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Fidélisation + Stratégie commerciale + Marketing


Fidéliser en B to B, c'est d'abord développer les ventes

Fidéliser en B to B, c'est d'abord développer les ventes

Ne nous leurrons pas, fidéliser ses clients en B to B ne sert qu'un seul, unique et légitime objectif. maintenir ou générer du chiffre d'affaires. Mais la réflexion sur un programme de fidélisation doit intervenir dès l'élaboration de votre stratégie commerciale et marketing.  [...] Le coeur de votre programme de fidélisation, c'est la donnée. Mais mieux que connaître vos clients, il faut les comprendre. analyser leurs comportements pour identifier objectivement et économiquement l'importance de chacun pour ce qu'ils sont ou ce qu'ils pourraient devenir. C'est cette connaissance scientifique client par client qui vous permettra d'affiner votre stratégie et de prioriser les objectifs et investissements.  [...] La force d'un programme de fidélisation est sa capacité à animer, sous une forme attractive, votre politique commerciale. L'objectif étant de transférer votre habituelle relation transactionnelle à base d'euros en une relation émotionnelle comptabilisée à base de points. En n'ayant jamais de réalité financière, la valeur du point devient celle que lui donne votre client le jour où il la transforme dans le service, avantage ou cadeau dont il a besoin ou envie.  [...]

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Bâtir une stratégie commerciale de conquête et de fidélisation

Les stages interentreprises sont plus rares. L'IFG-CNOF* est l'organisme qui propose les formations les plus ciblées en stratégie de conquête et de fidélisation pour les directeurs commerciaux et marketing. Trois stages spécifiques entrent dans cette catégorie. Le premier, intitulé Les outils de la fidélisation, se présente sous forme d'atelier de deux jours sur les cas apportés par les participants.  [...] Les trois principaux organismes de formation interentreprises proposent des cycles longs pour les directeurs commerciaux. Ils abordent aussi bien l'approche grands comptes (p. 60), la stratégie de conquête et de fidélisation des clients (p. 64), que la veille commerciale (p. 68). L'Institut français de gestion (IFG) a ainsi créé cette année des parcours de formation bénéficiant du label de l'Office professionnel de qualification des organismes de formation (OPQF) et de celui de la Fédération de la formation professionnelle (FFP).  [...] Définir sa stratégie commerciale, Déployer cette stratégie avec des solutions de commercialisation, Affirmer son leadership et Management de la motivation. Son coût. 3690 euros par personne. Chez Demos, le cycle Direction commerciale dure dix jours et comporte cinq modules correspondant aux dimensions stratégique, managériale, marketing, communication et juridique.  [...]

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Nominations

Nominations

Le spécialiste des communications par satellite, Eutelsat, vient de nommer Marc Welinski au poste de directeur du marketing et de la stratégie commerciale, au sein de l'équipe d Andrew Wallace, directeur commercial du groupe. Il a pour mission de développer la stratégie commerciale, de contribuer à une meilleure visibilité auprès de la clientèle et d'assurer la satisfaction clients.  [...] Dans le cadre de sa stratégie de développement, Compario, éditeur de solutions de commerce connecté, renforce ses équipes et nomme Francis Bancaleiro au poste de country manager France. Avant de rejoindre Compario en 2010, Francis Bancaleiro occupe pendant sept ans la fonction de directeur commercial, France et Europe du Sud de Unica, éditeur de solutions logicielles marketing.  [...] Coface, spécialisé dans l'assurancecrédit, annonce la nomination de Sylvie Arnautu au poste de directrice commerciale et marketing de Coface France. Titulaire d'une maîtrise de droit des affaires de l'université PanthéonAssas, elle prend en charge la politique commerciale et marketing de la société.  [...]

