Votre recherche :

Groupe Accor + Directeur des ventes + France + Organisation


Hervé Jeanson remodèle Accor hôtellerie

1998 a été une année d'engagement pour Hervé Jeanson et ses collaborateurs. La division hôtellerie du groupe Accor dont il est le directeur des ventes pour la France a adopté une organisation multimarques orientée clients.  [...] Flash back. En 1997, Olivier Weill, directeur général des opérations France, confie à Hervé Jeanson, alors aux rênes commerciales de Ticket Restaurant, la mission de remettre à plat l'organisation commerciale hôtellerie. J'aime les challenges, j'ai relevé celui-ci. La direction a souhaité mener cette tâche, qu'elle savait devoir être longue, complexe et délicate, avec la participation et l'adhésion des collaborateurs.  [...] Dates clés - Années 80. rejoint Accor. Parcours en vente et B to B. - Jusqu'en 1997, directeur commercial et marketing des titres de service. - Janvier 1997. Jean-Marc Espalioux lance le projet Accor 2000 réussir ensemble. - Janvier-février 1998. annonce de la nouvelle organisation. - Septembre 1998.  [...]

Lire la suite...

Nominations

Il avait ensuite intégré le groupe Promodès-Carrefour, qui lui avait confié la direction marketing des supermarchés Champion. Christian Karaoglanian est nommé directeur général du développement hôtelier du groupe Accor. Titulaire d'une maîtrise d'économie et diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris, ce dernier débute son parcours en 1976 en tant que directeur des ventes Paris Ile de France de la société Jacques Borel.  [...] En 1984, il rejoint le pôle hôtelier d'Accor puis, devient, en 1997, directeur général adjoint du développement et de la stratégie hôtellerie du groupe. Accor nomme également André Martinez directeur du pôle hôtellerie économique. Diplômé de l'Ecole des Hautes Etudes Commerciales et de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris, André Martinez a commencé sa carrière chez Airbus Industrie, comme négociateur d'avions.  [...] En 1982, il entre à la société des Hôtels Méridien dont il devient directeur général en 1989. En 1997, il rejoint le groupe Accor au poste de directeur général de la Compagnie des Wagons-Lits. En 1999, il est nommé directeur général du développement et de la stratégie hôtellerie du groupe. Martine Besse, 37 ans, rejoint Decléor (groupe Shiseido) au poste de directrice du marketing international.  [...]

Lire la suite...

Nominations

Béatrice Pâque est nommée directrice des ventes voyages d'affaires de Carlson Wagonlit Travel France. Après avoir suivi des études de droit à la Faculté de Liège, Béatrice Pâque a débuté sa carrière en 1986 comme attachée au Cabinet Ministre-Président de la communauté française de Belgique. En 1988, elle a rejoint le groupe Accor, où elle a exercé diverses fonctions en région Nord.  [...] Entré en 1999 chez Information Builders France, il a tout d'abord occupé les fonctions de responsable de l'agence industrie. Bruno Millet prend la tête de la direction mondiale des ventes de KDS, spécialiste européen des solutions de gestion du voyage d'affaires en ligne. Ce dernier a occupé différents postes chez IBM et AT&T en début de carrière.  [...] Il a ensuite exercé plusieurs fonctions commerciales et de management chez Computer Associates, Sybase, Merant-Micro Focus et SmartAge. Avant de rejoindre KDS, il assurait la direction générale de Mediasurface. Michel Matlega, 36 ans, est nommé directeur général de Symbol Technologies France. Diplômé en marketing et commerce international, ce dernier a débuté sa carrière chez Symbol Technologies France, en 1990, comme ingénieur commercial dans le secteur de la distribution.  [...]

