Votre recherche :

France + Clients + Partenaires


France Télécom renforce son offre CRM

France Télécom a choisit WebMethods, spécialiste des solutions logicielles d'intégration, pour ouvrir son système d'information à ses clients et partenaires.  [...] France Télécom vient d'acquérir l'offre Entreprise de WebMethods, spécialiste des solutions logicielles d'intégration, pour répondre à l'ensemble de ses attentes concernant ses projets EAI de partage des informations via des applications informatiques différentes. Le groupe a souhaité se doter d'outils performants pour ouvrir son système d'information à ses clients et partenaires, explique Lucien Ducorney, directeur du SICoR (système d'information commercial et ressources) de France Télécom.  [...] Un second objectif consistait à intégrer des outils progiciels pour développer l'efficacité des processus internes et de la relation commerciale.   [...]

Lire la suite...
Un marathon de rendez-vous pour Zurich France

Un marathon de rendez-vous pour Zurich France

Les commerciaux, mais aussi tout autre collaborateur de l'assureur Zurich France viennent d'enchainer une véritable course aux rendez-vous clients et partenaires. Retour sur une pratique originale.  [...] C'est une semaine particulière que viennent de vivre les équipes de Zurich France, assureur pour entreprises. En effet, la semaine aux 1000 rendez-vous vient de s'achever. Le concept Enchainer, sur une semaine de cinq jours, du 30 mars au 3 avril 2015, le maximum de rendez-vous clients, mais aussi partenaires.  [...] Bien entendu, les commerciaux sont concernés par cette opération, mais c'est aussi l'ensemble des collaborateurs qui est mis à contribution, soit 250 personnes au total. Chacun, en individu, par binôme ou par équipe, rencontre la clientèle ainsi que les partenaires de Zurich France, comme les courtiers en assurance par exemple.  [...]

Lire la suite...
International : comment se faire accompagner?

International : comment se faire accompagner?

En France, CCI International est le service des chambres de commerce et d'industrie dédié au développement à l'international des entreprises tricolores. Ce sont quelque 400 conseillers à travers la France qui sensibilisent, informent et conseillent sur les marchés à l' export, recherchent des financements, aident à la prospection, de façon collective ou individuelle, et pour exposer sur des salons internationaux.  [...] Le 1 er janvier 2015, Ubifrance et l'AFII ont fusionné, donnant naissance à Business France (1 500 personnes dans 70 pays), qui est, notamment, chargée d'appuyer les entreprises françaises à l'export et d'attirer les investissements étrangers en France. L'ambition de Business France est d' être le bras armé du développement commercial des entreprises françaises à l'international, souligne Henri Baissas, directeur général délégué export de Business France.  [...] Les collaborateurs de Business France sont à même d' identifier les partenaires commerciaux adaptés (clients, distributeurs, fournisseurs...), de les contacter et d'organiser des rendez-vous d'affaires. Dans le cadre d'opérations collectives, par exemple, en aménageant un stand clés en main sur le pavillon France d'un salon international ou en organisant un programme d'affaires entre acheteurs et fournisseurs ciblé sur un secteur d'activité.  [...]

Lire la suite...

Sales Leaders 2017: Les managers commerciaux dans les télécoms

Bio. Christophe Chamy, titulaire d'un diplôme d'ingénieur, spécialité Technologies de l'Information et du Management de l' EFREI (École d'ingénieur généraliste en informatique et technologies du numérique), débute sa carrière en 1997 chez Matra Nortel Communications en tant que responsable des ventes de l'Europe de l'Est, de l'Amérique latine et des Caraïbes.   [...] En 2002, il rejoint EADS Telecom au poste de responsable des opérations marketing. En janvier 2005, il devient responsable grands comptes d'estra France, entreprise rachetée par Mitel en 2014, puis occupe la fonction de directeur des ventes grands comptes.  [...] Avant de prendre la direction commerciale de Mitel en France en mars 2017, Christophe Chamy était, depuis 2014, directeur régional des ventes. Là, il s'évertue à développer le portefeuille de clients mais aussi à renforcer la proximité des équipes commerciales avec le réseau de partenaires de Mitel, en s'appuyant sur une équipe d'une trentaine de personnes réparties sur l'ensemble du territoire français.  [...]

Lire la suite...
Brice Schoubrenner, directeur commercial France de Singapore Airlines

Brice Schoubrenner, directeur commercial France de Singapore Airlines

Brice Schoubrenner, directeur commercial France de Singapore Airlines.  [...] Brice Schoubrenner est promu directeur commercial France de Singapore Airlines, en charge de coordonner et d'animer l'ensemble des équipes commerciales, développement et support. Il a notamment pour objectif de piloter la réorganisation commerciale de la compagnie afin de mieux répondre aux attentes des clients et des partenaires de la distribution, d'accompagner le développement commercial de nouvelles destinations asiatiques en pleine expansion et de développer l'activité sur de nouveaux segments de clientèles.  [...] Titulaire d'un master management de Neoma Business School Rouen, il était, depuis 2015, directeur des services de distribution et directeur des ventes directes chez SIA France. Après avoir débuté chez Air France, en 2003, comme analyste commercial, il rejoint SIA France en 2005 au poste de chargé des ventes Internet, puis, à partir de 2010, en tant que responsable de la tarification et des ventes directes.  [...]

