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Informatique + Marketing direct + Demos


Testez vos compétences en ligne

Êtes-vous un bon manager Maîtrisezvous l'informatique et les techniques du marketing direct Demos, spécialiste de la formation, lance SkillsEval, un outil d'évaluation en ligne. Métier par métier, il vous aide à identifier les compétences- clés à maîtriser, à connaître vos points forts, mais surtout à découvrir les pistes d'amélioration et à détecter les formations qui développeront votre efficacité au quotidien.  [...] Vous pouvez l'utiliser à titre personnel ou comme un outil de management. SkillsEval repose sur une base de données de 200 métiers répartis sur treize secteurs et organisés autour de trois axes. compétences métiers, relationnelles, informatique et bureautique. Le test dure environ vingt minutes. L'accès à ce service est gratuit, de même que le bilan et les recommandations.  [...] Mot clés. Efficacité. Formation. Base de données. Informatique. Demos.  [...]

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Devcom+ Lyon

Devcom+ Lyon

Rhône Alpes IT Days et DevCom Lyon se rassemblent pour devenir DevCom+ Lyon. Au programme. 36 conférences (performance commerciale, marketing communication, e-commerce, transition numérique, performance IT, sécurité information, optimisation des coûts), 5 émissions TV enregistrées en direct, des Speed Démos et rendez-vous d'affaires avec des experts pouvant vous aider dans vos projets.  [...]

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Les commerciaux toujours dans la Course

Les commerciaux toujours dans la Course

Le prospect en B to B a besoin d'identifier chez son fournisseur un interlocuteur unique qui pourra répondre à ses besoins, argumente Laurent Tylski, fondateur et p-dg du cabinet de conseil et de formation Acteo Consulting. En prospectant, le commercial percevra mieux les besoins de son futur client, il aura une démarche proactive, ce que le marketing direct ne peut faire.  [...] Source de cette dynamique. la mise en place d'un dispositif automatique de création de mailings, qui donne une pleine et entière autonomie aux commerciaux. La force de vente a ainsi envoyé cette année davantage de mailings qui, surtout, étaient mieux ciblés. Les vendeurs ont fait de ce dynamisme un véritable argument de vente, puisqu'ils mettent en avant cet outil de marketing direct dans leur offre de service de conseil en immobilier.  [...] Pour Laurent Tylski (Acteo Consulting), marketing direct et force de vente sont bel et bien indissociables à condition que les deux travaillent de pair. Une vision que partage SAS, entreprise spécialisée dans l'informatique décisionnelle, qui s'illustre par la forte collaboration entre les équipes commerciales et marketing.  [...]

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Forces de vente/ marketing direct: qui va gagner le match ?

Grâce à la montée en puissance du marketing direct, le métier de commercial est en train de changer. La force de vente demeure la principale source de connaissance du client. rien de tel que le travail de fourmi qu'elle opère au quotidien pour sentir les évolutions du marché et de la demande. D'autant que les outils technologiques permettent, désormais, aux entreprises de toutes tailles de recueillir, classer, faire circuler et pérenniser, malgré le turn-over, la somme d'informations précieuses que recèle la base de données commerciale.  [...] Lorsque Dell vend une solution informatique à un particulier ou à une PME, tout se passe par téléphone. Le marketing direct a donc pris, dans l'entreprise américaine, une place fondamentale. Nous envoyons, chaque mois, plus de 3 millions de catalogues, qui entraînent un flot d'appels téléphoniques vers nos télévendeurs, indique Loïc Martinelli, marketing manager en charge des PME et des particuliers.  [...] Ces derniers ont pour mission de prendre les commandes. Un processus qui évite aux vendeurs sédentaires de se charger du travail de conquête. Aucune force de vente, aussi performante soit-elle, ne pourrait approcher 3 millions de contacts par mois. Pour le géant de l'informatique, le marketing direct est donc le complément essentiel d'une force de vente qui opère, elle-même, à distance.  [...]

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Formation: personnalisez l'intégration de vos recrues

Formation: personnalisez l'intégration de vos recrues

D'une façon générale, les jeunes qui sortent frais émoulus des écoles présentent les mêmes carences. ils ont du mal à s'organiser, à gérer les priorités en fonction du potentiel client à traiter les objections et à conclure une vente, indique Georges Nikakis, directeur de la formation commerciale et marketing chez Demos.  [...] Enfin, les commerciaux doivent entrer dans le vif du sujet. Nous les accompagnons pendant un mois et demi sur le terrain et ils suivent les formations dédiées à la connaissance de l'offre et à ses évolutions, sous forme de sessions de deux heures organisées deux fois par mois, précise Jean-François Reynouard, directeur marketing et solution de Dimension Data, société de services informatiques.  [...] Le meilleur parcours d'intégration pour un commercial confirmé est de partir en rendez-vous clientèle avec son manager direct, affirme Georges Nikakis, directeur de la formation commerciale et marketing chez Demos. Ce fonctionnement en binôme permet, en outre, de vérifier ses aptitudes et ses compétences.  [...]