Lire la suite...
Nominations

Nominations

Christophe Doré, 36 ans, diplômé de l'Espeme Lille (1 997), a commencé sa carrière chez Accor Services en 1 999, où il fut délégué commercial puis chef des ventes grands comptes. C'est en 2006, qu'il devient directeur des ventes France de Edenred (ex-Accor Services). De 2007 à 201 1, il est successivement directeur commercial pour Randstad, puis pour 118 218 / KGB Deals.  [...] Fort de 15 années d'expérience en développement commercial B to B sur la région lyonnaise, François Batun, diplômé de l'Institut I supérieur européen de I gestion à Lyon, est nommé responsable de l'agence Rhône-Alpes de Kompass International, spécialiste de l'information marketing B to B. Après avoir occupé divers postes pour plusieurs groupes de la région lyonnaise, François Batun a intégré Kompass International en juillet 201 1 en tant que chef des ventes Aujourd'hui, en tant que directeur de l'agence lyonnaise, il a notamment pour mission de démocratiser la nouvelle offre Kompass sur la région, de garantir le suivi et la satisfaction des clients.  [...] Vincent Hannecart est promu directeur marketing et commercial de Placo. A 49 ans, diplômé de l'INSEEC Paris (1 986), il a commencé sa carrière au sein de Calcia (ciment) puis Isoroy C'est en 1 998 qu'il rejoint Placo (groupe Saint-Gobain) comme directeur des ventes France, puis responsable marketing groupe.  [...]

Lire la suite...
« J'élabore ma stratégie avec les idées de chacun »

« J'élabore ma stratégie avec les idées de chacun »

Les fuseaux horaires, Carlo Olejniczak les connaît par coeur. En tant que vice-président des ventes globales pour la section loisir du groupe Accor, il gère la commercialisation des prestations hôtelières via un réseau de grossistes et de distributeurs répartis dans le monde entier. Alors que l'horloge affiche 7 heures en France, il est 16 heures en Australie.  [...] Le partage d'information est en effet une notion placée au coeur des RH du groupe Accor. C'est d'ailleurs dans cet esprit que le département des ventes globales s'apprête à reformer son équipe cycliste. Il y a six mois, des collaborateurs du service, dont Carlo, ont suivi un entraînement hebdomadaire afin de participer à une étape du Rayon Bleu, une compétition interne de cyclisme organisée par Accor depuis 1989.  [...] Les 15 directeurs d'hôtel du groupe pilote, venus de France, du Royaume-Uni et d'Allemagne, rapportent leurs premières impressions, soulèvent des questions et suggèrent des axes d'amélioration. Bien que la majorité des équipes Accor présentes soient françaises, les échanges se font en anglais. C'est une règle essentielle pour n'exclure personne lors des discussions, insiste Carlo Olejniczak.  [...]

Lire la suite...
Kraft Foods France fédère ses équipes lors d'une convention

Kraft Foods France fédère ses équipes lors d'une convention

Kraft Foods France a réuni à Deauville ses 450 commerciaux pour leur présenter la nouvelle organisation du groupe. Une convention réussie placée sous le signe de la cohésion et du partage.  [...] Tous les ingrédients étaient réunis les 4, 5 et 6 juillet 2012 à Deauville pour faire de la convention commerciale de Kraft Foods France un événement marquant. L'enjeu était important, précise Thomas Decroix, directeur national des ventes. Il s'agissait de présenter aux 450 commerciaux du groupe la nouvelle organisation, née suite au rachat de la branche biscuit de Danone et de Cadbury.  [...] Les collaborateurs interviewés posaient leurs questions et exposaient librement leurs craintes et leurs envies quant à la nouvelle organisation du groupe. Nous y répondions en live, relate Thomas Decroix. Cette plénière a été suivie d'une première soirée autour d'un cocktail dînatoire sur le thème des régions de France.  [...]

Lire la suite...

Jean-Luc Chrétien, directeur général adjoint de Pierre & Vacances

Cela tient à la nature même de Pierre & Vacances. Nous sommes, en effet, positionnés sur le marché français, avec des résidences en France. or, 80 % des Français prennent leurs vacances dans notre pays. Deuxième élément. en dehors de l'Espagne, la France est la destination la plus prisée des étrangers nous recevons donc cette clientèle, venue des Pays-Bas, d'Allemagne, de Belgique.  [...] Il entre dans le groupe hôtelier Accor, en tant que directeur du marketing de la zone Middle East, Asia, Pacific, puis devient directeur marketing et ventes des hôtels de loisirs.  [...] Il est nommé directeur des hôtels à Disneyland Paris, où il occupera plusieurs postes. directeur de la distribution et vice-président stratégie de distribution et administration des ventes.  [...]

