Votre recherche :

Fournitures de bureau + Assistantes + Secrétaires


Rémunération variable: un outil de motivation au service de votre stratégie

Rémunération variable: un outil de motivation au service de votre stratégie

L'ancien système de variable concernait les vendeurs, les assistantes commerciales et les chefs de produit du spécialiste des fournitures de bureau. Pour les premiers, le variable était quasi exclusivement indexé sur des critères quantitatifs. Mais, surtout, les objectifs étaient surévalués par habitude.  [...] Du coup, les commerciaux ne touchaient guère plus de 10% ou 15% du variable à objectif atteint. Effet démotivant garanti. Pour les autres - assistantes commerciales et chefs de produit - le variable résultait d'une appréciation du N + 1 en fin d'année. Aucun critère clair et objectif pour les motiver tout au long de l'année.  [...] Et de s'assurer de l'implication de chacun dans la réussite globale. Quant au variable qualitatif, il nous permet de fixer des objectifs qui collent bien à ce que nous attendons de chaque fonction. Ainsi, un chef de produit est rémunéré sur la qualité de ses prévisions, une assistante commerciale sur le nombre d'avoirs à traiter et l'assistante de direction sur l'obtention de la certification Iso, par exemple.  [...]

Lire la suite...
Bruneau fait concourir les secrétaires

Bruneau fait concourir les secrétaires

Pour attirer sa cible sur son nouveau site dédié aux secrétaires et assistantes, Bruneau a lancé une opération marketing ultra-ciblée sur Internet.  [...] 11,9 secondes pour saisir 12 factures. 20,2 secondes pour taper un court texte dicté par un manager fictif. Voilà des scores à battre pour remporter le Championnat de France des secrétaires et assistantes, organisé par Bruneau. Le fournituriste a créé cette opération pour accompagner le lancement, en septembre 2009, de Kalligo.  [...] com. Ce site, dédié aux secrétaires, comprend une partie marchande, mais délivre aussi des conseils pratiques en hébergeant notamment un forum sur les fonctions d'assistantes. Nous souhaitons fédérer une communauté professionnelle autour de ce portail. Il était donc logique de créer une opération marketing ultra-ciblée, explique Céline Cuypers, chef de projets e-commerce chez Bruneau.  [...]

Lire la suite...

Assistante-manager : un binôme qui a de l'avenir

L'incontournable pour la profession est la maîtrise des langues constate la représentante de la Cegos dans son étude. Le niveau requis est de plus en plus élevé. Les recruteurs apprécient les candidates qui disposent d'une expérience à l'étranger ou dont l'anglais, par exemple, est leur langue maternelle, note pour sa part Nathalie Thierrée, directrice de Femmes & Carrières, cabinet spécialisé dans le recrutement d'assistantes et de secrétaires.  [...] Étude. 71 % des assistantes et secrétaires ont le sentiment que leur tâche évolue en permanence. 73 % estiment que dans les années à venir, il y aura de moins en moins de secrétaires et de plus en plus d'assistantes. 81 % sont optimistes quant à l'avenir de leur profession. C'est ce qu'indique une étude BVA réalisée pour le compte de Manpower.  [...] Adresses Cabinets spécialisés dans le recrutement des assistantes et des secrétaires. Femmes & Carrières, à Paris, tél. 01 44 51 63 33 Seref Consultants, à Paris, tél. 01 53 27 66 06.  [...]

