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Intérêt + Campagnes + Marketing


SCC impose ses campagnes marketing à ses fournisseurs

SCC impose ses campagnes marketing à ses fournisseurs

Habituellement, les distributeurs s'adaptent aux campagnes marketing de leurs fournisseurs. Mais le revendeur-intégrateur de solutions informatiques SCC a souhaité conserver l'initiative des campagnes de MD destinées à ses clients. Aux fournisseurs de suivre le mouvement.  [...] Face à ce constat, l'intégrateur et revendeur de solutions informatiques a décidé d'organiser lui- même les campagnes marketing pour ses fournisseurs, comptant ainsi faire bénéficier ses commerciaux de campagnes construites comme des outils d'aide à la vente. Nos fournisseurs ont été surpris, constate Cyril Carretero, qui leur facture chaque campagne 20000 euros.  [...] Le commercial peut ainsi vérifier le degré d'intérêt du prospect et mieux préparer son entretien en écoutant ses arguments et contre-arguments, explique Cyril Carretero. Pour ne pas trop solliciter sa base clients, SCC n'organise que cinq campagnes marketing par an. Ce qui laisse la place à seulement cinq prestataires.  [...]

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Comment qualifier ses leads SANS marketing automation ?

Comment qualifier ses leads SANS marketing automation ?

Ils peuvent faire des requêtes pour les exploiter intelligemment et créer des cibles pour lancer diverses campagnes très ciblées. Goodbye mass marketing, hello accound based marketing.  [...] C'est grâce aux différents critères et à leur évaluation que vos saurez à qui vous vous adressez. Les moyennes obtenues guideront vos actions. Le plus difficile reste à définir les règles Un brainstorming avec vos équipes commerciales et marketing s'impose.  [...] The last rule but not the least La génération de leads sur le web a fait ses preuves. Pour affiner encore plus vos campagnes marketing vous devez savoir qui a visité votre site, les pages regardées, le temps passé et le fameux taux de conversion. Quel pourcentage de vos visiteurs ont montré de l'intérêt.  [...]

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Vente Indirecte : Ne laissez pas vos revendeurs faire obstacle

Vente Indirecte : Ne laissez pas vos revendeurs faire obstacle

Chez Sony, le lien de confiance soutient tout le dispositif de fidélisation, puisque l'industriel ne détient aucun fichier clients. Tout est dans les mains de nos revendeurs B to B, indique Frédéric Fauchère, directeur des ventes et de la distribution chez Sony France. Ce sont eux qui organisent leurs propres campagnes de marketing direct à l'intention de notre clientèle professionnelle.  [...] Pour une autre cible, les grosses PME cette fois-ci, Sage organise également des séminaires. Pour ce faire, l'éditeur a effectué au printemps 2005 une large campagne marketing multicanal avec l'agence Adelanto. Nous avons envoyé 12000 mailings et 6900 e-mails, puis relancé 2500 contacts par téléphone, à la fois clients et prospects, émanant de fichiers internes mais aussi de fichiers de revendeurs et de fichiers loués, détaille Laurent Azières, directeur général d'Adelanto.  [...] Nous disposons d'un SAV pour le grand public et les professionnels depuis toujours, relève Simon Mouyal (HP). Mais nous communiquons davantage en mass media qu'en marketing direct sur ces cibles clients. L'intérêt pour HP n'est donc pas ici d'orchestrer des campagnes de marketing direct, mais bel et bien d'être en contact avec la clientèle.  [...]

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Cinq conseils pour réussir une campagne de marketing mobile

Le marketing mobile permet de s'adresser à vos clients ou prospects par l'intermédiaire d'un téléphone portable. En clair, il s'agit d'envoyer du texte, via des SMS, et des photos ou de la vidéo par le biais des MMS. Mais avant de vous lancer, déterminez le type d'opération vous voulez mener. Le SMS est souvent utilisé pour des opérations de marketing direct et le MMS pour des campagnes de communication, indique Alexandre Mars, p-dg de PhoneValley, société spécialisée dans la réalisation de campagnes de marketing mobile.  [...] un peu plus d'un million de numéros. La difficulté de réaliser soimême des campagnes de marketing mobile oblige souvent les sociétés à passer par des prestataires pour louer les fichiers d'adresses. Ces derniers sont constitués par les opérateurs téléphoniques, les portails Internet Les loueurs proposent, par ailleurs, une segmentation assez fine de leurs fichiers.  [...] Ainsi, il est interdit de lancer des campagnes de marketing direct entre 9 heures et 20 heures en semaine et les dimanches et jours fériés.  [...]

