Votre recherche :

France + Clients + Partenaires


Un marathon de rendez-vous pour Zurich France

Un marathon de rendez-vous pour Zurich France

Les commerciaux, mais aussi tout autre collaborateur de l'assureur Zurich France viennent d'enchainer une véritable course aux rendez-vous clients et partenaires. Retour sur une pratique originale.  [...] C'est une semaine particulière que viennent de vivre les équipes de Zurich France, assureur pour entreprises. En effet, la semaine aux 1000 rendez-vous vient de s'achever. Le concept Enchainer, sur une semaine de cinq jours, du 30 mars au 3 avril 2015, le maximum de rendez-vous clients, mais aussi partenaires.  [...] Bien entendu, les commerciaux sont concernés par cette opération, mais c'est aussi l'ensemble des collaborateurs qui est mis à contribution, soit 250 personnes au total. Chacun, en individu, par binôme ou par équipe, rencontre la clientèle ainsi que les partenaires de Zurich France, comme les courtiers en assurance par exemple.  [...]

Lire la suite...
International : comment se faire accompagner?

International : comment se faire accompagner?

En France, CCI International est le service des chambres de commerce et d'industrie dédié au développement à l'international des entreprises tricolores. Ce sont quelque 400 conseillers à travers la France qui sensibilisent, informent et conseillent sur les marchés à l' export, recherchent des financements, aident à la prospection, de façon collective ou individuelle, et pour exposer sur des salons internationaux.  [...] Le 1 er janvier 2015, Ubifrance et l'AFII ont fusionné, donnant naissance à Business France (1 500 personnes dans 70 pays), qui est, notamment, chargée d'appuyer les entreprises françaises à l'export et d'attirer les investissements étrangers en France. L'ambition de Business France est d' être le bras armé du développement commercial des entreprises françaises à l'international, souligne Henri Baissas, directeur général délégué export de Business France.  [...] Les collaborateurs de Business France sont à même d' identifier les partenaires commerciaux adaptés (clients, distributeurs, fournisseurs...), de les contacter et d'organiser des rendez-vous d'affaires. Dans le cadre d'opérations collectives, par exemple, en aménageant un stand clés en main sur le pavillon France d'un salon international ou en organisant un programme d'affaires entre acheteurs et fournisseurs ciblé sur un secteur d'activité.  [...]

Lire la suite...

Sales Leaders 2017: Les managers commerciaux dans les télécoms

Bio. Christophe Chamy, titulaire d'un diplôme d'ingénieur, spécialité Technologies de l'Information et du Management de l' EFREI (École d'ingénieur généraliste en informatique et technologies du numérique), débute sa carrière en 1997 chez Matra Nortel Communications en tant que responsable des ventes de l'Europe de l'Est, de l'Amérique latine et des Caraïbes.   [...] En 2002, il rejoint EADS Telecom au poste de responsable des opérations marketing. En janvier 2005, il devient responsable grands comptes d'estra France, entreprise rachetée par Mitel en 2014, puis occupe la fonction de directeur des ventes grands comptes.  [...] Avant de prendre la direction commerciale de Mitel en France en mars 2017, Christophe Chamy était, depuis 2014, directeur régional des ventes. Là, il s'évertue à développer le portefeuille de clients mais aussi à renforcer la proximité des équipes commerciales avec le réseau de partenaires de Mitel, en s'appuyant sur une équipe d'une trentaine de personnes réparties sur l'ensemble du territoire français.  [...]

Lire la suite...
Brice Schoubrenner, directeur commercial France de Singapore Airlines

Brice Schoubrenner, directeur commercial France de Singapore Airlines

Brice Schoubrenner, directeur commercial France de Singapore Airlines.  [...] Brice Schoubrenner est promu directeur commercial France de Singapore Airlines, en charge de coordonner et d'animer l'ensemble des équipes commerciales, développement et support. Il a notamment pour objectif de piloter la réorganisation commerciale de la compagnie afin de mieux répondre aux attentes des clients et des partenaires de la distribution, d'accompagner le développement commercial de nouvelles destinations asiatiques en pleine expansion et de développer l'activité sur de nouveaux segments de clientèles.  [...] Titulaire d'un master management de Neoma Business School Rouen, il était, depuis 2015, directeur des services de distribution et directeur des ventes directes chez SIA France. Après avoir débuté chez Air France, en 2003, comme analyste commercial, il rejoint SIA France en 2005 au poste de chargé des ventes Internet, puis, à partir de 2010, en tant que responsable de la tarification et des ventes directes.  [...]

