Votre recherche :

France + Données + Clients


CRM : update software rapatrie en France les données de ses clients

CRM : update software rapatrie en France les données de ses clients

L'éditeur de CRM update software et l'hébergeur Systonic ont signé un partenariat pour proposer aux entreprises une offre CRM Cloud localisée et pilotée en France. L'objectif est d'assurer la sécurité et la confidentialité des données des utilisateurs.  [...] Cet accord porte sur son offre de CRM en mode cloud. Désormais les données des entreprises utilisatrices de cette solution seront hébergées sur des serveurs basés en France et non plus en Allemagne comme c'était le cas jusqu'alors.  [...] L'objectif est de permettre aux clients d' optimiser leur action commerciale tout en apportant une réponse adaptée aux problématiques de sécurité et de confidentialité des données. Nous pouvons (...) fournir aux entreprises comme aux acteurs publics une solution CRM métier made in France, dans des conditions de haute sécurité et de haute disponibilité, déclare Pierre Touton, dirigeant d'upsate software France, dans un communiqué.  [...]

Lire la suite...
La collecte de données selon Air France, MMA, Alain Afflelou

La collecte de données selon Air France, MMA, Alain Afflelou

Afin de mieux détecter encore ce moment crucial, MMA a annoncé qu'elle avait des projets big data et open data pour 2014. L'assureur espère, ainsi, fluidifier le partage des données clients pour les exploiter plus facilement et rapidement. Si nous mettons trois semaines à identifier qu'une personne avait un besoin, nous passons à côté, a insisté Fabrice Lecuyer.  [...] En outre, celui-ci a pris l'habitude d'utiliser Internet, avant, pendant et après le magasin. Nous avons besoin de nous intégrer au parcours consommateur et de les accompagner dans leur parcours d'achat, a expliqué Fabrice Bochet. Comme l'opticien ne fait pas de vente en ligne, tout l'enjeu de la collecte de données est de faire venir des clients en magasin, mais cela ne peut se faire sans l'accord de ses franchisés et en veillant à exploiter, dans un cadre légal, des données à caractère confidentiel.  [...] Les données sur le voyage sont sensibles, a-t-il expliqué. Air France est une marque forte. Nous veillons à être transparents vis-à-vis de nos clients, sinon nous aurons du bad buzz.  [...]

Lire la suite...
Nous avons décroché   le plus gros contrat européen de téléphonie sur IP

Nous avons décroché le plus gros contrat européen de téléphonie sur IP

Ce contrat est le plus gros que notre agence grands comptes industrie qui a des clients tels que Thalès, Alcatel, EDF, PSA, EADS, etc. a signé cette année. Le dossier a pourtant failli nous échapper. Lorsqu'en 2003, Airbus entame ses démarches pour acquérir cette technologie, la société ne nous identifie pas immédiatement comme un prestataire potentiel.  [...] De par nos compétences et étant déjà l'un des cinq fournisseurs stratégiques d'Airbus, nous avions donc une vraie légitimité sur ce projet. La première bataille a donc consisté à nous faire reconnaître comme un interlocuteur incontournable. L'ensemble de l'équipe France Télécom dédiée à Airbus six personnes au total dont trois basées à Toulouse s'est mobilisée autour de ce challenge.  [...] France Télécom a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 47,16 milliards d'euros en 2004. L'opérateur sert 129,6 millions de clients sur les cinq continents (220 pays ou territoires). France Télécom offre toute la gamme de services de télécommunication. téléphonie locale et internationale, téléphonie mobile, Internet et multimédia, transport de données.  [...]

Lire la suite...

