Votre recherche :

Lancement + Objet + Commerciaux


Animez l'opération pendant son déroulement

Animez l'opération pendant son déroulement

Le lancement doit faire l'objet de l'envoi d'un courrier aux commerciaux. un flyer, une plaquette, etc. Quelle que soit sa forme, l'invitation doit être libellée sur papier (élément référent) et apporte la preuve que l'opération existe. Il permet également de mettre en avant le mécanisme du jeu et des récompenses.  [...] Tout à fait. Sur le modèle de Facebook, les commerciaux sont invités à présenter leurs bonnes pratiques, à témoigner, réagir, à publier des commentaires, etc. Ainsi, lors d'un challenge organisé pour animer le réseau de magasins d'un opérateur mobile, les équipes étaient invitées à mettre en ligne des photos et vidéos des agencements de linéaires qu'elles avaient réalisés et qui constituaient l'objet du défi.  [...] Pourquoi ne pas implanter dans les bureaux un objet symbolisant l'opération. une fontaine à eau, une machine à café haut de gamme, etc. En proposant des moments de vie sympathiques dans le cadre du challenge, vous attirez l'attention des commerciaux.  [...]

Lire la suite...

Renault lance la nouvelle Clio avec un show grandiose

Pour le lancement de la nouvelle Clio, Renault a réuni son réseau et ses concessionnaires, soit 16000 personnes, au Parc des expositions de Paris, porte de Versailles.  [...] Depuis lundi et jusqu'à jeudi 23 juin, le constructeur automobile Renault réunit pas moins de 16 000 porte-parole de la marque, concessionnaires et commerciaux, au Parc des expositions de Paris, porte de Versailles. L'objet de cette convention colossale. le lancement de la nouvelle Clio. Au programme du spectacle en 15 langues.  [...] Enfin, des essais auront lieu sur plusieurs circuits de la région parisienne. Une telle convention n'avait pas été organisée depuis le lancement, en 2002, de la Mégane et de l'Espace.  [...]

Lire la suite...

L'Oréal Pro fait dormir ses commerciaux dans des cabanes

Pour préparer un lancement de produit, une demi-douzaine de commerciaux de L'Oréal Professionnel, fournisseur de produits de soin capillaire, ont conjugué travail et activités ludiques dans un site de plein air.  [...] Objectif. préparer le lancement d'un nouveau produit de soin capillaire. Outre ses six commerciaux, deux formateurs sont également présents.  [...] L'ambiance est d'autant plus conviviale que les commerciaux, toujours sur le terrain, n'ont pas l'habitude de se retrouver. À l'issue du séjour, leurs retours sont d'ailleurs positifs. Ils ont apprécié le fait d'être en petit groupe et la proximité qui s'est installée entre eux, alors qu'ils ne se voient ordinairement que toutes les cinq semaines.  [...]

Lire la suite...

Trophée de l'action commerciale externalisée

D'autant plus que le lancement de nombreuses innovations et d'un plan promotionnel d'envergure avaient alourdi la tâche de ces derniers. La mission des commerciaux externes était d'effectuer au moins cinq visites par jour dans les points de vente. Objectifs. augmenter la distribution numérique, gagner des parts de linéaire et vendre en volume.  [...] Objectif. assurer une bonne transmission des magasins confiés aux commerciaux saisonniers. Bilan de l'opération. les Brasseries Heineken ont obtenu deux points de parts de linéaire en plus et réalisé leurs objectifs en distribution numérique. Le fabricant de bière souligne également que ses chefs de secteur ont profité du gain de temps pour obtenir des scores performants dans les magasins à fort potentiel ciblés pendant cette saison estivale.  [...] Trophée de bronze. Ajilon pour Konami À l'occasion du lancement de la quatrième version de son jeu vidéo Pro Evolution Soccer (PES), Konami a mis sur pied pendant cinq mois une équipe de cinq commerciaux terrain pour présenter le plan médias et négocier les volumes.  [...]

Lire la suite...
Comment le social selling s'est imposé chez les commerciaux d'Edenred

Comment le social selling s'est imposé chez les commerciaux d'Edenred

Faire de ses commerciaux des experts sur les réseaux sociaux dans le but de générer des leads. C'est l'objectif du programme lancé par Edenred France, baptisé Edenred Social Media Academy. En formant ses commerciaux au social selling, Edenred s'aligne sur la consommation digitale des entreprises. C'est en 2014, pour le lancement de la carte Ticket Restaurant, qu'Edenred a voulu prolonger ses actions de communication par le social selling.  [...] Le spécialiste des services prépayés à destination des entreprises a donc proposé un parcours de formation à ses commerciaux. des cours d'acculturation aux réseaux sociaux et plus particulièrement de découverte de LinkedIn et de stratégie d'optimisation. De janvier à décembre 2015, pas moins de 42 sessions ont été ouvertes.  [...] À la fin de l'année 2016, l'ensemble des 250 commerciaux d'Edenred auront été formés au social selling. Nos collaborateurs devaient s'engager sur la base du volontariat mais une fois inscrits, suivre toutes les étapes de la formation. L'adhésion a été rapidement très forte commente Romain Carles, directeur régional des ventes Paca chez Edenred France, qui a lui-même suivi la formation de social selling.  [...]

