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Kyocera + Réseau de distribution + France + Accords


Kyocera Mita étend son réseau de distribution

Le spécialiste japonais de l'impression Kyocera Mita étend son réseau de distribution en France via deux accords avec des grossistes nationaux et régionaux.  [...] Kyocera Mita France, société spécialisée dans l'impression élargit son réseau de distribution en signant un accord avec un grossiste national, Dexxon, et un grossiste régional, MC La Toulousaine. A travers la conclusion de ces deux accords, la marque japonaise souhaite accroître son implantation en France tout en développant sa notoriété.  [...] Dexxon est un acteur majeur doté de commerciaux avec une réelle approche métier. C'est pour nous l'opportunité de s'assurer un véritable relais de proximité pour les revendeurs, précise Michèle Meheust, directrice commerciale de Kyocera Mita. Même ambition pour MC La Toulousaine dont l'expertise régionale représente un atout de poids pour la marque Kyocera, qui souhaite peu à peu affirmer sa présence dans l'Hexagone.  [...]

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I LOVE MY Fournisseur

I LOVE MY Fournisseur

Votre réseau de distribution ne se suffit pas à lui-même. C'est à vous de lui insuffler l'envie de vendre votre produit. Pour y arriver, vous devez lui fournir les moyens d'y parvenir. Toutefois, avant même de parler d'outil, la première chose qui permet au revendeur de vendre plus et mieux, c'est l'attitude du fournisseur vis-à-vis de son réseau et l'engagement réciproque qui s'établit, remarque Laurent Glaenzer, directeur de Lemon Operations, opérateur de distribution.  [...] Les opérateurs de distribution sont chargés de recruter et d'animer un réseau de distribution pour le compte d'un fournisseur. Ils sont surtout présents dans le secteur des nouvelles technologies.  [...] Le franchiseur peut mettre à la disposition de ses franchisés les mêmes outils qu'un fournisseur peut proposer à ses distributeurs. En revanche, le franchiseur a obligation de les fournir au franchisé, car ils sont partie intégrante de son savoir-faire, qu'il est tenu de transmettre. De ce fait les relations dans le cas de la franchise sont cadrées par la loi, tandis que pour d'autres modèles de distribution, libre choix est laissé au fournisseur et à son réseau de contractualiser des accords.  [...]

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Stratégie commerciale 3/5. Vente indirecte : l'art de drainer du trafic vers son réseau

À l'entreprise d'informer ses partenaires du programme des actions à venir et de les impliquer dans les opérations. Lors d'une action de marketing direct lancée auprès de 10 000 installateurs-chauffagistes, à l'été 2002, le fabricant de chaudières Atlantic-Guillot a mis en application ce précepte. Deux courriers ont été simultanément envoyés aux clients et aux distributeurs, relate Brigitte Ohana, responsable du projet pour l'agence Everest.  [...] Entreprise/réseau. vers un partenariat étroit C'est une tendance. De plus en plus d'entreprises signent avec leur réseau de distribution indirecte des accords formels de partenariat. L'objectif Fournir à ses revendeurs une panoplie de services leur permettant de développer leur chiffre d'affaires, et par conséquent le sien.  [...] Rafik Hajem, responsable France de Tripwire Nous jouons un rôle d'aiguilleur auprès de notre réseau Pour drainer du trafic dans son réseau, Rafik Hajem, directeur général de Tripwire, éditeur de solutions, mise sur l'implication de ses revendeurs. Pour cela, il multiplie des opérations d'incentive à l'intention de ses partenaires, leur permettant de remporter des bons d'achat en fonction de leurs performances commerciales.  [...]

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Formaliser les relations fournisseurs-distributeurs

Formaliser les relations fournisseurs-distributeurs

Les relations commerciales peuvent être encadrées de manière plus durable et systématique lorsque le distributeur intègre un réseau de distribution. Etant précisé que la relation contractuelle entre le fournisseur à la tête du réseau et le distributeur sera d'intensité variable en fonction du type d'organisation envisagé.  [...] Ainsi, les accords d'approvisionnement exclusif ou de distribution exclusive offrent des solutions plus souples, par exemple, que lors d'une franchise.  [...] A cet égard, les contrats peuvent prévoir la formation des membres aux méthodes commerciales de la tête de réseau. Dans le contrat de franchise, de telles formations sont doublées d'une assistance commerciale et technique apportée par le franchiseur. De tels accords doivent être rédigés avec la plus grande vigilance pour prévenir tout risque de dysfonctionnement du réseau.  [...]

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Vente indirecte 1/5. Contrat cadre : optez pour un partenariat gagnant-gagnant

De nombreuses tentatives de partenariat entre industriels et distributeurs échouent parce que le fournisseur veut imposer ses conditions à son réseau, affirme d'emblée Gérard Aubin, directeur associé à la Cegos. Cela peut paraître évident, et pourtant, nombreux sont les accords à ne pas être performants pour le fournisseur, parce qu'ils ne sont pas motivants pour le réseau.  [...] C'est très précisément ce qui s'est passé, voici une dizaine d'années, entre Michelin et son réseau. Les commerciaux de la marque au Bibendum allaient chez les petits revendeurs comme en terrain conquis. Or, Michelin perdait, au fil du temps, des parts de marché au profit d'autres marques, que les distributeurs faisaient tout pour mettre en avant.  [...] Ces services à valeur ajoutée doivent donner lieu à l'établissement d'une facture de la part du distributeur. Ces aspects se traduisent par des conditions financières qui doivent être fixées contractuellement. Mais un fournisseur ne doit pas se contenter de ce cadre juridique et financier en pensant qu'une fois signé, un tel accord suffit à développer son business.  [...]

