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Cartes, chèques, coffrets-cadeaux: les nouveautés 2007!

Cartes, chèques, coffrets-cadeaux: les nouveautés 2007!

La carte peut être également activée et rechargée à distance. Les bénéficiaires peuvent se prémunir contre la perte ou le vol en s'inscrivant directement sur le site Internet de Kadéos. Comme son homologue B to C, la carte-cadeau entreprise Kadéos est utilisable dans plus de 500 points de vente, dont toutes les enseignes du groupe PPR (Fnac, Printemps, Conforama, Citadium, La Redoute, Surcouf, Madelios, etc.  [...] En octobre dernier, un nouvel acteur de poids a fait son apparition sur le marché des chèques- cadeaux. Le groupe Natexis Banques Populaires, déjà distributeur du titre restaurant Chèque de Table, et la Banque Postale se sont associés et ont lancé le Ca Do Chèque. Disponible en six différents montants de 5 à 50 euros, il est utilisable dans une cinquantaine d'enseignes, soit 8 000 points de vente.  [...] Pour séduire toujours plus de clients, le groupe PPR a étoffé son réseau de partenaires. Depuis novembre 2006, les chèques-cadeaux Kadéos sont acceptés dans les enseignes Castorama, Petit Bateau et L'Occitane en Provence. Ils sont aussi valables dans plus de 45 enseignes en exclusivité dont Fnac, La Redoute, Printemps, Conforama, Surcouf, Jean-Louis David, Vert Baudet, Fnac Eveil & Jeux et Relais & Châteaux.  [...]

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Nominations

Nominations

A 37 ans, Vincent Delplancq vient d'être nommé directeur commercial GMS chez Mars Chocolat France, après neuf ans passés chez LU France (groupe Danone puis Kraft Foods). Il aura la responsabilité de la stratégie commerciale et catégorielle des négociations ainsi que des équipes de vente terrain (250 personnes).  [...] Frédéric Lefebvre est nommé directeur e-commerce et vente à distance au sein d' Office Depot (spécialiste de la fourniture de bureau). Il est sous la responsabilité directe de Michel Milcent, directeur général Europe du Sud, et devient membre du comité exécutif du groupe. Titulaire d'une maîtrise en administration et gestion IAG de l'Université catholique de Louvain (1995), il intègre le groupe 3 Suisses International en Belgique, puis sa filiale Unigro, spécialisée dans la vente à distance d'électroménager et de mobilier.  [...] Daniel Adda devient directeur commercial international au sein d' Elis (groupe Eurazeo). Diplômé de la Lincoln International Business School, Daniel Adda a commencé sa carrière comme chef de ventes Ile-de-France pour Carglass avant de devenir directeur commercial de Enviro2B. De 2002 à 2006, il est directeur opérationnel régional pour l'Ile-de-France pour Carglass avant d'être, jusqu'en 2011, directeur de centre de profit chez Elis.  [...]

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Peut-on échanger son fichier clients avec un tiers ?

Présent en France depuis 50 ans notamment grâce à Guilbert que le groupe Office Depot a racheté en 2003, le distributeur de fournitures et de matériels de bureau s'est peu à peu constitué une base solide de clients allant de la PME au grand groupe international. Un trésor de guerre qu'il n'est pas question de partager.  [...] Chez Office Depot, le refus d'échanger son fichier clients avec d'autres sociétés relève presque d'une position philosophique. Les clients nous font confiance en nous donnant des informations personnelles. Nous ne pouvons pas trahir cette relation, précise Sacha Tikhomiroff. Une position qu'Office Depot applique sur l'ensemble des canaux de ventes.  [...] Le groupe Office Depot, qui distribue des produits bureautiques, est implanté dans 23 pays. En France, les produits sont vendus sous trois marques. Offi ce Depot, Viking Direct et Offi ce Depot Business Solutions. Il recourt à trois réseaux différents. vente en magasins, vente à distance et vente contractuelle aux entreprises, chacun de ces réseaux étant supporté par un site Internet propre.  [...]

