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Fournitures de bureau + Invité + Clients + Prospects + B to B + Visiter


Office Dépôt dévoile l'envers du décor à ses clients

Office Dépôt dévoile l'envers du décor à ses clients

Le spécialiste des fournitures de bureau a invité ses clients et prospects B to B à visiter son entrepôt de Senlis, où sont traitées les commandes. De quoi apporter la preuve de sa performance, tout en jouant la carte de la proximité.  [...] Soyez les bienvenu s chez nous. Cette phrase ne sort pas souvent de la bouche des commerciaux d'Office Dépôt, qui ont plutôt l'habitude de se rendre chez leurs clients. Cette fois-ci, c'est l'inverse. La société, spécialiste de la vente par correspondance de fournitures de bureau, a invité clients et prospects B to B de la région à visiter son entrepôt de Senlis (Oise) le 15 octobre dernier.  [...] Une occasion de renouveler de façon originale la relation client, mais également de réaliser une belle action commerciale, certains prospects et clients ayant passé commande de produits qu'ils n'avaient pas l'habitude de consommer jusqu'alors. Devant l'enthousiasme des forces de vente et des visiteurs, Office Dépôt prévoit d'étendre cette pratique dans ses deux autres entrepôts, à Orléans et dans le sud de la France.  [...]

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B to B : Peut-on tout vendre sur le Web ?

B to B : Peut-on tout vendre sur le Web ?

Nous sommes, dans ce cas de figure, très proches de l'univers B to C, où clients et fournisseurs se rencontrent à leur guise. L'entreprise s'inspire alors d'une logique de catalogue pour la mise en vente de produits ou de services sur Internet. Selon la Fevad, le chiffre d'affaires de ces sites B to B tournés vers une approche catalogue aurait connu une augmentation de 41 % pour l'année 2005.  [...] La majorité de nos clients ne sont pas prêts pour acheter seuls via notre site Internet, commente Isabelle Torres. Et Marc Lolivier de conclure. L'e-commerce en B to B a un potentiel de progrès énorme, c'est sûr, mais le commercial doit continuer d'amener le conseil souriant auquel le client est sensible et qu'Internet ne sait pas apporter.  [...] Les commerciaux de Fabrègue Duo, société spécialisée dans les imprimés et les fournitures de bureau, n'ont pas la possibilité de visiter l'ensemble de leurs clients aussi souvent qu'ils le souhaiteraient. Il a bien fallu trouver une solution pour que le prospect puisse acheter en dehors du passage du commercial, observe Jacques Bouchareissas.  [...]

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Stratégie commerciale 5/5. Structures grands comptes : un face-à-face des plus complexes

Stratégie commerciale 5/5. Structures grands comptes : un face-à-face des plus complexes

Une connaissance des clients sur laquelle planche actuellement la toute nouvelle cellule grands comptes de la société Fabrègue, spécialisée dans l'imprimerie et les fournitures de bureau. Comme nous sommes en phase de prospection, notre objectif est de comprendre l'organisation interne de chacun de nos futurs clients et d'identifier leur chaîne de décision, explique Jacques Bouchareissas, directeur commercial.  [...] De son côté, le client, lui, se montre toujours plus exigeant et difficile à convaincre. En dix ans, nous sommes passés de la vente de produits à la vente de solutions, confie Lionel Blouin, directeur grands comptes de Guilbert. Pour satisfaire ses grands clients, le spécialiste des fournitures et du mobilier de bureau a développé des outils spécifiques, tel qu'un logiciel de prise de commandes électroniques baptisé Guilweb.  [...] Lionel Blouin, directeur grands comptes de Guilbert Les besoins de nos grands comptes sont de plus en plus complexes Pour toucher ses clients stratégiques quelque cent cinquante entreprises françaises, Guilbert, société spécialisée en fournitures et mobilier de bureaux, dispose d'équipes de choc. La première est composée de key account managers, chargés de repérer et de conquérir nos prospects privilégiés, explique Lionel Blouin, responsable grands comptes.  [...]

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JM Bruneau : des cartoons pour fidéliser ses clients !

JM Bruneau : des cartoons pour fidéliser ses clients !