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Basic System s'associe à Pano Boutique et Le Tuc Immobilier

Numéro un français de la rénovation des sols, murs et plafonds en franchise, Basic System a choisi la voie du partenariat pour accroître son volume d'affaires. Grâce à Le Tuc Immobilier, qui exploite 80 agences en France, Basic System entend proposer ses services de rénovation aux clients des agences immobilières, notamment après un sinistre ou avant une location.  [...] Par ailleurs, Basic System s'est rapproché de Pano Boutique, franchisé dans la signalétique auquel il confie le soin de sigler sa flotte automobile. Les deux réseaux ont également signé des accords de prescription de travaux. Basic System, qui possède 85 agences en France, a fait de ce type de partenariats un levier d'affaires.  [...] Il dispose déjà d'accords commerciaux dans l'hôtellerie-restauration, la distribution, le secteur bancaire, l'immobilier et les assurances. Son nouveau P-dg Eric Bonnot entend porter à 200 le nombre d'agences Basic System d'ici cinq ans.  [...]

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Samsung veut s'imposer dans la photo numérique

Le constructeur coréen Samsung a décidé d'attaquer en force le marché de la photo numérique en étoffant sa structure commerciale et en conquérant de nouveaux réseaux de distribution.  [...] Mais, en amont de ce lancement en fanfare de quelques millions d'euros, Florent Pavillard s'est d'abord attaché à recruter un troisième commercial grands comptes pour organiser sa cellule commerciale autour de trois réseaux de vente. les multi-spécialistes (Fnac, Darty), la grande distribution et les enseignes photo.  [...] Nous n'étions quasiment pas présents dans ces deux derniers canaux de vente, commente Florent Pavillard. Ce n'est plus le cas aujourd'hui, puisque nous avons signé des accords avec les principales enseignes de ces réseaux de distribution. En parallèle de la campagne de communication lancée en septembre, le directeur des ventes a confié à la société Daytona la formation de plus de 300 vendeurs.  [...]

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Olivier Carduner, directeur commercial de Kyocera Document Solutions France

Olivier Carduner, directeur commercial de Kyocera Document Solutions France

Olivier Carduner, directeur commercial de Kyocera Document Solutions France.  [...] Kyocera Document Solutions France, fournisseur de solutions d'impression, annonce la nomination d'Olivier Carduner au poste de directeur commercial.  [...] Fondateur du cabinet 3Aconseil en 2012, Olivier Carduner a accompagné ainsi quelques acteurs majeurs de la distribution en France dans le déploiement d'offres de solutions d'impression, via des formations et du coaching commercial. Auparavant chez Lexmark ou il est resté 12 ans, il fut amené à piloter diverses entités commerciales et collaborer à la politique commerciale européenne.  [...]

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Kyocera Mita motive ses revendeurs sur ses produits couleur

En parallèle de sa campagne de publicité sur le lancement de ses nouveaux matériels d'impression couleur, Kyocera Mita vient de lancer une opération de motivation de son réseau de revendeurs.  [...] Kyocera Mita envisage de multiplier par quatre sa part de marché sur les produits couleurs qui avoisine aujourd'hui les 3 à 4%. Pour se faire, le fabricant d'imprimantes vient de lancer, à la rentrée, une opération de motivation auprès de son réseau de revendeurs. Nous arrivons tardivement sur la couleur, ils nous faut rattraper ce retard de façon offensive, assure Catherine Charles, en charge de la communication chez Kyocera Mita.  [...] Et pour accroître l'impact de l'opération, Kyocera a choisi de faire un challenge à la carte. Nos partenaires sont répartis en trois niveaux. Cette approche qualitative est liée à des indicateurs de marché (potentiel, croissance du CA, part de marché Kyocera, le nombre de commerciaux et techniciens, show room, etc., précise Catherine Charles.  [...]

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Kyocera Mita crée un club pour ses revendeurs

Cumul de points, challenges, voyages, événements, formations, etc.. Kyocera Mita, le spécialiste japonais de l'impression a mis les formes pour séduire son réseau de revendeurs en les réunissant au sein d'un club.  [...] KyoUnivers. C'est le nom qu'a choisit le fabricant de solutions d'impression Kyocera Mita France pour son club de revendeurs, créé au début du mois de décembre 2004. Nous souhaitions fédérer nos 170 partenaires autour de notre marque pour nous différencier de la concurrence et créer une véritable préférence pour Kyocera Mita, explique Catherine Charles, directrice marketing et communication de Kyocera Mita France.  [...] Les partenaires pourront gagner leur formation en cumulant des points en fonction de leurs ventes, précise Catherine Charles. L'extranet leur fournit des informations sur les produits, des argumentaires commerciaux, des fiches pratiques à télécharger, la présentation des campagnes publicitaires de Kyocera Mita, etc.  [...]

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