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3 mailings internationaux performants

3 mailings internationaux performants

Eté 2006. Air France souhaite faire découvrir ses cabines Espace Première sur ses vols à destination de Beyrouth. Sa cible 5 000 clients libanais qui empruntent régulièrement cette ligne. Toute la difficulté a été d'adapter notre mailing à cette cible d'hommes d'affaires étrangers, tout en gardant le ton qu'Air France utilise dans toutes ses communications, argumente Alexandre Faure, directeur commercial de Rapp Collins, l'agence de marketing direct qui a orchestré la campagne.  [...] Chaque client recevait le mailing dans la langue qu'il avait choisie lors de son inscription au programme de fidélité d'Air France. Pour autant même en version anglaise, ce courrier ne pourrait être envoyé, par exemple, à des clients japonais, insiste Alexandre Faure. En effet, la carte postale jointe au courrier, qui se déroule de manière à montrer toute la place qu'offre les nouveaux sièges, comprend très peu de texte.  [...] Pour des clients français, ce courrier aurait eu un ton moins direct et aurait misé sur l'esthétique. Par ailleurs, alors qu'en France, les dispositions légales figurent en petits caractères, en Italie la typographie se doit d'être plus visible, afin de ne rien cacher. Ce courrier doit mettre en confiance son destinataire, conclut Delphine Chorenslup.  [...]

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Nominations

Nominations

Tâm Chaurang (2) rejoint le groupe Demos, spécialiste de la formation, en tant que directeur du service grands comptes. Demos lui a confié pour mission d'encadrer l'équipe grands comptes, de développer les partenariats avec les clients du groupe en France et à l'étranger. le tout sous la direction de Raphaële Gauducheau, directrice de développement Groupe nommée en juin dernier.  [...] Kristine Kirchner-Bouvier a été nommée au poste de directrice commerciale France d'Exalead, éditeur français de solutions de recherche en entreprise et sur le Web. Elle aura pour principale mission de contribuer au développement du réseau de clients et de partenaires B to B d'Exalead. Kristine KirchnerBouvier a plus de vingt ans d'expérience dans l'informatique, acquise chez IBM France, Oracle et SAP.  [...] Son parcours. Après une formation d'ingénieur, Vincent Godard débute sa carrière en 1989, chez IBM France. En 1995, il entre chez l'éditeur suédois IBS en tant qu'ingénieur d'affaires et rejoint, en 1999, PeopleSoft. En juillet 2006, il intègre Amdocs France au poste de directeur commercial, chargé du développement de l'activité CRM et solutions verticales pour le marché bancaire.  [...]

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La guerre des libraires virtuels

La guerre des libraires virtuels

com, on a un capital-confiance qui compte énormément sur le net notamment pour le paiement sécurisé. Idem chez France-Loisirs qui, disposant d'une importante base de données clients, peut faire la promotion de son site à moindre coût. À entendre les discours de ces géants, on pourrait se demander ce qui reste aux autres acteurs du marché.  [...] Le club estime qu'il était normal d'offrir ce service à ses adhérents. France-Loisirs a une tradition multi-canaux avec de la VPC et des points de vente. Nous nous devions d'être aussi sur le web. Avec une présence dans un foyer français sur cinq, France-Loisirs dispose d'une base énorme de 4 millions de clients avec laquelle nous pouvons faire la promotion de notre site à moindre coût.  [...] Et bien sûr, la réputation du club rassure fortement les cyberacheteurs. France-Loisirs, qui refuse de communiquer le montant de son CA sur internet, estime donc être très bien positionné sur le marché de la librairie virtuelle. Notre activité sur le web a été multipliée par cinq en un an, nous pensons détenir 10 à 15 % de parts de marché avec plus de 200 commandes quotidiennes et 2 000 références.  [...]