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«Je partage mon temps entre le marketing et le commercial»

Béatrice Pâques ne gère pas une force de vente terrain, mais un emploi du temps dédié à la fidélisation des clients de la ligne Thalys. À la fois directrice commerciale et marketing, elle manage plus de 30 personnes.  [...] Nous traitons fréquemment des dossiers transversaux qui concernent plusieurs membres de la direction commerciale et marketing. Nous travaillons donc beaucoup en mode projet. Ce type de réunion est important pour moi. Car je dois à la fois superviser la fidélisation, la gestion de la relation clients et l'innovation produit.  [...] Le jour de notre visite, Béatrice Pâques a rendez-vous avec Claude Chaffiotte, le président-directeur général de RMG Connect, une agence de marketing relationnel. Une partie de mon travail consiste à réfléchir sur de nouvelles offres de fidélisation. Mes fonctions de directrice commerciale sont notamment focalisées sur le suivi et l'activation des ventes.  [...]

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e-crm. Le tracking, pour recruter et fidéliser ses e-clients

C'est un outil indispensable pour affiner sa stratégie, affirme Benjamin de Longuerue, responsable marketing clients du site de vente en ligne de vins et spiritueux ChateauOnline. Le tracking nous permet de disposer d'une foule d'indicateurs qui, une fois analysés, permettent d'améliorer l'offre, la stratégie, le marketing direct, le recrutement de nouveaux clients et leur fidélisation.  [...] Marc Gruaz, responsable du pôle trafic chez Eolas, filiale de Business & Décision De multiples usages Au-delà de l'amélioration de l'efficacité commerciale, le tracking peut aussi avoir d'autres usages. Par exemple, il permet de savoir si un formulaire de commande ou d'inscription en ligne est trop complexe ou trop long.  [...] Benjamin de Longuerue, responsable marketing clients chez ChateauOnline Une technique indispensable utilisée au quotidien Le caviste en ligne ChateauOnline suit le comportement de ses abonnés à la newsletter hebdomadaire grâce au tracking. Nous avons défini cinq typologies de comportements face à cet e-mailing.  [...]

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Nominations

Nominations

Désormais à la tête de la direction commerciale et marketing de NTT Europe, Frédéric Lahille a pour mission de définir la stratégie commerciale et marketing de NTT en France et de faire rayonner la marque. Il a plus de 1 5 ans d'expérience dans l'industrie IT, où il a occupé différents postes à dominante commerciale et de management Il a travaillé chez On-x consulting, Maiaah.  [...] , Easyjet, en tant que chargé des comptes stratégiques, puis du développement commercial en Europe. Il a été dernièrement global account manager chez Vodafone. Frédéric Lahille est titulaire d'un master en télécommunications de télécom Sud Paris.  [...] Diplômé de l'ESC Compiègne, Olivier Allender entame sa carrière comme responsable marketing de 3 Pagen Versand (groupe 3 Suisses International), avant de rejoindre le Club des Créateurs de Beauté, où il occupe différentes fonctions, jusqu à directeur général USA, puis Japon. C'est en 2007 qu'il rejoint Cofidis France en qualité de directeur des clientèles, puis directeur marketing, chargé du développement des partenariats.  [...]

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Caroline Olliero, directrice commerciale de Coca-Cola France

Caroline Olliero, directrice commerciale de Coca-Cola France

Caroline Olliero reportera à Imad Benmoussa, Président de Coca-Cola France. Elle a rejoint Coca-Cola Entreprise en 1997. En France, Caroline Olliero a occupé successivement des postes en marketing et développement, puis en gestion de clients nationaux en grande distribution et en hors-domicile. Elle bénéficie également d'une expérience internationale, notamment en tant que directrice marketing Assets aux Etats-Unis, à Chicago puis directrice nationale commerciale hors-domicile en Norvège.  [...] En 2012, Coca-Cola Entreprise lui confie la direction de la force de vente grande distribution de l'Ile de France, puis la nomme directrice commerciale hors-foyer, France en 2013.  [...] Sa mission sera de déterminer la stratégie marketing au soutien de la stratégie commerciale et de la relation clients en France, en collaboration avec Coca-Cola Entreprise.  [...]

