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Impact + Campagnes + Animation + Commerciale


Grande conso: quel impact de l'animation commerciale ?

Grande conso: quel impact de l'animation commerciale ?

Si le samedi reste un jour important dans la grande conso, les autres jours tirent leur épingle du jeu grâce aux animations commerciales.  [...] Strada Marketing orchestre une animation commerciale pour le Groupe Bel.  [...] Au-delà des moyennes, Nielsen note des répartitions hebdomadaires différentes selon les enseignes. Pauline Bodart, Client Business Partner chez Nielsen, explique. Les distributeurs dopent la fréquentation de leurs points de vente certains jours creux (mardi ou jeudi). Pour cela, les enseignes peuvent faire débuter des opérations promotionnelles (sur prospectus) en milieu de semaine ou encore doubler ces jours-ci les points obtenus par les porteurs de leur carte de fidélité.   [...]

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Motivation : La ?stim pure et dure? a-t-elle dit son dernier mot ?

Une dotation adaptée, un barème attractif, une animation dynamique et créative, du réalisme lié au rêve, et ça marche. Les commerciaux apprécient l'esprit de challenge, la compétition, le jeu, l'enjeu, le gain. La finalité de ces campagnes est avant tout commerciale. les ventes. C'est l'esprit de conquête qui l'emporte, la course aux parts de marché.  [...] Il y a, bien sûr, d'autres évolutions en parallèle. l'animation qualitative des hommes, la prise de conscience collective, le besoin de fédérer. En réalité, tout est lié à l'historique de l'entreprise en matière d'incentive, à sa culture commerciale. Je pense que les campagnes dites classiques ont toujours un bel avenir devant elles.  [...] D'une durée de trois mois à plus d'un an, ces campagnes reposent sur une thématique et des supports d'animation particulièrement forts. Enfin, au-delà des commerciaux, c'est parfois toute l'équipe que l'entreprise cherche ainsi à récompenser. Olivier Albert Ã, Everest Consulting Pourquoi imaginer qu'il existe des stims classiques et des stims modernes Il y a une problématique, des objectifs et une agence non seulement capable d'apporter une réponse stratégique et pertinente vis-à-vis des attentes exprimées, mais également en mesure de maîtriser les nouveaux outils technologiques du marché.  [...]

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Visa et mastercard jouent la carte de l'innovation

Visa et mastercard jouent la carte de l'innovation

Généralement, ce travail d'animation est du ressort de la banque. Mais pour s'assurer qu'il est toujours exécuté, Carte Bleue généralise depuis trois ans son aide à l'animation des réseaux bancaires. Nous organisons des tournées avec un représentant de la direction marketing ou monétique de la banque pour expliquer l'offre au chef d'agence et à ses commerciaux.  [...] Une visite qui est l'occasion pour Carte Bleue de distribuer des PLV (publicité sur lieu de vente), des argumentaires commerciaux, des études de clientèle. Et même de monter des opérations de stimulation via des challenges co organisés avec l'établissement bancaire. Chez Europay France, l'animation du réseau de vente des banques a été repensée en tenant compte de la particularité de ses deux clients historiques qui possèdent des agences décentralisées avec des fi liales régionales qui ont une véritable autonomie de décision.  [...] Nous devons donc leur permettre de mener des actions commerciales personnalisées en plus des campagnes décidées par la direction nationale, analyse Christian Rivière. Pour cela, Europay France vient de repenser son extranet client. Baptisé Pilote, il offre une multitude de possibilités au responsable de l'animation commerciale des banques régionales.  [...]

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Comment réussir à boucler son budget?

