de produits, ou encore comparer vos performances à vos prévisions. Il est aussi possible de faire une requête en parlant grâce à l'utilisation de l'assistant Siri. Par ailleurs, la fonctionnalité handoff offre une connexion naturelle entre votre montre et votre Iphone.   [...] La seconde application éditée Salesforce1, offre quant à elle la possibilité d'afficher des notifications personnalisées et instantanées aux forces de vente, aux experts de la relation client et du marketing. De quoi aider vos collaborateurs à suivre leurs activités et à répondre à leurs objectifs. Cet outil va aussi permettre à vos équipes commerciales de travailler en collaboration, même lorsque certains équipiers sont en déplacement.  [...] A cela s'ajoute, Wear Developper Pack pour Apple Watch afin de permettre aux deux millions de développeurs Salesforce1 de construire pour la montre connectée des applications d'entreprises qui se connectent directement sur la plateforme Salesforce1. Mise sur le marché depuis quelques mois déjà, cette application fournit également des fonctionnalités pour l'authentification d'entreprise.   [...]

Lire la suite...
«Présenter les métiers de la vente pour faire évoluer les mentalités»

«Présenter les métiers de la vente pour faire évoluer les mentalités»

Parallèlement, nous désirons que des professionnels DCF s'impliquent dans la pédagogie. Nous souhaitons créer une base de données, nationale et locale, d'experts à disposition des managers commerciaux DCF, pour les recherches des problématiques liées à la vente, au marketing et à la fonction commerciale.  [...] La vente et le marketing sont désormais sur un pied d'égalité. Ces deux disciplines sont enseignées avec la même importance. Certaines écoles ont même mis en avant des pôles de compétences ou des départements dédiés au marketing et à la vente. Et ils emploient volontairement le terme vente. Cela veut dire que la fonction commerciale est valorisante.  [...] Vente et marketing sont plus que jamais intimement liés, puisque l'objectif du marketing est d'approcher toujours plus et mieux le client. Le dialogue est donc inévitable et nécessaire. Nous souhaitons l'encourager.  [...]

Lire la suite...

Les DCF en congrès en Auvergne

Le marketing territorial. Voici le thème du prochain congrès des Dirigeants commerciaux de France (DCF). Durant trois jours, des tables rondes répondront à des questions comme. Quelle stratégie commerciale pour nos territoires et avec quels commerciaux ou encore Compétition des régions. quel intérêt pour les entreprises Mais le congrès DCF, c'est aussi un salon des formations commerciales doublé d'un autre professionnel durant lequel 150 experts de la fonction vente présentent leur savoirfaire.  [...] Cette année, c'est le centre d'exposition et des congrès de Clermont-Ferrand qui accueillera les congressistes les 16, 17 et 18 juin prochains. Rens.. www.dcf-France.com.   [...]

Lire la suite...

Brèves

Adecco a créé, début janvier, Adecco Experts, une marque positionnée sur le marché des cadres intermédiaires. Vous cherchez un manager Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière Des consultants bénéficiant d'une double expertise métier et recrutement sont à votre disposition dans l'un des 20 bureaux français du réseau.  [...] Leur mission. recruter et accompagner dans leurs recherches des cadres et des experts dans les domaines marketing-vente, ingénierie, informatique et banque-finance. Rens.. www.adecco.fr.  [...] Vous souhaitez organiser un événement dans la capitale L'Office du tourisme et des congrès de Paris vient de mettre en ligne son nouveau site professionnel. http.//convention.parisinfo.com. On y trouve un concentré de l'offre parisienne en matière d'organisation d'événements, un vivier de sites et de prestataires.  [...]

Lire la suite...
Bataille rangée sur le front des pesticides

Bataille rangée sur le front des pesticides

Au menu Des formations métier pour le personnel en place chez les revendeurs (techniques de vente, politique agricole commune, etc.). des éléments de communication permettant à ces derniers de réaliser des campagnes de marketing direct à l'intention des agriculteurs. ou encore des outils pour envoyer des SMS ou des fax d'alerte, par exemple en cas d'intempéries annoncées.  [...] Nous disposions, jusqu'alors, de deux réseaux de vente. L'un tourné vers les grandes cultures (céréales, oléagineux et protéagineux), et l'autre vers les cultures spécialisées (vigne, arboriculture, etc.), explique Jean-Pierre Barth. Nous avons fusionné les deux forces de vente et réduit l'effectif d'environ 20 %.  [...] Le distributeur n'a plus qu'un interlocuteur commercial unique responsable du business et de la satisfaction clients, ce qui facilite les relations. Aujourd'hui, la direction commerciale dispose d'une force de frappe de 162 collaborateurs, dont 150 sur le terrain. Les responsables de comptes, au nombre de 22, sont aidés par des experts marketing et de développement par filière, ainsi que par des ingénieurs ­technico-commerciaux chargés, en outre, des animations en points de vente.  [...]

