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Frais commerciaux + Généraux + Chiffre d'affaires


Informatisation : Six étapes pour réussir son informatisation

Pourquoi souhaite-t-on mettre en place un tel outil est la première d'entre elles. La direction commerciale doit ainsi pouvoir quantifier précisément des objectifs concrets. gagner 3 % de marge, augmenter de 15 % le chiffre d'affaires des commerciaux nomades ou réduire de 10 % les frais commerciaux sur une année, etc.  [...] Il devra aussi s'entourer, dès le début, d'une équipe intégrant des personnes des différentes directions concernées et des commerciaux souvent réticents aux changements. 3. Établir un cahier des charges Les commerciaux permettront notamment d'élaborer un cahier des charges répondant à leurs besoins quotidiens.  [...] Le marché en offre en effet aujourd'hui une bonne centaine qu'il faudra cibler en fonction des besoins des utilisateurs, de la taille de l'entreprise, du mode de distribution, du secteur d'activité, etc. 5. Un test grandeur nature Quelques commerciaux partiront sur le terrain pendant un mois ou deux avec leur nouvel équipement.  [...]

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Faire de votre centre d'appels une réussite

Faire de votre centre d'appels une réussite

le centre d'appels doit permettre d'augmenter de 20 % le chiffre d'affaires annuel, de réduire les frais commerciaux de 300 000 francs, etc. Il faut formaliser ses besoins, affirme Sophie Podbielski. Le cahier des charges doit être fonctionnel et pas du tout technique, même si l'entreprise doit préciser le type de matériel avec lequel elle est déjà équipée.  [...] À l'inverse, une banque qui propose de l'achat boursier par téléphone ou de la consultation de comptes, devra peut-être opter pour la gratuité, parce qu'elle a tout intérêt à fidéliser son client et à générer un maximum de chiffre d'affaires par son centre d'appels. Enfin, autre critère à prendre en compte.  [...] Revers de la médaille toutefois. des téléconseillers peu payés auront tendance à ne pas rester dans l'entreprise. Un taux de turn over qui, à terme, risque de peser lourd C'est pourquoi, d'autres critères doivent être pris en compte pour choisir le lieu d'implantation. Il peut être intelligent de s'installer dans des villes comme Amiens, qui offrent des infrastructures intéressantes ou une main d'oeuvre très qualifiée, explique Yves Gillette, le directeur général de Cortech.  [...]

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Vers une démocratisation des progiciels ?forces de vente? ?

Vers une démocratisation des progiciels ?forces de vente? ?

Or, un projet informatique bien mené permet précisément, grâce à des procédures communes, des informations efficaces dispensées aux bonnes personnes au bon moment, de limiter les coûts commerciaux. les vendeurs passent plus de temps sur le terrain à détecter des affaires, négocier et conclure des contrats.  [...] Les résultats sont mathématiques. le chiffre d'affaires augmente, la productivité aussi. Avec de tels résultats, le mouvement d'informatisation des commerciaux ne va pas s'essouffler de sitôt. D'autant qu'un nouveau mode d'équipement est en train d'apparaître. En effet, grâce aux ASP, c'est-à-dire aux fournisseurs d'applications hébergées, les entreprises peuvent désormais informatiser leurs forces de vente à moindres frais.  [...] Commentaire Si aucun cabinet d'études n'a estimé les bénéfices d'une informatisation des forces de vente, on sait, en revanche, ce qu'un projet de gestion de la relation client peut rapporter aux entreprises. Et les chiffres montrent qu'elles ont tout intérêt à investir. celles qui ont mené à bien un projet informatique pour le front office ont réussi à augmenter leurs ventes de plus de 40 %, et à diminuer leurs coûts commerciaux tout en réduisant leur cycle de vente.  [...]

