Votre recherche :

Fournitures de bureau + Matériel + Restaurants


[B TO B] Top 8 des e-commerçants spécialistes BtoB, selon Xerfi

Ventes-pro.com. des fournitures de bureau au matériel pour restaurants.  [...] Au fur et à mesure des années, le site ventes-pro, face à une clientèle de plus en plus volatile, s'est diversifié. Aujourd'hui, il propose non seulement des articles de bureau, mais aussi des valises, du matériel pour les restaurants et des produits de protection et de sécurité des locaux d'entreprises.  [...] A noter que le logo et la marque sont la propriété de la société Ask Distribution, qui édite aussi le site internet Ventes-pro.   [...]

Lire la suite...
Transition digitale : Enjeux et opportunités du E-commerce B to B

Transition digitale : Enjeux et opportunités du E-commerce B to B

La croissance du B to B est portée par quatre grands secteurs. les voyages d'affaire, largement en tête, les fournitures et l'équipement de bureau, marché traditionnel de la vente à distance, les fournitures industrielles et le matériel informatique et les services affirme Marc Lolivier,  [...] sites e-commerce B to B ressemblent aux plateformes B to C, à ceci près que leur back-office diffère. Au-delà du canal de vente, le digital bouleverse les fondamentaux de l'entreprise. Confrontés à l'arrivée de nouveaux entrants sur leur marché - comme Amazon, Alibaba, Uber - nos clients, pour la plupart actuellement en phase de préparation, doivent s'appuyer sur les spécificités culturelles de leur entreprise pour aller vers l'e-commerce car il ne s'agit pas de déployer un simple outil technique martèle Amine Tlili, directeur commercial et marketing de Decade, intégrateur de plateformes, spécialisé dans l'accompagnement des grandes et moyennes entreprises.   [...] Bruneau, l'enseigne spécialisée dans la vente à distance de fournitures et équipements de bureau gère son entrepôt en interne et dispose de sa propre flotte de véhicules qui prend en charge la moitié des livraisons, l'autre étant externalisée. L'enjeu est de pouvoir livrer à J + 1. Bruneau utilise les services de Chronopost pour les colis de moins de 30 kg, et au-delà, des messageries, pourtant traditionnellement organisées pour livrer à J +2.  [...]

Lire la suite...
Canon impressionne ses clients sur un green

Canon impressionne ses clients sur un green

Ils sont gérants de sociétés de distribution de matériel d'impression, responsables des achats de grands groupes ou directeurs de services informatiques. Tous clients de Canon, ils partagent une passion pour le golf qu'ils pratiquent en amateurs éclairés. Certains peuvent même se prévaloir d'un très bon niveau.  [...] A côté de lui, à table, les dirigeants de Dactyl Buro sont, eux, des habitués de l'événement. Manuel Correia, directeur régional de ce distributeur de fournitures de bureau et de matériel d'impression, était déjà présent il y a dix ans, lors de la première édition. Il compte déjà trois participations à son actif.  [...] Depuis 2005, la direction de Canon invite uniquement des champions français. L'échange avec les participants s'en trouve facilité et la journée a une connotation plus ludique et participative, souligne Cécile Fayet, directrice adjointe à la direction de la communication Corporate de Canon France. L'intérêt de l'industriel pour ce sport n'est pas nouveau, puisque Canon était, jusqu'en 1997, fournisseur officiel de la Rider Cup, un trophée de golf qui oppose par équipes l'Europe aux Etats-Unis.   [...]

Lire la suite...

