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David Lamarche, directeur commercial EMEA d'Aigle

David Lamarche, directeur commercial EMEA d'Aigle

David Lamarche est promu directeur commercial EMEAA (Europe, Moyen-Orient, Afrique et Amérique) de la marque de vêtements et chaussures outdoor Aigle.   [...] Diplômé de l'EM Lyon (2010) et titulaire d'un DUT TC de l'IUT Valenciennes (1991), David Lamarche, 44 ans, a commencé sa carrière chez Jules au poste de directeur régional. En 2000, il devient directeur régional d' Etam, puis responsable des ressources humaines. Il intègre Manfield en 2005, en tant que directeur du réseau, avant d'être nommé directeur des ventes retail France de Petit Bateau Paris en 2006.  [...] Devenu retail director de Levi Strauss France en 2010, il entre chez Aigle en 2012 en tant que directeur commercial France.  [...]

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Forces de vente supplétives : ça marche aussi en B to B

La formation des vendeurs B to B se distingue également de celle des vendeurs B to C. Au-delà de la formation au produit, souvent plus technique, les commerciaux doivent se familiariser à la cible qu'ils vont visiter. En retail, les vendeurs ont affaire à des chefs de rayon dont les attentes diffèrent assez peu d'une enseigne à l'autre.  [...] Notre force de vente se concentre sur les grands comptes, les grossistes et les gros revendeurs. Pour couvrir notre réseau de petits et moyens revendeurs, et y détecter les meilleures opportunités de business, nous faisons appel depuis plusieurs mois à une force de vente externalisée. Joseph Ohayon, directeur des ventes Solutions d'impression chez Hewlett-Packard HP, qui confiait déjà son activité retail à CPM, utilise désormais les services de ce prestataire pour assurer la présence de la marque auprès de centaines de petits et moyens revendeurs sur l'Hexagone.  [...] Nos ressources commerciales ne sont pas illimitées. L'externalisation est un moyen efficace pour couvrir l'ensemble du marché. Les vendeurs de CPM ont essentiellement un rôle d'animation du réseau (support technique et marketing, information et formation), et de promotion de notre marque. Ils nous aident à identifier un vivier de revendeurs à bon potentiel.  [...]

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Cartes, chèques, coffrets-cadeaux: les nouveautés 2007!

Cartes, chèques, coffrets-cadeaux: les nouveautés 2007!

Cette carte permet d'acheter n'importe quel produit commercialisé dans les 200 boutiques du réseau, sur Internet et en vente par correspondance.  [...] Notre motivation était de ne pas mettre les non-voyants à l'écart des produits-récompense, indique Catherine Bacquerot-Fau, la directrice marketing et commerciale. Par ailleurs, depuis septembre 2006, une quarantaine de nouvelles enseignes ont rejoint le réseau des chèques- cadeaux Tir Groupé. Parmi les derniers arrivés.  [...] Pour séduire toujours plus de clients, le groupe PPR a étoffé son réseau de partenaires. Depuis novembre 2006, les chèques-cadeaux Kadéos sont acceptés dans les enseignes Castorama, Petit Bateau et L'Occitane en Provence. Ils sont aussi valables dans plus de 45 enseignes en exclusivité dont Fnac, La Redoute, Printemps, Conforama, Surcouf, Jean-Louis David, Vert Baudet, Fnac Eveil & Jeux et Relais & Châteaux.  [...]

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Jean-Alain Proust, directeur commercial France de Barclays Bank

Jean-Alain Proust, directeur commercial France de Barclays Bank

De formation ingénieur ESTP Paris, complétée d'un Master de l'IAE Toulouse, Jean-Alain Proust, 53 ans, a effectué un parcours de 25 ans au sein du Groupe Société Générale, dans lequel il a occupé différentes responsabilités.  [...] Il a démarré sa carrière dans les fonctions marketing, en tant que responsable marketing - marché des entreprises. Puis, il a occupé successivement les fonctions suivantes. d'abord dans les fonctions centrales, responsable de la Centrale Financière, responsable de la gestion du bilan, puis directeur financier du réseau France, ensuite dans les fonctions commerciales et opérationnelles, directeur de groupe, puis directeur régional de différentes entités.  [...] En qualité de directeur commercial et membre du comité exécutif des activités de banque de détail de Barclays en France (Retail and Business Banking France-RBB) depuis le 2 mars 2015, Jean-Alain Proust pilote l'ensemble du réseau de distribution de la banque de détail en France (environ 85 points de vente - dont deux agences à distance et un réseau de conseillers itinérants - supportés par un réseau d'experts en ingénierie patrimoniale, fiscalité et bourse), ainsi que les fonctions de support commercial, de contrôle et de pilotage du réseau, et les partenariats et développement.  [...]

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Wincor Nixdorf se tourne vers le retail

Wincor Nixdorf se tourne vers le retail

Pour ce faire, nous ne disposons pas d'une capillarité commerciale suffisante. Aussi, nous nous lançons dans la vente indirecte, au moyen de revendeurs, explique Nicolas Segons, Partner manager Europe pour le retail, un poste nouvellement créé pour soutenir cette stratégie. Le réseau de revendeurs sera constitués d'éditeurs logiciels et d'éditeurs intégrateurs, afin de proposer des solutions comme le paiement sans contact, les tablettes mobiles d'encaissement ou encore les appareils de retour de monnaie automatique, à destination des commerces de proximité.  [...] Jusqu'alors nous n'adressions pas cette cible, qui représente pourtant un réel potentiel de croissance, et qui peut profiter de solutions que nous pourvoyons au par ailleurs aux très grands comptes, nos clients historiques, en les adaptant, analyse encore Nicolas Segons.  [...] Mais la vente indirecte ne s'improvise pas. Afin de nous préparer au mieux à ce virage stratégique, nous avons mis en place des tables-rondes et des séances de formation sur le sujet, précise Nicolas Segons. L'objectif de Wincor Nixdorf. que 15 à 20% de son chiffre d'affaires soit réalisé par la vente indirecte aux commerces du retail, d'ici à 2017.  [...]

