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Lettre + Information + Plaquette + Commerciale


4 stratégies pour réussir une e-newsletter B to B

4 stratégies pour réussir une e-newsletter B to B

Nos prospects, et même parfois nos clients, connaissent mal l'étendue de notre savoir-faire. Notre e-newsletter doit donc combler cette lacune. C'est pourquoi nous y faisons clairement figurer des onglets qui exposent nos cinq métiers. ERP, finances, RH, CRM, logistique, ajoute Guillaume Tostain. Et afin de se détacher de la plaquette commerciale, l'e-newsletter s'est dotée d'un titre Performances.  [...] - Une absence de prix, permettant de rester dans l'univers de la lettre d'information sans être pour autant une plaquette commerciale.  [...] Chaque trimestre, les 3500 destinataires de l'e-newsletter reçoivent un mail les invitant à cliquer sur un lien. Celui-ci renvoie à une page web à partir de laquelle on peut écouter, par exemple, l'interview de cadres dirigeants d'Interxion France ou un témoignage client. Sur la forme, la newsletter est assez proche d'une lettre classique puisque l'on retrouve l'information présentée de manière succincte.  [...]

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Concevoir une plaquette commerciale moderne et impactante

Concevoir une plaquette commerciale moderne et impactante

Rien n'échappe à la mode, pas même une plaquette commerciale. Les codes couleurs, les visuels utilisés ou encore l'agencement de l'information, tout ce qui compose ces supports de communication au service de la force de vente évolue avec la société. Il convient donc de se pencher régulièrement sur sa plaquette commerciale pour s'assurer qu'elle est toujours dans la tendance du moment.  [...] En général, les commerciaux remettent la plaquette commerciale en main propre pendant ou après leur argumentation commerciale, ou l'envoient par La Poste après une discussion téléphonique. Dans tous les cas, elle apparaît comme un support du discours commercial. Si tel n'était pas le cas, il faudra en tenir compte pour concevoir une plaquette particulièrement explicite pour compenser ce déficit d'information.  [...] Ce découpage doit aussi se faire sur les produits et les lignes de produits que vous présentez via ce document. Vous vendez des vidéoprojecteurs Il peut être judicieux de créer des plaquettes non seulement par produit,. mais aussi par secteur de marché. Ainsi, la plaquette commerciale destinée au marché de l'éducation pourra coller aux problématiques des professeurs.  [...]

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Les commerciaux 3.0 : plus connectés et performants

Les commerciaux 3.0 : plus connectés et performants

Nomade, connecté et plus autonome que jamais, le commercial 3.0. est équipé d'une artillerie de solutions digitales qui lui permet d'augmenter sa performance grâce à des outils simples d'utilisation, privilégiant l'expérience d'achat et le partage instantané d'informations.  [...] Adaptés aux besoins en réactivité des utilisateurs nomades, les terminaux mobiles servent aussi bien pour trouver une information précise à distance (fiche client, devis, plaquette commerciale, vidéos...), que pour faire une démonstration produit chez le prospect.  [...] Pour répondre à leur problématique de nomadisme, le CRM mobile permet de simplifier, fiabiliser et automatiser les flux d'information entre le siège et le terrain. Ainsi, ils peuvent rester connectés, consulter toutes les informations - actualisées en temps réel - dont ils ont besoin, et remonter les bons de commande, rapports de visite et autres pièces commerciales quasi immédiatement.  [...]

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Le client est au bout de l'e-mail

Le client est au bout de l'e-mail

Sans e-mail, point de salut. cette devise pourrait bien être scandée demain sur les réseaux commerciaux de l'internet. Car l'e-mail est une richesse sous-estimée du web, un observatoire permanent des réactions de ses clients et prospects. Après s'être concentrées sur la création de leur site et les premières techniques de commercialisation de l'internet, les entreprises prennent en compte l'e-mail en tant qu'outil de marketing direct.  [...] Le site adhère en effet à la charte de la Fédération des entreprises de vente à distance (FEVAD) et assure à ses internautes une utilisation non abusive de leurs données personnelles. D'abord, l'internaute peut s'abonner à une lettre d'information mensuelle qui le tient au courant des nouveautés du site.  [...] Nous comptons environ 4 000 inscrits à chaque service, la lettre d'information et le service d'abonnement aux nouveautés, précise Marion Carrat, qui gère l'animation du site et les partenariats. D'ici la mi-octobre, nous allons affiner notre service en proposant une lettre d'information thématique. Cette base de données d'e-mails qualifiés permet ensuite d'envisager des envois d'offres commerciales et promotionnelles.  [...]

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Découvrez comment rentrer plus tôt chez vous grâce à un CRM

Découvrez comment rentrer plus tôt chez vous grâce à un CRM

- Créez des lettres-type / mails-type dans votre CRM. pour confirmer un rendez-vous ou envoyer une plaquette ou une proposition commerciale D'un clic votre commercial dispose d'un message complet, propre, charté avec au besoin des pièces jointes ajoutées automatiquement.  [...] - Faites mieux ressortir la synthèse des informations essentielles. suite à chaque rendez-vous, votre commercial saisit un bref compte-rendu. Après 6 mois, il consulte son historique sur un compte client. Si l'objet de chaque compte-rendu est C/R rendez-vous (ce qui est le réflexe naturel de nombreux utilisateurs), l'information en lecture immédiate est peu exploitable, il faut lire les premières lignes du compte-rendu pour s'y retrouver A l'inverse, s'il saisit dès l'objet les points clés du rendez-vous Démonstration bien passée / négo budget à prévoir / décision sous 8 jours, il gagnera du temps lorsqu'il consultera son historique lors d'une prochaine action sur ce compte.  [...] Compléter son CRM par des solutions de retargetting comme Get + est indispensable. Get + vous identifie les visiteurs de votre site web et relance automatiquement les décideurs. Ces informations doivent bien évidemment enrichir votre base CRM. C'est capitale pour le bon suivi commercial.  [...]

