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Idées + Clients + Vendeurs


Offrez «du rêve en boîte» à vos clients

Offrez «du rêve en boîte» à vos clients

Deux nuits dans un tipi, un cours de cuisine nippone, un vol en hélicoptère dans le Val de Loire ou une leçon de pilotage sur glace à Val d'Isère... La Boîte à rêves regorge d'idées pour récompenser vos clients ou vendeurs. Ce coffret vient d'être lancé par Best, le département dotations d'Everest Marketing Group.  [...] Au total, un choix de 50 activités sélectionnées sur la France Le bénéficiaire devrait trouver son bonheur parmi une palette d'offres aux noms évoca- teurs. Nature, Frisson, Détente, Insolite ou Délices. La Boîte à rêves est vendue au prix de 149 euros TTC.   [...]

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Dirco et directeur du service clients, une alliance naturelle?

Dirco et directeur du service clients, une alliance naturelle?

Par ailleurs, la manager n'hésite pas à accompagner les commerciaux en rendez-vous pour tenter de rassurer les clients mécontents. En général, les commerciaux ne font appel à moi que lorsque les choses se gâtent. Mais je suis demandeuse pour y aller davantage.  [...] D'autant plus que la direction commerciale de Kompass est en interaction étroite avec les autres départements, et notamment le service clients. Celui-ci a pour mission de répartir entre les vendeurs le traitement des demandes clients entrantes. Même s'ils savent écouter, les directeurs commerciaux veulent souvent imposer leurs idées.  [...] Au quotidien, cette collaboration se traduit par des réunions très régulières, facilitées par le fait que le chef des ventes et le directeur du service clients partagent les mêmes locaux. En termes d'outils, le CRM facilite la transmission d'informations. Ensemble, ils participent par ailleurs à un Tour de France que l'entreprise mène cette année pour aller à la rencontre des clients.  [...]

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Des ateliers pour se retrouver et échanger

Des ateliers pour se retrouver et échanger

Rassemblés en petits groupes, les vendeurs ont une mission claire. trouver des pistes d'actions concrètes permettant d'améliorer des situations complexes ou angoissantes (fusion de deux forces de vente, apparition d'un nouveau concurrent, etc.). Autour d'une même table, les participants parlent librement, s'interrogent, mettent en commun leurs idées et retiennent la meilleure.  [...] Si votre convention rassemble une population hétérogène de commerciaux, il peut être intéressant de créer des groupes de travail par cible. Ainsi, chaque population de vendeurs peut travailler sur une problématique qui la concerne particulièrement. Cela sera l'occasion de réfléchir et d'échanger sur des thématiques très concrètes.  [...] Le principe des ateliers créatifs Rassembler les vendeurs et les faire plancher sur des sujets moins concrets, plus théoriques, comme Imaginez le produit que vous voudriez vendre aux clients. Là aussi, un coach ou un expert peut prendre en charge l'animation et aider les participants à formuler leurs idées.  [...]

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Révolution commerciale : les compétences de demain

Révolution commerciale : les compétences de demain

Ils attendent du vendeur qu'il soit au fait de leur industrie. Les clients ont besoin de nouvelles idées, d'idées créatives pour résoudre un ensemble de besoins. Faut-il donc vraiment mettre l'accent sur des techniques de négociations.  [...] C'est grâce à cet outil que vos vendeurs seront capables de parfaitement connaître vos clients. Qu'ont-ils acheté Quand Pour qui Rencontrent-ils des problèmes Leur avez-vous envoyé les bonnes comunications.  [...] Le principal enjeu de vos commerciaux est d'être capable d'apporter une vraie valeur ajoutée au service. Votre produit ou service est certainement très bon, mais la concurrence est rude, les budgets limités. Alors parfois vos clients vont préférer se rabattre sur un produit moins cher. Comment remédier à ça Rendez vos commerciaux curieux.  [...]

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Six raisons qui déterminent le succès ou l'échec d'une vente

Six raisons qui déterminent le succès ou l'échec d'une vente

Enfin, les 30% restants veulent être bousculés. le commercial doit pouvoir changer leurs idées et leur présenter une solution à laquelle ils ne pensaient pas. Le vendeur doit donc être capable de jouer le caméléon et d'adapter sa personnalité aux attentes de ses clients.  [...] Dans la plupart des industries, une entreprise est en position dominante, que ce soit par ses parts de marché, la qualité de ses produits, son budget marketing ou l'attractivité auprès des consommateurs. Les commerciaux des entreprises concurrentes partent donc a priori avec un handicap, mais l'étude de la Harvard Business Review révèle que les clients ne sont pas tous hypnotisés par le leader du marché.  [...] Dans la mode et la finance, les clients choisissent plus souvent l'entreprise la plus réputée, alors que dans l'industrie et la santé, ce critère est beaucoup plus anecdotique.  [...]