IBM cherche à tout savoir de ses clients

Base de données IBM a fait de la donnée clients le pivot de sa stratégie marketing et commerciale. Plus d'une centaine de critères permettent aux commerciaux du constructeur informatique de connaître sa clientèle dans ses moindres aspects.  [...] Avec 160 000 contacts enregistrés, nous possédons l'une des bases de données clients B to B les plus importantes en France. Nous connaissons même les hobbies de nos clients, souligne Sylvie Dias, responsable du marketing opérationnel chez IBM France. Cette remarque en dit long sur la finesse de la segmentation clients effectuée par le constructeur informatique.  [...] IBM a, en effet, décidé d'opérer dès 2000 une qualification de sa base de données. Nous avons commencé par établir des critères classiques de segmentation selon le chiffre d'affaires des entreprises, leur secteur d'activité ou la fonction de nos contacts, confie notre interlocutrice. Nous les avons ensuite affinés pour en totaliser aujourd'hui une centaine.  [...]

Lire la suite...
Altares : le nouveau conseiller de votre développement commercial

Altares : le nouveau conseiller de votre développement commercial

Nous voulons, par ailleurs, appliquer à la donnée B to B tout ce qui existe en B to C pour fournir à nos clients des bases de données très riches. Pour le reste Altares propose aujourd'hui le même type de services que Bil et Dun & Brastreet. Il s'agit d'éléments financiers et juridiques. Nous fournissons ensuite à nos clients des renseignements bruts ou à valeur ajoutée, en leur indiquant par exemple un score de solvabilité de l'entreprise, explique Thierry Asmar.  [...] Concernant son offre en développement commercial, le cabinet fournit une prestation personnalisée. Nous proposons à nos clients une base de données ciblée et segmentée par secteur d'activité ou par taille des prospects. Nous les conseillons ensuite sur l'orientation à donner à leur stratégie de prospection, précise Thierry Asmar.  [...] Altares dispose d'une base de données de 100 millions d'entreprises dans 200 pays, dont 7,4 millions en France. Notre objectif est d'orienter nos clients vers les bons prospects. Il vaut mieux, par exemple, ne pas solliciter une entreprise qui n'est pas solvable.  [...]

Lire la suite...
Nominations

Nominations

Diplômé de l'ESC Compiègne, Olivier Allender entame sa carrière comme responsable marketing de 3 Pagen Versand (groupe 3 Suisses International), avant de rejoindre le Club des Créateurs de Beauté, où il occupe différentes fonctions, jusqu à directeur général USA, puis Japon. C'est en 2007 qu'il rejoint Cofidis France en qualité de directeur des clientèles, puis directeur marketing, chargé du développement des partenariats.  [...] Pitney Bowes Business Insight (PBBI), fournisseur de solutions a logicielles et données pour l'optimisation de la connaissance et des interactions clients, annonce la nomination de Thierry Teisseire, son nouveau directeur général pour l'Europe du Sud (comprenant la France, l'Italie, le Portugal et l'Espagne).  [...] Jean-Marc Leclere, 55 ans, rejoint Amabis, éditeur de logiciels et de prestations de services I pour la qualité et l'exploitation de bases de données clients Bto B et BtoC, en tant que directeur commercial.  [...]

Lire la suite...

96% des clients déçus de la personnalisation de leur expérience

Si 79 % des marques déclarent que la  [...] - pour 51 %, il s'agit d'une priorité, et pour 29 % une priorité absolue -, 96 % des clients considèrent que les marques offrent une mauvaise personnalisation. 59 % des consommateurs interrogés, et 57 % en France, relèvent l'utilisation de données obsolètes à leur sujet, d' informations personnelles erronées (57 % et 53 % en France ) ou, encore, de marques formulant des hypothèses concernant leurs souhaits sur la base d'une seule et unique interaction (54 % et 51 % in France ).  [...] En cause, selon les marques, cette écrasante quantité de données collectées (9 types de données, en France, des détails transactionnels aux tendances comportementales) et la difficulté de les gérer. Environ un tiers des marques interrogées (31 %, mais seulement 18 % en France ) évoque également le manque de compétences requises pour exploiter ou analyser correctement les données collectées, tandis que 42 % d'entre elles (et seulement 22 % en France ) n'ont pas les capacités d'intégrer les applications qui collectent des données.  [...] Enfin, si près de la moitié des marques (55 % et 42 % en France ) désire disposer d'informations en temps réel concernant le comportement des clients, seules 43 % peuvent accéder à des informations en temps réel avant l'achat. 38 % lors de l'achat et 35 % après l'achat.  [...]

