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Frais commerciaux + Généraux + Chiffre d'affaires


Informatisation : Six étapes pour réussir son informatisation

Pourquoi souhaite-t-on mettre en place un tel outil est la première d'entre elles. La direction commerciale doit ainsi pouvoir quantifier précisément des objectifs concrets. gagner 3 % de marge, augmenter de 15 % le chiffre d'affaires des commerciaux nomades ou réduire de 10 % les frais commerciaux sur une année, etc.  [...] Il devra aussi s'entourer, dès le début, d'une équipe intégrant des personnes des différentes directions concernées et des commerciaux souvent réticents aux changements. 3. Établir un cahier des charges Les commerciaux permettront notamment d'élaborer un cahier des charges répondant à leurs besoins quotidiens.  [...] Le marché en offre en effet aujourd'hui une bonne centaine qu'il faudra cibler en fonction des besoins des utilisateurs, de la taille de l'entreprise, du mode de distribution, du secteur d'activité, etc. 5. Un test grandeur nature Quelques commerciaux partiront sur le terrain pendant un mois ou deux avec leur nouvel équipement.  [...]

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Faire de votre centre d'appels une réussite

le centre d'appels doit permettre d'augmenter de 20 % le chiffre d'affaires annuel, de réduire les frais commerciaux de 300 000 francs, etc. Il faut formaliser ses besoins, affirme Sophie Podbielski. Le cahier des charges doit être fonctionnel et pas du tout technique, même si l'entreprise doit préciser le type de matériel avec lequel elle est déjà équipée.  [...] À l'inverse, une banque qui propose de l'achat boursier par téléphone ou de la consultation de comptes, devra peut-être opter pour la gratuité, parce qu'elle a tout intérêt à fidéliser son client et à générer un maximum de chiffre d'affaires par son centre d'appels. Enfin, autre critère à prendre en compte.  [...] Revers de la médaille toutefois. des téléconseillers peu payés auront tendance à ne pas rester dans l'entreprise. Un taux de turn over qui, à terme, risque de peser lourd C'est pourquoi, d'autres critères doivent être pris en compte pour choisir le lieu d'implantation. Il peut être intelligent de s'installer dans des villes comme Amiens, qui offrent des infrastructures intéressantes ou une main d'oeuvre très qualifiée, explique Yves Gillette, le directeur général de Cortech.  [...]

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Vers une démocratisation des progiciels ?forces de vente? ?

Or, un projet informatique bien mené permet précisément, grâce à des procédures communes, des informations efficaces dispensées aux bonnes personnes au bon moment, de limiter les coûts commerciaux. les vendeurs passent plus de temps sur le terrain à détecter des affaires, négocier et conclure des contrats.  [...] Les résultats sont mathématiques. le chiffre d'affaires augmente, la productivité aussi. Avec de tels résultats, le mouvement d'informatisation des commerciaux ne va pas s'essouffler de sitôt. D'autant qu'un nouveau mode d'équipement est en train d'apparaître. En effet, grâce aux ASP, c'est-à-dire aux fournisseurs d'applications hébergées, les entreprises peuvent désormais informatiser leurs forces de vente à moindres frais.  [...] Commentaire Si aucun cabinet d'études n'a estimé les bénéfices d'une informatisation des forces de vente, on sait, en revanche, ce qu'un projet de gestion de la relation client peut rapporter aux entreprises. Et les chiffres montrent qu'elles ont tout intérêt à investir. celles qui ont mené à bien un projet informatique pour le front office ont réussi à augmenter leurs ventes de plus de 40 %, et à diminuer leurs coûts commerciaux tout en réduisant leur cycle de vente.  [...]