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Fidélisation B to B 1/5. Des vendeurs totalement à l'écoute de leurs clients

Quoi de mieux, pour fidéliser ses clients, que des commerciaux motivés, véritables as de la négociation commerciale Des vendeurs qui se préoccupent réellement de leurs clients, répondent aujourd'hui en choeur experts et directeurs commerciaux. Vendre ses produits et faire du chiffre ne suffit plus, le commercial doit être aux petits soins pour ses clients.  [...] Les vendeurs peuvent, grâce à ces informations, concentrer leurs efforts sur les véritables besoins de leurs clients. Un exemple Si un client signale un problème portant sur la formation, le vendeur va l'interroger pour savoir s'il souffre d'un manque d'information concernant le programme proposé par Nortelnetworks ou s'il souhaite profiter de sessions spécifiques à l'attention de sa propre force de vente.  [...] Jacques Malier, directeur marketing de Néopost Notre objectif. réduire de moitié le taux d'infidélité L'année dernière encore, nos vendeurs ne se préoccupaient pas assez des clients. Fort de ce constat, Jacques Malier, directeur marketing de Néopost, entreprise spécialisée dans la vente d'équipements de bureautique, a lancé un projet baptisé Cap clients.  [...]

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Reprendre à son compte une partie des ventes de ses revendeurs

Reprendre à son compte une partie des ventes de ses revendeurs

Certes, le fait de confier certains clients ou affaires complexes à des vendeurs internes doit répondre à un besoin stratégique.  [...] L'étape suivante consiste à composer votre équipe de vente directe. De quels profils avez-vous besoin - commerciaux grands comptes, télévendeurs, techniciens - et en quel nombre Pour quantifier vos besoins humains, servez-vous de cette règle, selon laquelle un vendeur est capable d'assurer au maximum cinq visites clients par jour.  [...] Pour désamorcer d'éventuels conflits et incompréhensions, jouez la carte de la responsabilité. Et dites-leur. Conservez ces clients, mais pour cela adaptez-vous à l'évolution du business et/ou des produits, étoffez votre équipe, formez vos vendeurs, recrutez des techniciens, etc. Faites voir clairement à vos revendeurs les contraintes financières - recrutement, formation, service après-vente - qui seront les leurs s'ils conservent ces clients ou ces affaires complexes.  [...]

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Faites de vos meilleurs clients des vendeurs a part entiere

En effet, l'autre clé du succès, c'est de ne surtout pas forcer ses clients à devenir vendeurs. Pas question de les harceler, que ce soit par e-mail ou par téléphone. Vous risqueriez de les lasser. Voire de les perdre. L'entreprise doit présenter clairement son programme au travers d'un mailing ou d'un e-mailing personnalisé, ou lors d'un rendez-vous.  [...] Vous faites partie de nos meilleurs clients, merci de promouvoir notre offre en contrepartie de Ils sont libres ensuite d'y adhérer ou non, conclut Laurent Girier. Car il en va de vos clients comme de vos vendeurs professionnels. seuls les plus motivés et volontaires sont véritablement efficaces.  [...] une remise de 500 euros sur sa prochaine facture. Cette récompense vaut à chaque fois qu'il nous amène un client. Et tout est fait pour faciliter la tâche des clients-vendeurs. Le site Internet de WebEx leur propose un espace dédié, intitulé Passer le mot. Ils y remplissent les fiches d'identité de leurs prospects.  [...]

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Automatisation des forces de vente : comment fédérer son équipe commerciale à un projet SFA

Automatisation des forces de vente : comment fédérer son équipe commerciale à un projet SFA

D epuis quelques mois, les équipes commerciales et projet de Signature utilisent la solution CRM d'Ines. Et, visiblement, les vendeurs du fabricant de panneaux de signalisation routiers ne sont pas mécontents d'avoir changé d'outil. Jusqu'alors, avec le progiciel de gestion intégré de SAP, ils pouvaient consulter les devis et commandes saisis par l'administration des ventes, et avaient la possibilité d'enrichir et de mettre à jour la base de données clients.  [...] Fusionner deux bases de données clients et permettre à ses 150 vendeurs d'y accéder à distance. Voilà le chantier mené par Heppner, qui s'est lancé avec succès dans un vaste projet d'informatisation de sa force de vente.  [...] L es 150 commerciaux terrain d'Heppner viennent de vivre une petite révolution. celle du numérique. En effet, les vendeurs de cette société de transport et logistique ont vu leur manière de travailler bouleversée depuis qu'ils n'utilisent plus les traditionnels bons de commande papier. Face à leurs clients, ils disposent désormais.  [...]

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Quatre startups qui réinventent l'expérience client

Quatre startups qui réinventent l'expérience client

Le sujet de la co-création et de l'implication de sa clientèle dans l'activité de l'entreprise a été particulièrement mis en avant lors des différentes conférences du 1 décembre. Lancée en 2014, Braineet est une plateforme de mise en relation BtoC. les clients donnent leurs avis et suggèrent des améliorations aux marques.  [...] Les marques passent à côté de 90% des idées et des suggestions de leurs clients, explique Jonathan Livescault, CEO et co-fondateur de Braineet, qui cite l'exemple de la SNCF, qui a reçu en l'espace de quelques semaines plusieurs milliers d'idées de ses clients pour améliorer ses services.  [...] La start-up lancée en 2014 a levé en mai 2016 un million d'euros auprès du fonds Newfund et des investisseurs Xavier Niel, Jacques-Antoine Granjon et Marc Simoncini.   [...]

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