Comment réussir à boucler son budget?

votre offre commerciale suit des cycles et l'année est rythmée par des événements (animations commerciales, nouvelles offres, etc.).  [...] de combien est-ce que j'allège mon budget, et pour quel(s) sacrifice(s) En effet il n'est peut-être pas judicieux de reporter une animation commerciale alors que les ventes stagnent ou chutent. Baisser les frais de fonctionnement de vos équipes ou annuler les opérations d'incentive aura un impact non négligeable sur la motivation de vos commerciaux, et donc, au final, sur les recettes à venir.  [...] Le contrôleur de gestion - voire le contrôleur de gestion commerciale, selon l'organisation propre à votre entreprise - est une aide précieuse lorsque vous réalisez vos prévisions budgétaires. C'est lui qui est chargé de valider vos frais à date. Même si cette vérification n'est pas une science exacte, cependant, elle vous fournira, dans le détail, tous les éléments financiers en rapport avec votre service.  [...]

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À qui confier vos animations en point de vente

Trop souvent perçue comme le simple volet promotionnel de la politique marketing, l'animation n'est pas toujours considérée comme une arme commerciale à part entière. Pourtant, c'est bel et bien au sein du point de vente que se joue l'acte final d'achat. Se pose alors une question stratégique. à qui confier cette opération terrain Le fabricant de cartouches d'encre Pelikan a, un temps, fait appel à son équipe commerciale interne pour ces missions d'animation ponctuelles.  [...] C'est le cas de la direction commerciale de Johnson & Johnson, fabricant de produits de parapharmacie qui fournit et met en place le matériel nécessaire à la formation des animateurs. Vérifier que les animatrices ont reçu la formation adéquate est un point-clé pour s'assurer de la réussite de l'opération, insiste Marion Bernard, chef de produit chez Johnson & Johnson (Évian Affinity et Neutrogena).  [...] En outre, certaines agences ont mis en place des partenariats avec des sociétés d'études afin de mesurer les impacts des campagnes d'animation. Nous sommes capables d'informer nos clients des animations commerciales concurrentes dans leur secteur d'activité, témoigne Jérémy Dahan (Globe Di f fusion).  [...]

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?Qui va piano, va sano e va lontano*?

?Qui va piano, va sano e va lontano*?

Mais les deux coexistent cependant actuellement sur le marché. Portrait d'entreprises adeptes Patrick Cauvin (Com'in). Les campagnes institutionnelles font partie intégrante du patrimoine motivationnel  [...] taille importante s'appuyant sur d'importants réseaux commerciaux directs et/ou de distribution.  [...] , l'homme est une denrée rare dont il faut libérer les énergies et à qui il est nécessaire de donner du plaisir, du dynamisme et une certaine envie de vendre. Et les campagnes institutionnelles s'inscrivent dans cette ligne de pensée. Olivier Albert (Everest Consulting). En initiant des campagnes institutionnalisées, les entreprises ce sont pour la plupart d'entre elles des sociétés de taille importante reposant sur d'importants réseaux avec des structures régionales lourdes cherchent le plus souvent à accompagner leur changement de politique marketing et commerciale.  [...] Les campagnes institutionnalisées apportent également de la cohérence au  [...] vis-à-vis de son réseau de distributeurs ou de sa force de vente interne. Patrick Cauvin (Com'in). Si les entreprises donnent aux agences les moyens financiers requis pour concevoir des campagnes de motivation institutionnelles, ces dernières peuvent devenir un formidable outil de pilotage et d' animation de l'action commerciale, un bon moyen de procéder sur la durée à des changements de méthodes de travail, de pratiques et une opportunité d'intégrer, de manière ludique, de nouveaux savoirs.  [...]

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La grande invasion du hors magasin

Les rayons des hypermarchés sont devenus un terrain d'action trop étroit pour les stratégies promotionnelles des marques. Rues, parkings, campings, galas étudiants, stades et clubs de sports, plages. l'animation commerciale out store envahit avec opportunisme la place publique.  [...] Mais cette forme d'out store n'est utilisée que dans les endroits très passants où le retour sur investissement est garanti. Pour capitaliser sur l'effet de surprise et sur la convivialité du lieu ou du moment choisi, les opérations d'animation out store doivent conjuguer trois aspects. le côté spectaculaire qui assure l'impact, le côté ludique et familier pour susciter la sympathie, le côté inattendu, spécial pour créer l'idée de relation valorisée.  [...] Deuxième condition du succès. la marque doit apparaître comme sympathique. Aussi le discours commercial ne doit-il pas se présenter de manière trop agressive. le hard selling est absolument proscrit en out store, préviennent les spécialistes de l'animation. Pour s'attirer la sympathie des consommateurs, les opérations misent plutôt sur le côté ludique.  [...]