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Aimé Perret / La Poste : Vers une organisation orientée clients

Aimé Perret / La Poste : Vers une organisation orientée clients

Aimé Perret anticipe l'arrivée des concurrents sur l'activité courrier du groupe La Poste, ainsi que la montée en puissance des NTIC.  [...] Promu en début d'année à la tête de la direction courrier du groupe La Poste, Aimé Perret entend bien faire évoluer l'organisation purement fonctionnelle (direction marketing et ventes, ressources humaines, etc.) en une organisation centrée sur les différents segments de clientèle. Il s'agit de placer le client au coeur de nos préoccupations, de façon à mieux répondre à ses attentes, explique-t-il.  [...] Courant 2003, au plus tard, il devrait disposer de sept directions de clientèle. presse. vente à distance. grande distribution, consommation, réseau de vente. banque, assurance et services. organismes sociaux et administrations. entreprises, professionnels et grand public. À travers cette évolution importante et significative, le patron de la branche courrier qui ne pèse pas moins de 10 milliards d'euros de chiffre d'affaires, soit 60 % de l'activité totale du groupe, et 80 % de sa rentabilité espère donner un coup d'accélérateur à l'orientation client et marketing et développer la mentalité d'entrepreneur.  [...]

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Le storytelling: une méthode pour doper votre activité

Le storytelling: une méthode pour doper votre activité

Pour cela, nul besoin d'être une multinationale ou d'avoir pignon sur rue. C'est, au contraire, une méthode accessible à tous, notamment à l'ère d'Internet et des réseaux sociaux. Cette opportunité, l'entreprise Mathon, spécialiste de la vente à distance d'articles culinaires de 48 salariés, aujourd'hui filiale du groupe Labruyère Eberlé, l'a saisie en 2010 avec sa communauté, où les fans de cuisine échangent, sur une page Facebook, recettes, conseils et anecdotes.  [...] S'ils diffèrent dans leur forme et leur message, ces exemples suivent un schéma identique. C'est sur l'analyse des attentes de ses consommateurs qu'on se base pour construire sa narration, précise Georges Lewi. La plupart du temps, cette communication se fonde sur une opposition industriel versus artisanal, pour tout le monde versus pour une cible particulière, ou sur une qualité spécifique comme la tradition ou la santé.  [...] Ainsi, Modetic édifie la sienne sur la traçabilité du vêtement, Michel et Augustin joue la carte de l'entreprise jeune, accessible et transparente, loin de l'opacité des géants de l'agroalimentaire, et la marque de smoothies Innocent mise sur les vertus sanitaires et écologiques de ses jus de fruits frais, en allant jusqu'à préciser, de façon ludique, s'ils sont écrasés ou pressés.   [...]

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«Je partage mes journées entre le siège et le terrain»

«Je partage mes journées entre le siège et le terrain»

Je profite de la matinée pour contacter mes responsables commerciaux et voir avec eux quelles animations réseau nous pouvons mettre en place, explique Michel de Zukowicz, qui dirige une force de vente terrain d'une quinzaine de personnes. En discutant avec ses vendeurs, il évalue ainsi les besoins de ses clients.  [...] Si l'équipe couvrant la région Nord bénéficie d'une grande autonomie pour le quotidien et d'un support à distance de la part du manager, en revanche, la présence de ces vendeurs au siège est requise dans certains cas. Lorsque nous définissons les objectifs chiffrés du groupe, ou si nous lançons de nouvelles offres, de nouvelles promotions ou des campagnes nationales, je tiens à rassembler l'ensemble de la force de vente et les services annexes (marketing, communication, technique.  [...] Cet après-midi, Michel de Zukowicz visite un chantier aux abords du centre hospitalier du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne), toujours avec son commercial parisien. Une extension de la structure est en construction et nécessite une commande de pompes. Penché sur des plans, Maurice Amodia, chargé d'affaires pour Saga (groupe Vinci), installateur/prescripteur pour Salmson, expose d'emblée à ses visiteurs un potentiel problème d'incompatibilité des produits Salmson avec les spécificités techniques du cahier des charges du commanditaire.  [...]

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Mezzo anime son stand sur les salons avec une radio événementielle

Mezzo anime son stand sur les salons avec une radio événementielle

Lancée à l'occasion du dernier salon de la vente à distance pour animer son stand, la web radio de Mezzo constitue également un canal d'échange des best practices entre les différents salariés de ses centres de contacts et un outil de relation client original.  [...] Attention, antenne dans 5 secondes... Alors qu'il officie généralement sur BFM Radio, Michel Picot s'apprête aujourd'hui à prendre l'antenne pour la première fois sur MezzoWave pour un direct lors du salon de la vente à distance, qui s'est déroulé en octobre 2008. C'est Mezzo, un centre de contacts multicanal, filiale du Groupe 3 Suisses, qui est à l'origine de cette radio un peu particulière.  [...] Mais cette radio événementielle va vivre bien au-delà de ces rendez-vous professionnels. En effet, Mezzo cherchait un moyen de fédérer en interne ses différentes équipes réparties sur plusieurs sites, à Bordeaux, Toulouse, Tunis et dans le Nord de la France. Cette radio tombe donc à point. Les programmes enregistrés lors de différents salons serviront ainsi à nourrir la réflexion des managers et salariés dispersés à travers le pays.   [...]