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Patricia Molenaar, vice-présidente de la division commerciale & marketing d'ADP France

Patricia Molenaar, vice-présidente de la division commerciale & marketing d'ADP France

ADP annonce la nomination de Patricia Molenaar au poste de vice-présidente de la division commerciale et marketing pour la France. Après 26 ans dans le management et la vente, elle aura pour mission de développer les activités d'ADP sur le marché français, avec des acquisitions de clients dans tous les segments (petites, moyennes et grandes entreprises).  [...] Elle rapporte à David Foskett, Senior Vice-Président Sales chez ADP. Diplômée de l'Université américaine Florida Southern College, elle a démarré sa carrièredans les services commerciaux chez Wallace Computer Services. Après une deuxième expérience au même poste, elle devient Program Development Manager chez Esselte Meto USA, puis directrice générale des acquisitions chez Electronic Label Technology et Principal Owner de MSDC.   [...] Elle poursuit ensuite sa carrière en Europe, d'abord comme directrice commerciale senior au sein de la région EMEA pour Oracle, puis chez Lexmark, avant de rejoindre ADP en avril 2015comme Vice-President Sales Global Enterprise. Pour cette dernière mission, elle avait notamment la responsabilité des ventes pour trois pays. l'Espagne, la Suisse et la Pologne.   [...]

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Sales Leaders 2017: Les managers commerciaux dans les télécoms

Bio. Christophe Chamy, titulaire d'un diplôme d'ingénieur, spécialité Technologies de l'Information et du Management de l' EFREI (École d'ingénieur généraliste en informatique et technologies du numérique), débute sa carrière en 1997 chez Matra Nortel Communications en tant que responsable des ventes de l'Europe de l'Est, de l'Amérique latine et des Caraïbes.   [...] En 2002, il rejoint EADS Telecom au poste de responsable des opérations marketing. En janvier 2005, il devient responsable grands comptes d'estra France, entreprise rachetée par Mitel en 2014, puis occupe la fonction de directeur des ventes grands comptes.  [...] Avant de prendre la direction commerciale de Mitel en France en mars 2017, Christophe Chamy était, depuis 2014, directeur régional des ventes. Là, il s'évertue à développer le portefeuille de clients mais aussi à renforcer la proximité des équipes commerciales avec le réseau de partenaires de Mitel, en s'appuyant sur une équipe d'une trentaine de personnes réparties sur l'ensemble du territoire français.  [...]

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Dossier 3: France Télécom : le rêve d'un bureau 100 % mobile

Dossier 3: France Télécom : le rêve d'un bureau 100 % mobile

Les commerciaux grands comptes de France Télécom disposent d'outils offrant un accès permanent à leur intranet et permettant de communiquer avec leurs clients.  [...] Ces deux logiciels sont donc utilisés pour partager en interne la connaissance des clients et le suivi des affaires. Les commerciaux peuvent accéder à ces applications en situation de mobilité pour préparer un rendez-vous client par exemple, ajoute Yves Cany. Les forces de vente ont également accès aux bases de données produits disponibles sur l'intranet de France Télécom.  [...] Arnaud Dubois, responsable grands comptes chez France Télécom Nous répondons aux clients en temps réel Responsable d'une équipe de cinq commerciaux gérant l'ensemble des prestations fournies par France Télécom pour un grand assureur français, Arnaud Dubois voyage dans sept pays. La solution Business Everywhere me permet de réceptionner l'ensemble de mes e-mails, quels que soient leurs poids.  [...]

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e-commerce. Le Net, voie royale du ?made in France?

C'est le cas de Clicgourmand.com, un e-marchand installé à Manosque, dans le sud de la France. Aux commandes. Elizabeth Bernard, une commerçante nouvelle génération qui a voulu surfer sur cette vogue des produits du terroir français. Nos clients, raconte-t-elle, sont français, bien sûr, mais plus généralement européens.  [...] Avec le site, les comités d'entreprise viennent à nous. ils ne commandent pas forcément en ligne, mais le site joue un rôle de vitrine et contribue à notre notoriété auprès de cette clientèle professionnelle. Enfin, les produits made in France marchent bien à l'étranger, où le savoir-faire hexagonal est réputé.  [...] L'export constitue donc un marché à exploiter. À une condition, toutefois. les produits doivent être vendus suffisamment cher pour que les frais logistiques ne grèvent pas la rentabilité. Un impératif qui présente le risque de se couper d'une grande partie de la clientèle française et qui suppose d'avoir un site d'excellente qualité et largement sécurisé, pour rassurer des clients de l'autre bout du monde.  [...]

