Votre recherche :

Fournitures + Solutions + Entreprises


Les échos de la vente...

Lyreco. Des fournitures aux solutions d'entreprises. Voilà comment se définit désormais le VADiste. De distributeur de traditionnelles fournitures de bureau, Lyreco devient désormais apporteur de solutions pour les entreprises avec le souhait de répondre à l'ensemble des besoins dans l'environnement de travail.  [...] Toshiba TFIS. Le fournisseur de solutions de gestion documentaire lance une opération de parrainage invitant ses clients à fournir les coordonnées de leurs contacts contre des coffrets-cadeaux. Toute vente réalisée auprès du prospect permet au parrain de recevoir un coffret-cadeau pour un week-end en Relais & Châteaux.  [...] Petite particularité, le niveau de récompense dépend de la solution achetée et le client peut ainsi avoir accès à des établissements classés Argent ou Bronze.  [...]

Lire la suite...
Office Depot met ses clients au vert

Office Depot met ses clients au vert

Répondre aux besoins de ses clients en vendant des solutions adéquates... Voilà ce que tentent de faire toutes les entreprises. Toutefois, Office Depot, spécialisé dans la vente de mobilier et fournitures de bureau, va plus loin, en permettant à ses clients de mieux comprendre l'une des problématiques actuelles.  [...] le développement durable. Au cours d'une demi-journée, au mois d'avril, le fournisseur de produits de bureau a ainsi réuni près de 150 clients et prospects, partenaires, intervenants et collaborateurs pour échanger sur la RSE. L'objectif de nos 4 e Green Days était de dialoguer avec nos clients hors du cadre traditionnel tout en leur démontrant notre capacité à répondre à leurs problématiques de développement durable, explique Vincent Labbez, directeur marketing opérationnel d'Office Depot Business Solutions.  [...] Pour dynamiser ce rendez-vous, des tablettes numériques circulaient dans l'assemblée pour permettre aux participants de consulter le mini-site de l'événement et les CV des intervenants, poser des questions en direct durant les interventions ou encore remplir un questionnaire de satisfaction. De quoi favoriser l'interactivité et donner une image innovante de l'entreprise tout en valorisant, en écho avec le thème de l'événement, la dématérialisation.  [...]

Lire la suite...

Gagner le jackpot de la vente virtuelle

En 2003, ce montant devrait atteindre 220 MdF, contre 60 MdF pour les ventes au grand public. L'étude note que les entreprises utilisent pour l'instant internet afin de réaliser des achats de fonctionnement comme des fournitures de bureau ou des consommables. À l'avenir, ce sont des achats plus stratégiques, les achats de production et de distribution, qui constitueront l'essentiel du commerce virtuel interentreprise.  [...] (www.dell.fr) S'associer pour vendre à plusieurs Si l'on n'est pas un spécialiste de la vente en direct, une des solutions pour vendre on line consiste à rejoindre un site collectif. La jeune société Acced Multimédia vient d'ouvrir un site de vente de fournitures aux entreprises. Dix sociétés régionales de vente en gros, de bagages, de vêtements, de chaussures ou encore de produits solaires, y sont représentées.  [...] Cependant, la barrière du réseau de distribution classique empêche parfois l'entreprise de se lancer dans la vente en direct. Il faut forcément associer son réseau au projet de vente virtuelle. Une des solutions consiste à proposer en ligne des produits que le client ne trouve pas dans le réel, afin d'éviter la concurrence entre les points de vente et le site.  [...]

Lire la suite...

Guilbert renforce sa présence aux Pays-Bas

Le spécialiste de la distribution de fournitures de bureau aux entreprises Guilbert annonce le rachat au groupe néerlandais Buhrmann de ses activités de distribution de fournitures de bureau.  [...] Guilbert, filiale du groupe PPR spécialisée dans la distribution de fournitures et mobilier de bureau aux entreprises, renforce sa présence aux Pays-Bas. Le groupe a, en effet, annoncé, le rachat au groupe néerlandais Buhrmann des activités de Corporate Express NL (distribution de fournitures de bureau).  [...] Cette société réalise un chiffre d'affaires de l'ordre de 80 millions d'euros ( environ 525 millions de francs). Présent aux Pays-Bas depuis juillet 1999 avec le rachat de Kantic (devenu Guilbert NL), le groupe français devient ainsi numéro 2 sur le marché néerlandais de la fourniture de bureau, sa part de marché passant de 3,5% à presque 10%.  [...]

Lire la suite...
JM Bruneau place son anniversaire sous le signe de l'écologie

JM Bruneau place son anniversaire sous le signe de l'écologie

Une opération de reboisement à l'autre bout du monde, sous le soleil de Nouvelle-Calédonie. Voilà ce qui attend Pierre, constructeur de terrasses à Nîmes, à l'automne prochain. En effet, l'artisan est l'heureux gagnant du concours organisé fin 2010 par JM Bruneau, fournisseur de mobilier de bureau, à l'occasion de ses 55 ans.   [...] Objectif de l'enseigne. fêter son anniversaire avec ses clients et réaffirmer son engagement pour la planète dans le cadre d'un partenariat avec le WWF entamé en 2005. L'opération doit aboutir à la plantation de 5 500 arbres. Notre gagnant aura le bonheur de mettre en terre son propre semis. celui qu'il a acquis en jouant en ligne, se réjouit Alain Cheille, directeur qualité, développement durable et communication de JM Bruneau.   [...] Ce concours est basé sur la récupération de codes de jeu sur un site web et un blog dédiés à l'événement ainsi que par le biais des e-mails que JM Bruneau adresse à ses clients. Ceux qui acceptent de jouer via un quizz et une visite guidée virtuelle acquièrent des codes supplémentaires. Tous ces codes leur donnent le droit de participer à un tirage au sort pour gagner des cadeaux tels des bons d'achats JM Bruneau, un iPad, des entrées à Disneyland-Paris, etc.   [...]