Lire la suite...
HP France : Bruno Buffenoir part à la conquête des PME

HP France : Bruno Buffenoir part à la conquête des PME

Bruno Buffenoir, vice-président - directeur général des ventes de HP France, redéfinit l'approche commerciale d'HP France, afin de répondre aux besoins d'une clientèle jusqu'alors sous-estimée. les PME, TPE et start-up.  [...] Il a également identifié 150 partenaires spécialisés PME, rassemblés en une com­munauté qui échange avec les équipes in­­ternes. Enfin, il ouvre six agences régionales HP, permettant d'épauler les revendeurs. Là encore, Bruno Buffenoir n'hésite pas à porter son projet auprès de ses supérieurs pour obtenir gain de cause.  [...] Cela a pour double effet d'annoncer ce nouveau positionnement d'HP France auprès de potentiels clients et de motiver certains revendeurs à se lancer dans l'aventure. Depuis, plusieurs partenaires demandent à se spécialiser sur le segment des PME-PMI, souligne le patron des ventes d'HP France.  [...]

Lire la suite...
Nominations

Nominations

Frédéric Dutheil (4) accède au poste de directeur des ventes indirectes et partenariats chez Creatis. Précédemment directeur du développement commercial de l'éditeur, il aura pour principale mission de dynamiser le réseau de partenaires existant et de construire des alliances stratégiques avec de nouveaux intégrateurs et éditeurs.  [...] Frédéric Braut devient directeur France de Locatel, spécialiste de l'intégration de solutions multimédia interactives sur les secteurs hôteliers et hospitaliers. Il aura la gestion directe de l'activité commerciale nationale de Locatel, la gestion des relations clients en France ainsi que la relation avec les fournisseurs et les partenaires stratégiques de Locatel.  [...] Antoine Watissée a été nommé directeur commercial des grands comptes de NextiraOne France, société spécialisée dans la communication. Il a une double mission. promouvoir les ventes auprès des grandes entreprises des secteurs de l'industrie, de la finance, de la distribution, des services, du transport et des administrations centrales, ainsi que développer les partenariats avec quelques opérateurs, outsourcers, fournisseurs stratégiques ou SSII pertinents sur le marché français.  [...]

Lire la suite...

Trophée de l'animation de réseau

Pour motiver les 900 vendeurs et 180 chefs d'ateliers des concessions Toyota France à proposer à leurs clients un contrat d'assurance du constructeur nippon, l'agence Overdrive a donné naissance à un baroudeur des temps modernes baptisé Diego. Durant toute l'année 2004, ces deux populations ont participé à deux campagnes de motivation différentes en fonction de leur appartenance au Club FM (soit les concessions qui proposent souvent des contrats made in Toyota), au Club des partenaires (ceux qui le font occasionnellement) ou à  [...] Challengers (soit 130 concessions qui ont très peu le réflexe Toyota Assurances).  [...] Ils ont ainsi reçu des plaquettes personnalisées dans lesquelles Diego les invitait à partir à l'aventure, selon le nombre de contrats signés pour les deux clubs ou en fonction du nombre de devis réalisés pour les Challengers, à qui l'on demandait simplement de penser à proposer les assurances. En cumulant des points, ils avaient tous accès à un catalogue cadeaux personnalisé.   [...] Les chefs de région étaient eux aussi encouragés à être des porte-parole du concours et à inciter leurs équipiers à participer. Au final, en plus des nombreuses récompenses recueillies tout au long de l'année, les meilleurs candidats ont remporté chacun un voyage d'une semaine pour deux personnes à Paradise Island, aux Bahamas, d'une valeur unitaire de 5000 euros.   [...]

