Votre recherche :

France + Données + Clients


Nominations

Odile Nonat vient d'être nommée directrice commerciale de la société Acxiom France et Gilles Serrÿn vient de se voir confier le poste de directeur des ventes France de la société Geberit.  [...] Odile Nonat vient d'être nommée directrice commerciale de la société Acxiom France, spécialiste de l'hébergement de bases de données, de l'intégration de données clients et de la fourniture d'informations clients. Gilles Serrÿn vient de se voir confier le poste de directeur des ventes France de la société Geberit, fabricant d'appareils sanitaires.  [...] Depuis six ans, il évoluait dans le secteur du chauffage et de la distribution professionnelle au sein de Baxi France.  [...]

Lire la suite...
CRM : update software rapatrie en France les données de ses clients

CRM : update software rapatrie en France les données de ses clients

L'éditeur de CRM update software et l'hébergeur Systonic ont signé un partenariat pour proposer aux entreprises une offre CRM Cloud localisée et pilotée en France. L'objectif est d'assurer la sécurité et la confidentialité des données des utilisateurs.  [...] Cet accord porte sur son offre de CRM en mode cloud. Désormais les données des entreprises utilisatrices de cette solution seront hébergées sur des serveurs basés en France et non plus en Allemagne comme c'était le cas jusqu'alors.  [...] L'objectif est de permettre aux clients d' optimiser leur action commerciale tout en apportant une réponse adaptée aux problématiques de sécurité et de confidentialité des données. Nous pouvons (...) fournir aux entreprises comme aux acteurs publics une solution CRM métier made in France, dans des conditions de haute sécurité et de haute disponibilité, déclare Pierre Touton, dirigeant d'upsate software France, dans un communiqué.  [...]

Lire la suite...

Air France automatise son service-client

Air France a choisi Equant, fournisseur américain de réseau informatique, pour automatiser ses processus commerciaux.  [...] Air France entend optimiser son service client grâce à la mise en place de processus commerciaux automatisés. Equant, spécialiste américain de réseau informatique, fournira à la compagnie aérienne française, une application logicielle dédiée à ses centres d'appel du Royaume-Uni, de la Suisse et de l'Italie.  [...] Toutes les réservations provenant de ces pays européens et exigeant des passagers de prendre leur billet à l'aéroport seront, désormais, automatiquement, traités. Tous nos clients pourront désormais bénéficier de meilleurs services grâce au croisement des données que permet cette nouvelle technologie, explique Claire Allan, directrice européenne des centres d'appel Air France.  [...]

Lire la suite...

Segmentation ultra-fine chez IBM

Nous connaissons même les hobbies de nos clients, commence Sylvie Dias, responsable du marketing opérationnel chez IBM France. Cette remarque en dit long sur la finesse de la segmentation clients opérée par le constructeur informatique. S'il s'agit d'un travail de longue haleine, IBM a accéléré les choses dès 2000 en opérant une qualification de sa base de données.  [...] Avec 160000 contacts enregistrés, nous possédons l'une des bases de données clients BtoB les plus importantes en France, ne cache pas notre interlocutrice. Nous avons commencé par établir des critères classiques de segmentation selon le chiffre d'affaires des entreprises, leur secteur d'activité ou encore la fonction des contacts que nous avions.  [...] Un appel non ciblé est en effet susceptible de perturber la relation avec le client, met en garde Sylvie Dias. Ce qui a permis à IBM de réduire le nombre des appels tout en augmentant les retombées de ses campagnes. Nous avons commencé par éliminer 30% de contacts non pertinents, poursuit-elle. Chez IBM, commerciaux et marketeurs font, depuis quatre ans, base de données communes et certains vendeurs ont même des objectifs assignés en fonction de l'alimentation de la base.  [...]

Lire la suite...

Localisation des points de vente de Renault

Renault choisit Vicinity, fournisseur de services d'infrastructures marketing sur Internet, pour aider l'internaute à la localisation des points de vente.   [...] Renault propose aujourd'hui un service de localisation de ses 6000 points de vente en Europe. Le constructeur a choisi Vicinity, fournisseur de services d'infrastructures marketing sur Internet, pour ses services de localisation. Les internautes à la recherche d'une voiture neuve pourront désormais acheter les véhicules Renault de leur choix dans la concession la plus proche, dont la localisation sera donnée sur le site.  [...] A ce jour, la base de données répertorie les points de vente du constructeur automobile dans trois pays, France, Royaume-Uni et Allemagne. Le deuxième volet du partenariat concernerait un service de recherche de voitures d'occasion. Les services du nouveau module de Vicinity devrait contribuer à consolider l'image de la marque, en améliorant le service aux utilisateurs internautes et en dirigeant les clients vers les concessions.  [...]

Lire la suite...

