Votre recherche :

Géolocalisation + Client + Google Maps


Google va proposer des coupons de réduction en ligne

Google va proposer des coupons de réduction en ligne.  [...] Promotion. Prochainement, les entreprises pourront offrir des coupons de réduction aux internautes qui utilisent Google Maps, le service de géolocalisation et de cartographie de Google. Lors de la recherche d'un produit ou d'un lieu, le site propose déjà une sélection d'enseignes proches du domicile de l'internaute.  [...] Mais, désormais, aux côtés des résultats affichés seront présentés des coupons de réduction pour motiver les futurs clients à se rendre en magasin. Il leur suffira alors de les imprimer et de se présenter chez le commerçant pour bénéficier de la remise. L'offre, gratuite, est d'ores et déjà disponible pour les annonceurs aux États-Unis et devrait être déployée dans les mois à venir en Europe.  [...]

Lire la suite...
Facebook Messenger devient un outil d'interaction client

Facebook Messenger devient un outil d'interaction client

La conférence était attendue, elle a réservé une surprise pour les e-commerçants. Le 25 mars, Mark Zuckerberg et son équipe ont dévoilé un nouvel outil de gestion de la relation client baptisé Businesses on Messenger. C'est David Marcus, vice-président de Facebook, après un passage de deux ans à la tête de Paypal, qui s'est chargé de présenter la nouveauté.  [...] Durant la conférence, les 2500 développeurs présents, ont pu découvrir les différentes fonctionnalités de Businesses Facebook. Par exemple, lorsqu'un client finalisera son achat, la marque lui proposera un suivi de commande via Messenger. S'il accepte, il recevra rapidement un message instantané le remerciant de sa commande accompagné d'une carte provenant de Google Maps lui permettant de suivre en direct l'avancée de sa livraison.  [...] Mot clés. Relation client. réseau social. produit. site d'internet. consommateur. Gestion. produit. Administration. président. Réseau social. Réseau. Consommateur. CRM. Facebook.  [...]

Lire la suite...
Gestion commerciale: l'entrée en force du décisionnel

Gestion commerciale: l'entrée en force du décisionnel

Mais afin de prendre les bonnes décisions, d'organiser des opérations de ventes et de prospection, encore faut-il pouvoir situer ses clients précisément. Grâce à la géolocalisation, cela devient possible. Si, à l'image de Siebel, les éditeurs étaient capables d'ajouter une brique de géolocalisation à la demande de leur client, ce n'était la plupart du temps que du développement spécifique au cas par cas.  [...] Ainsi Cegid, qui vient d'ailleurs de lancer une suite CRM (Cegid Business CRM), totalement indépendante de son offre de progiciel de gestion intégrée, permet de se connecter à Google Maps via son interface CRM. L'idée étant de bénéficier de cet outil de géolocalisation sans quitter l'application. La suite CRM est commercialisée entre 1 000 et 1 500 Euros HT par module, en fonction du nombre d'utilisateurs, plus 300 Euros HT par an et par utilisateur.  [...] Sage a préféré, quant à lui, pousser un peu plus loin les fonctionnalités de géolocalisation en s'appuyant sur un expert. L'éditeur au logo vert a en effet opté pour intégrer dans l'ensemble de son offre de gestion de la relation client des fonctionnalités cartographiques issues de la société Geoconcept.  [...]

Lire la suite...
Mixez vos sources de données pour une meilleure gestion de vos clients

Mixez vos sources de données pour une meilleure gestion de vos clients

L'utilisation des mash-up pour des fins de gestion de la relation client s'est largement répandue depuis l'avènement du Web 2.0. Ceci en réponse aux besoins spécifiques de ce domaine.  [...] Grand public. c'est souvent un site ou un portail Web combinant différentes sources de données afin de proposer de nouveaux contenus et services à ses visiteurs. C'est le cas par exemple d'une banque qui met à disposition de ses clients une liste d'agences localisées sur une carte Google Maps.  [...] Mash-up d'entreprise. aussi appelées Business Mash-up, ce sont les applications composites internes aux entreprises qui se basent sur des sources de données internes et/ou externes dans l'objectif de répondre à un besoin métier. Pour estimer le gain apporté, imaginons un cas d'utilisation où une entreprise gère son référentiel Client en se basant sur des données internes (historique des opérations par exemple) et en sollicitant des sources de données externes afin d'actualiser et de compléter les informations client.  [...]

Lire la suite...

Neuf solutions pour localiser ses rendez-vous d'affaires

En plus de la localisation de ses clients et prospects sur une carte, Badger Maps permet de générer des leads. le commercial peut effectuer des recherches pour géolocaliser ceux qui pourraient devenir ses prospects. Il peut également intégrer le calendrier de l'iPad ou l'iPhone. L'application est compatible avec de très nombreux CRM et avec Excel.  [...] Le système permet de faire des notes sur les prospects et les clients pour être au courant de leur suivi. Et comme Badger Maps s'adresse à ceux qui avalent les kilomètres, deux fonctionnalités spéciales leur sont proposées. un compteur de kilomètres. et le choix de l'itinéraire qui évite les bouchons, grâce à l'utilisation des données de trafic de Google Maps.  [...] Selon les versions, on peut intégrer les données de 100 à 10000 clients. L'application est compatible avec Google et Androïd.  [...]