Lire la suite...
Ford rassemble son réseau à Rungis

Ford rassemble son réseau à Rungis

Pour préparer ses commerciaux au lancement du VU Transit Custom, Ford n'a pas hésité à employer les grands moyens en organisant une journée de formation atypique... au coeur même du marché de Rungis.  [...] Voilà un lancement de véhicule utilitaire dont les commerciaux et distributeurs de Ford se souviendront. En effet, pour mettre ses forces de vente au top niveau, dans le cadre du lancement, en février dernier, du Transit Custom, le constructeur automobile a misé sur une préparation aussi béton qu'originale.  [...] Et ce, en réunissant, ses 400 chefs de ventes, concessionnaires et vendeurs à 4 heures du matin au marché de Rungis. Nous voulions conférer un caractère exceptionnel au lancement de ce tout nouveau fourgon, qui vient étoffer notre gamme déclinée historiquement autour d'un seul produit. le Transit. Aussi, pour maximiser les ventes de ce modèle VU une tonne, dédié à un nouveau segment de clientèle, encore fallait-il booster à fond nos commerciaux et réseaux de distribution, rappelle Philippe Flon, directeur des ventes sociétés et véhicules utilitaires chez Ford Entreprise.  [...]

Lire la suite...
Comment éviter l'essoufflement?

Comment éviter l'essoufflement?

Vous pouvez matérialiser le lancement en l'accompagnant de supports concrets, souvent packagés en un kit de lancement, contenant plaquette de présentation et goodies. A noter que ces petits objets, glissés çà et là dans la vie du challenge commercial, seront autant de rappels pendant l'opération.  [...] E-mails, newsletters, courriers et entretiens individuels avec le responsable des ventes sont les quatre canaux de communication utilisés par Still pour animer son challenge commercial de fin d'année. A l'occasion du lancement du RC 40, le dernier-né des chariots élévateurs Still, la direction a orchestré un concours à l'attention des 74 commerciaux concernés par la vente du produit.  [...] Un habillage étudié et de multiples supports viennent en complément du mini challenge. site internet, PLV distribuée aux agences, kit de lancement, goodies et quiz en ligne. Impossible dès lors pour les commerciaux de mélanger les deux opérations. Et pour ne rien laisser au hasard, PagesJaunes s'est appuyé sur les services de Vaudoo, une agence spécialisée dans ce type d'opération.  [...]

Lire la suite...
Vos commerciaux sont-ils prêts pour le lancement d'un nouveau produit ?

Vos commerciaux sont-ils prêts pour le lancement d'un nouveau produit ?

En parallèle aux suggestions de Sales Benachmark Index, d'autres sites livrent des conseils pour que le marketing collabore efficacement avec les ventes pour préparer le lancement. Le marketing peut créer une proposition de valeur pour orienter le client dans son choix. Les managers commerciaux doivent également organiser une répartition optimale de l'afflux supplémentaire de leads générés par la campagne marketing, et s'assurer qu'ils seront traités rapidement.  [...] Toutes ces idées peuvent évidemment être combinées. C'est d'autant plus important lors d'un lancement en point de vente, où il faut convertir les commerciaux au produit pour qu'ils puissent ensuite convaincre les distributeurs de lui accorder une bonne place. Outre la formation, il est alors conseillé de communiquer auprès des directeurs de magasin et des chefs de rayon en parallèle.  [...] Dans tous les cas, le département des ventes doit être associé de près au lancement de la solution, afin que les commerciaux ne soient pas les derniers à découvrir la nouvelle offre qu'ils devront vendre.  [...]

Lire la suite...
Yoplait : Pierre Daniel-Perrayon réalise le meilleur lancement de produit

Yoplait : Pierre Daniel-Perrayon réalise le meilleur lancement de produit

Mais pour mettre toutes les chances de son côté, Pierre Daniel-Perrayon ne se contente pas d'un lancement commercial classique... Lors du premier mois, 100 % des objectifs de l'ensemble de la force de vente sont concentrés sur Yopa., déclare le manager commercial. Trente jours pour que les commerciaux vendent et disposent au mieux les six références au lancement de la gamme, point de vente par point de vente.  [...] Les commerciaux ont assisté à la présentation du projet lors de la convention nationale des ventes, fin 2013, en Provence. Tous découvrent et goûtent les yaourts concentrés qu'ils vont commercialiser. Travailler sur une innovation produit est très motivant et plus fun pour les équipes. Ils ont rapidement été emballés, se souvient le directeur des ventes.  [...] Repères. Yoplait est une entreprise agroalimentaire française spécialisée dans les produits laitiers. La société embauche 1 400 collaborateurs en France, dont près de 120 commerciaux. En 2014, elle réalisait plus de 805 millions d'euros de chiffre d'affaires.  [...]

Lire la suite...

Vendez-les à vos vendeurs !

En tout premier lieu, ce sont les outils d'aide à la vente, fournis aux commerciaux lors du lancement de la nouvelle offre, qui doivent être au diapason. En effet, aussi innovante que soit la campagne, si les investissements réalisés lors de la campagne marketing ne sont pas suivis d'un effort important sur le terrain, c'est toute l'opération qui risque de retomber comme un soufflé.  [...] Nous avons réalisé une campagne d'affichage et de radio sur le thème du Matla-Sutra, relate Marine Sterbecq. Pour aller visiter leurs clients, les commerciaux ont ensuite reçu un kit de lancement comprenant un argumentaire très détaillé et un dépliant de quatre pages, sorte d'aide mémoire, qu'ils ont remis aux distributeurs.  [...] Et lorsque les produits commercialisés ne sont pas échantillonables, lorsqu'il s'agit de services par exemple, on peut envisager de donner des goodies aux clients, sur le thème de la campagne. Si la cohérence des messages, l'information pour les commerciaux et la pertinence des argumentaires sont autant d'éléments indispensables à un lancement réussi, force est de reconnaître que rôle des créatifs est, lui aussi, prépondérant.  [...]

Lire la suite...