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Feu vert + Directeur commercial + Entreprises


Laurent Decallonne, directeur commercial de Feu Vert Entreprises

Laurent Decallonne, directeur commercial de Feu Vert Entreprises

Le spécialiste de l'entretien automobile Feu Vert annonce la nomination de Laurent Decallonne au poste de directeur commercial de son service de flottes Feu Vert Entreprises.  [...] Expert des flottes automobiles, Laurent Decallonne commence sa carrière chez Renault avant d'occuper ensuite les postes d'attaché commercial et de responsable grands comptes chez Carglass.  [...] Chargé de déployer l'offre de l'enseigne dédiée aux flottes automobiles, Laurent Decallonne a pour objectif de conduire le plan de développement de Feu Vert Entreprises.  [...]

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120 jours pour monter une animation commerciale

120 jours pour monter une animation commerciale

Il s'agit d'un moment- clé dans la préparation d'une animation, affirme Eric Kraemer, directeur commercial de France Farine. Dès que la direction marketing de la centrale a donné son feu vert, les commerciaux doivent démarcher les points de vente pour négocier l'emplacement et les quantités de produits, ajoute-t-il.  [...] L'agence qui recrute les animateurs vous propose un certain nombre de profils. A vous de les valider. Selon les objectifs, nous privilégions les compétences commerciales ou marketing, détaille Franck Béguin, directeur commercial de Démosthène France. Le prix d'une animation classique en point de vente oscille entre 165 et 230 euros par jour, des tarifs qui ne comprennent pas les frais de formation.  [...] Le jour J, la présence de votre staff est essentielle. Vos commerciaux pourront tester auprès des animateurs leur niveau de connaissance des produits. Un moyen de vous assurer que les messages sont bien passés, indique Roderick Lançon, directeur commercial d'Ajilon. A l'occasion du lancement de la bouteille de gaz Calypso, Antargaz faisait partie de la Caravane du Tour de France.  [...]

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Devenir consultant, un choix ouvert aux directeurs commerciaux

Devenir consultant, un choix ouvert aux directeurs commerciaux

À 30, 40 ou 50 ans, certains dircos explorent une nouvelle voie, celle du conseil. Avec, très souvent, les mêmes objectifs. développer de nouvelles compétences, élargir leur horizon. C'est un métier d'une richesse extraordinaire, explique Dany Boulenger, 42 ans, qui vient de rejoindre le cabinet de conseil en stratégie Charles Riley Consultants, après dix-sept années dans l'industrie automobile, chez Fiat, puis Chrysler, où il était, jusqu'en 1997, directeur commercial et marketing.  [...] Lorsque j'étais directeur commercial, la proportion était inversée. Je gérais surtout des objectifs et des moyens humains, alors que, dans le conseil, je me penche sur les problèmes de l'entreprise, remarque Sylvain Lejarre. L'appel du feu de l'action L'opérationnel manque d'ailleurs parfois aux consultants.  [...] Et persiste en dépit de ses nouvelles fonctions en entreprise. Le sens commercial profite aussi aux consultants. Martine Escartefigues, 45 ans, a relevé un défi similaire. Après une carrière commerciale bien remplie dans le prêt-à-porter (directrice de réseaux pour Electre, Courrèges, etc.), elle vient de rejoindre le cabinet de conseil en recrutement Momentum.  [...]

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Motivation des commerciaux

Motivation des commerciaux

À son arrivée dans l'entreprise, le commercial est tout feu tout flamme, décrit Rodolphe Buet, directeur commercial de BMG France. Sa motivation est à l'image des ventes d'un nouveau produit, en croissance constante. Puis, le vendeur atteint la phase de maturité. Il affiche une parfaite maîtrise de son métier, une bonne connaissance de ses clients et produits.  [...] Les raisons de ce choix sont multiples. Ce n'est que mon point de vue, mais ces agences sont trop généralistes, explique Rodolphe Buet, directeur commercial de BMG France. Elles ne disposent pas d'assez de temps pour s'imprégner des problématiques des entreprises. Elles gèrent trop de budgets à la fois.  [...] Pierre-Yves Sadoux, DRH d'Entremont Le directeur commercial est le premier homme à représenter et à défendre la force de vente. Sa connaissance du terrain, du secteur, de la clientèle ainsi qu'une bonne formation de base constituent des atouts indiscutables. Néanmoins, une entreprise doit toujours rester ouverte aux profils atypiques.  [...]

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Gardez le lien avec vos vendeurs malgré la distance

L'encadrement commercial doit aussi renouer, s'il en avait perdu l'habitude, avec les tournées sur le terrain qui constituent un moment majeur de la relation managériale. Chez Amorin, une fois par mois, chaque commercial effectue une visite avec le directeur commercial ou le responsable régional. L'encadrement doit vraiment considérer cette mission comme prioritaire, insiste Jacques Inizan.  [...] Nous y réfléchissons, mais nous tenons à préserver, coûte que coûte, le lien physique et la communication orale entre l'ensemble de nos collaborateurs. Pour autant, même si les nouvelles technologies peuvent fragiliser le lien entre le directeur commercial et la force de vente terrain, elles font gagner du temps et sont, à ce titre, indispensables.  [...] Pierre-Philippe Perret, directeur commercial de la fromagerie Guilloteau Nos commerciaux sont autonomes, mais pas solitaires Le commercial de type vieux loup solitaire a fait long feu, lâche Pierre-Philippe Perret, directeur commercial de la fromagerie Guilloteau. Aujourd'hui, un commercial doit être à même de travailler en équipe.  [...]

