Votre recherche :

Informations + Clients + Commerciaux


Fujitsu remporte un contrat pour 30 000 tablettes professionnelles

Fujitsu remporte un contrat pour 30 000 tablettes professionnelles

La compagnie d'assurance Meiji Yasuda équipe ses 30 000 conseillers commerciaux en tablettes professionnelles. Un méga contrat pour Fujitsu.  [...] La compagnie d'assurance Meiji Yasuda Life Insurance fait le choix de la tablette PC pour équiper ses équipes commerciales. Avec près de 30 000 tablettes Windows 8 commandées, Fujitsu signe avec ce contrat l'un des plus importants déploiements au niveau international.  [...] La société Meiji Yasuda procède actuellement à une modernisation de ses services commerciaux. Inspirés des commentaires de ses clients, ces changements visent à mieux répondre à leurs attentes et à leur fournir directement des informations pratiques et claires. L'expérience utilisateur a été optimisée grâce à une gamme complète de nouvelles procédures tactiles permettant aux clients d'accéder rapidement à des informations utiles grâce à une interface conviviale.  [...]

Lire la suite...
Lenôtre : Amaury Jallot développe la fibre commerciale de ses équipes

Lenôtre : Amaury Jallot développe la fibre commerciale de ses équipes

Pour cela, il développe des synergies entre chaque business unit. réception, cadeaux d'affaires, restauration, retail et diffusion, soit plus de 50 commerciaux au total. En effet, avant l'arrivée d'Amaury Jallot, chacune menait ses actions de son côté, sans forcément partager les informations clients.  [...] Aussi, certains commerciaux ont pu ressentir la peur d'être fliqués. Dès lors, pour faire prendre conscience aux équipes de l'intérêt de l'outil, il s'appuie sur la formation, l'intégration de l'usage du CRM dans leurs objectifs, mais surtout sur quelques commerciaux leaders, qui font office d'utilisateurs-meneurs.  [...] Les informations mises en commun font ainsi apparaître des clients endormis et des secteurs d'activité jusqu'alors inexploités. Commerciaux et managers accentuent dès lors leurs efforts sur ces cibles à potentiel. Amaury Jallot, portant la double casquette de directeur commercial et marketing, renforce les actions de marketing opérationnel afin d'épauler les commerciaux.  [...]

Lire la suite...

Le laboratoire Stago automatise son service client

Afin de donner de nouveaux moyens à ses commerciaux pour réaliser un suivi de leurs clients, et identifier leurs besoins pour proposer de nouveaux produits, le laboratoire Diagnostica Stago a choisi d'implanter une solution d' informatisation des forces de ventes. Le spécialiste en recherche et développement de réactifs et d'analyses biologiques a retenu la solution de l'éditeur Trigilog pour automatiser son service client.  [...] Au niveau commercial, l'enjeu n'était pas tant de gagner de nouveaux clients que de fidéliser les clients actifs. La priorité des commerciaux réside dans le suivi des laboratoires d'analyse et hôpitaux. La collecte d' informations lors des visites est essentielle, et ce afin d'anticiper les dates butoirs de renouvellements d'automates, d'optimiser la prise de décision commerciale et de mieux identifier les besoins des clients.  [...] Ces informations, accessibles sous forme d'historique des ventes, des visites et détails des contrats et prestations fournis aux clients, profitent également au service marketing qui  [...] pour de nouveaux produits ciblés en fonction des retours de terrain des forces de vente. La solution est aujourd'hui utilisée par 35 commerciaux en France, dont 20 dédiés à la vente de réactifs, 5 à la vente d'instruments d'analyse, et 10 à la mise en oeuvre de machines et de produits chez les clients.  [...]

Lire la suite...
Plus de productivité commerciale au quotidien

Plus de productivité commerciale au quotidien

Le principal métier des commerciaux est la vente. Cependant, aussi polyvalente qu'elle peut l'être, la force de vente est souvent submergée par des tâches administratives chronophages. la prospection téléphonique, l'étude des opportunités, la préparation des rendez-vous commerciaux, les visites clients, la remontée des informations terrain dans la base de données (rapports de visite, mise à jour de la fiche prospect/client), etc.  [...] Toutes les tâches de l'agenda commercial sont optimisées et simplifiées par SwingBusiness. de la consultation des informations clients (coordonnées, historique des pièces commerciales, chiffre d'affaires réalisé, projets en cours, événements partagés) à la rédaction du rapport de visite. Les commerciaux n'ont plus qu'à mettre en oeuvre leurs compétences pour développer le chiffre d'affaires de l'entreprise.  [...] Quel que soit le secteur d'activité, ces derniers ont besoin d'informations détaillées sur l'état de l'évolution des leads. Pour permettre l'analyse des projets en cours de façon précise, SwingBusiness attribue un score au projet (une probabilité de signature ) qui viendra pondérer la valeur du projet dans le pipe commercial.  [...]

Lire la suite...

Base de données : Commercial échange informations...

Les commerciaux ont en mains des tonnes d'informations sur les clients et la concur-rence. Les entreprises ont donc tout intérêt à les impliquer dans la démarche de knowledge management. Elles disposent pour cela de nombreux outils.  [...] Imaginez par exemple une solution informatique qui répertorie à la fois les références produits, les descriptifs, les prix, les références clients, etc. Elle évite ainsi aux commerciaux la chasse aux brochures à expédier aux clients de toute urgence et leur permet, à la place, d'envoyer les informations directement par e-mail.  [...] Un système qui identifie les expertises de chacun des collaborateurs en interne et indique qui a travaillé sur un projet similaire à un dossier en cours. Une application qui, finalement, permet aux commerciaux de mieux préparer leurs visites clients. S'engager dans une démarche de knowledge management (KM) revient à s'inscrire dans cette logique de collecte et de redistribution de l'information.  [...]