Lire la suite...

Nouvelle édition du Mobile Data Tour de SFR Entreprises, un salon des solutions mobiles

SFR organise cette année son cinquième tour de France. il est accompagné de partenaires tels que BlackBerry, Nokia, Sony Ericsson, Citrix, Microsoft, SAP, Sage et Lenovo. L'opérateur y présente non seulement ses nouvelles offres de solutions mobiles Data aux entreprises mais aussi et surtout leur donne des conseils dans leurs équipements.  [...] Par ailleurs ils seront rassemblés dans un espace Expo, lieu où ils pourront exposer leurs solutions. Organisé par type de métiers, cet espace permettra aux visiteurs de faire le tour des solutions proposées aux entreprises et d'évaluer concrètement les bénéfices directs en fonction de leur activité, explique-t-on chez SFR.  [...] Enfin, animés par les partenaires locaux de SFR, des ateliers permettront de découvrir les solutions métiers les plus performantes pour les problématiques de maintenance, logistique et commerciales. comment optimiser l'organisation logistique de l'entreprise Comment rendre ses équipes de commerciaux nomades encore plus performantes.  [...]

Lire la suite...

Les services à valeur ajoutée, le nouvel atout des entreprises B to B

Une enquête de la Cegos auprès de directeurs commerciaux et marketing révèle que les entreprises développent la vente de solutions globales pour apporter une valeur ajoutée à leurs clients.  [...] En B to B, vendre une simple prestation de services ou un produit brut ne suffit plus. C'est, en tout cas, ce que révèle l'Observatoire Cegos des performances de l'entreprise qui vient de publier une étude sur la vente de solutions B to B. Ainsi, un tiers des entreprises sondées développent aujourd'hui de façon significative la vente de solutions complémentaires à leur catalogue initial.  [...] Mais pour parvenir à de tels développements, ces entreprises doivent se donner les moyens de leurs ambitions. Premier constat d'évidence révélé par l'enquête. la nécessité d'une forte proximité clients et la mise en place de structure adaptée. Cependant l'intimité client n'apparaît pas encore suffisamment forte, puisque seulement 22 % des sondés déclarent avoir coproduit les premières solutions avec leur client.  [...]

Lire la suite...

Vente indirecte 3/5. Vendeurs multimarques : mettez-les à bonne école

Voilà pour les basiques. Mais certaines entreprises vont encore plus loin et redoublent d'imagination afin de concevoir des supports toujours plus performants. Responsable partenaires France de Formscape, éditeur anglais de solutions de gestion de documents, Thierry Boit fournit à ses sept partenaires hexagonaux des produits leur permettant de réaliser des démonstrations en live chez les clients.  [...] Il s'agit de fichiers spécifiques, par secteur d'activité, grâce auxquels le commercial peut, depuis son ordinateur portable, appliquer directement notre solution et en montrer l'efficacité. De son côté, Physcience, entreprise spécialisée dans la conception et le développement de compléments alimentaires, a entrepris d'installer chez certains de ses distributeurs pharmacies et parapharmacies des meubles en dur organisés par segment de produit.  [...] - Pour transformer les commerciaux de son réseau de distribution en vendeurs maison, l'entreprise doit leur donner les moyens de vendre ses produits de façon optimale. - Les supports d'aide à la vente, les sessions de formation et les fiches produits assorties d'argumentaires sont les outils de base dont dispose le fournisseur.  [...]

Lire la suite...

Entrez en contact avec des acheteurs des secteurs Internet et télécoms

L'éditeur européen spécialisé dans les technologies,VNU Business Media Europe (BME), vient de lancer la version française de son annuaire en ligne KnowledgeStorm, sur les technologies informatiques B to B, doté d'un service de recherche de produits et solutions IT. VNU BME fournit désormais, en France, un accès privilégié à une base d'acheteurs en entreprises.  [...] KnowledgeStorm France (www.knowledgestorm.fr) s'adresse aux décisionnaires des achats informatiques en entreprises et propose, dès son lancement, un accès à plus de deux millions d'utilisateurs uniques du réseau en ligne français de VNU BME, incluant le portail Silicon.fr (71 000 abonnés), VNUnet.fr, The inquirer (fr.  [...] theinquirer.net), et d'autres partenaires. Comme pour la version en langue anglaise, KnowledgeStorm France compile des informations sur les produits et services IT, des Livres Blancs, des études de cas, des webcasts, des démos de produits Ce lancement sur le marché français facilitera la mise en relation de l'offre et de la demande de produits technologiques, par le biais d'un outil novateur et simple d'utilisation, ajoute Marc Prette, directeur de KnowledgeStorm Europe. L'accès à cet outil est totalement gratuit.   [...]

Lire la suite...