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Fichiers B to B 4/4. Fichiers sectoriels ou enrichis par fonctions : pour cibler un public homogène

Pour viser un type de fonction dans un secteur en particulier, les entreprises peuvent se tourner vers les professionnels de la presse. Le groupe Action Commerciale, par exemple, loue son fichier, contenant 21 600 sociétés et 37 000 noms. pour l'essentiel, des dirigeants d'entreprise, directeurs généraux, directeurs commerciaux et autres décideurs de haut niveau.  [...] Constitué de 2 800 entreprises et organisations réalisant plus de 60 millions d'euros de chiffre d'affaires ou employant plus de 300 salariés, il donne le nom des décideurs. directeurs informatiques, directeurs des systèmes d'information, mais aussi directeurs généraux, commerciaux, des ressources humaines, etc.  [...] La grande nouveauté. Harte-Hanks vient de l'enrichir d'un service, e-t@rget intelligence, permettant de réaliser des campagnes d'e-mailing basées sur le principe de l'opt-in (les internautes ciblés ont tous accepté de recevoir des mails commerciaux).De quoi toucher au coeur, en toute sérénité, une grande partie du public visé, sans risque de voir ses propositions refoulées pour cause de destinataire incorrect.  [...]

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La minceur se porte bien

Le marché de la diététique minceur bénéficie d'une croissance soutenue depuis quelques années. Les chiffres parlent d'eux-mêmes. en 2000, le marché de la diététique minceur (produits frais et secs confondus) a flirté avec les 525 millions de francs (80 millions d'euros) de chiffre d'affaires *. Mais, au-delà du phénomène du tout  [...] logiquement développées par les marques, que ce soit dans leur stratégie commerciale ou dans leur communication.  [...] C'est notamment le cas dans le secteur des produits frais. L'allégé représente 15 % du chiffre d'affaires total du rayon des produits ultra frais, explique Catherine Lewi, chef de groupe marketing chez Nestlé. Ce n'est absolument pas une niche, mais bel et bien un produit de consommation, qui s'inscrit dans le quotidien d'une population ne se limitant pas aux personnes au régime.  [...] L'allégé n'en représente pas moins une part importante du rayon de l'ultra frais, puisqu'il pèse 15 % du chiffre d'affaires total du rayon. La tendance, depuis ces dernières années, est même à une croissance plus forte des produits allégés que de l'ultra frais en général, explique Catherine Lewi. Aux vues de ces résultats plus qu'encourageants, la marque refuse de considérer les produits allégés comme une niche commerciale et tente de séduire un panel de consommateurs très large.  [...]

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Export. Le marché mondial à portée de clic

après seulement deux ans d'existence, le site génère un volume de ventes de 1,5 million d'euros (environ 10 millions de francs), soit 12 % du chiffre d'affaires total de l'entreprise. Une réussite éclatante pour une société régionale spécialisée, au départ, dans la distribution de produits frais dans cinq départements français.  [...] Champagne direct, Cadeaux de Provence, 1855, Comtesse du Barry ou Meilleur du chef, voici quelques noms de sites français pour lesquels les marchés étrangers représentent un chiffre d'affaires significatif. Il serait possible d'allonger cette liste avec d'autres entreprises qui ont, elles aussi, choisi d'exporter le savoir-vivre à la française.  [...] Eric Fouillé, directeur de bonneperrette.com, site de vente en ligne de fromages Nous envisageons maintenant de créer un service export À l'heure où les déçus de l'e-commerce sont légion, l'expérience d'Eric Pouillé, directeur du site bonneperrette.com, fait plaisir. Non seulement le Web a permis à son entreprise familiale de trouver de nouveaux marchés à l'étranger (12 % du chiffre d'affaires en deux ans), mais, en plus, le projet a été simple à mettre en oeuvre.  [...]