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Marketing viral : la communication contagieuse

Marketing viral : la communication contagieuse

Mais qui dit efficacité démultipliée dit aussi risques accrus. De même qu'il peut véhiculer une image positive, le marketing viral peut se retourner contre l'entreprise et massacrer sa notoriété. C'est souvent le cas lorsque les campagnes sont basées sur des principes de rémunération des internautes avec des messages du type Envoyez ce mail à dix amis et vous recevrez un chèque.  [...] Ces derniers risquent alors de lancer des campagnes de boycott via des forums de discussion. dévastateur pour la marque. L'entreprise perd alors tout contrôle de sa campagne, qui se retourne contre elle. Enfin, un risque majeur apparaît aujourd'hui. celui de l'échec pur et simple. Les campagnes de marketing viral se multipliant, un phénomène de lassitude se crée chez les internautes, qui ne transmettent que les meilleurs messages, comme on l'explique chez Abc- netmarketing.  [...] LES RÈGLES D'OR DU MARKETING VIRAL 1. Connaître sa cible. le marketing viral n'est pas un média de masse  [...] basé sur le principe du one to one. 2. Jouer sur un ton décalé. l''humour est un bon moyen de créer un phénomène viral. 3. Susciter l'étonnement et l'' intérêt de l'internaute pour lui donner envie de cliquer sur la campagne, en dévoilant le message commercial, subtilement, à la fin.  [...]

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Les commerciaux toujours dans la Course

Les commerciaux toujours dans la Course

Voilà donc la solution Des équipes de prospecteurs qui peuvent s'appuyer au cas par cas sur les méthodes du marketing direct. Et non pas de vastes campagnes de MD sans aucun soutien terrain, comme on peut encore parfois le voir... Un point de vue d'ailleurs partagé par les professionnels du marketing direct.  [...] Un point de vue partagé par Patrick Basquez, directeur général de GSF, société spécialisée dans le service de nettoyage industriel aux entreprises. Même si nous développons un fort relationnel avec nos prospects, nous ne faisons pas de marketing direct. Nous craignons, en effet, de voir annihilée la productivité des campagnes avec une force de vente qui n'aurait pas le temps, par la suite, de traiter les leads qualifiés.  [...] Les investissements en marketing direct ont affiché une baisse de 1,1% en 2006, selon la dernière étude réalisée par Irep - France Pub. Une perte d'intérêt envers les outils du MD Selon l'étude, ce recul résulterait plutôt d'un ciblage plus fin des campagnes qui permettrait de meilleurs retours nécessitant, de fait, moins d'envois de la part des annonceurs.  [...]

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Du phoning au mobile marketing 3/4 : L'e-mailing, idéal pour fidéliser en B to B

Il y a un essoufflement de l'efficacité des campagnes de marketing direct classiques. Et le nouvel outil que constitue l'e-mailing est précisément un moyen d'y pallier. David Dietrich, l'un des responsables marketing de l'agence Regenere, spécialisée dans l'e-marketing direct sur la cible des jeunes, dresse un constat sans appel.  [...] Selon le type de campagne que nous menons, nous obtenons entre 8 et 30 % de taux de clics, donc de retour. C'est évidemment bien plus faible pour des campagnes papier, affirme Isabelle Martin, responsable du marketing Internet. Ce qui explique ces résultats hors pair Par l'e-mail, on peut s'adresser de manière plus personnalisée aux clients, en fonction de ses centres d'intérêt.  [...] Les campagnes en HTML avec une mise en page graphique ont des retours deux fois supérieurs aux autres. Pourtant, en marketing direct, l'essentiel des e-mails est envoyé en format texte. Pourquoi Parce que les formats les plus riches posent parfois des problèmes techniques. ils peuvent être très lourds et donc longs à ouvrir.  [...]