Lire la suite...
HP France : Bruno Buffenoir part à la conquête des PME

HP France : Bruno Buffenoir part à la conquête des PME

Bruno Buffenoir, vice-président - directeur général des ventes de HP France, redéfinit l'approche commerciale d'HP France, afin de répondre aux besoins d'une clientèle jusqu'alors sous-estimée. les PME, TPE et start-up.  [...] Il a également identifié 150 partenaires spécialisés PME, rassemblés en une com­munauté qui échange avec les équipes in­­ternes. Enfin, il ouvre six agences régionales HP, permettant d'épauler les revendeurs. Là encore, Bruno Buffenoir n'hésite pas à porter son projet auprès de ses supérieurs pour obtenir gain de cause.  [...] Cela a pour double effet d'annoncer ce nouveau positionnement d'HP France auprès de potentiels clients et de motiver certains revendeurs à se lancer dans l'aventure. Depuis, plusieurs partenaires demandent à se spécialiser sur le segment des PME-PMI, souligne le patron des ventes d'HP France.  [...]

Lire la suite...
Futur Telecom recrute des partenaires

Futur Telecom recrute des partenaires

Afin d'accompagner sa croissance à deux chiffres, l'opérateur spécialisé PME, Futur Telecom, lance une campagne de recrutement de nouveaux partenaires.  [...] Nous voulons accompagner notre croissance à deux chiffres et nos nouvelles offres Cloud, explique Gilles Brunschwig, directeur général de Futur Telecom. Et de préciser. Pour devenir distributeur Futur Telecom, il n'est pas nécessaire de disposer de compétences techniques. Tout indépendant ou société capable de travailler avec les Pme est un partenaire potentiel pour nous.  [...] Futur Telecom compte déjà un réseau de 350 partenaires qui jouent un rôle central de proximité avec les 20000 clients de l'opérateur dans toute la France. Le dispositif partenaires s'appuie notamment sur une présence quotidienne de l'agence régionale auprès du distributeur, un portail d'accès aux informations et documents utiles, des formations régulières sur site ou en web-séminaire, des programmes de génération de contacts commerciaux ainsi que sur une hotline dédiée.  [...]

Lire la suite...
Nominations

Nominations

Frédéric Dutheil (4) accède au poste de directeur des ventes indirectes et partenariats chez Creatis. Précédemment directeur du développement commercial de l'éditeur, il aura pour principale mission de dynamiser le réseau de partenaires existant et de construire des alliances stratégiques avec de nouveaux intégrateurs et éditeurs.  [...] Frédéric Braut devient directeur France de Locatel, spécialiste de l'intégration de solutions multimédia interactives sur les secteurs hôteliers et hospitaliers. Il aura la gestion directe de l'activité commerciale nationale de Locatel, la gestion des relations clients en France ainsi que la relation avec les fournisseurs et les partenaires stratégiques de Locatel.  [...] Antoine Watissée a été nommé directeur commercial des grands comptes de NextiraOne France, société spécialisée dans la communication. Il a une double mission. promouvoir les ventes auprès des grandes entreprises des secteurs de l'industrie, de la finance, de la distribution, des services, du transport et des administrations centrales, ainsi que développer les partenariats avec quelques opérateurs, outsourcers, fournisseurs stratégiques ou SSII pertinents sur le marché français.  [...]

Lire la suite...

Un éditeur de logiciels organise un tour de France de ses partenaires

L'éditeur de logiciels de gestion intégrée destinés aux PME-PMI Gestinium lance, pour la première fois, un tour de France de ses partenaires. Initié ce mois-ci à Paris, il informe clients, revendeurs et prospects sur ses produits.  [...] pendant l'automne. Les premiers ciblés par ce tour de France Partenaires sont les centres de solutions certifiés Gestinium, les distributeurs spécialisés dans les métiers de gestion et les experts-comptables. Gestinium organise, lors de son passage dans les villes, une journée de présentation en conditions réelles de ses logiciels.  [...] L'éditeur effectue également une présentation de sa stratégie commerciale 100% indirecte. Il sensibilise en amont ses partenaires et prospects via une campagne d'e-mailings (envoi de plus de 40 000 e-mails) suivie d'une relance téléphonique. L'éditeur compte aujourd'hui 200 revendeurs.  [...]

Lire la suite...

Trophée de l'animation de réseau

Pour motiver les 900 vendeurs et 180 chefs d'ateliers des concessions Toyota France à proposer à leurs clients un contrat d'assurance du constructeur nippon, l'agence Overdrive a donné naissance à un baroudeur des temps modernes baptisé Diego. Durant toute l'année 2004, ces deux populations ont participé à deux campagnes de motivation différentes en fonction de leur appartenance au Club FM (soit les concessions qui proposent souvent des contrats made in Toyota), au Club des partenaires (ceux qui le font occasionnellement) ou à  [...] Challengers (soit 130 concessions qui ont très peu le réflexe Toyota Assurances).  [...] Ils ont ainsi reçu des plaquettes personnalisées dans lesquelles Diego les invitait à partir à l'aventure, selon le nombre de contrats signés pour les deux clubs ou en fonction du nombre de devis réalisés pour les Challengers, à qui l'on demandait simplement de penser à proposer les assurances. En cumulant des points, ils avaient tous accès à un catalogue cadeaux personnalisé.   [...] Les chefs de région étaient eux aussi encouragés à être des porte-parole du concours et à inciter leurs équipiers à participer. Au final, en plus des nombreuses récompenses recueillies tout au long de l'année, les meilleurs candidats ont remporté chacun un voyage d'une semaine pour deux personnes à Paradise Island, aux Bahamas, d'une valeur unitaire de 5000 euros.   [...]

Lire la suite...