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Fidélisation + Entreprises + Chiffre d'affaires


«Mon expérience du conseil m'aide au quotidien»

«Mon expérience du conseil m'aide au quotidien»

La vente s'inscrit depuis trois à quatre ans dans une relation plus construite avec le client. Nos ingénieurs commerciaux sont désormais des consultants détenant une expertise métier. Des vendeurs plus spécialistes que généralistes. Voilà la vision d'Annie Eyt. Oracle réalise 80% de son chiffre d'affaires avec des entreprises déjà clientes, la fidélisation est donc pour nous une priorité.  [...] En 24 mois, 32 rachats d'entreprises, soit 100 collaborateurs vente et avant-vente à intégrer. C'est le défi qu'Annie Eyt a relevé entre 2005 et 2007. Pour ce faire, la manager a souhaité que chaque recrue intégrée chez Oracle soit parrainée par un commercial maison chargé de lui transmettre les procédures internes et de l'aider à trouver sa place.  [...] Afin de parfaire ce dispositif, Annie Eyt a enrichi la phase de formation de la force de vente. Outre les traditionnelles formations produits, l'éditeur a donc axé sa pédagogie sur l'entreprise, sa structure et son organisation. Résultat. un turnover de 10 % depuis la fin de l'année 2005, contre une moyenne habituelle de 30 % dans la fonction commerciale.  [...]

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Gestion de la relation client : décalage entre théorie et pratique

Stratégie qu'elles identifient clairement comme un moyen de mieux fidéliser le client en lui apportant des services à valeur ajoutée dans le but d'augmenter son chiffre d'affaires et sa rentabilité. Voilà qui est rassurant, d'autant que les entreprises qui n'ont pas encore mis en oeuvre une stratégie de CRM déclarent avoir un projet dans les deux ans à venir.  [...] Un indicateur est toutefois préoccupant. avant de se lancer dans une telle stratégie, les entreprises mesurent mal les conséquences sur leur organisation. Résultat. faute d'y avoir suffisamment réfléchi en amont, elles rencontrent un obstacle majeur, l'inertie des salariés ou des dirigeants. Une attitude préjudiciable car cette résistance au changement peut faire échouer un projet qui se chiffre en millions de francs.  [...] Les deux mamelles de la GRC Commentaire Les entreprises perçoivent très bien les avantages induits par une stratégie de gestion de la relation client. Les résultats mettent en évidence une sorte d'équation vertueuse. le CRM fidélise le client en améliorant la qualité des services qu'on lui rend, cette fidélisation augmente le chiffre d'affaires et donc la productivité.  [...]

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Cadhoc rachète StimOnLine pour développer ses services

Finale du groupe Chèque Déjeuner, Cadhoc, prestataire spécialisé dans les chèques, cartes, e-cartes et coffrets-cadeaux, vient d'acquérir StimOnLine, une agence de fidélisation et d'animation de réseaux. Créée en 2000 par Dominique Palacci, StimOnLine a développé quatre branches pour optimiser ses activités B to B.  [...] FidéliStim, l'agence conseil en animation de réseau. Meskados.com pour la mise en ligne et la gestion de catalogues cadeaux. Stimcard, un cyber chèque-cadeau. et Billmo, un chèque-cadeau sur téléphone mobile. Cadhoc renforce ainsi sa gamme B to B. L'association de ces deux marques permettra aux clients de bénéficier d'un service plus global allant de la conception et de la réalisation d'opérations d'animation de réseaux jusqu'à la gestion des dotations.   [...] Cette acquisition permet à Cadhoc de compléter son offre en direction des entreprises par le conseil et l'animation des opérations de stimulation, explique Pierre-Frédéric Merle, directeur général de Cadhoc. Avec ce rachat, Cadhoc, qui a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires d'un peu plus de 340 millions d'euros, souhaite s'affirmer comme un acteur majeur sur le marché de la fidélisation et de l'animation de réseaux.  [...]