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Incitez vos revendeurs à investir en marketing direct

Incitez vos revendeurs à investir en marketing direct

Des distributeurs ne s'engagent dans une opération de marketing direct (MD) que s'ils sont convaincus de /'intérêt, notamment financier, qu'elle représente pour eux, assure Eric Van Heuversuyn, directeur commercial d'Exer Datacom, grossiste en produits de sécurité informatique. Plus l'annonceur montre d'empathie envers ses revendeurs et veille à comprendre leurs attentes, plus vos chances de succès seront au rendez-vous, renchérit Hervé Fuks, directeur conseil de l'agence Everest Marketing Group.  [...] La mise en avant des retours sur investissement d'une opération de marketing direct permet de prouver à vos partenaires l'intérêt d'une telle opération, souligne Christophe Rey, directeur général d'Iranja Communication. Attention toutefois à utiliser un système de mesure des résultats reconnu par l'ensemble du réseau de vente.  [...] En mai 2007, Imation lance une technologie de stockage à destination des grands comptes. Le constructeur organise alors, avec son distributeur Top Info, une opération de marketing direct auprès des entreprises utilisatrices de ce type de produit. Il fallait aller vite. Nous voulions à la fois être identifiés comme les premiers à offrir cette technologie tout en ranimant la base clients de notre distributeur, souligne Thomas Desramaut.  [...]

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Fichiers B to B 1/4. Commerce et artisanat : les TPE, une cible très courtisée

Des micro-organisations qui ont des besoins assez homogènes en équipement et prestations de services (téléphonie, bureautique, fournitures et mobilier de bureau, informatique, terminaux de paiement, véhicules utilitaires, etc.) et qui, à ce titre, constituent une cible privilégiée pour les professionnels du marketing direct.  [...] Son principal atout Son niveau extrême de précision sur les activités (recueillies sur le mode déclaratif), autorisant une grande finesse de ciblage, indique Annie Madec, directrice marketing et communication de la filiale marketing direct de Wanadoo. À titre d'exemple, la rubrique commerce regroupe une soixantaine de sous-rubriques par spécialités, depuis alimentation générale jusqu'à vins et spiritueux.  [...] Il existe, par ailleurs, quelques fichiers regroupant des commerçants de même spécialité. Ainsi, le groupe Reed Exhibitions, qui organise une soixantaine de salons B to B, commercialise une vaste palette de fichiers comportementaux et spécialisés par secteurs d'activité. Chaque visiteur remplit une fiche déclarative, explique Emmanuel Armand, directeur du département marketing direct du groupe.  [...]

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I LOVE MY Fournisseur

I LOVE MY Fournisseur

Néanmoins, vous disposez de l'information pertinente sur le choix des produits à mettre en avant, ainsi que les attentes du consommateur. Il faut donc parvenir à un terrain d'entente pour satisfaire les deux parties. L'expertise du fournisseur est un argument à faire valoir auprès de son réseau afin de le convaincre de s'impliquer dans des actions de marketing direct, explique Antoine d'Oiron (Demos).  [...] De plus en plus utilisée, la plateforme internet réservée au réseau est efficace. Son contenu s'étend à presque tous les outils. formation (e-learning), kits média, réservation en ligne, outils de communication et de marketing direct... Cet espace dédié de votre site, accessible à l'ensemble du réseau via un système de login, offre l'avantage de laisser une liberté totale à vos revendeurs.  [...] Tenté d'ajouter des challenges supplémentaires en cours d'année, Costa Croisières y a finalement renoncé. En effet, le réseau estimait que c'était trop. Dans cette même logique, la compagnie n'effectue aucune action de marketing direct pour le compte de ses revendeurs.  [...]

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Réussir un mailing à l'international en 5 étapes

Partout en Europe, on retrouve les mêmes familles de fichiers. B to B, B to C, par secteur d'activité, par socio-type, confirme Luc Van Assche, directeur du développement international chez le loueur de fichiers Wegener DM. Mais où les trouver Trois démarches sont envisageables. demander à votre agence de marketing direct de contacter des loueurs de fichiers à l'étranger, vous rapprocher de l'antenne française d'un loueur de fichiers international ou mieux, prendre contact avec les associations nationales du secteur.  [...] Le Guide pratique du marketing direct en Europe, édité par le SNCD, en plus d'offrir la liste de tous les prestataires concernés, recense tous les alter ego européens du syndicat.  [...] Les directives européennes sur l'informatique et les libertés ont été appliquées différemment d'un pays à l'autre, avertit Gérard Clerquin, responsable adresses chez le spécialiste de la relation client Soft Computing. Schématiquement, les pays dans lesquels le marketing direct est une pratique ancienne, comme la France ou l'Angleterre, se sont montrés plutôt souples.  [...]

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Traitement informatique des adresses: les règles à respecter

Traitement informatique des adresses: les règles à respecter

Le traitement informatique des adresses contenues dans une base de données est essentiel pour limiter le taux de NPAI ( n'habite plus à l'adresse indiquée, NDLR) et améliorer le retour sur investissement des campagnes de marketing direct. Un procédé qui s'inscrit également dans une démarche juridique, souvent peu connue des acteurs de ce secteur, mais qui reste toutefois un élément-clé.  [...] A la question Existe-t-il un droit pour le traitement informatique de l'adresse (TIA), on peut ainsi apporter différentes réponses. Certains acteurs du secteur du marketing direct répondent un oui sans nuance en songeant, bien évidemment aux grands principes de la loi informatique et libertés et, plus particulièrement, aux obligations de suppression ou de mise à jour des adresses obsolètes, ou encore aux règles de sécurité et de confidentialité qu'impose cette loi.  [...] Sachez toutefois que traiter les adresses des bases de données ou des fichiers pour améliorer l'acheminement du courrier ou en améliorer le taux de retour est une démarche obligatoire, eu égard à la loi informatique et libertés. En effet, cette démarche a pour but de disposer d'adresses de qualité, c'est-à-dire mises à jour, complètes et, si possible, correctes.  [...]

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