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Fournitures + Solutions + Entreprises


Les échos de la vente...

Lyreco. Des fournitures aux solutions d'entreprises. Voilà comment se définit désormais le VADiste. De distributeur de traditionnelles fournitures de bureau, Lyreco devient désormais apporteur de solutions pour les entreprises avec le souhait de répondre à l'ensemble des besoins dans l'environnement de travail.  [...] Toshiba TFIS. Le fournisseur de solutions de gestion documentaire lance une opération de parrainage invitant ses clients à fournir les coordonnées de leurs contacts contre des coffrets-cadeaux. Toute vente réalisée auprès du prospect permet au parrain de recevoir un coffret-cadeau pour un week-end en Relais & Châteaux.  [...] Petite particularité, le niveau de récompense dépend de la solution achetée et le client peut ainsi avoir accès à des établissements classés Argent ou Bronze.  [...]

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[Success Story] Comment Top Office renoue avec la croissance

[Success Story] Comment Top Office renoue avec la croissance

Partir de la vente de fournitures scolaires aux particuliers pour arriver à celle de solutions CRM pour entreprises... Top Office, dans son renouveau stratégique, ajoute de plus en plus de cordes à son arc. Découverte d'une entreprise qui n'a pas peur de prendre des initiatives.  [...] L'immobilisme tue. Top Office le sait bien, et rebondit rapidement après un passage à vide en 2010, alors que l'entreprise accuse une perte de plus de deux millions d'euros. C'est dans ce contexte difficile que Raphaël Vanneste, ancien de La Redoute, reprend les rênes de la direction générale du spécialiste des fournitures de bureau.  [...] À cette époque, Top Office était très orienté particuliers, se rappelle le directeur général, dont l'une des premières actions en 2010 sera de recentrer l'activité de l'entreprise sur la clientèle professionnelle, mission qui anime encore toutes les équipes de Top Office aujourd'hui. Les professionnels offrent une récurrence d'achat intéressante, et notre gamme de produits se prête bien à leurs problématiques, affirme-t-il.  [...]

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Office Depot met ses clients au vert

Office Depot met ses clients au vert

Répondre aux besoins de ses clients en vendant des solutions adéquates... Voilà ce que tentent de faire toutes les entreprises. Toutefois, Office Depot, spécialisé dans la vente de mobilier et fournitures de bureau, va plus loin, en permettant à ses clients de mieux comprendre l'une des problématiques actuelles.  [...] le développement durable. Au cours d'une demi-journée, au mois d'avril, le fournisseur de produits de bureau a ainsi réuni près de 150 clients et prospects, partenaires, intervenants et collaborateurs pour échanger sur la RSE. L'objectif de nos 4 e Green Days était de dialoguer avec nos clients hors du cadre traditionnel tout en leur démontrant notre capacité à répondre à leurs problématiques de développement durable, explique Vincent Labbez, directeur marketing opérationnel d'Office Depot Business Solutions.  [...] Pour dynamiser ce rendez-vous, des tablettes numériques circulaient dans l'assemblée pour permettre aux participants de consulter le mini-site de l'événement et les CV des intervenants, poser des questions en direct durant les interventions ou encore remplir un questionnaire de satisfaction. De quoi favoriser l'interactivité et donner une image innovante de l'entreprise tout en valorisant, en écho avec le thème de l'événement, la dématérialisation.  [...]

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Gagner le jackpot de la vente virtuelle