Lire la suite...
Veille stratégique : le groupe SVP lance SVP Intelligence

Veille stratégique : le groupe SVP lance SVP Intelligence

Avec des modèles économiques en perpétuel bouleversement, une concurrence exacerbée, des prises de décision plus complexes... la collecte et l'analyse d'informations stratégiques deviennent plus que jamais des enjeux cruciaux pour le développement des entreprises. Voilà pourquoi le Groupe SVP rassemble aujourd'hui toutes ses activités d'intelligence économique sous une marque unique. SVP Intelligence.   [...] La nouvelle structure s'inscrit dans ce contexte de mutation économique et propose aux entreprises de recueillir, d'analyser et de mettre sous surveillance des informations clés sur leur environnement business. Cette nouvelle marque, qui regroupe toutes les prestations de veilles et d'études de SVP, propose ainsi une large palette d'offres très concrètes pour recueillir tous les informations sur son concurrent et en déduire par exemple sa stratégie, pour analyser les signaux d'un marché afin d'en dégager des tendances, ou encore pour sélectionner des partenaires potentiels ou pour suivre les ratios de fournisseurs-clé et prévenir toute défaillance.  [...] Avec 50 collaborateurs (analystes marché, experts sectoriels et veilleurs), SVP Intelligence accompagne plus de 400 clients - PME et grandes entreprises - tant sur le développement de leur volume d'affaires que sur la sélection de partenaires ou la maitrise de leurs risques, en France comme à l'international.  [...]

Lire la suite...
Dirco et directeur du service clients, une alliance naturelle?

Dirco et directeur du service clients, une alliance naturelle?

Il n'est jamais facile pour un commercial de faire face à un retour négatif sur un produit. Et il est crucial pour lui d'apporter une réponse appropriée afin de conserver de bonnes relations avec le client concerné. Le service clients est là pour l'y aider. Mon équipe et moi-même engageons un dialogue avec les commerciaux et les directeurs commerciaux pour savoir comment réagir face à un acheteur mécontent, explique Guylène Tarrazi-Prault directrice de la relation et de la satisfaction clients et partenaires de Microsoft France.  [...] Guylène Tarrazi-Prault veille ainsi à ce que la relation du client soit bonne avec l'ensemble des interlocuteurs commerciaux et sur tous les canaux de contact. Pour cela, elle apprécie que les directeurs commerciaux aient un sens du relationnel développé afin d'établir une relation de qualité avec les clients et partenaires.  [...] Au quotidien, cette collaboration se traduit par des réunions très régulières, facilitées par le fait que le chef des ventes et le directeur du service clients partagent les mêmes locaux. En termes d'outils, le CRM facilite la transmission d'informations. Ensemble, ils participent par ailleurs à un Tour de France que l'entreprise mène cette année pour aller à la rencontre des clients.  [...]

Lire la suite...
Nominations

Nominations

Tâm Chaurang (2) rejoint le groupe Demos, spécialiste de la formation, en tant que directeur du service grands comptes. Demos lui a confié pour mission d'encadrer l'équipe grands comptes, de développer les partenariats avec les clients du groupe en France et à l'étranger. le tout sous la direction de Raphaële Gauducheau, directrice de développement Groupe nommée en juin dernier.  [...] Kristine Kirchner-Bouvier a été nommée au poste de directrice commerciale France d'Exalead, éditeur français de solutions de recherche en entreprise et sur le Web. Elle aura pour principale mission de contribuer au développement du réseau de clients et de partenaires B to B d'Exalead. Kristine KirchnerBouvier a plus de vingt ans d'expérience dans l'informatique, acquise chez IBM France, Oracle et SAP.  [...] Vincent Godard a été nommé au poste de directeur ventes et marketing de l'éditeur de progiciel Qualiac. La mission qui lui a été confiée est triple. monter en gamme, développer les relations avec des partenaires intégrateurs et enfin, développer l'international. J'ai bien l'intention de m' appuyer sur les éléments différenciateurs qui font le succès de Qualiac pour amplifier la croissance à deux chiffres actuelle, indique-t-il. Vincent Godard siège désormais au directoire.  [...]

Lire la suite...