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4 dirigeants de PME dévoilent leur stratégie de croissance

Pour le fondateur des Laboratoires Jérodia, qui a racheté, entre autres, la marque Phyt's en 2004, il n'y a pas de secret. la croissance arrive si l'entreprise propose le bon produit, de qualité, à un consommateur concerné, via un mix marketing adéquat. Il explique son succès notamment par l'adaptation du produit à ses conditions de vente.   [...] Tandis que le chiffre d'affaires de la marque Phyt's est essentiellement réalisé en instituts de beauté, le laboratoire commercialise des doses unitaires de produits frais, bien plus glamours que les produits en vrac. Thierry Logre voit dans la certification de produits cosmétiques bio, sans conservateur, une seconde clé de succès.  [...] Entrepreneur dans l'âme, le fondateur estime que la croissance nécessite d'impliquer et de déléguer. Car le dirigeant change de métier à chaque franchissement de seuil. Après avoir, au démarrage, mis les mains dans le cambouis du laboratoire, Thierry Logre s'est concentré sur le marketing et la commercialisation, puis a délégué ces fonctions pour développer l'export.  [...]

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Mettre en place la gestion des notes de frais

Mettre en place la gestion des notes de frais

Depuis quelques mois, Christophe Juhel est un manager zen. Ce directeur région Sud de Lariviere, spécialiste de la distribution de matériaux de toiture, a vu son quotidien s'alléger de la gestion des notes de frais de ses vendeurs, un poste chronophage. Sa société a adopté en effet un logiciel de gestion des frais et a distribué des cartes affaires aux commerciaux.  [...] La seconde étape concerne la mise en oeuvre pratique de cette politique de gestion de frais. Plusieurs modèles coexistent. Les commerciaux peuvent payer leurs frais et se faire rembourser ensuite, ils peuvent bénéficier d'une avance sur frais mensuelle, ou encore payer leurs dépenses avec une carte affaires.  [...] Pour le commercial, donner une carte affaire est une marque de confiance de la direction, ajoute Jacques Inizan. Il est recommandé de fixer la périodicité des notes de frais à un mois et de sensibiliser les commerciaux à l'importance de donner les justificatifs de leurs dépenses qui seront conservés par la comptabilité, en cas de contrôle de l'Urssaf.  [...]

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Vie des sociétés

Le groupe PPR annonce la cession de la branche vente à distance de Guilbert au distributeur américain Staples. Cette cession porte sur diverses activités européennes. JPG et Bernard en France et en Belgique, Neat Ideas en Grande-Bretagne, Kalamazoo en Espagne et Mondoffice en Italie. A noter que ces sociétés ont réalisé, en 2001, un chiffre d'affaires de 441 millions d'euros.  [...] Accor va prendre une participation de 26% dans le capital du groupe hôtelier allemand Dorint AG. L'objectif des deux parties est d'établir un partenariat stratégique pour développer des liens commerciaux et manageriaux entre les hôtels Dorint et les Sofitel, Novotel et Mercure mais aussi de conforter la situation financière du groupe allemand.  [...] Le groupe Danone consolide son activité produits laitiers frais au Royaume-Uni en se portant acquéreur de la marque Shape. Cette dernière, numéro deux anglais des produits laitiers frais allégés, a réalisé, en 2001, un chiffre d'affaires d'environ 60 millions d'euros.  [...]

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Avis veut aller au-delà de ses 7% de réservations en ligne

Le loueur de voitures Avis vient de remodeler son site Web. Cela se traduit d'abord dans l'ergonomie, plus simple et plus attrayante. L'internaute est ainsi pris en main lorsqu'il vient consulter des offres pour effectuer une réservation plus facilement. L'objectif est de générer plus de chiffre d'affaires en ligne afin de réduire les frais une réservation sur le Web coûte moins cher que par tout autre canal de vente et de désengorger le centre d'appels.  [...] Un objectif qui ne semble pas hors de portée puisqu'actuellement déjà, Avis réalise 7% de ses ventes sur Internet. Parallèlement, l'offre tarifaire a été simplifiée et les promotions spécifiques à Internet ont été mises en avant afin de faciliter le recrutement de nouveaux clients. Enfin, dernière nouveauté du site.   [...] un message SMS est systématiquement envoyé 24 heures avant la date de prise du véhicule. Ce système a été mis en place voici trois mois afin de réduire le taux de no show, c'est-à-dire de gens ayant effectué une réservation mais qui, au final, ne se présentent pas.   [...]

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