Lire la suite...
Aborder la ?révolution CRM? : Les quatre piliers de la gestion de la relation client

Aborder la ?révolution CRM? : Les quatre piliers de la gestion de la relation client

Le développement du marketing relationnel, voire de la relation personnalisée et à l'extrême individualisée (qui devient alors one to one), passe par un premier outil. la mise en place de bases de données riches et puissantes. À une condition. que ces bases soient orientées clients, et non plus produits.  [...] Cette étape décisionnelle sera facilitée par des progiciels structurants (comme Experian ou Marketic One). Cette dernière propose par exemple aux grandes entreprises une solution d'automatisation du marketing. Un progiciel basé sur trois grands principes utilisant les bases de données. connaître tous ses clients et tout connaître de ses clients, donner aux directions des outils de ciblage et de gestion de campagne, organiser et rendre cohérents tous les contacts avec les clients.  [...] L'opération est centralisée au départ de l'Italie. 180 000 personnes ont reçu le premier mailing fin 1999. En Espagne, où le marché est plus petit, 20 000 clients l'ont reçu, 60 000 personnes en France. Aujourd'hui, nous devons créer un lien, et augmenter la valeur des actions. La segmentation de la base de données clients s'appuie sur les différents besoins.  [...]

Lire la suite...
Dossier 3: France Télécom : le rêve d'un bureau 100 % mobile

Dossier 3: France Télécom : le rêve d'un bureau 100 % mobile

Ces deux logiciels sont donc utilisés pour partager en interne la connaissance des clients et le suivi des affaires. Les commerciaux peuvent accéder à ces applications en situation de mobilité pour préparer un rendez-vous client par exemple, ajoute Yves Cany. Les forces de vente ont également accès aux bases de données produits disponibles sur l'intranet de France Télécom.  [...] Cette solution couvre toutes les situations de mobilité en France comme à l'international. Seuls 40 commerciaux sont aujourd'hui équipés de Business Everywhere mais France Télécom poursuivra l'équipement des 30 autres dans les mois qui viennent. Le coût d'utilisation d'un tel bureau électronique Il dépend du volume de données consultées et du temps passé à distance mais France Télécom a simplifié la facturation en créant un seul contrat, quelle que soit la connexion utilisée, et une seule et même facture.  [...] Arnaud Dubois, responsable grands comptes chez France Télécom Nous répondons aux clients en temps réel Responsable d'une équipe de cinq commerciaux gérant l'ensemble des prestations fournies par France Télécom pour un grand assureur français, Arnaud Dubois voyage dans sept pays. La solution Business Everywhere me permet de réceptionner l'ensemble de mes e-mails, quels que soient leurs poids.  [...]

Lire la suite...
MyFeelBack travaille la connaissance client

MyFeelBack travaille la connaissance client

L'outil d'acquisition et d'analyse de données clients permet aux marques d'envoyer des questionnaires personnalisés à leurs clients, et d'intégrer les réponses, en temps réel, dans leur base de données.  [...] MyFeelBack est une solution simple et efficace qui nous a permis de mieux comprendre les attentes de nos clients et de leur proposer des offres uniques et ciblées, témoigne Vincent Redrado, co-fondateur du site de ventes privées The Tops. Le logiciel SaaS d'acquisition et d'analyse de données clients vise à disposer d'une base de données clients très qualifiées afin de mettre en oeuvre des opérations marketing ciblées.  [...] MyFeelBack permet, en effet, de mettre en place des questionnaires personnalisés de ses clients en se connectant au CRM de l'entreprise pour collecter, par exemple, des données sur leur âge, leur sexe ou encore leur historique d'achat. Le taux de réponse augmente de 52%, selon le prestataire. L'outil de connaissance client intègre, en temps réel, les réponses dans les bases de données clients.  [...]

Lire la suite...