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[Trophées 2014] Strada Marketing fait jouer les clients des Fromageries Bel

[Trophées 2014] Strada Marketing fait jouer les clients des Fromageries Bel

Dans la catégorie Animation de points de vente des Trophées Action Commerciale 2014, le Trophée d'or est attribué à Strada Marketing pour une animation ludique orchestrée pour le groupe Bel (fromages Babybel, Kiri, La Vache qui rit...) Voici le projet primé.  [...] Le consommateur est vraiment acteur de l'animation, souligne-t-on chez Strada Marketing. Ce jeu se double de quizz autour des valeurs nutritives du fromage et de dégustations, le tout dans un stand transformé en fromagerie (barrière en bois, meules, bidons de lait...) et animé par des hôtesses formées aux produits.  [...] 33 hypermarchés sont concernés par l'opération en 2014 et ont bénéficié de 231 jours d'animation. Au-delà d'augmenter le temps de prise de parole du groupe Bel en grande surface - son objectif prioritaire - l'animation a aussi eu un impact sur le business puisqu'elle a permis d'augmenter les ventes moyennes hebdomadaires, jusqu'à quinze fois. Ce qui explique sa reconduction en 2015.  [...]

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Externaliser sa force de vente

Externaliser sa force de vente

1 Afin de faire face aux problématiques saisonnières induites par le cycle des ventes, l'animation commerciale peut être une solution adaptée. Sur un point de vente, un prestataire met à votre disposition des animateurs commerciaux qui sont chargés de mettre en valeur votre produit ou votre offre auprès du client final.  [...] Autre point important. l'encadrement. Les prestataires s'engagent en effet sur un niveau de service. MGS Promotion, avec environ 50 000 journées d'animation par an, ne déroge pas à la règle. Nous avons des pénalités dès lors que nous ne remplissons pas les engagements pris en termes de ponctualité des animateurs, de formation, de composition du kit logistique, de tenue exigée par le client et de reporting, précise Magali Girard, directrice du département animation commerciale.  [...] tenues du personnel, argumentaires, techniques d'animation... Se fiant au cahier des charges que vous aurez établi, ces coachs sont les garants de la qualité de l'opération et procèdent à des réajustements si nécessaire. Chez Impact Sales & Marketing par exemple, des coachs sont présents lors des animations commerciales pour vérifier le savoir-être et le savoir-faire des animateurs.  [...]

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Événement. Animations en magasin : quatre idées gagnantes

Événement. Animations en magasin : quatre idées gagnantes

Une telle animation doit toutefois être bien visible pour être réellement efficace. Cela signifie donc, reprend l'expert, qu'il faut négocier un emplacement de parking situé à proximité de l'entrée principale du magasin. Mais cela ne suffit pas. Encore convient-il de proposer au chaland une offre commerciale attrayante en distribuant, par exemple, des coupons de réduction à valoir en caisse afin d'inciter à la consommation.  [...] Comédiens et magiciens apparaissent comme la formule gagnante des animations instore. On en voit de plus en plus, confirme-t-on chez CPM Event. La raison de ce succès C'est bien simple, explique Franck Salvador, de l'IFM. Le théâtre et la magie permettent de dédramatiser la consommation, ce qui est important dans des périodes économiquement difficiles.  [...] bonjour, je suis en commerce terminal et je dois realiser une animations mais je ne sais pas comment faire. auriez vous une idee je suis a hyper u merci pour votre aide... 3.  [...]

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