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Fidélisation + Clients + Proposition commerciale


Rédiger une proposition commerciale efficace

Rédiger une proposition commerciale efficace

Vos commerciaux sont des vendeurs nés. Ils ont le  [...] la repartie, le contact facile, le verbe aisé. Ils maîtrisent les techniques de vente et leur argumentaire produits. Pourtant, bien (trop.) souvent, ils n'arrivent pas à conclure une vente... Que s'est-il passé entre le moment où le commercial quitte son client et l'instant où il apprend que sa solution n'est pas retenue Le vendeur a tendance à oublier que l'acte de vente ne s'arrête pas à la poignée de main au terme du face-à-face, mais continue avec la rédaction de la proposition commerciale, trop souvent bâclée. Selon une enquête.  [...] Enfin, le dernier élément à indiquer dans une proposition commerciale est le prix. Il ne faut pas hésiter à détailler la proposition tarifaire sans oublier les éventuels coûts qui peuvent intervenir à terme ou en amont. Il est utile d'aller plus loin que le simple devis financier en argumentant votre tarif et en apportant des informations sur le retour sur investissement (ROI) Des exemples très précis de clients ou d'études peuvent étayer vos propos sur le ROI que vous annoncez. Gardez à l'esprit qu'il faut être crédible.  [...] Comment être certain qu'une proposition commerciale est suffisamment personnalisée et ciblée Commencez par remplacer le nom de votre client par un autre. Si, à la lecture,  [...]

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«Je partage mon temps entre le marketing   et le commercial»

«Je partage mon temps entre le marketing et le commercial»

Béatrice Pâques ne gère pas une force de vente terrain, mais un emploi du temps dédié à la fidélisation des clients de la ligne Thalys. À la fois directrice commerciale et marketing, elle manage plus de 30 personnes.  [...] Nous traitons fréquemment des dossiers transversaux qui concernent plusieurs membres de la direction commerciale et marketing. Nous travaillons donc beaucoup en mode projet. Ce type de réunion est important pour moi. Car je dois à la fois superviser la fidélisation, la gestion de la relation clients et l'innovation produit.  [...] Béatrice Pâques mène l'entretien avec RMG Connect tambour battant, mettant très vite cartes sur table en précisant les intentions du transporteur sur un dossier sensible. Nous renouvelons les voies et passons en grande vitesse sur les routes vers l'Allemagne et les Pays-Bas. Nous allons donc être en concurrence directe avec l'aérien et devons, dans cette perspective, mettre en place un programme de fidélisation plus proche de ce que fait Air France-KLM avec Flying Blue, explique la directrice commerciale.  [...]

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Propositions commerciales : comment sont-elles lues?

Infographie Propositions commerciales. comment sont-elles lues.  [...] Quels sont les comportements de vos prospects et clients face à votre proposition commerciale C'est ce que révèle Tilkee qui a analysé plus de 480 000 propositions envoyées depuis sa plateforme.  [...] Trucs et astuces pour rédiger sa proposition commerciale.  [...]

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[Fiche métier] Qu'est-ce qu'un ingénieur commercial grands comptes ?

[Fiche métier] Qu'est-ce qu'un ingénieur commercial grands comptes ?

En collaboration avec la direction commerciale, l'ingénieur grands comptes va définir les secteurs d'activités et les types d'entreprises sur lesquels va se concentrer l'action commerciale. Pour y parvenir, il va centraliser toutes les informations recueillies sur le marché et les entreprises à prospecter et les analyser pour en faire une synthèse.  [...] La fidélisation des comptes existants est également une mission importante afin d'augmenter le chiffre d'affaires généré par les clients. Si de nouveaux interlocuteurs peuvent être identifiés chez les clients déjà connus, cela peut amener des occasions de déployer et de développer l'offre commerciale.  [...] Pour mener à bien ses missions, l'ingénieur commercial grands comptes peut être amené à encadrer et prendre en charge une ou plusieurs équipes d'ingénieurs avant-vente et d'attachés commerciaux. Dans le cas d'une prospection commerciale internationale, l'optimisation des rendez-vous commerciaux ainsi que de la phase d'avant-vente et d'identification des besoins est primordiale et peut nécessiter la mobilisation de toute une équipe.  [...]

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Les salaires des commerciaux dans... la restauration [1/3]

Les salaires des commerciaux dans... la restauration [1/3]

Ce manager est à la fois un directeur opérationnel et commercial. Il manage les directeurs de cuisine, mais doit aussi prendre en charge la fidélisation et la conquête clients.  [...] Il met en oeuvre la politique commerciale et marketing de l'entreprise, assure le développement des ventes, la conquête de nouveaux clients et la fidélisation. Ces missions très orientées commercial ne l'empêche pourtant pas d'être souvent issu de formation hôtelière.  [...] Rattaché au directeur des ventes, ce commercial de terrain est proche des clients, puisqu'il assiste bien souvent aux évènements organisés. Il assure la signature des contrats et la fidélisation des clients de son portefeuille. De formation hôtelière, c'est souvent un commercial créatif.  [...]