Lire la suite...

Sachez identifier les talents dans votre équipe

Votre force de vente recèle-t-elle des compétences de futurs marketeurs Tout le monde s'accorde, en effet, sur le fait que la fonction commerciale est un excellent passage pour aborder, ensuite, l'univers du marketing. Toutefois, les débouchés sont assez rares. D'autant plus que la sphère marketing est également briguée par des diplômés d'école de commerce débutants qui ne sont pas passés par la case vente.  [...] Les places sont donc chères, et seuls les meilleurs ont des chances d'y parvenir. On a longtemps dit que pour devenir un bon marketeur, il fallait être créatif et faire preuve d'une capacité d'innovation. Mais, au dire de nombreux experts, cela est loin d'être suffisant, voire inexact. Ceux qui peuvent prétendre passer de la vente au marketing doivent avoir montré leur intérêt en ce qui concerne les évolutions des produits et la qualité produits en général, ou encore s'être intéressés à la veille technologique, souligne Annie Cahn.  [...] On est loin du marketeur rêveur. Enfin, ce passage de la vente au marketing doit se faire assez tôt dans la carrière du commercial. Une expérience de quatre ou cinq ans suffit. Ensuite, il sera sans doute plus difficile au vendeur de se remettre en cause en changeant d'activité.  [...]

Lire la suite...
Mooc Digital Business : apprenez à utiliser le web pour mieux vendre

Mooc Digital Business : apprenez à utiliser le web pour mieux vendre

Comprendre les impacts du digital sur le métier de commercial, découvrir et mettre en pratique de nouvelles méthodologies pour optimiser son taux de transformation, bénéficier de bonnes pratiques d'experts du marketing et de la vente sont les objectifs du Mooc Digital Business.  [...] Pour les commerciaux qui veulent comprendre et ré-envisager leur métier à l'ère du digital, un Mooc (pour Massive Open Online Course) sur le thème du Digital Business est accessible à partir du lundi 7 novembre, pendant 4 semaines. Au programme entre autres, comment tirer parti du social selling, identifier les opportunités des CRM d'aujourd'hui, une mise au point sur le data driven, le content marketing, le marketing automation et le lead nurturing, ou encore les anciennes pratiques commerciales qui reviennent en force.  [...] .. Mais aussi la possibilité de s'entraîner à des elevator pitch, exercice de présentation orale d'un projet en un temps très restreint. Une dizaine de formateurs assureront les cours, parmi lesquels Thibaut du Cleuziou, directeur marketing de C-Radar, Erick Billiemaz, directeur commercial de Playmobil et Evelyne Platnic Cohen, fondatrice et CEO de Booster Academy.  [...]

Lire la suite...
Les incontournables de la fonction commerciale

Les incontournables de la fonction commerciale

Deuxième nouveauté. l'espace agences conseils regroupe des experts en matière d'analyses globales des canaux de communication et de projets de marketing relationnel, auprès desquels les directeurs commerciaux et marketing peuvent recueillir analyses et conseils pratiques. Un salon  [...] densité de l'offre et la multiplication des rencontres et des échanges entre les professionnels de la relation client et les décideurs sont importantes.  [...] À noter, enfin, la richesse des conférences utilisateurs qui font la part belle aux synthèses d' experts et aux témoignages d'entreprises, dont l'accès est, de plus, gratuit. 4 et 5 décembre 2001 CNIT, Paris-La Défense SEMO Essentiellement destiné aux décideurs marketing, le SEMO (Salon des études marketing et opinion), lancé il y a trois ans, est un rendez-vous important pour les directeurs commerciaux soucieux de toujours mieux connaître leurs clients et d'augmenter leurs parts de marché grâce aux études marketing.  [...] Tous ces thèmes seront spécifiquement traités sous l'angle vente et marketing. Pour cette première édition, l'organisateur offre également, en marge du salon, une conférence gratuite menée par des experts du CRM français et étranger, au cours de laquelle seront également présentées sept études de cas concrets développés par des entreprises telles que La Redoute, Renault et Cofinoga, qui livreront leur expérience et des conseils pratiques.  [...]

Lire la suite...