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Fujitsu remporte un contrat pour 30 000 tablettes professionnelles

Fujitsu remporte un contrat pour 30 000 tablettes professionnelles

La compagnie d'assurance Meiji Yasuda équipe ses 30 000 conseillers commerciaux en tablettes professionnelles. Un méga contrat pour Fujitsu.  [...] La compagnie d'assurance Meiji Yasuda Life Insurance fait le choix de la tablette PC pour équiper ses équipes commerciales. Avec près de 30 000 tablettes Windows 8 commandées, Fujitsu signe avec ce contrat l'un des plus importants déploiements au niveau international.  [...] La société Meiji Yasuda procède actuellement à une modernisation de ses services commerciaux. Inspirés des commentaires de ses clients, ces changements visent à mieux répondre à leurs attentes et à leur fournir directement des informations pratiques et claires. L'expérience utilisateur a été optimisée grâce à une gamme complète de nouvelles procédures tactiles permettant aux clients d'accéder rapidement à des informations utiles grâce à une interface conviviale.  [...]

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La relation client omnicanale : un vrai changement de culture

La relation client omnicanale : un vrai changement de culture

Des outils pour recueillir de l'information mais aussi pour les transformer en données exploitables. Il s'agit de définir quelles datas ont de la valeur, avance Stéphane Calimodio. Enfin, dernier enjeu. rendre ces données clients facilement accessibles. Via des applications sur tablettes ou smartphones par exemple, dont seraient équipés les commerciaux.  [...] Ainsi, les commerciaux nomades sont équipés de tablettes connectées à l'ERP de l'entreprise, ce qui leur permet d'accéder à une fiche client où se trouvent l'ensemble des informations. chantiers en cours et passés, interactions à travers les différents canaux. Il leur est même possible d'annoter cette fiche, ajoute Lionel Wallet.  [...] Les commerciaux en agences qui devraient être prochainement équipés de tablettes ont pour l'instant accès à toutes ces informations clients via l'ordinateur du magasin. Il existe un dernier type de commerciaux chez Kiloutou. ceux du pôle fidélisation. Cette cellule s'adresse à nos 300 plus gros clients.  [...]

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Lenôtre : Amaury Jallot développe la fibre commerciale de ses équipes

Lenôtre : Amaury Jallot développe la fibre commerciale de ses équipes

Pour cela, il développe des synergies entre chaque business unit. réception, cadeaux d'affaires, restauration, retail et diffusion, soit plus de 50 commerciaux au total. En effet, avant l'arrivée d'Amaury Jallot, chacune menait ses actions de son côté, sans forcément partager les informations clients.  [...] Aussi, certains commerciaux ont pu ressentir la peur d'être fliqués. Dès lors, pour faire prendre conscience aux équipes de l'intérêt de l'outil, il s'appuie sur la formation, l'intégration de l'usage du CRM dans leurs objectifs, mais surtout sur quelques commerciaux leaders, qui font office d'utilisateurs-meneurs.  [...] Les informations mises en commun font ainsi apparaître des clients endormis et des secteurs d'activité jusqu'alors inexploités. Commerciaux et managers accentuent dès lors leurs efforts sur ces cibles à potentiel. Amaury Jallot, portant la double casquette de directeur commercial et marketing, renforce les actions de marketing opérationnel afin d'épauler les commerciaux.  [...]

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Plus de productivité commerciale au quotidien

Plus de productivité commerciale au quotidien

Le principal métier des commerciaux est la vente. Cependant, aussi polyvalente qu'elle peut l'être, la force de vente est souvent submergée par des tâches administratives chronophages. la prospection téléphonique, l'étude des opportunités, la préparation des rendez-vous commerciaux, les visites clients, la remontée des informations terrain dans la base de données (rapports de visite, mise à jour de la fiche prospect/client), etc.  [...] Toutes les tâches de l'agenda commercial sont optimisées et simplifiées par SwingBusiness. de la consultation des informations clients (coordonnées, historique des pièces commerciales, chiffre d'affaires réalisé, projets en cours, événements partagés) à la rédaction du rapport de visite. Les commerciaux n'ont plus qu'à mettre en oeuvre leurs compétences pour développer le chiffre d'affaires de l'entreprise.  [...] Quel que soit le secteur d'activité, ces derniers ont besoin d'informations détaillées sur l'état de l'évolution des leads. Pour permettre l'analyse des projets en cours de façon précise, SwingBusiness attribue un score au projet (une probabilité de signature ) qui viendra pondérer la valeur du projet dans le pipe commercial.  [...]

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Base de données : Commercial échange informations...

Les commerciaux ont en mains des tonnes d'informations sur les clients et la concur-rence. Les entreprises ont donc tout intérêt à les impliquer dans la démarche de knowledge management. Elles disposent pour cela de nombreux outils.  [...] Imaginez par exemple une solution informatique qui répertorie à la fois les références produits, les descriptifs, les prix, les références clients, etc. Elle évite ainsi aux commerciaux la chasse aux brochures à expédier aux clients de toute urgence et leur permet, à la place, d'envoyer les informations directement par e-mail.  [...] Un système qui identifie les expertises de chacun des collaborateurs en interne et indique qui a travaillé sur un projet similaire à un dossier en cours. Une application qui, finalement, permet aux commerciaux de mieux préparer leurs visites clients. S'engager dans une démarche de knowledge management (KM) revient à s'inscrire dans cette logique de collecte et de redistribution de l'information.  [...]