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Fichiers B to B 4/4. Fichiers sectoriels ou enrichis par fonctions : pour cibler un public homogène

Pour viser un type de fonction dans un secteur en particulier, les entreprises peuvent se tourner vers les professionnels de la presse. Le groupe Action Commerciale, par exemple, loue son fichier, contenant 21 600 sociétés et 37 000 noms. pour l'essentiel, des dirigeants d'entreprise, directeurs généraux, directeurs commerciaux et autres décideurs de haut niveau.  [...] Constitué de 2 800 entreprises et organisations réalisant plus de 60 millions d'euros de chiffre d'affaires ou employant plus de 300 salariés, il donne le nom des décideurs. directeurs informatiques, directeurs des systèmes d'information, mais aussi directeurs généraux, commerciaux, des ressources humaines, etc.  [...] La grande nouveauté. Harte-Hanks vient de l'enrichir d'un service, e-t@rget intelligence, permettant de réaliser des campagnes d'e-mailing basées sur le principe de l'opt-in (les internautes ciblés ont tous accepté de recevoir des mails commerciaux).De quoi toucher au coeur, en toute sérénité, une grande partie du public visé, sans risque de voir ses propositions refoulées pour cause de destinataire incorrect.  [...]

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La minceur se porte bien

La minceur se porte bien

Le marché de la diététique minceur bénéficie d'une croissance soutenue depuis quelques années. Les chiffres parlent d'eux-mêmes. en 2000, le marché de la diététique minceur (produits frais et secs confondus) a flirté avec les 525 millions de francs (80 millions d'euros) de chiffre d'affaires *. Mais, au-delà du phénomène du tout  [...] logiquement développées par les marques, que ce soit dans leur stratégie commerciale ou dans leur communication.  [...] C'est notamment le cas dans le secteur des produits frais. L'allégé représente 15 % du chiffre d'affaires total du rayon des produits ultra frais, explique Catherine Lewi, chef de groupe marketing chez Nestlé. Ce n'est absolument pas une niche, mais bel et bien un produit de consommation, qui s'inscrit dans le quotidien d'une population ne se limitant pas aux personnes au régime.  [...] L'allégé n'en représente pas moins une part importante du rayon de l'ultra frais, puisqu'il pèse 15 % du chiffre d'affaires total du rayon. La tendance, depuis ces dernières années, est même à une croissance plus forte des produits allégés que de l'ultra frais en général, explique Catherine Lewi. Aux vues de ces résultats plus qu'encourageants, la marque refuse de considérer les produits allégés comme une niche commerciale et tente de séduire un panel de consommateurs très large.  [...]

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Export. Le marché mondial à portée de clic

Export. Le marché mondial à portée de clic

après seulement deux ans d'existence, le site génère un volume de ventes de 1,5 million d'euros (environ 10 millions de francs), soit 12 % du chiffre d'affaires total de l'entreprise. Une réussite éclatante pour une société régionale spécialisée, au départ, dans la distribution de produits frais dans cinq départements français.  [...] Champagne direct, Cadeaux de Provence, 1855, Comtesse du Barry ou Meilleur du chef, voici quelques noms de sites français pour lesquels les marchés étrangers représentent un chiffre d'affaires significatif. Il serait possible d'allonger cette liste avec d'autres entreprises qui ont, elles aussi, choisi d'exporter le savoir-vivre à la française.  [...] Eric Fouillé, directeur de bonneperrette.com, site de vente en ligne de fromages Nous envisageons maintenant de créer un service export À l'heure où les déçus de l'e-commerce sont légion, l'expérience d'Eric Pouillé, directeur du site bonneperrette.com, fait plaisir. Non seulement le Web a permis à son entreprise familiale de trouver de nouveaux marchés à l'étranger (12 % du chiffre d'affaires en deux ans), mais, en plus, le projet a été simple à mettre en oeuvre.  [...]

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Mettre en place la gestion des notes de frais

Mettre en place la gestion des notes de frais

Depuis quelques mois, Christophe Juhel est un manager zen. Ce directeur région Sud de Lariviere, spécialiste de la distribution de matériaux de toiture, a vu son quotidien s'alléger de la gestion des notes de frais de ses vendeurs, un poste chronophage. Sa société a adopté en effet un logiciel de gestion des frais et a distribué des cartes affaires aux commerciaux.  [...] La seconde étape concerne la mise en oeuvre pratique de cette politique de gestion de frais. Plusieurs modèles coexistent. Les commerciaux peuvent payer leurs frais et se faire rembourser ensuite, ils peuvent bénéficier d'une avance sur frais mensuelle, ou encore payer leurs dépenses avec une carte affaires.  [...] Pour le commercial, donner une carte affaire est une marque de confiance de la direction, ajoute Jacques Inizan. Il est recommandé de fixer la périodicité des notes de frais à un mois et de sensibiliser les commerciaux à l'importance de donner les justificatifs de leurs dépenses qui seront conservés par la comptabilité, en cas de contrôle de l'Urssaf.  [...]