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À votre santé

Parlez-moi d'environnement c'est bon pour ma santé. Telle est la conclusion du premier baromètre visant à mesurer l'image santé des entreprises en France, réalisé par l'institut BVA. On y découvre que les Français placent la santé en tête de leurs préoccupations et, plus étonnant, qu'ils citent des sociétés comme EDF, Gaz de France, Michelin ou Total parmi les 16 premiers acteurs économiques français préoccupés par la santé de leurs clients et de leurs salariés.  [...] En clair, ces sociétés par leur communication offensive sur le respect de la planète sont perçues comme respectant la santé des hommes et des femmes, un thème qui se confond aujourd'hui avec une attitude éco responsable. Bref, pour les Français, respecter l'environnement, c'est respecter leur santé.  [...] Un engagement doublement gagnant qui semble s'affi rmer comme une tendance de fond, fédératrice et universelle. Et un argument commercial payant car, toujours selon cette étude, les Français sont 73 % à déclarer être davantage tenté de consommer les produits et services d'une entreprise qui a une bonne image santé.  [...]

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Chez Harley-Davidson, les clients font partie de la famille

Le principe est simple. chaque concessionnaire Harley a l'obligation de créer une association (de type loi 1901 en France) qui devient dès lors l'un des chapters du Hog français, lui-même branche du club mondial. Tout nouveau client se voit offrir la première année de cotisation (65 euros) au chapter de sa concession.  [...] Le concessionnaire est le président de l'association, mais tous les autres membres sont des clients qui se retrouvent régulièrement pour faire vivre le club, participer et créer des événements autour de la marque, explique François Tarrou, directeur marketing Harley-Davidson France. Cette filiale ne finance pas directement ces clubs, mais se charge d'envoyer à leurs membres tous les deux mois une newsletter ou des magazines en rapport avec l'univers Harley.  [...] Sans oublier l'émulation qui découle d'un club de passionnés. Résultat. ils dépensent en moyenne 40 % de plus que les clients non-adhérents. Et en France, ils sont 56 % à renouveler leur adhésion après la première année offerte. Un outil également précieux pour la direction commerciale d'Harley- Davidson, très présente dans les différents événements organisés par les 42 chapters français, pour faire remonter les opinions de ses clients mordus.  [...]

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96% des clients déçus de la personnalisation de leur expérience

Si 79 % des marques déclarent que la personnalisation est une priorité - pour 51 %, il s'agit d'une priorité, et pour 29 % une priorité absolue -, 96 % des clients considèrent que les marques offrent une mauvaise personnalisation. 59 % des consommateurs interrogés, et 57 % en France, relèvent l'utilisation de données obsolètes à leur sujet, d' informations personnelles erronées (57 % et 53 % en France) ou, encore, de marques formulant des hypothèses concernant leurs souhaits sur la base d'une seule et unique interaction (54 % et 51 % in France).  [...] L'étude révèle également d'autres conclusions parmi lesquelles le fait que les clients croient que les marques les connaissent mieux qu'elles ne les connaissent réellement. Pour autant, contrairement à la moyenne mondiale, les consommateurs français s'attendent moins (49% en France contre 56 % mondialement) à ce que les marques connaissent leur historique d'achat alors que les spécialistes du marketing disent le connaître (64 % en France contre 56 % mondialement).  [...] Enfin, si près de la moitié des marques (55 % et 42 % en France) désire disposer d'informations en temps réel concernant le comportement des clients, seules 43 % peuvent accéder à des informations en temps réel avant l'achat. 38 % lors de l'achat et 35 % après l'achat.  [...]

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