Votre recherche :

France + Directeur commercial + Grand public


Yann Le Riguer, directeur commercial de la division Grand Public France-Belgique de Panasonic

Yann Le Riguer, directeur commercial de la division Grand Public France-Belgique de Panasonic

Yann Le Riguer, directeur commercial de la division Grand Public France-Belgique de Panasonic.  [...] Panasonic annonce la nomination de Yann Le Riguer, 46 ans, au poste de Directeur Commercial de la division Grand Public France-Belgique. Il reporte au Directeur Général, Eric Novel.  [...] Diplômé de l'ESC Rouen, Yann Le Riguer a débuté sa carrière en 1997 dans l'industrie des communications. Il a occupé des fonctions commerciales durant cinq ans chez Philips, en qualité de Directeur de clientèle. En 2002 il a rejoint la société Sagemcom où il occupait en dernier lieu les fonctions de Country General Manager Retail France.  [...]

Lire la suite...
1er manager de l'année 2006. « 2007 sera l'année de la consécration pour LG »

1er manager de l'année 2006. « 2007 sera l'année de la consécration pour LG »

Les performances professionnelles de Guillaume Le Royer au poste de directeur commercial de la division B to B de LG Electronics ont séduit les lecteurs d'Action Commerciale, qui l'ont élu manager de l'année. Pour nous, il décrypte sa réussite et nous livre ses réflexions quant à l'évolution de la fonction vente et marketing.  [...] Je crois que ce qui a plu aux lecteurs, c'est la visibilité de mon action. C'est d'ailleurs l'une des missions qui m'ont été confiées par la direction générale France de LG. La division que je dirige est très exposée, par conséquent nos résultats sont très visibles. Lorsqu'il se rend dans un aéroport, prend l'avion et séjourne dans des hôtels le directeur commercial, votre lecteur, est en première ligne de notre action.  [...] Olivier Blanchard, directeur commercial de la division grand public de Telecom Italia France Christian Boireau, directeur général du commercial France d'Air France Norbert Ducrot, directeur commercial Asie-Pacifique d'Eurocopter Hervé Figerod, directeur commercial d'ADP-GSI Jacques-Édouard Gueden, directeur des opérations Office de Xerox Jean-Paul Michenaud-Rague, directeur commercial de Lenovo Jean-Marc Pailhol, directeur des activités bancaires du Groupe La Poste.  [...]

Lire la suite...
Nominations

Nominations

Ciel vient de nommer Arnaud Welmarz (53 ans, diplômé en sciences économiques) en qualité de directeur commercial, en charge des ventes directes et indirectes. Au cours de ses 25 ans d'expérience dans le secteur high-tech et télécoms, Arnaud Welmarz a été directeur des clients nationaux de la division recording media chez Sony France, directeur commercial de la division grand public de Toshiba Systèmes ( France ), dg de la filiale française de l'opérateur de Satellites SES Astra et directeur commercial de la division grand public et professionnels chez SFR-Cegetel.  [...] Benoît Hallez devient I directeur des ventes mid-market de la région EMEA  [...] 1980 à 1995 avant d'être nommé directeur de grands comptes internationaux pour Digital Equipment De 1998 à 2006, il intègre SG I comme directeur commercial des secteurs industrie, aérospatial et défense, puis directeur des ventes France avant d'être directeur général France, puis directeur régional et général pour la région EMEA.  [...] Frédéric Gras est promu directeur commercial au sein de SFD Entreprise (groupe SFR). Ses nouvelles fonctions le placent à la tête d'une force de vente de plus de 200 collaborateurs. Frédéric Gras, 42 ans, a commencé sa carrière au sein du groupe Saint-Louis comme chef de secteur GMS. De 1998 à 2004, il exerce chez SFR comme commercial grands comptes.  [...]

Lire la suite...
François Papyle, nommé directeur commercial du Groupe Arthes

François Papyle, nommé directeur commercial du Groupe Arthes

À ce poste depuis octobre 2014, François Papyle est ainsi en charge des pôles GMS et Export du groupe et sera chargé de développer de nouveaux axes de distribution pour les marques Jeanne Arthes et Jeanne en Provence, en France comme à l'international.  [...] Il intègre, par la suite, The Walt Disney Company où il occupe successivement les postes de category manager France et Benelux, category manager Europe, puis responsable du développement des grands comptes GMS France.  [...] Jérôme Tixier, directeur commercial grand public DIY de Stanley Black & Decker France.  [...]

Lire la suite...
Patrick Roussel, directeur commercial grand public du groupe Orange

Patrick Roussel, directeur commercial grand public du groupe Orange

Précédemment directeur de la stratégie et du développement d'Orange France, Patrick Roussel devient directeur commercial grand public du groupe.  [...] Patrick Roussel est promu directeur commercial grand public du groupe Orange. Membre du comité de direction, il est notamment chargé de faire évoluer le réseau de distribution pour assurer une bonne complémentarité des boutiques avec les centres de relation clients web et téléphone du groupe.  [...] En 2005, il devient responsable du marché wholesale mobile, avant d'intégrer en 2007 Microsoft en tant que directeur de la division télécom et média. Il est nommé en 2007 directeur des partenariats en France d' Orange, avant d'être promu directeur de la stratégie et du développement d'Orange France en 2009.  [...]