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Outils. Marketing multicanal : les dix combinaisons gagnantes

Outils. Marketing multicanal : les dix combinaisons gagnantes

Compte tenu de la relative rareté des fichiers d'e-mails opt-in en B to B, ce duo est plus volontiers utilisé en B to C, sauf dans le cas de campagnes de fidélisation. Récemment, France Loisirs a adressé un e-mailing à 56 000 prospects, avant de leur envoyer un mailing postal contenant une proposition commerciale.  [...] Ce couplage offre à l'annonceur la possibilité de valider, par mail, l'adresse postale des destinataires, ce qui lui permet de normaliser progressivement son fichier. Avec le concours de Wanadoo Data, Cortal a testé la formule. Le spécialiste de la vente de produits financiers en ligne a, tout d'abord, réalisé un mailing de prospection personnalisé, contenant une proposition commerciale attrayante.  [...] Traditionnelle, cette formule reste une valeur sûre. Le coup de fil initial est à la fois diplomatique et pédagogique. il permet de respecter les règles du permission marketing (demande d'autorisation préalable) et de présenter au client ou prospect le programme dont il va bénéficier. Attention. comme le rappelle Alain Gosset, compte tenu des nouvelles règles de l'e-marketing, l'accord oral du destinataire ne suffit plus pour lui adresser un e-mail ou un SMS.  [...]

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Dossier 1 : Prenez le pouls de vos clients pour mieux vous démarquer

À la question Quelle est votre mission prioritaire, 52 % des commerciaux sondés ont répondu fidéliser les clients. À la question Quelle est, selon vous, la mission prioritaire de vos commerciaux, 83 % des managers ont répondu la fidélisation. Si l'on en croit les résultats de l'enquête récemment réalisée par la Cegos, société spécialisée dans le conseil et la formation des entreprises, fidéliser ses clients est un axe clé de l'équipe commerciale.  [...] Une société a tout intérêt à miser sur la satisfaction car un client acquis et fidèle coûte moins cher qu'un client à conquérir, explique Frédéric Vendeuvre, directeur associé au sein de Halifax, cabinet conseil en efficacité commerciale. La fidélisation permet, en outre, d'engendrer un nouvel acte d'achat car plus le client sera fidèle à la marque, plus les occasions de lui faire des propositions commerciales seront nombreuses.  [...] Mais la fidélisation du client dépend surtout de son niveau de satisfaction. Combler le client est un devoir pour toute entreprise. Mais il ne sera vraiment fidélisé que s'il est très satisfait, insiste Yvelise Lebon, directrice marketing et commerciale à la Cegos. Afin d'établir ce haut niveau de satisfaction, il convient de définir des critères précis, en interrogeant directement le client.  [...]

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Fidélisation : Tous unis pour le bonheur du client

Fidélisation : Tous unis pour le bonheur du client

Comment fédérer l'ensemble des services de votre entreprise autour de la satisfaction du client, et donc de sa fidélisation En étant force de proposition au sein de votre comité de direction et en partageant vos informations clients. Vous contribuerez ainsi à la diffusion de la culture client dans tous les rouages de la société.  [...] L'un d'eux a d'ailleurs fait remonter le contenu d'un post-it collé au dos d'un chèque par un client Nous devons chaque jour prendre soin de nos clients, insiste Alain Cheille. Et la fidélisation sera d'autant plus efficace si des fonctions de l'entreprise autres que la direction commerciale se font l'écho du client.  [...] C'est à vous de faire partager les bonnes pratiques de la direction commerciale pour les faire appliquer au reste de l'entreprise. Le technicien saura ainsi s'il va assurer la maintenance chez le premier client de l'entreprise ou chez un petit client, poursuit l'expert. Pour l'heure, beaucoup de collaborateurs des services de relation client n'ont aucun élément sur l'historique des clients ou sur leur fidélité.  [...]

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Appels d'offres : réussir sa proposition commerciale

Appels d'offres : réussir sa proposition commerciale

La proposition commerciale permettra de renforcer les messages évoqués lors des échanges oraux en amont de la sortie du cahier des charges. Il s'agit de ne pas décevoir lors de cette étape écrite, et d'obtenir un score bien supérieur à 40 % de mémorisation. En définitive, on peut considérer la proposition commerciale et les échanges oraux comme les maillons d'une chaîne.  [...] Nombre d'entreprises spécialisées en B to B ont tendance à effectuer un devis en guise de proposition commerciale. Un devis est un document très court, d'une à trois pages, indiquant en quelques lignes le produit et/ou les services proposés. Il suffit souvent de le signer pour acter une commande (une procédure non applicable pour les marchés publics).  [...] Nous vous proposons d'étudier, point par point(ou page par page) une proposition commerciale type, qui répond à cette exigence de clarté. Placé après la page de couverture, vous devez commencer par faire figurer un sommaire qui, comme dans un livre, reprend les sujets abordés dans les pages suivantes.  [...]

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Audrey Serror, directrice commerciale d'Amadeus

Audrey Serror, directrice commerciale d'Amadeus

Audrey Serror, âgée de 40 ans, a rejoint Amadeus en novembre dernier en tant que Directrice Commerciale. A ce poste, elle a pour mission de développer les activités d'Amadeus sur le marché français.  [...] Audrey Serror a débuté sa carrière en 1998 dans l'environnement de la fidélisation et de la motivation des forces commerciales. Attirée par l'aventure commerciale, elle a développé un portefeuille de clients via des projets aussi variés que complexes dans l'environnement de SSII pendant 7 ans, et a notamment occupé le poste de commerciale puis celui d'Ingénieur commercial chez un éditeur de logiciel français.  [...] En 2006, elle a rejoint AirPlus International, le spécialiste du paiement centralisé pour les entreprises qui voyagent, où elle a accompagné puis dirigé le développement commercial de la société pendant près de 10 ans.  [...]

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