Fidéliser ses clients B to B avec des dessins animés, tel est le pari osé et réussi de JM Brune au. Pour l a deuxième année consécutive, la société spécialisée dans la vente à distance de fournitures et d'équipements de bureau a lancé une campagne marketing sous la forme de six cartoons. Chaque épisode de deux à quatre minutes, créé par l'agence 3Toon, était envoyé tous les mardis par mail.  [...] Un lien dans le message permettait d'accéder au site www.lawebcamdubureau. fr. Le client pouvait alors visionner les dessins animés, accéder à des jeux, des tests, des goodies Nous avions mis en ligne un questionnaire à la fin de chaque épisode de la saison 1 afin de recueillir l'avis de nos clients sur cette campagne, explique Ludovic Loy, le directeur marketing.  [...] Et de révéler que 6 000 personnes l'ont plébiscité et ont demandé une suite à ces aventures. C'est chose faite aujourd'hui avec la saison 2 où l'on retrouve les 4 personnages d'une agence de détectives qui ont fait le succès de la première saison. À quand la suite.   [...]

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Fidélisation : Tous unis pour le bonheur du client

Fidélisation : Tous unis pour le bonheur du client

Ainsi, la direction commerciale de Cartesis, éditeur de logiciels financiers, a-t-elle coutume d'envoyer à tous les collaborateurs de l'entreprise un e-mail pour chaque prospect acquis. Le commercial présente alors le nouveau client, décrit ses besoins tout en expliquant comment Cartesis pourra y répondre, précise Sophie Callies, directrice marketing chez Cartesis, qui estime, pour sa part, que tous les services de l'entreprise doivent connaître le client pour avoir le souci de sa satisfaction.  [...] La voix du client. C'est le slogan choisi par JM Bruneau, société de vente à distance spécialisée dans les fournitures de bureau, pour aborder chaque lundi, dans le cadre de son comité de direction, des cas clients. Nous travaillons sur des remarques clients envoyées par mail, nous utilisons également les comptes rendus de visites clients et mettons en perspective toutes les remontées terrain émanant de la logistique, des livreurs, etc.  [...] Et c'est justement ce que fait Regus via l'intranet de l'entreprise, qui permet à tous les collaborateurs d'accéder aux dossiers des 100 000 clients louant des bureaux et ce, dans 75 pays. Si bien  [...] lorsqu'une personne appelle de Singapour, l'hôtesse sait aussitôt qui il est, le poids qu'il représente et peut dès lors adapter sa communication, explique Laurent Sainctavit, directeur commercial de Regus France.  [...]

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Géomarketing 1/4. Accroître l'efficacité de vos campagnes de marketing direct

Pour effectuer ce travail, les prestataires en géomarketing doivent, dans un premier temps, tracer les contours exacts de la zone de chalandise du point de vente. Nous nous procurons les adresses des clients pour analyser la densité de clientèle, explique Philippe Thomas, directeur général d'Adrexo. Ensuite, si, par exemple, l'enseigne veut réaliser une opération de type foire aux vins, nous allons calculer un indice prédictif, qui va nous permettre de savoir quelle sera la réceptivité de personnes vivant dans une zone à ce type de produits.  [...] Bien sûr, cet outil peut être utilisé de la même manière en B to B. La seule différence, constate Christophe Girardier, chez Asterop, c'est que les entreprises connaissent précisément leurs clients et que l'on va alors travailler exclusivement sur les prospects. L'idée est de qualifier des fichiers de clients potentiels qu'un commercial va aller visiter dans sa zone.  [...] Cela présente un intérêt majeur. la campagne de prospection sera plus efficace et rentable parce que le fichier aura déjà été qualifié et que le commercial va pouvoir appréhender les besoins de son prospect avant même d'aller le visiter. Mais le géomarketing appliqué au marketing direct garde toutefois un inconvénient majeur.  [...]

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Office Depot met ses clients au vert

Office Depot met ses clients au vert

Fournisseur de produits de bureau, Office Depot se positionne comme apporteur d'expertise à travers un événement axé RSE et développement durable. De quoi séduire ses clients autrement.  [...] Répondre aux besoins de ses clients en vendant des solutions adéquates... Voilà ce que tentent de faire toutes les entreprises. Toutefois, Office Depot, spécialisé dans la vente de mobilier et fournitures de bureau, va plus loin, en permettant à ses clients de mieux comprendre l'une des problématiques actuelles.  [...] le développement durable. Au cours d'une demi-journée, au mois d'avril, le fournisseur de produits de bureau a ainsi réuni près de 150 clients et prospects, partenaires, intervenants et collaborateurs pour échanger sur la RSE. L'objectif de nos 4 e Green Days était de dialoguer avec nos clients hors du cadre traditionnel tout en leur démontrant notre capacité à répondre à leurs problématiques de développement durable, explique Vincent Labbez, directeur marketing opérationnel d'Office Depot Business Solutions.  [...]