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Comment propulser vos commerciaux dans le cloud

Comment propulser vos commerciaux dans le cloud

Grâce aux solutions de CRM en ligne, vous pouvez suivre en temps réel les prospections de vos commerciaux. Mais si vous vous apprêtez à sauter le pas, veillez à choisir des fonctionnalités adaptées à vos besoins réels. Et ne multipliez les tâches de reporting. Car pour un commercial, garder un lien, c'est bien, avoir un fil à la patte, beaucoup moins.  [...] Ce qu'apporte vraiment le cloud, par le partage d'informations, c'est la possibilité pour des commerciaux souvent assez seuls face à leurs clients de rester en lien avec leur équipe support et leur manager.  [...] Et s'il n'y a pas assez de devis dans le pipeline, il pourra envoyer tous ses commerciaux sur le terrain avec une bonne vision des contacts déjà pris... Ensuite, en fonction de ses besoins, on pourra rajouter des fonctionnalités, comme, par exemple, s avoir combien de fois un client potentiel a été invité au restaurant et ce qu'il a finalement commandé.  [...]

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Externaliser son action

Externaliser son action

Les clients sont enclins à vouloir multiplier les informations, au risque de nuire à la clarté du message, met en garde Jean-Pierre Serre, directeur de l'intervenant extérieur Circular Pro-Vente. Les nouvelles recrues doivent déjà maîtriser les techniques de vente. Certains prestataires organisent même par ailleurs des piqûres de rappel pour leurs commerciaux.  [...] Six règles d'or por réussir une opération 1. Dialoguer avec le prestataire, lui donner les informations qui lui permettront de bâtir un plan d'action réaliste. 2. Lister les points de vente à visiter, s'assurer que les commerciaux y accéderont sans problème (l'accord de l'enseigne est parfois nécessaire) et qu'ils n'auront pas à régler des litiges en cours.  [...] 3. Penser à offrir une formation, un argumentaire de vente, des outils commerciaux adaptés. Les vendeurs n'ont pas le temps d'assimiler les mêmes informations qu'une équipe permanente. 4. Démontrer à la force de vente interne les avantages qu'elle peut retirer de ce renfort. Elle va ainsi pouvoir faire porter ses efforts sur les clients à plus fort potentiel, etc.  [...]

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Donnez des AILES A VOTRE FORCE DE VENTE

Donnez des AILES A VOTRE FORCE DE VENTE

Certains ont d'ailleurs gardé pendant quelques semaines leur bon vieux carnet de commandes papier tout en s'appuyant sur le terminal. Si les desiderata des commerciaux ont été pris en compte, ceux des clients n'ont pas été oubliés. Nous comptons parmi nos clients de grands domaines agricoles habitués à l'informatique mais aussi des exploitations beaucoup plus modestes dont les propriétaires ne sont pas du tout familiers avec ce type de solutions.  [...] Les relations humaines sont primordiales dans une relation commerciale, précise Brice Bonnaigue. Les vendeurs donc utilisent le plus souvent leur PC dans leur voiture avant ou après une visite, ou bien chez eux. Ils accèdent alors à l'application CRM et à l'ensemble des informations clients.  [...] Ils doivent donc pouvoir se connecter n'importe où aussi bien pour faire leur reporting qu'accéder à des informations clients ou suivre des modules de formation à distance, explique Stéphane Chantalou. La demande terrain a donc été prise en compte d'autant que les commerciaux ont aussi parfois besoin d'Internet en rendez-vous clients pour les démonstrations produits.  [...]

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Geoconcept lance une appli de gestion de planning pour commerciaux

Geoconcept lance une appli de gestion de planning pour commerciaux

Le spécialiste de l'optimisation géographique Geoconcept sort Opti-Time Mobile, une appli smartphone et tablettes permettant aux commerciaux de mieux gérer leurs agendas terrain.  [...] Opti-Time Mobile est le fruit d'une réflexion commune avec nos clients, annonce d'emblée Patrick Chauvel, responsable de la division mobilité de Geoconcept. Plus de productivité, de flexibilité et de réactivité sur le terrain, voici les enjeux des clients du spécialiste en géolocalisation, qui propose désormais une application Smartphone et tablette permettant aux commerciaux de consulter et de gérer en temps réel les informations de leur agenda sur le terrain, en mode connecté et déconnecté.  [...] L'offre Opti-Time, incluant cette application mobile, est commercialisée à partir de 35 euros HT par utilisateur pour un groupe de 50 personnes, et les prix sont dégressifs (exemple. 25 euros HT par mois par utilisateur pour 100 personnes).  [...]

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Comment partager l'information avec le marketing?

Comment partager l'information avec le marketing?

Dès lors, le marketing peut accéder aux informations clients et prospects enregistrées sur les ordinateurs des commerciaux.  [...] Les applications de gestion de la relation client tiennent une place prépondérante dans le partage de l'information, notamment parce qu'elles permettent d'automatiser cet échange et de créer des flux constants de remontée d'information de part et d'autre. A la suite des échecs de projets globaux en matière de CRM à la fin des années quatre-vingt-dix, les entreprises ont peu à peu opté pour des projets fractionnés par module, l'un concernant les commerciaux, un autre le marketing, un troisième le service clients.  [...] 50% du développement de nos produits provient des remarques de nos clients, explique Edouard de Rémur. Des remarques qui ont été remontées par les commerciaux au moyen d'une application CRM ou même de vive voix entre les différents services. Les 15 vendeurs d'Oodrive ne reçoivent pas de bonus pour transmettre ces informations pourtant essentielles.  [...]

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