Barter : prospecter à moindre coût

en billets d'avion, fournitures de bureau, matériel informatique, espace publicitaire, etc. Très répandu sur sa terre natale (les États-Unis), le barter l'est moins en Europe. Pourtant, à condition d'être utilisé à bon escient, il peut se révéler un formidable outil de recrutement de nouveaux clients et de développement du chiffre d'affaires.  [...] Commission de la société de barter comprise, le prix de vente des produits et services proposés au catalogue doit donc rester équivalent à la somme que vous avez l'habitude de débourser. Site de vente de matériel informatique, Macpcpartner.fr pratique le barter depuis plusieurs années afin de stimuler ses ventes de PC, moins développées que les ventes de matériel Macintosh.  [...] . La société A a un besoin. elle sollicite une société de barter B, qui la mettra en contact avec un fournisseur C, acceptant l'échange marchandises comme mode de règlement. Afin de dépenser son crédit, ce fournisseur C achètera, à son tour, les produits ou prestations d'une entreprise D, qui a, elle aussi, fait appel à B, et ainsi de suite.   [...]

Lire la suite...
L'e-procurement s'ouvre aux PME

L'e-procurement s'ouvre aux PME

C''est l''une des dernières modes sur Internet. les places de marché B to B se multiplient, qui pour proposer aux entreprises d''acheter des fournitures de bureau, qui pour leur permettre d''acheter leurs cadeaux de fin d''année, qui pour leur fournir du matériel informatique, etc. Il y a aujourd''hui une marketplace pour chaque secteur.  [...] Pour eux, les avantages sont en effet évidents. L''utilisation des outils d''e-procurement entraîne une simplification administrative dans toute l''entreprise. Les fournisseurs à gérer sont moins nombreux, les processus d''achat, automatisés et les flux papiers, largement réduits. Pour une PME, avoir recours aux places de marché permet d''optimiser les conditions d''achat, et de disposer de conditions aussi intéressantes que les grands comptes.   [...] L''outil Internet permet en effet aux entreprises de se regrouper pour adresser les mêmes fournisseurs avec des volumes d''achats beaucoup plus conséquents via des intermédiaires qui jouent le rôle de centrales d''achats électroniques. Une mutualisation qui entraîne nécessairement une diminution des coûts, à la fois des produits eux-mêmes et de la gestion de la commande.   [...]

Lire la suite...

Clients surfeurs : comment les attirer

vous remplissez un formulaire de présentation de votre site et les documentalistes peuvent aller vérifier la validité des informations fournies, afin de placer le site dans la bonne catégorie. Les moteurs, en revanche, fonctionnent de manière automatique. Les sites internet placent dans leurs pages des mots clés, décelés par les moteurs de recherche.   [...] Cependant, chaque page alias contient des groupes de mots clés différents qui répondent à chaque type de moteur. L'indexation auprès des moteurs et annuaires comme Yahoo., Voila, Excite, Altavista, Lycos ou Nomade, constitue ainsi un travail de longue haleine. Il faut prévoir soit de faire appel à un prestataire, ce qui coûte par exemple chez NetBooster en moyenne 36 000 F HT par an (pour la création de 10 pages alias sur 12 outils de recherche), soit de dédier une personne en interne à la stratégie de référencement.   [...] JPG. affiliations ciblées en B to B Spécialiste de la vente de matériel et de fournitures de bureau aux entreprises, JPG a, dès les premiers frémissements du web en 1996, créé son propre site marchand B to B, puis a mis en ligne ses 10 000 références. Et les résultats sont prometteurs. le CA du site est multiplié par 4 chaque année.  [...]

Lire la suite...
Gestion des mails : zéro pointé pour les sites français

Gestion des mails : zéro pointé pour les sites français

En France, un message électronique sur deux reste sans réponse au bout de quinze jours. C'est le triste résultat d'une étude réalisée par Cocedal Conseil auprès de 200 sites Web français. L'Hexagone a décidément des progrès à réaliser en matière de gestion des mails. seuls 14 % des sites répondent à la totalité des messages électroniques qu'ils reçoivent.   [...] sous deux semaines, 47 % des sites (contre 42 % il y a un an) ont ignoré la demande de leur interlocuteur. Les réclamations mieux loties Cet alarmant constat dissimule en réalité d'importantes disparités selon les secteurs et les cultures d'entreprise, révèle également le baromètre. Cedernier met en effet en exergue fait pour le moins récon- fortant des taux de réponse bien supérieurs à la moyenne dans les secteurs orientés vers le service client.   [...] Les éditeurs Arisem (collecte d'informations) et Digimind (veille stratégique) ont conclu un accord de partenariat afin de s'imposer sur le marché des solutions de veille stratégique. Welcome Office, site marchand spécialisé dans les fournitures de bureau, les consommables et le matériel informatique, a fait état d'un chiffre d'affaires d'un million de francs (152 000 euros environ) sur le seul mois de janvier dernier.  [...]

