Votre recherche :

France + Clients + Français


Koné acquiert la société Europe Ascenseurs Services (EAS).

Basée à Paris, Europe Ascenseurs Services gère un portefeuille de 550 ascenseurs et 50 portes (essentiellement dans la copropriété) et s'appuie sur le savoir-faire de 13 collaborateurs. Son chiffre d'affaires s'élève à 2,3 M€. Cette acquisition confirme notre ambition de renforcer notre position de leader sur le marché en Ile-de-France pour les activités portes automatiques et ascenseurs, souligne Gérald Roux, directeur général de Koné.  [...] L'entreprise compte en France près de 200000 installations sous contrats de maintenance pour 24000 clients. Koné emploie en France près de 3250 personnes dont plus de 2000 techniciens. Le parc français d'ascenseurs comptait, en 2004, 475000 appareils en service. Le chiffre d'affaires de la profession a été, en 2003, de 1900 millions d'euros dont.  [...] 320 millions d'euros pour les créations, 1, 3 milliard d'euros pour la maintenance et la modernisation et 300 millions d'euros pour les exportations.   [...]

Lire la suite...
3 mailings internationaux performants

3 mailings internationaux performants

Eté 2006. Air France souhaite faire découvrir ses cabines Espace Première sur ses vols à destination de Beyrouth. Sa cible 5 000 clients libanais qui empruntent régulièrement cette ligne. Toute la difficulté a été d'adapter notre mailing à cette cible d'hommes d'affaires étrangers, tout en gardant le ton qu'Air France utilise dans toutes ses communications, argumente Alexandre Faure, directeur commercial de Rapp Collins, l'agence de marketing direct qui a orchestré la campagne.  [...] Chaque client recevait le mailing dans la langue qu'il avait choisie lors de son inscription au programme de fidélité d'Air France. Pour autant même en version anglaise, ce courrier ne pourrait être envoyé, par exemple, à des clients japonais, insiste Alexandre Faure. En effet, la carte postale jointe au courrier, qui se déroule de manière à montrer toute la place qu'offre les nouveaux sièges, comprend très peu de texte.  [...] Pour des clients français, ce courrier aurait eu un ton moins direct et aurait misé sur l'esthétique. Par ailleurs, alors qu'en France, les dispositions légales figurent en petits caractères, en Italie la typographie se doit d'être plus visible, afin de ne rien cacher. Ce courrier doit mettre en confiance son destinataire, conclut Delphine Chorenslup.  [...]

Lire la suite...
Nominations

Nominations

Tâm Chaurang (2) rejoint le groupe Demos, spécialiste de la formation, en tant que directeur du service grands comptes. Demos lui a confié pour mission d'encadrer l'équipe grands comptes, de développer les partenariats avec les clients du groupe en France et à l'étranger. le tout sous la direction de Raphaële Gauducheau, directrice de développement Groupe nommée en juin dernier.  [...] Kristine Kirchner-Bouvier a été nommée au poste de directrice commerciale France d'Exalead, éditeur français de solutions de recherche en entreprise et sur le Web. Elle aura pour principale mission de contribuer au développement du réseau de clients et de partenaires B to B d'Exalead. Kristine KirchnerBouvier a plus de vingt ans d'expérience dans l'informatique, acquise chez IBM France, Oracle et SAP.  [...] Son parcours. Après une formation d'ingénieur, Vincent Godard débute sa carrière en 1989, chez IBM France. En 1995, il entre chez l'éditeur suédois IBS en tant qu'ingénieur d'affaires et rejoint, en 1999, PeopleSoft. En juillet 2006, il intègre Amdocs France au poste de directeur commercial, chargé du développement de l'activité CRM et solutions verticales pour le marché bancaire.  [...]

Lire la suite...

La guerre des libraires virtuels

com, on a un capital-confiance qui compte énormément sur le net notamment pour le paiement sécurisé. Idem chez France-Loisirs qui, disposant d'une importante base de données clients, peut faire la promotion de son site à moindre coût. À entendre les discours de ces géants, on pourrait se demander ce qui reste aux autres acteurs du marché.  [...] Le club estime qu'il était normal d'offrir ce service à ses adhérents. France-Loisirs a une tradition multi-canaux avec de la VPC et des points de vente. Nous nous devions d'être aussi sur le web. Avec une présence dans un foyer français sur cinq, France-Loisirs dispose d'une base énorme de 4 millions de clients avec laquelle nous pouvons faire la promotion de notre site à moindre coût.  [...] Et bien sûr, la réputation du club rassure fortement les cyberacheteurs. France-Loisirs, qui refuse de communiquer le montant de son CA sur internet, estime donc être très bien positionné sur le marché de la librairie virtuelle. Notre activité sur le web a été multipliée par cinq en un an, nous pensons détenir 10 à 15 % de parts de marché avec plus de 200 commandes quotidiennes et 2 000 références.  [...]

Lire la suite...
Patricia Molenaar, vice-président de la division commerciale et marketing chez ADP France

Patricia Molenaar, vice-président de la division commerciale et marketing chez ADP France

Patricia Molenaar a été promue vice-président de la division commerciale et marketing au sein d'ADP France, spécialiste en matière de gestion du capital humain et d'externalisation des processus. Elle est en charge de développer les activités d'ADP sur le marché français, avec des acquisitions de clients dans tous les segments (petites, moyennes et grandes entreprises).  [...] Elle rapporte à David Foskett, senior vice-président sales du groupe. Titulaire d'un BA marketing, journalism, music de Florida Southern College (1988), elle était précédemment, de 2015 à 2016, vice president sales global enterprise, EMEA South Central chez ADP.   [...]

