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Forme + Tableau + Excel


Bâtir un reporting facile d'utilisation

Bâtir un reporting facile d'utilisation

Sur la forme, le reporting doit être bref. Une page ou deux maximum, illustrées pour être lisibles par des tableaux, des graphiques, des alertes. Les données préétablies à sélectionner ou à cocher sont particulièrement adaptées au reporting quotidien consécutif à une visite chez un client. En revanche, il faut prévoir des espaces libres pour qualifier en quelques lignes le compte rendu de réunions successives dans le cadre d'une vente, précise Yvelise Lebon, directrice formation marketing et commercial de la Cegos.  [...] Après la sélection des critères, il ne faut pas oublier un point important. à quoi devrait ressembler ce reporting commercial A mon avis un visuel sur un page avec des graphiques reste la meilleure option. un visuel sous forme de tableau de bord quoi. Il existe plusieurs logiciels pour le faire, mais moi j'utilise en général Excel en me basant sur une méthodologie simple.  [...] - Mettre toutes mes données sous la forme de tableau Excel. - Les analyser avec des tableaux croisés dynamique - les publier sous la forme de tableau de bord.  [...]

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Dessiner efficacement ses zones commerciales

Dessiner efficacement ses zones commerciales

Pour définir vos zones commerciales, deux outils de base sont nécessaires. la carte géographique, où vous allez représenter la présence des clients et prospects, et un tableau de type Excel qui vous permettra par exemple de classer chaque client par ordre croissant souhaité (CA, volume des ventes des produits et par catégorie toute marque confondue.  [...] Pour mener son projet à bien, Vonny Allaman, épaulée d'un responsable compte-clé Symantec et du chef des ventes d'Impact Sales et Marketing (le prestataire de force de vente externalisée), ne s'est servi d'aucun outil de type géomarketing ou de système d'information géographique (SIG), mais simplement d'une carte géographique et d'un tableau Excel.  [...] A cela, Thierry Legrier et Jean-Luc Lebaron ont ajouté d'autres critères. nombre de médecins généralistes ou spécialistes, fréquence et durée des visites, nombre de commerciaux... Ils ont même entré dans le logiciel les horaires d'ouverture et de fermeture des cabinets médicaux et des hôpitaux. Autant de données que les managers détenaient sous forme de tableaux Excel et qu'ils ont importé dans le logiciel.  [...]

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Comment éviter l'essoufflement?

Comment éviter l'essoufflement?

Il permet d'échanger avec tous les participants sur l'opération, au même titre qu'un site internet, le côté interactif en plus. Vous pouvez également greffer des mini sites ou des blogs dédiés à l'opération au RSE ou à votre réseau intranet si vous en possédez un. Ces outils, relativement simples d'utilisation, représentent un coût moins élevé qu'un site web et constituent d' excellents moyens de communication et d'animation, souligne Franck Gilardini, directeur associé d'Up Génération, cabinet de conseils en stratégie commerciale.  [...] Ainsi, vous ne perdrez personne en cours de route, depuis les réfractaires du Web jusqu'aux accrocs du portable, souligne Philippe Villetelle. Misez là aussi sur l'originalité. Une petite animation flash fera immanquablement plus d'effet qu'un tableau Excel en pièce jointe. Vous pouvez aller plus  [...] augmentée dans votre communication, qui peut vous permettre notamment de transmettre un message électronique en visio 3D à vos commerciaux.  [...] Si Jean-Pierre Béreau a misé sur l'esprit guinguette et la quiétude des bords de Marne pour insuffler le dynamisme nécessaire à son équipe, il opte au quotidien pour une communication directe, efficace et impactante. Cela passe par des mails sans décorum, sous forme de tableaux Excel avec chiffres et classements, éventuellement accompagnés d'une courte vidéo où les meilleurs commerciaux partagent leurs bonnes pratiques.  [...]