Lire la suite...
Faites de votre assistante un bras droit très polyvalent

Faites de votre assistante un bras droit très polyvalent

Exit le temps de l'assistante cantonnée aux tâches bureautiques. Nombreux sont déjà les directeurs commerciaux qui ne se contentent plus de leurs qualités d'hôtesses et de secrétaires, mais les associent davantage à l'activité commerciale. Les fonctions des directeurs commerciaux ont évolué avec davantage de responsabilités au sein du comité de direction et, par conséquent, la mission des assistantes a aussi changé, constate Corinne Brouard, consultante en management commercial à la Cegos.  [...] Sophie Sanchez * Horizon 2010. les profils et les enjeux des métiers d'assistanat-secrétariat, étude réalisée en septembre 2005, à l'initiative de la société Office Team et European Management Assistants, association européenne des secrétaires et assistantes.  [...] Henri Nejad, directeur général des affaires internationales (ex-directeur commercial) de Rhodia Silicone Les assistantes aussi peuvent être rémunérées au variable Le métier du manager commercial a évolué ces dernières années, celui de son assistante aussi, remarque Henri Nejad. Cette dernière ne se cantonne plus aux tâches de secrétariat classique, mais doit être capable de délester le directeur commercial de certaines tâches, comme suivre les indicateurs de l'entreprise et du marché, présenter visiblement les différentes informations collectées.  [...]

Lire la suite...

Internet

com, site portail dédié aux secrétaires. Il est évident que nous choisissons nos partenaires en fonction de deux critères. ceux qui sont directement liés à notre activité et à notre cible. Supersecrétaire a signé des affiliations avec des sites marchands qui permettent d'acheter des fournitures de bureaux, de réserver en ligne des billets d'avions, de se faire livrer un repas au travail, etc.  [...] Exemple chez Supersecrétaire. Nos affiliants payent une somme relativement symbolique pour pouvoir être référencés sur notre site. Ensuite, nous négocions avec eux un pourcentage qui est très variable selon la marge que le commerçant réalise. S'il vend des produits à faible valeur ajoutée, notre commission peut être de 2 % seulement, elle peut cependant monter à plus de 15 %.  [...] Faire vivre les affiliations Une fois que les affiliations sont en place, il est essentiel de les faire vivre en proposant aux internautes des animations valorisantes. Il faut donc, par exemple, imaginer des jeux. Supersecrétaire en a ainsi organisé un avec Wstore, un site partenaire spécialisé dans la vente de matériel informatique avec, à la clef, une imprimante à gagner.  [...]

Lire la suite...
Réconciliez vos commerciaux  avec la téléprospection

Réconciliez vos commerciaux avec la téléprospection

Quant à l'heure idéale, elle dépend de la fonction de la personne que vous cherchez à toucher. S'il s'agit d'un dg, appelez tôt le matin ou tard le soir, ou encore entre midi et 13 heures, car ils sont davantage présents dans leurs bureaux à l'heure du déjeuner, remarque la consultante. Sans compter que les assistantes et secrétaires, en pause déjeuner, deviennent alors plus faciles à contourner.  [...] Il faut appliquer la règle des 5 C. contacter, connaître, convaincre, conclure et confirmer, aime à répéter le directeur commercial. Ainsi, au cours de réunions régulières avec son vendeur, le manager revient sur des points essentiels. la nécessité de ne pas en dire trop lors du premier appel, la façon de déjouer le barrage d'une assistante, les spécificités de Monster par rapport aux concurrents.  [...] Du passage du barrage des assistantes à la conclusion de l'appel en passant par le déroulement de l'argumentaire, tous les points cruciaux sont passés en revue par le formateur face à ces troupes attentives. Assis autour de la même table, les commerciaux sont invités à mettre des mots sur leurs méthodes de travail.  [...]

Lire la suite...
Comment le marché du BtoB s'adapte à l'e-commerce

Comment le marché du BtoB s'adapte à l'e-commerce

Par ailleurs, nous continuons partenariats La vitrine des marques avec les grandes marques de fournitures de bureau comme. Stabilo, Post-it, Double A, Bic, Faber Castell, etc.  [...] Le site internet Direct-Fournitures.fr, a été créé en 2010, son positionnement est multi-spécialiste. C'est un site de vente en ligne de fournitures de bureau principalement destiné aux entreprises, qu'elles soient privées ou publiques. Pour faire évoluer l'offre et augmenter la demande, comme la plupart des acteurs fournituristes, Direct-Fournitures.  [...] Le marché des fournitures de bureau représente un volume de plus de 12 milliards d'euros. Longtemps dominé par une poignée d'acteurs, ce marché est en train de se restructurer notamment grâce à l'arrivée des e-marchands. Les acteurs traditionnels du secteur (Lyreco, Office Dépôts) jouent la carte de la proximité.  [...]