Lire la suite...
Vonny Gamot, directrice commerciale au sein de la division Grand Public et Opérateurs de Microsoft France

Vonny Gamot, directrice commerciale au sein de la division Grand Public et Opérateurs de Microsoft France

Vonny Gamot, directrice commerciale au sein de la division Grand Public et Opérateurs de Microsoft France.  [...] Vonny Gamot a été promue directeur commercial au sein de la division Grand Public et Opérateurs de Microsoft France. Elle est sous la responsabilité directe de Thierry Amarger, directeur de la division Grand Public et Opérateurs. Elle est ainsi chargée d'animer le réseau de distributeurs partenaires en France et de développer les marques Windows, Surface, Xbox et Office auprès des consommateurs.  [...] La division s'occupe également du développement des relations avec les enseignes de la grande distribution, les constructeurs et les opérateurs télécoms.  [...]

Lire la suite...
Nominations

Nominations

Le spécialiste de la sécurité informatique Trustport France nomme Helder Lourenco au poste de directeur commercial grand public. Il est ainsi en charge du développement des ventes de Trustport auprès du grand public sur le territoire français et dans les zones francophones, via des partenariats en retail.  [...] M-real confie à Stefan Tschumi le poste de directeur commercial de la division bobines de M-real Office Papers. Il a réalisé toute sa carrière dans l'industrie papetière, dans la vente, le marketing et le management de produits et de projets. Il a également dirigé, pendant plus de 20 ans, sa société comme agent de fabricants de papiers fins pour l'édition publicitaire et l'usage bureautique.  [...] Symantec France vient de nommer Vonny Allaman directrice commerciale pour sa division grand public. A la fois en charge des produits Norton et PC Tools, la nouvelle directrice commerciale devra superviser les relations de l'éditeur avec les comptes revendeurs clés et mettre en oeuvre localement la stratégie commerciale de l'éditeur pour l'EMEA auprès des acteurs du retail et de la distribution.  [...]

Lire la suite...

Peut-on envisager une vie après le pack ?

Pour un directeur commercial, le marché grand public des portables équivaut à conduire une Formule 1 sur une piste verglacée. Un exercice particulièrement exaltant et risqué, qui interdit le moindre répit. cette activité en pleine explosion n'en finit pas d'évoluer.  [...] Le tout dans un contexte de pression constante sur les prix de vente. Ce mouvement devrait à présent connaître une évolution inédite, qui préoccupe tous les esprits. le renouvellement. C'est la grande question du moment. Le marché de renouvellement, évalué à 900 000 postes par an en 1998, devrait représenter 1,5 million en 1999, estime Jean-Paul Faravari, directeur commercial France grand public pour Alcatel.  [...] La stratégie d'Alcatel est double. favoriser les partenariats avec les opérateurs et travailler avec la distribution sur des terminaux nus et sur des packs. Jean-Paul Faravari, directeur commercial France grand public d'Alcatel. Quel parcours. Muni d'un simple DUT et après des arrêts prolongés chez Procter & Gamble, KJS et Unigate, Jean-Paul Faravari prend, à 37 ans, les rênes de la direction commerciale France grand public.  [...]

Lire la suite...

Sales Leaders 2017: Les managers commerciaux dans les services

Bio. Patrick Fontana est un directeur commercial au parcours très riche. Aujourd'hui directeur des réseaux commerciaux pour le spécialiste des paris hippiques, Patrick Fontana a notamment pour mission de piloter la stratégie du réseau des 13 200 points de vente PMU, autour de forts enjeux de transformation et de digitalisation.  [...] Patrick Fontana a démarré son parcours au sein du groupe Ralston Energy System (piles Mazda, Energizer...), avant de rejoindre Orange Distribution en 2000, en tant que directeur général, où il participe au lancement de la marque Orange.  [...] En 2004, il est nommé directeur commercial grand public du groupe de télécoms en France. En 2007, il vogue vers de nouveaux horizons, en acceptant la direction générale opérationnelle du groupe Adecco, avant de revenir aux télécoms en devenant dg de Numéricâble en 2009. Il continue d'enrichir son parcours en intégrant la Sacem, comme directeur du réseau de 2012 à 2014, où il devient directeur commercial de Foncia Holding, dans l'immobilier.  [...]

Lire la suite...
Hervé Kozar (Transavia) mise sur la proximité avec les clients

Hervé Kozar (Transavia) mise sur la proximité avec les clients

[Trophées Action Co 2016] Faire de Transavia, filiale d'Air France-KLM méconnue du grand public, la préférée des low-cost grâce à une stratégie de service clients et de proximité. C'est le défi relevé par Hervé Kozar, Directeur général adjoint commercial de Transavia.  [...] Jusqu'à récemment, Transavia était dédiée aux tour-opérateurs, donc peu connue du grand public, explique Hervé Kozar, Directeur général adjoint commercial de la compagnie. Tout l'enjeu consistait donc à se faire un nom, et nous avons misé sur la relation client pour y parvenir.  [...] Une stratégie audacieuse dans un milieu du low cost où le service client passe souvent au second plan, derrière l'argument prix. Arrivé en 2013 chez Transavia après une carrière de plus de 10 ans chez Air France, Hervé Kozar a rapidement saisi un fait. en tant que marque digital native, Transavia doit passer par les réseaux sociaux et le numérique pour créer et entretenir le lien avec ses clients.  [...]

Lire la suite...