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Le plein de nouveautés à la Paris Retail Week

One Stock de Devatics. L'anti-rupture de stocks.   [...] La solution OneStock de Devatics agrège les stocks des canaux de vente digitaux et physiques pour rendre tous les produits disponibles en ligne, même en fin de saison lorsque ceux-ci sont disséminés à travers le réseau retail. Le consommateur peut commander en ligne tout article indisponible dans le stock web et le recevoir dans les conditions habituelles, celui-ci étant expédié depuis un point de vente.  [...] De quoi lutter efficacement contre les indisponibilités de produits dans une dimension omnicanale.   [...]

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Clarins se fait une place dans les hôtels de luxe

Clarins se fait une place dans les hôtels de luxe

Clarins souhaite se positionner sur le marché des cosmétiques haut de gamme. Pour toucher directement des consommateurs en ligne avec cet objectif, la marque est désormais présente dans les hôtels 4 étoiles. Une manière pour elle de mettre ses produits entre les mains d'une clientèle aisée qu'elle espère bien convaincre ensuite d'acheter ses produits.  [...] En conséquence, Clarins a passé un accord avec le Groupe GM, qui dispose d'un réseau d'agents commerciaux, spécialistes du produit d'accueil pour l'hôtellerie, dans plus de 45 pays, explique Béatrice Heudier, directrice de la division Travel Retail chez Clarins. La force de vente dédiée à la marque est composée de huit commerciaux exclusifs qui sillonnent toute la France et sont soutenus par huit assistants commerciaux sédentaires, complète Laurent Marchand, p-dg du Groupe G M.  [...] Pour le moment, les produits d'accueil Clarins ne se trouvent que dans deux hôtels, à Courchevel (Savoie] et à Saint-Barthélémy (Antilles). Mais d'ici à la fin 2008, Clarins sera présent dans 25 à 30 hôtels de luxe en France et dans une cinquantaine d'hôtels 4 étoiles à travers le monde, ajoute Laurent Marchand, qui a pour objectif de distribuer un million de produits d'ici à la fin de l'année.  [...]

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I LOVE MY Fournisseur

I LOVE MY Fournisseur

C'est pourquoi vous devez proposer aux distributeurs des formations aux techniques de vente, de savoir-faire, voire de savoir-être. Une mise au point particulièrement recommandée lorsque vos distributeurs sont véritablement porteurs de votre marque auprès du client final. En insistant sur ce point, vous vous assurez que votre réseau relaye fidèlement votre image.  [...] On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre. C'est sur ce principe que repose la politique réseau de Costa Croisières. Le croisiériste recourt ainsi, pour animer son réseau de revendeurs, à des outils surfant sur le thème du voyage et rappelant l'univers du jeu. Quiz en ligne colorés, formations à bord des différents bateaux ou encore soirées VIP boostent l'activité des 3 600 points de vente.  [...] En parallèle, pour faciliter le travail de ses revendeurs, Costa Croisières utilise un outil on line. le Costaclic. Il s'agit d'un site professionnel d'aide à la vente et de réservation en ligne. Les revendeurs ont ainsi directement accès aux stocks et aux tarifs, mais aussi aux fiches produits, aux descriptions détaillées des destinations et des différents bateaux, aux argumentaires de vente, aux banques d'images et d'informations.  [...]

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NRF Big Show 2015 : vers une hyper-personnalisation de l'expérience client

NRF Big Show 2015 : vers une hyper-personnalisation de l'expérience client

La connaissance clientèle et la maîtrise des données clients pour répondre à leurs attentes est un des postulats de la 104 e édition du Retail 's Big Show, salon dédié au commerce, qui a réuni du 11 au 14 janvier 2015, plus de 30 000 participants. Ce sujet déjà considéré de longue date par les enseignes avec la mise en place de programmes de fidélité, du couponing, le comptage à l'entrée des points de vente, ou encore l'analyse des tickets caisse,  [...] Le Big Data a été un premier mouvement fédérateur de l'ensemble des datas d'une enseigne au sein d'un système d' informations unique, mais encore fallait-il ensuite pouvoir les traiter, les croiser, les retraiter pour en tirer la quintessence pour entre autres en tirer profit au niveau d'une meilleure connaissance client.  [...] Au-delà des interactions et des informations purement transactionnelles, le Retail Big Show a insisté sur l'importance des attentions qui donnent du sens à la relation client. La troisième tranche d'exposants cette année étaient des fournisseurs de solutions pour démocratiser les beacons (technologie qui permet de communiquer avec le client sur son mobile via Bluetooth) et permettre aussi bien à des têtes de réseau, des marques que des points de vente indépendants de mettre en place leurs propres dispositifs.  [...]

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Audrey Mattera, directrice commerciale chez Smartbox Business Solution

Audrey Mattera, directrice commerciale chez Smartbox Business Solution

Audrey Mattera devient directrice commerciale de Smartbox Business Solution et du réseau boutiques en replacement de Bruno Ruffié qui rejoint le groupe à Dublin au poste de Directeur des Partenariats Europe.  [...] Diplômée d'un DUT Gestion des Entreprises et des Administrations, Audrey Mattera était précédemment Directrice nationale des ventes retail chez Smartbox Group et responsable du réseau boutiques.  [...] Auparavant, Audrey Mattera était consultante chez Hays avant d'être Chef des ventes au sein de V7 Distribution.  [...]

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