Lire la suite...
Transition digitale : Enjeux et opportunités du E-commerce B to B

Transition digitale : Enjeux et opportunités du E-commerce B to B

La croissance du B to B est portée par quatre grands secteurs. les voyages d'affaire, largement en tête, les fournitures et l'équipement de bureau, marché traditionnel de la vente à distance, les fournitures industrielles et le matériel informatique et les services affirme Marc Lolivier, délégué général de la Fevad.  [...] Le site Pro fait partie des segments porteurs, après les TPE gérées par des dirigeants appétents qui ont été particulièrement véloces, les ETI et les grandes entreprises ont révisé leurs process d'achat boostant l'adoption de ce canal de commandes, aujourd'hui nous assistons à une troisième phase, avec l'arrivée des TPE PME qui n'étaient pas forcément au fait du digital commente Olivier de La Clergerie, directeur général de LDLC.   [...] Bruneau, l'enseigne spécialisée dans la vente à distance de fournitures et équipements de bureau gère son entrepôt en interne et dispose de sa propre flotte de véhicules qui prend en charge la moitié des livraisons, l'autre étant externalisée. L'enjeu est de pouvoir livrer à J + 1. Bruneau utilise les services de Chronopost pour les colis de moins de 30 kg, et au-delà, des messageries, pourtant traditionnellement organisées pour livrer à J +2.  [...]

Lire la suite...
VERS UN MARKETING DIRECT 2.0

VERS UN MARKETING DIRECT 2.0

, affirme même José Miceli (Paradox). En tant que consommateurs, nous sommes confrontés en permanence à des messages percutants. Du coup, lorsque nous en recevons un sans aucune originalité dans le cadre de notre activité professionnelle, il paraît fade et ne retient pas notre attention. De même, un mailing papier classique ne franchit plus la barrière de la secrétaire, alors qu'un mailing original a plus de chances de parvenir à votre prospect, estime Alain Damond, directeur général de l'agence de marketing relationnel OlgilvyOne.  [...] C'est un cadeau que je fais à mes clients, directeur marketing de JM Bruneau, en parlant de sa dernière opération de marketing direct. Mais n'imaginez pas que le spécialiste de la vente à distance de fournitures de bureau offre une grosse remise. Le cadeau dont parle le directeur marketing est l'e-mailing qu'il a envoyé à 300 000 personnes, début 2009, et qui a nécessité près d'un an et demi de préparation.  [...] Cette campagne originale donne aussi la possibilité au destinataire du mail de créer le double d'un col- lègue ou d'une connaissance. Une méthode efficace pour JM Bruneau de récolter l'adresse électronique d'autres personnes et d'assurer la propagation de sa campagne par le phénomène de viralité. Le fournituriste espère toucher ainsi de nouveaux prospects.  [...]

Lire la suite...

Trophée de l'événement d'entreprise

Lors de la convention 2004, les 25 patrons la société de fournitures de bureau, Lyreco, se sont pris au jeu de la télé-réalité. Avec des messages sérieux.  [...] Le directeur général de Lyreco en professeur d'arts martiaux, le directeur commercial en candidat rappeur Le spectacle de trois heures auquel ont assisté les 450 commerciaux du réseau PME, les 200 vendeurs grands comptes et les 200 forces de vente sédentaires en décembre 2004, lors de la convention force de vente du groupe à Hammamet (Tunisie), avait de quoi surprendre.   [...] En effet, le show était assuré par les 25 directeurs de l'entreprise de fournitures de bureau. Une surprise un peu attendue tout de même. Depuis l'édition de 2001, en effet, le spectacle de la plénière, organisée par l'agence Mobilis Productions, est assuré par le top management. Le scénario change, les acteurs aussi, mais l'idée maîtresse demeure.  [...]

Lire la suite...