Lire la suite...
Comment propulser vos commerciaux dans le cloud

Comment propulser vos commerciaux dans le cloud

Grâce aux solutions de CRM en ligne, vous pouvez suivre en temps réel les prospections de vos commerciaux. Mais si vous vous apprêtez à sauter le pas, veillez à choisir des fonctionnalités adaptées à vos besoins réels. Et ne multipliez les tâches de reporting. Car pour un commercial, garder un lien, c'est bien, avoir un fil à la patte, beaucoup moins.  [...] Ce qu'apporte vraiment le cloud, par le partage d'informations, c'est la possibilité pour des commerciaux souvent assez seuls face à leurs clients de rester en lien avec leur équipe support et leur manager.  [...] Et s'il n'y a pas assez de devis dans le pipeline, il pourra envoyer tous ses commerciaux sur le terrain avec une bonne vision des contacts déjà pris... Ensuite, en fonction de ses besoins, on pourra rajouter des fonctionnalités, comme, par exemple, s avoir combien de fois un client potentiel a été invité au restaurant et ce qu'il a finalement commandé.  [...]

Lire la suite...

Externaliser son action

Les clients sont enclins à vouloir multiplier les informations, au risque de nuire à la clarté du message, met en garde Jean-Pierre Serre, directeur de l'intervenant extérieur Circular Pro-Vente. Les nouvelles recrues doivent déjà maîtriser les techniques de vente. Certains prestataires organisent même par ailleurs des piqûres de rappel pour leurs commerciaux.  [...] Six règles d'or por réussir une opération 1. Dialoguer avec le prestataire, lui donner les informations qui lui permettront de bâtir un plan d'action réaliste. 2. Lister les points de vente à visiter, s'assurer que les commerciaux y accéderont sans problème (l'accord de l'enseigne est parfois nécessaire) et qu'ils n'auront pas à régler des litiges en cours.  [...] 3. Penser à offrir une formation, un argumentaire de vente, des outils commerciaux adaptés. Les vendeurs n'ont pas le temps d'assimiler les mêmes informations qu'une équipe permanente. 4. Démontrer à la force de vente interne les avantages qu'elle peut retirer de ce renfort. Elle va ainsi pouvoir faire porter ses efforts sur les clients à plus fort potentiel, etc.  [...]

Lire la suite...
Donnez des AILES A VOTRE FORCE DE VENTE

Donnez des AILES A VOTRE FORCE DE VENTE

Certains ont d'ailleurs gardé pendant quelques semaines leur bon vieux carnet de commandes papier tout en s'appuyant sur le terminal. Si les desiderata des commerciaux ont été pris en compte, ceux des clients n'ont pas été oubliés. Nous comptons parmi nos clients de grands domaines agricoles habitués à l'informatique mais aussi des exploitations beaucoup plus modestes dont les propriétaires ne sont pas du tout familiers avec ce type de solutions.  [...] Les relations humaines sont primordiales dans une relation commerciale, précise Brice Bonnaigue. Les vendeurs donc utilisent le plus souvent leur PC dans leur voiture avant ou après une visite, ou bien chez eux. Ils accèdent alors à l'application CRM et à l'ensemble des informations clients.  [...] Ils doivent donc pouvoir se connecter n'importe où aussi bien pour faire leur reporting qu'accéder à des informations clients ou suivre des modules de formation à distance, explique Stéphane Chantalou. La demande terrain a donc été prise en compte d'autant que les commerciaux ont aussi parfois besoin d'Internet en rendez-vous clients pour les démonstrations produits.  [...]

Lire la suite...

40% de CA supplémentaire pour les commerciaux d'AMF grâce à une solution CRM

Le cabinet Aberdeen a distingué dans son étude annuelle l'éditeur de solutions de gestion de la relation client Applix pour la mise en place d'un système de CRM chez AMF Bowling, l'un des plus importants gestionnaires de bowlings dans le monde. Une récompense qui tient à l'excellent retour sur investissement constaté chez le client.  [...] La solution avait trois objectifs. collecter des informations sur les clients afin de mener des campagnes de marketing efficaces, aider les commerciaux à mieux gérer leur temps quel que soit l'endroit où ils se trouvent et enfin améliorer la communication au sein des différentes entités du groupes.  [...] L'outil informatique a été déployé en un temps record, 45 jours seulement et surtout il a généré immédiatement d'importants retours sur investissement. Ainsi, AMF estime que la solution a augmenté la qualification de prospects de 50% et a permis à chaque commercial de générer 40% de chiffre d'affaires supplémentaire.  [...]

Lire la suite...

Duc équipe ses commerciaux

Duc, spécialiste de la volaille, vient d'équiper ses vingt commerciaux terrain de nouveaux outils d'informatisation des forces de vente. La solution est celle de FDV Concept pour mettre à disposition des commerciaux des logiciels de reporting, d'aide à la décision et prochainement de merchandising.  [...] Le déploiement de solutions nous permet désormais d'avoir une meilleure remontée des informations, de consolider notre base de données produits, etc, explique Tony Capizzo, directeur de la force de vente chez Duc. Quant aux commerciaux, ils peuvent avoir accès à toutes les données clients, où qu'ils soient.  [...] Au préalable, Duc a mis en place des séances de formation afin de permettre aux commerciaux de se familiariser avec l'outil mais aussi pour mieux appréhender les techniques de vente. La nouvelle solution oblige aussi les commerciaux à se fixer des objectifs de visite, poursuit Tony Capizzo. Il était donc important pour nous de travailler sur les deux aspects.  [...]

Lire la suite...