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Actualisez votre fichier d'adresses mails

Actualisez votre fichier d'adresses mails

Tout notre business est orienté Web afin de proposer à nos clients des fournitures de bureau aux meilleurs prix, explique Martin Sauer, responsable marketing du site www.ipsopresto.com. Dès lors, le mail est la pièce maîtresse de notre stratégie commerciale. À tel point que c'est l'adresse mail qui sert de login de connexion à nos clients pour accéder aux différents services du site.  [...] Chez Ipsopresto, si l'actualisation des fichiers clients d'adresses e-mails est menée tout au long de l'année, la société, en revanche, ne cherche à jamais faire de même avec son fichier de prospection. On intervient très peu sur ce fichier. Nous préférons miser sur la quantité plutôt que sur la qualité.  [...] C'est un choix stratégique Une démarche qui s'explique par le fait qu'Ipsopresto dispose d'une cible très large. l'ensemble des TPE et PME de France. Certaines entreprises réalisent le même travail d'actualisation sur leurs fichiers client ou prospects, car leur cible de prospection est réduite, et donc chaque adresse compte.  [...]

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Transition digitale : Enjeux et opportunités du E-commerce B to B

Transition digitale : Enjeux et opportunités du E-commerce B to B

La croissance du B to B est portée par quatre grands secteurs. les voyages d'affaire, largement en tête, les fournitures et l'équipement de bureau, marché traditionnel de la vente à distance, les fournitures industrielles et le matériel informatique et les services affirme Marc Lolivier, délégué général de la Fevad.  [...] Aujourd'hui, le marché électronique B to B s'opère encore via deux types de support. depuis un site Web ou une solution dédiée (e-procurement, EDI). Le premier, ouvert, permet de fidéliser la clientèle mais aussi de capter de nouveaux prospects et d'envisager de nouvelles opportunités d'affaires. Le second, fermé, est réservé aux entreprises déjà titulaires d'un compte client.  [...] Les sites e-commerce B to B ressemblent aux plateformes B to C, à ceci près que leur back-office diffère. Au-delà du canal de vente, le digital bouleverse les fondamentaux de l'entreprise. Confrontés à l'arrivée de nouveaux entrants sur leur marché - comme Amazon, Alibaba, Uber - nos clients, pour la plupart actuellement en phase de préparation, doivent s'appuyer sur les spécificités culturelles de leur entreprise pour aller vers l'e-commerce car il ne s'agit pas de déployer un simple outil technique martèle Amine Tlili, directeur commercial et marketing de Decade, intégrateur de plateformes, spécialisé dans l'accompagnement des grandes et moyennes entreprises.  [...]

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Clients surfeurs : comment les attirer

Finie la boutique avec ses vitrines attirantes et sa zone de chalandise. Sur internet, les règles de recrutement des clients n'ont plus rien à voir avec celles du monde réel. Le client ne vient pas à vous, vous devez aller à lui. il y a peu de chances qu'un prospect franchisse par hasard la porte d'un magasin virtuel.  [...] JPG. affiliations ciblées en B to B Spécialiste de la vente de matériel et de fournitures de bureau aux entreprises, JPG a, dès les premiers frémissements du web en 1996, créé son propre site marchand B to B, puis a mis en ligne ses 10 000 références. Et les résultats sont prometteurs. le CA du site est multiplié par 4 chaque année.  [...] Les moteurs de recherche sont souvent B to C et donc pas intéressants pour notre activité. Par contre, nous nous intéressons aux portails professionnels ou à des sites d'entreprises avec qui nous avons une cible commune. Avec son site, JPG espère maintenant recruter de nouveaux clients. La prospection est essentielle pour développer rapidement le CA, et internet est un outil qui permet de convaincre des clients à fort potentiel intéressés par la livraison en 24 h dans toute la France.  [...]

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