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Cadeaux d'affaires: quelles règles fiscales et sociales ?

Cadeaux d'affaires: quelles règles fiscales et sociales ?

Premier conseil, les entreprises doivent déclarer ces gratifications, sur le montant desquelles s'appliquent charges patronales et salariales. De plus, le montant de ces mêmes gratifications est à déclarer par les commerciaux bénéficiaires dans le cadre de l'impôt sur le revenu, au titre des avantages en nature perçus, glisse Farid Boulariah, directeur commercial marché IFR groupe Up.  [...] Certes, l'effet peut être démobilisateur pour les collaborateurs. Il faut donc expliquer clairement aux commerciaux les règles fiscales applicables pour éviter toute mauvaise surprise par la suite, ajoute-t-il.  [...] Ce sera plus facile à justifier pour des salariés. Mais, si vous invitez des clients qui contribuent à la réalisation du chiffre d'affaires de l'entreprise à un séminaire en guise de cadeau afin de bénéficier de la franchise de TVA et de la déductibilité des frais engagés de l'IS, il faut pouvoir le prouver, avance Armel Chevriaut.  [...]

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Comment Volkswagen a cabossé sa réputation

Comment Volkswagen a cabossé sa réputation

Sur un plan global, ce type d'affaire contribue à la suspicion générale du public vis-à-vis des entreprises et corrobore le discours selon lequel, pour gagner plus d'argent, elles n'hésitent pas à cacher des éléments clés et à manipuler l'opinion, bref à se comporter comme des voyous. Concernant Volkswagen, cela remet en cause toute leur communication orientée sur.  [...] Dans la tourmente créée par la fraude des tests antipollution de 11 millions de voitures, le constructeur allemand doit faire face à un scandale d'une ampleur mondiale. Un séisme aux répliques catastrophiques pour Volkswagen qui en paie le prix fort, en termes d'image et de réputation, mais aussi de chiffre d'affaires.  [...] L'Allemagne a ordonné des tests, de même que la Corée du Sud, tandis que la France réclame une enquête européenne. Volkswagen devra rappeler à ses propres frais l'ensemble de ses véhicules (Golf, Audi, Passat) vendus depuis 2008. Un coût gigantesque pour la marque automobile (qui affichait en 2014 un chiffre d'affaires de 200 milliards d'euros).  [...]

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Nielsen : les commerces de proximité gagnent du terrain

Nielsen : les commerces de proximité gagnent du terrain

En un an, le chiffre d'affaires des commerces de proximité a cru de 6,3%, d'après Nielsen*. Une véritable manne pour les marques. Pour développer le panier moyen des consommateurs dans ces magasins de proximité, enseignes et industriels initient déjà différentes actions comme l'adaptation de l'offre au profil du consommateur local, mais aussi la mobilisation des forces de vente des industriels pour optimiser la présence des références incontournables.  [...] Même si, pour l'heure, les hypers et les supermarchés restent majoritaires - ils pèsent 78% du chiffre d'affaires -, les marques de grande consommation devront anticiper une croissance importance des commerces de proximité. Les enseignes maillent désormais le territoire français avec près de 10 000 supérettes et magasins de proximité, qui sont de vrais acteurs de la vie locale.  [...] Le renouveau de ce format est indéniable, avec à date, 7% du chiffre d'affaires du PGC-FLS (produits de grande consommation et frais libre-service, ndlr) réalisé dans ce circuit et un véritable dynamisme, souligne encore Vincent Cornu. Au total, le nombre de ces points de vente de proximité a cru de 4% en un an, aussi bien en zones rurales qu'au sein des grandes villes.  [...]

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