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Dix astuces pour concevoir son Pac

Dix astuces pour concevoir son Pac

Un premier plan d'actions est établi au niveau de la direction générale. Il s'agit de la feuille de route de la société, qui constitue la base de réflexion de votre propre plan d'actions commerciales. Ces objectifs globaux déterminés par la direction servent de ligne de mire à l'ensemble de l'entreprise et ne sont pas discutables par les commerciaux.  [...] Il est fortement conseillé de récapituler le plan d'actions commerciales sous forme de tableau, le plus simplement possible. Il doit être lisible et compréhensible de tous. Le tableau doit contenir les actions commerciales globales, ainsi que les objectifs individuels et collectifs du collaborateur concerné.  [...] Dans sa version allégée et simplifiée, il est utile de rendre accessible le plan d'actions commerciales à l'ensemble de votre équipe. Un affichage sous forme de tableau est tout indiqué. Bien entendu, assurez-vous que l'endroit choisi ne constitue pas un lieu de passage pour le tout-venant. Les grands axes de votre stratégie commerciale ainsi facilement visualisables par l'équipe commerciale entreront d'autant plus efficacement dans l'esprit de tous.  [...]

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Fichiersdeprospection.com lance un fichier des sociétés de moins de 3 mois

Fichiersdeprospection.com lance un fichier des sociétés de moins de 3 mois

17 771 sociétés, créées entre novembre 2011 et janvier 2012, sont désormais à portée de main grâce au nouveau fichier lancé il y a un mois par le site dédié Fichiersdeprospection.com. Ce fichier est destiné à aider les entreprises à mener à bien leurs actions de prospection.   [...] Ce fichier contient une série d'informations sur ces jeunes entreprises. raison sociale, département, lieu du dépôt de création, adresse du siège, forme juridique, activité, code NAF, RCS, capital et date d'immatriculation. En revanche, pour les contacts (e-mail, téléphone et fax), il faut se reporter aux autres fichiers commercialisés par le site internet.  [...] Les fichiers sont livrables immédiatement par e-mail ou en 48 heures sur CD-ROM, sous la forme d'un fichier Excel. Les données sont mises à jour chaque semaine.  [...]

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Trois outils qui révolutionnent le marketing direct

Une personne allume son PC, et que voitelle en premier Le widget. Cette même personne travaille, et que voit-elle à côté de son document Word ou de son tableau Excel Le widget. Encore et toujours lui. Intrusif, pensez-vous Totalement. C'est pour cela que les marques associent un widget à un service, indique Anne Browaeys, directrice associée de l'agence Fullsix.  [...] En tout état de cause, il est nécessaire d'expliquer au destinataire du message comment vous avez obtenu certains renseignements sur lui. Outils de tracking En l'absence de partenariat, et dans une logique de fidélisation, les outils de CRM (gestion de la relation client) en interne mettent déjà à disposition certaines informations, comme les dates de l'anniversaire du client, d'échéance d'un produit, des achats effectués.  [...] Mais il est possible d'aller plus loin avec de véritables outils de tracking et d'identification. Ainsi, devrait se généraliser à l'avenir la possibilité d'envoyer de l'information à un internaute lorsque celui-ci se sera attardé sur une page Web d'un site marchand sans pour autant passer à l'achat. Par exemple, lui proposer une offre spéciale pour le séduire C'est ici que le terme trigger prend toute sa signification, car désormais ces techniques sont automatisées.  [...]

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Matériel high-tech 1/3. Téléphones mobiles : un GPRS, sinon rien !

Ces téléphones sont dits intelligents dans la mesure où ils peuvent être associés à un assistant personnel, à un pocket PC ou encore, à un micro-ordinateur portable. Le lien entre les deux se fera de façon traditionnelle, via un câble, à moins que les deux terminaux ne fonctionnent sans fil, par liaison infrarouge ou mieux encore qu'ils soient compatibles Bluetooth (norme radio).  [...] Ces fonctions qui permettent l'échange d'informations sont proposées par les trois opérateurs, Bouygues Télécom, Orange et SFR, sous la forme de forfaits, à des coûts raisonnables (voir tableau). Un moyen, pour l'entreprise, de prévoir et de mieux gérer les consommations de ses utilisateurs.  [...] Si l'échange d'informations est actuellement la fonction montante, les entreprises ne doivent pas pour autant faire l'impasse sur les autres options qui fleurissent sur le marché des terminaux. Par exemple, celles qui destinent leurs terminaux à des globe-trotters (dirigeants ou commerciaux export, régulièrement amenés à se déplacer à l'étranger) doivent veiller à ce que les appareils soient tribandes, c'est-à-dire capables de fonctionner également sur les réseaux américain et asiatique.  [...]

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