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Outils 4/4. La vente à distance jongle avec les canaux de communication

Outils 4/4. La vente à distance jongle avec les canaux de communication

Plus que d'autres secteurs, les entreprises de vente à distance combinent les différents outils du marketing direct pour une plus grande efficacité.  [...] S'il fallait résumer la grande tendance de ces derniers mois en matière de marketing direct chez les vendeurs à distance, je dirais que c'est le multicanal, affirme Marc Lollivier, président de la Fevad (Fédération des entreprises de vente à distance). Une notion qui désigne l'utilisation combinée de différents outils de marketing direct téléphone, e-mail, site Web, mailing, fax, etc.  [...] notre avenir est dans le multicanal. C'est d'ailleurs ce que confirme le président de la Fevad lorsqu'il explique que les clients veulent désormais choisir leur mode d'accès à l'entreprise de vente à distance. Les grands noms de la VPC ont bien compris cette évolution majeure. Aujourd'hui, nous ne pouvons nous contenter des catalogues papier, analyse Romain Roulleau, directeur e-business de Raja.  [...]

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Chèques-cadeaux: un marché très dynamique qui ne cesse d'innover

Un esprit vente à distance qui conduit le fournisseur à référencer d'autres vépécistes, comme Maty, mais pas seulement. Notre Pass'cadeau est valable dans 50 enseignes, explique Raymond Desbonnet. Kyrielles, filiale des Galeries Lafayette, propose, quant à elle, un chèque-cadeau valable dans les enseignes de son groupe.  [...] Avantage. les chèques Kyrielles sont valables également sur les promotions et lors des opérations spéciales (soldes, 6 jours BHV, etc.). De son côté, Kadéos, filiale de PPR, dispose d'une offre de chèque-cadeau où la moitié des 70 enseignes adhérentes est issue de son groupe d'appartenance. Sont donc référencées Conforama, la Fnac, la Redoute, etc.  [...] Enfin, Tir Groupé propose des chèques baptisés Coup de foudre de la gastronomie, valables dans 300 établissements en France et qui vont de 75 €TTC (pour un repas à deux) à 1500 €TTC (pour un week-end incluant activités et repas). Dernière preuve du dynamisme du chèque-cadeau, le fournisseur de coffrets-cadeaux Option Évasion sort, en ce début d'année, des bons-cadeaux orientés loisirs, au look soigné et offrant une sélection de 150 enseignes et prestataires dans la détente, la culture ou encore l'aventure.  [...]

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Dossier 3: France Télécom : le rêve d'un bureau 100 % mobile

Dossier 3: France Télécom : le rêve d'un bureau 100 % mobile

Spécialiste des équipements télécoms, l'opérateur se doit en effet d'être à la pointe de l'innovation en ce qui concerne l'informatisation de ses commerciaux. Le vendeur utilise des logiciels de messagerie ainsi qu'une suite bureautique classique (Word, Excel, etc.) et un agenda partagé. Mais chaque membre de l'équipe de vente a surtout accès à des applications métier qui lui permettent d'assurer le suivi de ses affaires et de les partager à distance avec son équipe, insiste Yves Cany.  [...] La force de vente grands comptes partage ainsi l'ensemble de ses comptes clients grâce à Quick Place, un logiciel de mise en commun des informations et des documents. Lors d'un rendez-vous à distance par exemple, le commercial peut présenter à son client le détail de nos offres qui seront affichées sur son écran et celui de son interlocuteur.  [...] La force de vente a ainsi optimisé son efficacité commerciale. Chaque membre de l'équipe a été formé pendant une ou deux heures par le direction informatique du groupe, de façon à bien maîtriser l'ensemble des outils de son bureau virtuel. L'informatisation des forces de vente a également permis de créer un échange à distance avec les autres services de la société.  [...]

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