Lire la suite...
Les commerciaux toujours dans la Course

Les commerciaux toujours dans la Course

L'annuaire en ligne Google Maps permet de situer sur une carte des boutiques, des magasins, des entreprises. On y trouve des informations variées telles que l'adresse, les horaires d'ouverture ou les différents modes de paiement acceptés... Pour recueillir toutes ces données, Google, entreprise du Net, aurait pu lancer une vaste campagne d'e-mailing pour démarcher l'ensemble des sociétés présentes sur le territoire américain.  [...] Pourtant, ce n'est pas ce schéma que le célèbre moteur de recherche a privilégié. Il a, au contraire, opté pour le porte-à-porte. Même s'il s'agit d'aller démarcher plusieurs millions d'entreprises. Pour réaliser cet exploit, Google a lancé un recrutement massif de volontaires aux Etats-Unis. Les personnes intéressées doivent visiter les entreprises et les commerces de leur région pour leur proposer de s'inscrire chez Google Maps.  [...] Pourtant, l'alliance des commerciaux terrain et du marketing direct est utile aux forces de vente qui, dans la réalité, ont bien du mal à consacrer une part significative de leur temps à la prospection. Ils ont tendance à faire passer avant la prospection un certain nombre de priorités telles que la fidélisation des clients, laissant de côté la conquête, poursuit Laurent Tylski.  [...]

Lire la suite...
[Tribune] 7 astuces Google pour augmenter son trafic et développer son chiffre d'affaires

[Tribune] 7 astuces Google pour augmenter son trafic et développer son chiffre d'affaires

Comment rentabiliser votre présence sur le plus grand moteur de recherche du monde en profitant des 7 nouveaux outils développés par Google La réponse avec Laurent Bizot, directeur expérience client d'Oxatis, acteur spécialisé dans la conception de sites e-commerce.  [...] Il faut également renseigner la fiche de son entreprise sur Google My Business et sur Google Maps et intégrer des renseignements précis comme la situation géographique, un contact téléphonique, la liste des produits vendus, etc.  [...] La visibilité locale peut être développée en testant les épingles sponsorisées, ou promoted pins de Google Maps. Lorsqu'un utilisateur parcourt la carte et se trouve proche de l'adresse du point de vente, une épingle de couleur s'affiche. Il faut aussi penser à intégrer à cette annonce des offres spéciales afin de maximiser son impact et amener les prospects vers le site web ou la boutique.  [...]

Lire la suite...
Restez connecté et joignable à tout moment

Restez connecté et joignable à tout moment

Dans la série de ses terminaux K, Sony Ericsson présente le K660, un mobile axé Internet. Embarquant un connéctivité HSPDA et Edge, il permet de surfer aisément sur Internet horizontalement au travers de son écran de 2 pouces, ses boutons de raccourcis dédiés, et son système de mise à jour de sites préférés Il intègre également Google Maps pour Mobile, un lecteur multimédia, un tuner FM, un appareil photo numérique, le Bluetooth ainsi qu'une carte mémoire de 256 Mo.  [...] GSM 900/1800/1900, GPRS, Edge, UMTS, HSPDA, navigateur Internet, version mobile de Google Maps, Bluetooth, appareil photo 2 mégapixels, enregistreur vidéo, lecteur vidéo, lecteur MP3, radio FM... Poids. 95g. Prix non communiqué à ce jour.  [...] une grille tarifaire pour un usage fréquent (soit 10 Mo), et une autre pour une utilisation intense (30 Mo, 50 Mo ou illimité). Quels critères dès lors pour départager les offres des opérateurs La bataille sur les technologies de réseaux est toujours âpre, explique Jean-Christophe Patat. Néanmoins, la très majeure partie des usages sur un smartphone concernant le mail mobile, les entreprises n'ont pas forcément besoin à l'heure actuelle de très haut débit.   [...]

Lire la suite...
9 applis d'info trafic pour optimiser vos trajets

9 applis d'info trafic pour optimiser vos trajets

Google Maps propose des cartes pour 220 pays et un système de navigation GPS avec guidage vocal. Depuis le rachat de Waze par Google, l'appli bénéficie également de l'info trafic en temps réel récupérée depuis Waze.  [...] L'appli propose également des bonnes adresses situées sur le parcours, ainsi que des images street view des lieux marquants.   [...]

Lire la suite...
Téléphonie : le smartphone prend le volant !

Téléphonie : le smartphone prend le volant !

Amende de 135 euros et retrait de trois  [...] 20 575 automobilistes observés sur plusieurs sites en ville que 7 % d'entre eux étaient au téléphone alors qu'ils conduisaient.   [...] Sur autoroute, même constat. l'utilisation du téléphone est la distraction la plus commune au volant. D'après l'Afsa (Association française des sociétés d'autoroute), plus de 56 % des conducteurs admettent l'utiliser alors qu'ils conduisent, pour téléphoner, lire ou envoyer des mails ou des SMS. Pourtant, depuis le 1er juillet 2015, le plan d'action pour la sécurité routière impose une interdiction formelle à tous les conducteurs d'avoir le téléphone en main en conduisant et de porter à l'oreille tout dispositif susceptible d'émettre du son (conversations téléphoniques, musique, radio).   [...] Sur les modèles plus haut de gamme de la marque tels que les Renault Scenic ou Espace, le système multimédia R-Link intègre à la fois les protocoles Apple CarPlay et Android Auto pour dupliquer les menus du smartphone sur l'écran du tableau de bord. Naturellement, une fois connecté avec le véhicule, ces interfaces permettent d'accéder à Google Maps ou Apple Plans pour la navigation, Spotify ou Google Play pour la musique, tout en commandant la lecture ou la dictée de SMS ou de mails grâce à Siri ou à l'assistant vocal de Google.  [...]

Lire la suite...