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L'engagement client, une vraie source de performance

L'engagement client, une vraie source de performance

Une étude internationale de Genesys, réalisée par The Economist Intelligence Unit, démontre l' impact de l'engagement des entreprises dans les projets d'expérience client sur leurs performances. augmentation du chiffre d'affaires, réduction des coûts et fidélisation client. En outre, il existerait un lien entre l'implication du dirigeant de l'entreprise dans les projets d'expérience client avec la rentabilité.  [...] Selon l'étude, 58% des sociétés (un tiers en France) dont l'expérience client entre dans le champ de responsabilité du P-dg affichent une rentabilité nettement supérieure à celle de leurs concurrents, et 59% voient leur chiffre d'affaires augmenter plus rapidement dès lors qu'elles donnent la priorité à l'investissement dans l'expérience client.  [...] Pour investir dans l'expérience client, la plupart des entreprises doivent en évaluer l'impact. En France, notamment, 76% des personnes interrogées (55% en Europe) disent mesurer le succès et le retour sur investissement de leur engagement dans la relation client. Les entreprises qui n'ont pas mis en place de système de mesure répondent, pour 41%, qu'il leur est difficile d'évaluer le lien entre expérience client et performance, car il leur manque encore des données d'activité dans le domaine.  [...]

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Téléshopping optimise sa relation clients

Téléshopping, filiale du groupe TF1, retient la solution de Générix, éditeur de progiciel de gestion intégrée, pour le traitement de ses commandes clients multi-canaux.   [...] Téléshopping, filiale du groupe TF1, choisit Générix, éditeur de progiciel de gestion intégrée, pour améliorer ses achats et optimise son service client via le traitement de ses commandes clients multi-canaux (télévision, catalogue, Internet). L'objectif affiché est de rationaliser le système d'information existant, d'optimiser les flux d'achats et logistiques, et de réaliser un suivi des dossiers clients de la commande au service après-vente.   [...] L'entreprise entend ainsi améliorer la qualité de services pour ses clients que ce soit au niveau de la réactivité, des délais de livraison ou encore des programmes de fidélisation. A noter que les flux annuels du Téléshopping, uniquement en B to C, représentent deux millions de commandes pour 613 millions de francs (93,49 millions d'euros) de chiffre d'affaires en 2000.  [...]

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Prendre soin de ses clients sans se ruiner

Prendre soin de ses clients sans se ruiner

Qui fidéliser C'est la première question que la crise oblige à se poser avec encore plus d'acuité. En majorité, les entreprises ont, depuis des années, pris l'habitude de porter leurs efforts de fidélisation sur les 20 % de clients qui leur rapportent 80 % de leur chiffre d'affaires. La règle s'applique d'autant plus qu'aujourd'hui, la tendance dans les sociétés est à justifier chaque euro dépensé dans le cadre d'une stratégie de fidélisation.  [...] La fidélisation est avant tout une affaire d'affinités. Puisque vous devez limiter vos investissements dans les outils coûteux, misez sur les relations humaines. Veillez à proposer à votre client un interlocuteur unique afin d'optimiser la relation. Un seul commercial est en charge du projet. Il doit donc être mis au courant, via le CRM, de l'ensemble des interactions que le client a avec l'entreprise (SAV, etc.  [...] Selon plusieurs experts, le budget fidélisation des entreprises peut s'établir entre 2 et 4 % du chiffre d'affaires global, voire entre 12 et 17 % s'il intègre le suivi relationnel et le SAV. S'ils sont globalement en baisse - une tendance accentuée par la crise de 2008 - beaucoup d'investissements sont faits à l'heure actuelle sur le digital, qui devrait concentrer des parts de plus en plus élevées des budgets marketing des entreprises.  [...]

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Dossier | Les challenges commerciaux, un outil incontournable?

Dossier | Les challenges commerciaux, un outil incontournable?

81,3% des entreprises observent une hausse significative de leur chiffre d'affaires suite à un challenge commercial. Mais les directeurs commerciaux sont-ils systématiquement enclins à pratiquer ces opérations Retour d'expérience.  [...] Une large majorité des entreprises - 81,3% exactement - observent une hausse significative de leur chiffre d'affaires suite à la mise en place d'un challenge commercial (Source. étude annuelle Omyagué, salon du cadeau d'affaires, données 2012). L'efficacité de cet outil ne semble donc pas remise en cause.  [...] Toutefois, d'autres bénéfices que la hausse des ventes peuvent être attendus sur le long terme, dès lors que les commerciaux sont évalués sur leurs connaissances et leur savoir-faire. Une vision partagée par Francis Roche (ADP), Patrice Capelli (Humanis) et Sophie Vandriessche (Citrix), dont les entreprises respectives organisent des concours d'argumentation commerciale.  [...]