Gagner le jackpot de la vente virtuelle

En 2003, ce montant devrait atteindre 220 MdF, contre 60 MdF pour les ventes au grand public. L'étude note que les entreprises utilisent pour l'instant internet afin de réaliser des achats de fonctionnement comme des fournitures de bureau ou des consommables. À l'avenir, ce sont des achats plus stratégiques, les achats de production et de distribution, qui constitueront l'essentiel du commerce virtuel interentreprise.  [...] (www.dell.fr) S'associer pour vendre à plusieurs Si l'on n'est pas un spécialiste de la vente en direct, une des solutions pour vendre on line consiste à rejoindre un site collectif. La jeune société Acced Multimédia vient d'ouvrir un site de vente de fournitures aux entreprises. Dix sociétés régionales de vente en gros, de bagages, de vêtements, de chaussures ou encore de produits solaires, y sont représentées.  [...] Cependant, la barrière du réseau de distribution classique empêche parfois l'entreprise de se lancer dans la vente en direct. Il faut forcément associer son réseau au projet de vente virtuelle. Une des solutions consiste à proposer en ligne des produits que le client ne trouve pas dans le réel, afin d'éviter la concurrence entre les points de vente et le site.  [...]

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JM Bruneau place son anniversaire sous le signe de l'écologie

JM Bruneau place son anniversaire sous le signe de l'écologie

Une opération de reboisement à l'autre bout du monde, sous le soleil de Nouvelle-Calédonie. Voilà ce qui attend Pierre, constructeur de terrasses à Nîmes, à l'automne prochain. En effet, l'artisan est l'heureux gagnant du concours organisé fin 2010 par JM Bruneau, fournisseur de mobilier de bureau, à l'occasion de ses 55 ans.   [...] Objectif de l'enseigne. fêter son anniversaire avec ses clients et réaffirmer son engagement pour la planète dans le cadre d'un partenariat avec le WWF entamé en 2005. L'opération doit aboutir à la plantation de 5 500 arbres. Notre gagnant aura le bonheur de mettre en terre son propre semis. celui qu'il a acquis en jouant en ligne, se réjouit Alain Cheille, directeur qualité, développement durable et communication de JM Bruneau.   [...] Ce concours est basé sur la récupération de codes de jeu sur un site web et un blog dédiés à l'événement ainsi que par le biais des e-mails que JM Bruneau adresse à ses clients. Ceux qui acceptent de jouer via un quizz et une visite guidée virtuelle acquièrent des codes supplémentaires. Tous ces codes leur donnent le droit de participer à un tirage au sort pour gagner des cadeaux tels des bons d'achats JM Bruneau, un iPad, des entrées à Disneyland-Paris, etc.   [...]

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Les services à valeur ajoutée,   le nouvel atout des entreprises B to B

Les services à valeur ajoutée, le nouvel atout des entreprises B to B

Une enquête de la Cegos auprès de directeurs commerciaux et marketing révèle que les entreprises développent la vente de solutions globales pour apporter une valeur ajoutée à leurs clients.  [...] En B to B, vendre une simple prestation de services ou un produit brut ne suffit plus. C'est, en tout cas, ce que révèle l'Observatoire Cegos des performances de l'entreprise qui vient de publier une étude sur la vente de solutions B to B. Ainsi, un tiers des entreprises sondées développent aujourd'hui de façon significative la vente de solutions complémentaires à leur catalogue initial.  [...] Mais pour parvenir à de tels développements, ces entreprises doivent se donner les moyens de leurs ambitions. Premier constat d'évidence révélé par l'enquête. la nécessité d'une forte proximité clients et la mise en place de structure adaptée. Cependant l'intimité client n'apparaît pas encore suffisamment forte, puisque seulement 22 % des sondés déclarent avoir coproduit les premières solutions avec leur client.  [...]

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Vente indirecte 3/5. Vendeurs multimarques : mettez-les à bonne école

Vente indirecte 3/5. Vendeurs multimarques : mettez-les à bonne école

Voilà pour les basiques. Mais certaines entreprises vont encore plus loin et redoublent d'imagination afin de concevoir des supports toujours plus performants. Responsable partenaires France de Formscape, éditeur anglais de solutions de gestion de documents, Thierry Boit fournit à ses sept partenaires hexagonaux des produits leur permettant de réaliser des démonstrations en live chez les clients.  [...] Il s'agit de fichiers spécifiques, par secteur d'activité, grâce auxquels le commercial peut, depuis son ordinateur portable, appliquer directement notre solution et en montrer l'efficacité. De son côté, Physcience, entreprise spécialisée dans la conception et le développement de compléments alimentaires, a entrepris d'installer chez certains de ses distributeurs pharmacies et parapharmacies des meubles en dur organisés par segment de produit.  [...] - Pour transformer les commerciaux de son réseau de distribution en vendeurs maison, l'entreprise doit leur donner les moyens de vendre ses produits de façon optimale. - Les supports d'aide à la vente, les sessions de formation et les fiches produits assorties d'argumentaires sont les outils de base dont dispose le fournisseur.  [...]