Lire la suite...

Basic System s'associe à Pano Boutique et Le Tuc Immobilier

Numéro un français de la rénovation des sols, murs et plafonds en franchise, Basic System a choisi la voie du partenariat pour accroître son volume d'affaires. Grâce à Le Tuc Immobilier, qui exploite 80 agences en France, Basic System entend proposer ses services de rénovation aux clients des agences immobilières, notamment après un sinistre ou avant une location.  [...] Par ailleurs, Basic System s'est rapproché de Pano Boutique, franchisé dans la signalétique auquel il confie le soin de sigler sa flotte automobile. Les deux réseaux ont également signé des accords de prescription de travaux. Basic System, qui possède 85 agences en France, a fait de ce type de partenariats un levier d'affaires.  [...] Il dispose déjà d'accords commerciaux dans l'hôtellerie-restauration, la distribution, le secteur bancaire, l'immobilier et les assurances. Son nouveau P-dg Eric Bonnot entend porter à 200 le nombre d'agences Basic System d'ici cinq ans.   [...]

Lire la suite...
Patricia Molenaar, vice-présidente de la division commerciale & marketing d'ADP France

Patricia Molenaar, vice-présidente de la division commerciale & marketing d'ADP France

ADP annonce la nomination de Patricia Molenaar au poste de vice-présidente de la division commerciale et marketing pour la France. Après 26 ans dans le management et la vente, elle aura pour mission de développer les activités d'ADP sur le marché français, avec des acquisitions de clients dans tous les segments (petites, moyennes et grandes entreprises).  [...] Elle rapporte à David Foskett, Senior Vice-Président Sales chez ADP. Diplômée de l'Université américaine Florida Southern College, elle a démarré sa carrièredans les services commerciaux chez Wallace Computer Services. Après une deuxième expérience au même poste, elle devient Program Development Manager chez Esselte Meto USA, puis directrice générale des acquisitions chez Electronic Label Technology et Principal Owner de MSDC.   [...] Elle poursuit ensuite sa carrière en Europe, d'abord comme directrice commerciale senior au sein de la région EMEA pour Oracle, puis chez Lexmark, avant de rejoindre ADP en avril 2015comme Vice-President Sales Global Enterprise. Pour cette dernière mission, elle avait notamment la responsabilité des ventes pour trois pays. l'Espagne, la Suisse et la Pologne.   [...]

Lire la suite...

Vie des sociétés

Monster, spécialiste du recrutement en ligne vient de se porter acquéreur d'Emailjob.com, un concurrent français appartenant à Reed Exhibitions. Cet investissement lui permet de renforcer sa position en France. Les utilisateurs d'Emailjob.com pourront bénéficier de la puissance du réseau Monster. De son côté, grâce à cette acquisition, Monster va pouvoir offrir à ses clients un choix de candidats qualifiés bien plus important.  [...] Sales leaders 2017. Les managers commerciaux dans l'agroalimentaire.   [...]

Lire la suite...

Sales Leaders 2017: Les managers commerciaux dans les télécoms

Bio. Christophe Chamy, titulaire d'un diplôme d'ingénieur, spécialité Technologies de l'Information et du Management de l' EFREI (École d'ingénieur généraliste en informatique et technologies du numérique), débute sa carrière en 1997 chez Matra Nortel Communications en tant que responsable des ventes de l'Europe de l'Est, de l'Amérique latine et des Caraïbes.   [...] En 2002, il rejoint EADS Telecom au poste de responsable des opérations marketing. En janvier 2005, il devient responsable grands comptes d'estra France, entreprise rachetée par Mitel en 2014, puis occupe la fonction de directeur des ventes grands comptes.  [...] Avant de prendre la direction commerciale de Mitel en France en mars 2017, Christophe Chamy était, depuis 2014, directeur régional des ventes. Là, il s'évertue à développer le portefeuille de clients mais aussi à renforcer la proximité des équipes commerciales avec le réseau de partenaires de Mitel, en s'appuyant sur une équipe d'une trentaine de personnes réparties sur l'ensemble du territoire français.  [...]

Lire la suite...

Dossier 3: France Télécom : le rêve d'un bureau 100 % mobile

Les commerciaux grands comptes de France Télécom disposent d'outils offrant un accès permanent à leur intranet et permettant de communiquer avec leurs clients.  [...] Ces deux logiciels sont donc utilisés pour partager en interne la connaissance des clients et le suivi des affaires. Les commerciaux peuvent accéder à ces applications en situation de mobilité pour préparer un rendez-vous client par exemple, ajoute Yves Cany. Les forces de vente ont également accès aux bases de données produits disponibles sur l'intranet de France Télécom.  [...] Arnaud Dubois, responsable grands comptes chez France Télécom Nous répondons aux clients en temps réel Responsable d'une équipe de cinq commerciaux gérant l'ensemble des prestations fournies par France Télécom pour un grand assureur français, Arnaud Dubois voyage dans sept pays. La solution Business Everywhere me permet de réceptionner l'ensemble de mes e-mails, quels que soient leurs poids.  [...]

Lire la suite...