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Les tops et les flops 2/11 : Pokémon : ils les ont tous attrapés !

La première démarche des équipes de Nintendo France a donc consisté à organiser une présentation marketing et commerciale à la presse professionnelle et aux acteurs de la distribution. Les objectifs que nous avions fixés au départ étaient fous, et peu de personnes croyaient en la réussite de ce produit.  [...] Depuis, ce succès ne s'est pas démenti. Outre Nintendo avec les jeux vidéos, de nombreux licenciés se sont engouffrés dans la brèche avec bonheur. On ne compte plus le nombre de peluches et autres sucettes Pokémon qui se vendent chaque jour. Mais pour Laurent Fisher, si les Pokémon sont devenus un véritable phénomène de société, ce n'est pas grâce à une stratégie commerciale ou marketing savamment calculée.  [...] Ne me demandez pas quelle stratégie commerciale peut expliquer le succès des Pokémon. il n'y en a pas. C'est avant tout un concept innovant qui aurait pu totalement se passer du marketing. Celui-ci n'a servi qu'à accélérer le succès.  [...]

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[Trophées Action Co] Jean-Pierre Laherre, (Villeroy & Boch) décroche l'argent

[Trophées Action Co] Jean-Pierre Laherre, (Villeroy & Boch) décroche l'argent

La 27 ème édition des Trohées Action Co consacre Jean-Pierre Laherre directeur commercial pour l'Europe de l'ouest de Villeroy & Boch. Il remporte une belle deuxième place pour un projet visant à stopper la chute du chiffre d'affaires de la marque franco-allemande de carrelage.  [...] Homme de contacts et de challenges, diplômé de l'ESC Bordeaux (baptisé aujourd'hui Kedge Business School), du Trinity College de Leeds, Jean-Pierre Laherre a toujours travaillé dans la fonction commerciale. Il a ainsi, démarré comme ingénieur commercial chez Philips, avec d'occuper un premier poste d'encadrement à 27 ans en tant que chef des ventes régional pour le groupe allemand Rehau, spécialiste de la plasturgie.  [...] Sa carrière se poursuit au sein des plus grandes marques de l'univers du bâtiment en évoluant dans des univers industriels très variés et complémentaires, allant du gros oeuvre (Vicat en tant que directeur national des ventes pour le ciment) au second oeuvre, aussi bien dans les domaines du sanitaire (Grohe dont il a été le directeur commercial France) et du chauffage (chez Danfoss en tant que directeur commercial et marketing pour la France et l'Afrique du Nord).  [...]

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Lease Plan étoffe ses forces de vente

Deux fois plus d'ingénieurs commerciaux sur le terrain, un nouveau centre d'appels pour sa nouvelle offre TPE Lease- Plan Go, des services de backoffice regroupant des chargés de clientèle Cette année, les chantiers de développement de la structure commerciale sont nombreux chez Lease- Plan. Nous souhaitons assurer une croissance supérieure à celle du marché, notamment à travers un meilleur équilibre entre les segments de clientèle, souligne Bart Beckers, p-dg de LeasePlan France.  [...] Le spécialiste de la location longue durée a donc dopé ses équipes sur le terrain pour prospecter avec plus d'efficacité, les PME-PMI. Hier, nos ingénieurs commerciaux cumulaient missions de prospection et de fidélisation, aujourd'hui ils se consacrent au développement commercial de leur région, laissant la fidélisation à l'équipe commerciale sédentaire, indique Dirk Pissens, directeur commercial et marketing, nommé début mars.  [...] Même objectif pour les TPE, qui se voient dédier une structure propre comprenant un centre d'appels de dix positions, qui qualifie les leads et les transmet aux dix conseillers commerciaux qui concluent les affaires. Viennent en support douze chargés de clientèle.  [...]

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