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«Manageo développe la notoriété des DCF auprès de 30 000 managers commerciaux»

«Manageo développe la notoriété des DCF auprès de 30 000 managers commerciaux»

Nous proposons deux grandes gammes de produits et services pour répondre aux besoins quotidiens des petites et moyennes entreprises. D'une part, des solutions pour sécuriser leur risque client. information légale et financière sur les entreprises françaises. D'autre part, des moyens pour développer leur activité.  [...] En effet, Manageo.fr permet d'accéder à toutes les informations juridiques, légales et financières sur plus de 7 millions d'entités économiques françaises. les entreprises inscrites au registre du commerce et des sociétés, mais aussi celles qui relèvent du registre des métiers tels que les artisans et les professions libérales.  [...] C'est exact. En 1999, quand j'ai créé cette entreprise, j'ai constaté que les solutions existantes en matière d'information sur les entreprises et de marketing direct étaient plutôt orientées grandes PME et grands comptes. Aucune n'était adaptée aux compétences internes des petites et moyennes entreprises, pourtant ces structures avaient aussi ce type de besoin.  [...]

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Recherche téléopérateurs désespérément

Croissance de la demande, mauvaise image de marque, rémunérations encore faibles et manque de perspectives de carrière expliquent la pénurie de candidats au poste de téléopérateur. Les entreprises cherchent des solutions pour fournir leurs plates-formes téléphoniques internes.  [...] Pour attirer les candidats, nous leur expliquons que nous allons leur apprendre un vrai métier. Brigitte Fontaine, responsable du centre d'appels de Viking Direct Spécialisé dans la vente par téléphone de fournitures de bureau pour les entreprises, Viking Direct emploie 200 téléconseillers à Mitry-Mory en région parisienne, pour la majorité en CDI à temps complet.  [...] les entreprises ont beaucoup de mal à rendre attractif ce nouveau métier, et les candidats bien formés ne se bousculent pas. 3. Pour remédier à la grande rareté des formations initiales spécialisées, un bac professionnel et un diplôme universitaire liés aux métiers de la relation client et reconnus par l'Éducation nationale pourraient voir le jour à l'initiative des professionnels du secteur.  [...]

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Comment le marché du BtoB s'adapte à l'e-commerce

Comment le marché du BtoB s'adapte à l'e-commerce

Pour convaincre les plus réticents d'acheter sur Internet, les fournituristes-cataloguistes (JPG, JM Bruneau, Viking Direct...) multiplient les initiatives sur le Web, et proposent des solutions personnalisées. Certains segmentent leur offre en fonction des profils d'entreprises (ex. Staples Advantage) tandis que d'autres proposent aux grands comptes des systèmes de gestion électronique des achats (e-procurement), comme Raja et Manutan.  [...] Jean-Luc Kopp, directeur général, Direct-Fournitures.fr. Je m'interdis de commenter une étude que je n'ai pas intégralement lu, ou les positionnements de mes confrères. Cela dit, Direct-Fournitures.fr est positionné sur un marché généraliste de la fourniture pour l'entreprise et principalement des fourniture de bureau.  [...] Le site internet Direct-Fournitures.fr, a été créé en 2010, son positionnement est multi-spécialiste. C'est un site de vente en ligne de fournitures de bureau principalement destiné aux entreprises, qu'elles soient privées ou publiques. Pour faire évoluer l'offre et augmenter la demande, comme la plupart des acteurs fournituristes, Direct-Fournitures.  [...]

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