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Comment nourrir votre application CRM

Comment nourrir votre application CRM

Certaines données intègrent l'outil CRM de façon automatisée, lorsque celui-ci est interfacé avec d'autres progiciels. référentiel clients, données financières émanant de l'ERP (comme le chiffre d'affaires réalisé par produit), indicateurs marketing issus des outils externes, etc. Mais une bonne partie des données reste à entrer manuellement, par tous les publics concernés.  [...] commerciaux, marketing, service clients... voire la comptabilité, pour les questions de recouvrement. Rien de pire, en effet, que de négocier un gros contrat alors que le service comptabilité harcèle le prospect pour une facture impayée d'un montant dérisoire. De l'assistante commerciale, qui saisit le moindre événement dans l'outil (appel d'un prospect, prise de rendez-vous), jusqu'au manager qui doit donner l'exemple en entrant des renseignements sur les clients qu'il suit personnellement, tous les utilisateurs doivent être sensibilisés.  [...] Par exemple, si l'information profite d'abord au marketing pour qui des données sur la typologie des clients seraient un indicateur utile au ciblage des campagnes. Il faut là aussi sensibiliser les utilisateurs à l'intérêt des informations demandées et présenter les bénéfices retirés à terme. L'idéal est donc d'organiser des réunions régulières, où l'on démontre toute l'utilité du CRM.  [...]

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Les 10 idées marketing à ne pas rater cette semaine (05-09 janvier)

Les 10 idées marketing à ne pas rater cette semaine (05-09 janvier)

Selon une étude menée auprès de 182 responsables marketing, 65% d'entre eux prévoient d'investir plus en technologie (data, recherche de contenu, soutien inter-départements..) en 2015. L'étude se focalise notamment sur la data. pour 38% des sondés, les données ont eu un impact plus ou beaucoup plus important sur leurs prises de décisions que l'année précédente.  [...] Jonathan Sills, ancien responsable marketing, livre sur TechCrunch quelques prévisions pour 2015. Face au succès des campagnes publicitaires ciblées de Facebook, Google devrait lui emboiter le pas en proposant sa propre solution d'audience ciblée. Côté télévision, en revanche, l'achat de campagnes restera classique et non-interactive, malgré la montée en puissance d'outils programmatiques.  [...] Hier, un panel du salon CES de Las Vegas a réuni entre autres Facebook, Google et Pinterest pour débattre de l'engagement des utilisateurs. Marketing Land propose sur son site un live report de la conférence. Parmi les citations à retenir, Pinterest a rappelé que l'on a des défenseurs sur chaque réseau social.  [...]

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Ce que vous pouvez négocier avec les agences de MD

Ce que vous pouvez négocier avec les agences de MD

En traitant avec plusieurs agences de taille moyenne, nous parvenons à être un client important à leurs yeux et donc privilégié. La société QAS, qui est spécialisée dans les technologies de gestion de l'adresse postale, a, elle aussi, réparti ses budgets entre différents prestataires. Alors qu'auparavant l'ensemble de ses activités marketing était confié à l'agence Adelanto, la société a décidé de conserver ce partenaire pour ses campagnes de mailing et de confier ses campagnes d'e-mailing à Fidelis.  [...] Vous souhaitez réaliser des campagnes de marketing direct sans passer par une agence spécialisée Internet est la solution. Les prestataires sont de plus en plus nombreux à lancer des offres sur le Web. Maileva fut le premier à proposer une prestation de marketing direct entièrement dématérialisée, suivi par Flydoc, Asterion et récemment Kompass.  [...] A la différence des trois premiers qui proposent d'orchestrer vos campagnes courriers, e-mails, fax, et même SMS, Kompass ne s'occupe que des opérations MD par e-mail. Une offre dématérialisée permet de mener une opération très rapidement, car toutes les offres sont standardisées, explique Chrystelle Verlaguet-Dubois, responsable marketing & produits chez Maileva.  [...]

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