Lire la suite...
Choisissez le manager commercial 2012

Choisissez le manager commercial 2012

En juin 2009, il occupe le poste de directeur des ventes directes et de la fidélisation au sein du groupe Accor, avant de devenir directeur des ventes globales le 1 er janvier 2012.  [...] Agé de 41 ans, Stéphane Kusic est titulaire d'une maîtrise de gestion et d'un master de vente et négociation commerciale. Après ses débuts chez Unilever, en tant que responsable de réseau enseignes jusqu'en 1997, il entre chez Orange au poste de responsable des clients nationaux, puis de directeur des ventes chez France Télécom Mobiles Liban jusqu'en 2002.  [...] Puis, une année plus tard, il devient p-dg de la société Agram, spécialisée dans l'agroéquipement C'est finalement en 2010 qu'il occupe ses fonctions actuelles de directeur des ventes du groupe Volkswagen en France.  [...]

Lire la suite...
Nominations

Nominations

Jean-Paul Pinto est promu directeur commercial France secteur pharmacie d' Alès ( groupe Avila). Il est sous la responsabilité de Stéphane Seriset, dg France Europe. Jean-Paul Pinto a commencé sa carrière comme promoteur des ventes puis responsable de secteur pour Schweppes France. De 1997 à 2001, il a été chef de secteur puis chef des ventes pour Yoplait France.  [...] Benoît Hallez devient I directeur des ventes mid-market de la région EMEA Sud au  [...] est chargé de diriger la partie Vente & Go to Market du marché mid-market  [...] au sein du service de l' organisation des ventes de Digital Equipment Corp de 1980 à 1995 avant d'être nommé directeur de grands comptes internationaux pour Digital Equipment De 1998 à 2006, il intègre SG I comme directeur commercial des secteurs industrie, aérospatial et défense, puis directeur des ventes France avant d'être directeur général France, puis directeur régional et général pour la région EMEA.  [...] nomination d' Emmanuel Strange au poste de directeur commercial France. Agé de 45 ans, Emmanuel Strange occupait jusqu'à présent le poste de directeur grands comptes EMEA pour la partie voiture. Entré dans le groupe Hertz en 2000, il a successivement été responsable des ventes PME pour Paris et la région Nord et directeur grands comptes pour la France.  [...]

Lire la suite...
Nominations

Nominations

Spécialisé dans le secteur des technologies de l'eau, Xylem Water Solutions France vient de nommer Xavier Janin au poste de directeur commercial France, en remplacement d'Eric Le Guern. Il est ainsi en charge de la commercialisation des solutions de transport d'eau de Xylem en France, du déploiement de la stratégie du groupe, de la mise en place de l' organisation et de l'encadrement de l'équipe commerciale (environ 200 personnes).  [...] Stéphane Trycionka est nommé directeur commercial et marketing de l'Hôtel Fouquet's Barrière ( groupe Lucien Barrière). Placé sous la responsabilité directe de Fabrice Moizan, directeur général, il est chargé de superviser et  [...] 2001 chez Yves Saint-Laurent Beauté ( groupe Gucci), comme responsable de la communication interne, avant de devenir responsable des ventes des marchés nord-américain et allemand au sein de l'Hôtel Plaza Athénée et du Meurice de 2005 à 2009.  [...] L'ascensoriste Koné vient de nommer Geoffroy Besnard au poste de directeur des ventes Sud-Ouest et Ouest de la France à la direction des installations neuves. Diplômé de l'Ifag Lyon  [...] tantqu'ingénieur commercial chez Carespace, puis intègre Koné où il est ingénieur des ventes, puis animateur des ventes avant de devenir chef de groupe à la direction des installations neuves, régions Nord et Ouest de la France.  [...]

Lire la suite...