Nous avons décroché le plus gros contrat européen de téléphonie sur IP

Ce contrat est le plus gros que notre agence grands comptes industrie qui a des clients tels que Thalès, Alcatel, EDF, PSA, EADS, etc. a signé cette année. Le dossier a pourtant failli nous échapper. Lorsqu'en 2003, Airbus entame ses démarches pour acquérir cette technologie, la société ne nous identifie pas immédiatement comme un prestataire potentiel.  [...] De par nos compétences et étant déjà l'un des cinq fournisseurs stratégiques d'Airbus, nous avions donc une vraie légitimité sur ce projet. La première bataille a donc consisté à nous faire reconnaître comme un interlocuteur incontournable. L'ensemble de l'équipe France Télécom dédiée à Airbus six personnes au total dont trois basées à Toulouse s'est mobilisée autour de ce challenge.  [...] France Télécom a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 47,16 milliards d'euros en 2004. L'opérateur sert 129,6 millions de clients sur les cinq continents (220 pays ou territoires). France Télécom offre toute la gamme de services de télécommunication. téléphonie locale et internationale, téléphonie mobile, Internet et multimédia, transport de données.  [...]

Lire la suite...

IBM cherche à tout savoir de ses clients

Base de données IBM a fait de la donnée clients le pivot de sa stratégie marketing et commerciale. Plus d'une centaine de critères permettent aux commerciaux du constructeur informatique de connaître sa clientèle dans ses moindres aspects.  [...] Avec 160 000 contacts enregistrés, nous possédons l'une des bases de données clients B to B les plus importantes en France. Nous connaissons même les hobbies de nos clients, souligne Sylvie Dias, responsable du marketing opérationnel chez IBM France. Cette remarque en dit long sur la finesse de la segmentation clients effectuée par le constructeur informatique.  [...] IBM a, en effet, décidé d'opérer dès 2000 une qualification de sa base de données. Nous avons commencé par établir des critères classiques de segmentation selon le chiffre d'affaires des entreprises, leur secteur d'activité ou la fonction de nos contacts, confie notre interlocutrice. Nous les avons ensuite affinés pour en totaliser aujourd'hui une centaine.  [...]

Lire la suite...

Altares : le nouveau conseiller de votre développement commercial

Nous voulons, par ailleurs, appliquer à la donnée B to B tout ce qui existe en B to C pour fournir à nos clients des bases de données très riches. Pour le reste Altares propose aujourd'hui le même type de services que Bil et Dun & Brastreet. Il s'agit d'éléments financiers et juridiques. Nous fournissons ensuite à nos clients des renseignements bruts ou à valeur ajoutée, en leur indiquant par exemple un score de solvabilité de l'entreprise, explique Thierry Asmar.  [...] Concernant son offre en développement commercial, le cabinet fournit une prestation personnalisée. Nous proposons à nos clients une base de données ciblée et segmentée par secteur d'activité ou par taille des prospects. Nous les conseillons ensuite sur l'orientation à donner à leur stratégie de prospection, précise Thierry Asmar.  [...] Altares dispose d'une base de données de 100 millions d'entreprises dans 200 pays, dont 7,4 millions en France. Notre objectif est d'orienter nos clients vers les bons prospects. Il vaut mieux, par exemple, ne pas solliciter une entreprise qui n'est pas solvable.  [...]

Lire la suite...

Altares: le conseiller de votre développement commercial

Concernant son offre en développement commercial, le cabinet de conseil fournit une prestation personnalisée. Nous proposons à nos clients une base de données ciblée et segmentée par secteur d'activité ou par taille des prospects et ce, en fonction de leurs besoins. Nous les conseillons ensuite sur l'orientation à donner à leur stratégie de prospection, précise Thierry Asmar.  [...] Altares dispose d'une base de données de 100 millions d'entreprises dans 200 pays, dont 7,4 millions en France. Notre objectif est d'orienter nos clients vers les bons prospects. Il vaut mieux, par exemple, ne pas solliciter une entreprise qui n'est pas solvable, conseille le directeur général. Altares, qui réalise aujourd'hui entre 8 et 10% de son chiffre d'affaires en développement commercial, souhaite accroître cette part.  [...] Nous voulons doper notre chiffre d'affaires de 50% tout en préservant la proportion de notre activité en développement commercial, insiste Thierry Asmar. Nous souhaitons, par ailleurs, appliquer à la donnée B to B tous ce qui existe en B to C (segmentation, score d'appétence, etc.) et fournir des bases de données très riches à nos clients.  [...]

Lire la suite...
Nominations

Nominations

Diplômé de l'ESC Compiègne, Olivier Allender entame sa carrière comme responsable marketing de 3 Pagen Versand (groupe 3 Suisses International), avant de rejoindre le Club des Créateurs de Beauté, où il occupe différentes fonctions, jusqu à directeur général USA, puis Japon. C'est en 2007 qu'il rejoint Cofidis France en qualité de directeur des clientèles, puis directeur marketing, chargé du développement des partenariats.  [...] Pitney Bowes Business Insight (PBBI), fournisseur de solutions a logicielles et données pour l'optimisation de la connaissance et des interactions clients, annonce la nomination de Thierry Teisseire, son nouveau directeur général pour l'Europe du Sud (comprenant la France, l'Italie, le Portugal et l'Espagne).  [...] Jean-Marc Leclere, 55 ans, rejoint Amabis, éditeur de logiciels et de prestations de services I pour la qualité et l'exploitation de bases de données clients Bto B et BtoC, en tant que directeur commercial.  [...]

Lire la suite...