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Michel Maria, directeur commercial d'Héliades

Michel Maria, 41 ans, est nommé directeur commercial de l'agence de voyages Héliades, spécialisée sur les destinations Grèce, Chypre, Sicile, Italie, Cap Vert, Sao Tomé et République dominicaine. Il supervise une équipe de 15 personnes et prend en charge le développement commercial BtoB et BtoC du tour opérateur.  [...] Il pourra notamment s'appuyer sur une production élargie cet hiver à de nouvelles destinations (Malte, Madère, Afrique de l'Est et Océan Indien) et sur le nouveau site BtoB. De formation commerciale dans le domaine touristique (INFA), il était précédemment, depuis 2014, directeur marketing & commercial de STI Voyages.  [...]

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Telecom Italia France mise aussi sur le B to B

Telecom Italia France mise aussi sur le B to B

Tout le monde connaît à présent Alice, l'offre grand public de Telecom Italia France (TIF), qui a déployé une vaste campagne de communication BtoC depuis septembre. En revanche, notre activité BtoB est peu connue. Nous profitons donc de la puissance de feu de la branche grand public pour réorganiser cette cellule, lance Matthieu Mertian, directeur des ventes de la division entreprises de Telecom Italia France.  [...] Nous sommes ainsi passés d'une force de vente de six commerciaux grands comptes à une équipe d'une douzaine de vendeurs. Nous avons à présent les moyens d'une plus grande agressivité commerciale. La moitié de la nouvelle équipe commerciale de TIF division entreprises est affectée en vente indirecte auprès d'une vingtaine de partenaires.  [...] Nous envisageons de compter 30 partenaires de plus en 2006, explique le directeur des ventes. Trois autres commerciaux ciblent les grands comptes, qui représentent un quart des ventes du fournisseur d'accès. Deux vendeurs commercialisent nos offres d'hébergement, et nous prévoyons d'en embaucher deux autres prochainement, assure Matthieu Mertian.  [...]

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Pleins phares sur les avis clients chez Feu Vert

Pleins phares sur les avis clients chez Feu Vert

L'enseigne de centres auto, Feu Vert, publie, depuis janvier 2015, les avis de ses clients sur son site internet www.feuvert.fr. Sont diffusés les avis des consommateurs ayant réalisé une transaction en centre auto ou via le site e-commerce en notant la qualité du service de 0 à 5 étoiles.  [...] Dans un souci de transparence et dans l'optique d'améliorer son service, l'enseigne met en avant les considérations et remarques de ses clients sur le site. Également, lorsqu'un directeur de centre reçoit un avis inférieur à 3 étoiles, il doit prendre contact avec le client afin de mieux comprendre les motifs de son mécontentement et, si besoin, lui proposer une solution.  [...] Ces avis sont collectés et certifiés par le spécialiste du feedback client EKOMI. Depuis décembre 2014, Feu Vert a récolté près de 11 000 avis clients pour une note moyenne de 4 sur 5.  [...]

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Retenez vos bons éléments en leur proposant un plan de carrière

Retenez vos bons éléments en leur proposant un plan de carrière

Donner des perspectives d'évolution n'est-il pas le meilleur moyen de fidéliser ses commerciaux Mais pour que leurs aspirations rejoignent les besoins de l'entreprise, mieux vaut formaliser le processus en établissant un plan de gestion de carrière pour toute l'équipe de vente.  [...] Le manager peut ainsi mettre en avant les potentiels repérés dans son équipe et les placer au sein de la structure. Si cette réunion n'existe pas dans l'entreprise, le manager peut informer directement la DRH des souhaits et du potentiel d'évolution de ses coéquipiers. A lui aussi d'assurer une veille RH et de faire fonctionner son réseau interne, en proposant, par exemple, très en amont, la candidature d'un de ses poulains à un directeur des grands comptes à la recherche d'un compte-clé.  [...] Le manager doit avoir au moins en tête trois parcours types d'évolution pour ses commerciaux. celui qui mène à la fonction de responsable compte-clé, celui qui permet au vendeur d'accéder à un poste d'encadrement et celui qui débouche sur une carrière commerciale à l'international. Certaines entreprises proposent aussi des passerelles entre les ventes et le marketing, les achats, les finances et la formation.  [...]

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« Mon équipe sillonne les routes toute l'année »

« Mon équipe sillonne les routes toute l'année »

Jean-Denis Perche, directeur commercial et marketing des produits pneumatiques consumer du groupe Goodyear Dunlop en France, s'installe à son poste de travail à Rueil-Malmaison. Face au bureau, accrochée fièrement au mur, une photo de lui entouré de toute son équipe, prise lors du dernier séminaire de rentrée.  [...] Le bureau du directeur commercial est équipé d'une station pour les conférences téléphoniques. La prochaine démarre dans quelques minutes. Jean-Denis Perche précise. Tous les mois, je m'entretiens avec mes homologues européens ainsi qu'avec le vice-président consumer Europe. Ce dernier communique les données stratégiques aux dirigeants commerciaux européens, comme les prévisions de ventes du mois à venir.  [...] Après le déjeuner, Catherine Dumoutier, responsable des relations presse, entre dans le bureau de Jean-Denis Perche. Elle lui apporte le compte rendu du dernier lancement de produits. deux nouveaux pneumatiques haut de gamme Dunlop. Le directeur commercial et marketing, qui venait alors tout juste de devenir père, n'avait pu assister à cet événement.  [...]

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