Lire la suite...
Peut-on échanger son fichier clients avec un tiers ?

Peut-on échanger son fichier clients avec un tiers ?

Présent en France depuis 50 ans notamment grâce à Guilbert que le groupe Office Depot a racheté en 2003, le distributeur de fournitures et de matériels de bureau s'est peu à peu constitué une base solide de clients allant de la PME au grand groupe international. Un trésor de guerre qu'il n'est pas question de partager.  [...] Notre motivation première pour échanger des fichiers clients avec d'autres sociétés est clairement économique, assure d'emblée Sylvain Perrot. Le responsable marketing de Inmac Wstore, spécialisé dans la vente, on et off line, de matériels informatiques, estime que le coût de location d'un fichier d'adresses représente le tiers du budget de prospection d'une campagne.  [...] Le groupe Office Depot, qui distribue des produits bureautiques, est implanté dans 23 pays. En France, les produits sont vendus sous trois marques. Offi ce Depot, Viking Direct et Offi ce Depot Business Solutions. Il recourt à trois réseaux différents. vente en magasins, vente à distance et vente contractuelle aux entreprises, chacun de ces réseaux étant supporté par un site Internet propre.  [...]

Lire la suite...
Comment le marché du BtoB s'adapte à l'e-commerce

Comment le marché du BtoB s'adapte à l'e-commerce

Par ailleurs, nous continuons partenariats La vitrine des marques avec les grandes marques de fournitures de bureau comme. Stabilo, Post-it, Double A, Bic, Faber Castell, etc.  [...] Le site internet Direct-Fournitures.fr, a été créé en 2010, son positionnement est multi-spécialiste. C'est un site de vente en ligne de fournitures de bureau principalement destiné aux entreprises, qu'elles soient privées ou publiques. Pour faire évoluer l'offre et augmenter la demande, comme la plupart des acteurs fournituristes, Direct-Fournitures.  [...] Le marché des fournitures de bureau représente un volume de plus de 12 milliards d'euros. Longtemps dominé par une poignée d'acteurs, ce marché est en train de se restructurer notamment grâce à l'arrivée des e-marchands. Les acteurs traditionnels du secteur (Lyreco, Office Dépôts) jouent la carte de la proximité.  [...]

Lire la suite...

Écrire une page européenne sans perdre de plume

Au départ, il y a encore quinze mois, certaines l'étaient. Lorsque Sanford Europe a été constitué, l'une des premières actions de l'équipe de direction a consisté à clarifier le rôle de chaque marque pour les rendre complémentaires. Aujourd'hui, nous sommes présents sur l'ensemble du marché de l'écriture, du segment le plus fonctionnel (avec Reynolds par exemple), au segment haut de gamme, avec Waterman.   [...] Nous avons créé des structures marketing et commerciales par circuit de distribution et non par marque. Nous disposons aujourd'hui de cinq forces de vente qui s'adressent spécifiquement aux grandes et moyennes surfaces, aux magasins traditionnels (détaillants, papetiers, grands magasins, etc.), aux spécialistes des fournitures et matériels de bureau (Guilbert, Lyréco, etc.  [...] Il est essentiel de rester très étroitement en lien avec les activités commerciales de l'entreprise et l'actualité des clients, y compris lorsque l'on occupe la place de président. Pour ma part, je m'y efforce, en tournant, quand je le peux, avec un commercial, en assistant le plus souvent possible aux conventions forces de vente, en visant l'ensemble des documents commerciaux qui servent de support à la force de vente et, enfin, en assistant, par exemple, aux présentations des projets de produits nouveaux.   [...]

Lire la suite...