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La fidélisation CLIENT, c'est l'affaire de TOUS

La fidélisation CLIENT, c'est l'affaire de TOUS

La politique de rémunération de vos équipes de vente doit être prise en compte pour garantir l'efficacité de votre politique de fidélisation. En clair. si vous motivez vos commerciaux uniquement sur des critères tels que le chiffre d'affaires, vous les incitez à faire du chiffre et non pas à établir des relations pérennes avec leurs clients.  [...] D'ailleurs, Laurent Ghesquier joue un rôle-clé dans la politique de fidélisation entreprise de Kompass, puisqu'une de ses missions consiste à tout savoir de ses clients. qui sont-ils Quels sont leurs effectifs Leur chiffre d'affaires Identifier les hommes et leurs fonctions respectives... Autant d'informations qui permettront à Kompass de construire de nouveaux partenariats qui fidéliseront encore un peu plus ses clients.  [...] Impossible pour ReadSoft de ne pas fidéliser ses clients. Il en va même de sa survie. Car si l'éditeur vend une première fois son logiciel de numérisation de documents, il doit ensuite, chaque année, parvenir à renouveler son contrat de maintenance avec ses clients. Et comme celui-ci représente désormais un quart de son chiffre d'affaires, on comprend tout l'enjeu de la fidélisation pour cette PME suédoise.  [...]

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Trouvez  les bons fichiers d'adresses B to B

Trouvez les bons fichiers d'adresses B to B

La cible des PME et des PMI constitue une priorité pour nombre de sociétés. Mais pour réussir à toucher ces entreprises efficacement, il faut travailler sur des bases volumineuses, comme la base Sirène de l'Insee. Il est donc nécessaire de croiser différents critères pour affiner le tri. L'effectif et le chiffre d'affaires annuel sont de bons filtres pour sélectionner les entreprises employant de 20 à 500 salariés, indique Christophe de Larquier, gérant de Combbase.  [...] De son côté, Cegedim s'est focalisé sur l'identification des plus grandes entreprises. Le prestataire a extrait de sa base Entreprises et dirigeants les 1000 premières sociétés industrielles et de services, les 150 premières sociétés commerciales, les 100 premières banques d'après leur bilan, les 30 premières sociétés d'assurances d'après les primes émises, ainsi que leurs filiales réalisant un chiffre d'affaires supérieur à 300 Euros.  [...] Il est possible d'affiner la recherche en fonction de critères quantitatifs (chiffre d'affaires de la société, effectif) ou qualitatifs (dynamisme économique, secteur d'activité...). L'information glanée sur les directions marketing et communication des entreprises est complète. elle va jusqu'à divulguer les budgets alloués aux campagnes de communication par produit, souligne Marlène Berger, gérante d'Histoire d'Adresses.  [...]

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Tiscali lance son « Grand prix Tiscali Entreprises »

Le fournisseur d'accès Internet Tiscali motive son réseau de distributeurs en lançant, entre le 4 avril et le 31 décembre 2005, le grand prix Tiscali Entreprises, qui n'est autre qu'une opération de stimulation de ses revendeurs.  [...] Proposé aux 110 partenaires BtoB qui distribuent ses offres d'accès ADSL et ses solutions de voix sur IP, le Grand prix Tiscali Entreprises est mis en place pour doper les ventes Entreprises du fournisseur d'accès à Internet. Nous souhaitons augmenter notre chiffre d'affaires sur ce segment de clientèle de 20% grâce à ce challenge organisé avec l'agence de stimulation Overdrive, explique-t-on chez Tiscali.  [...] Les cinq premiers du classement des différentes étapes seront invités pour une journée d'initiation en Porsche et en hélicoptère. L'activité ventes aux entreprises représentent aujourd'hui 20% du chiffre d'affaires de Tiscali.  [...]

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