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Newsletter : Vendre en informant

Newsletter : Vendre en informant

L'aspect commercial est volontairement très léger, précise Isabelle Martin, responsable du marketing Internet. Il s'agit, avant tout, de donner de l'information. Ce qui n'est pas le cas de l'autre newsletter, Flash Promo qui, comme son nom l'indique, présente les bonnes affaires du moment. Envoyée chaque semaine à une base de 17 000 personnes, essentiellement des adhérents de France-Loisirs mais aussi des prospects s'étant inscrits, elle propose une sélection d'articles à prix cassés.  [...] , directrice marketing Internet de France-Loisirs Recruter, vendre, entretenir les contacts France-Loisirs dispose de deux newsletters. la première, mensuelle, est entièrement éditoriale, la seconde, hebdomadaire, dédiée aux offres promotionnelles. On ne peut pas faire l'économie d'une lettre d'information de contenu, explique Isabelle Martin, même si l'objectif n'est pas directement commercial.  [...] - La newsletter éditoriale. elle fait la part belle au contenu et à l'information, sans objectif directement commercial. - C'est un outil de fidélisation qui permet également de s'imposer comme acteur de référence. - La newsletter promotionnelle. elle propose un contenu d'offres commerciales. C'est un moyen d'augmenter les ventes.  [...]

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Quels sont les canaux les plus efficaces?

Quels sont les canaux les plus efficaces?

Autre frein évoqué par les commerciaux, le fameux barrage de la secrétaire. Il est au contraire nécessaire de la considérer comme une source d'information. Avec elle, le commercial doit valider des données comme le nom ou la fonction de la personne et déjà tàter le terrain sur un projet décelé chez ce prospect, conseille Frédéric Hinix, de Prospection Ciblée.  [...] A chaque fois qu'un client achète un produit, Bazaarvoice envoie ainsi un e-mail au client qui est invité à exprimer son avis ainsi qu'à donner quelques informations sur lui, de manière à ce que le prospect puisse davantage s'identifier à ce client. Ensuite, libre à la société de mettre en ligne cet avis ou de l'imprimer sur catalogue ou plaquette commerciale.  [...] Après chaque envoi, chaque campagne est décortiquée et analysée. Quel prospect a ouvert l'e-mail Qu'a-t-il lu Sur quelle offre ou information a-t-il cliqué Ces données sont ensuite stockées dans l'outil CRM de la force de vente. Ce qui permet aux 15 commerciaux de savoir qui rappeler et surtout quel argument mettre en avant lors de l'appel téléphonique.  [...]

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La plaquette : un coup de pouce à la vente

Remise à un prospect, la plaquette commerciale doit avant tout refléter l'image de l'entreprise et exposer l'ensemble de ses offres.  [...] Comment dire rapidement qui vous êtes, quelles sont vos offres et ce que vos clients fidèles pensent de vous Avec une plaquette commerciale, bien sûr. Pour être pertinent, ce document, synthétisant l'argumentaire commercial de la société, doit faire l'objet d'une véritable réflexion en amont de sa conception.  [...] Ces objectifs convergent tous vers le même but. faire vendre. Souvent considérée comme un simple outil de communication, la plaquette commerciale remise au client par un vendeur ou distribuée lors d'un salon, par exemple est, pourtant, un outil de prospection à part entière. La principale difficulté réside dans la synthétisation écrite du savoir-faire de l'entreprise, de manière claire, concise et percutante, explique Stéphan Dordevic, directeur commercial de MH Images, entreprise spécialisée dans la communication multimédia.  [...]

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Mettre fin à une relation commerciale avec un client

Mettre fin à une relation commerciale avec un client

Les relations commerciales peuvent consister en une succession de contrats à exécution instantanée, sans qu'ait été stipulée une obligation de poursuivre cette relation pendant une certaine durée. L'hypothèse vise notamment des ventes de biens, matérialisées par des commandes et des livraisons successives, sans que le vendeur 's'engage à satisfaire toute demande émanant du client.  [...] Pour n'être pas jugée brutale la rupture doit être formalisée par une lettre recommandée avec accusé de réception, le client devant bénéficier d'un préavis tenant compte de la durée de la relation commerciale et respectant la durée minimale de préavis déterminée par des accords interprofessionnels. A ce jour, de tels accords n'ont été conclus que dans les secteurs du bricolage, du pétrole, de l'imprimerie et de la distribution automobile.  [...] Rompre ces relations avec un client n'est pas un acte anodin. Il nécessite, comme nous l'avons vu, le respect d'un formalisme. La lettre recommandée est, à ce titre, incontournable. Rien n'empêche, au demeurant, d'anticiper, en informant son client de manière moins formelle, que la cessation de la relation commerciale est à l'étude.  [...]

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Un directeur commercial s'affiche pour trouver un job

Un directeur commercial s'affiche pour trouver un job

Pour retrouver un emploi, Bernard Mauriange, ex-directeur commercial de 53 ans, a décidé de se vendre comme il vendrait n'importe quel produit. Site web, blog, CV en forme de plaquette commerciale, distribution de tracts dans un TGV et même affiche 4x3... Une vraie opération commerciale.  [...] En moins d'une semaine, 20 sociétés sont entrées en contact avec lui. Et le nombre devrait vite flamber, car la presse locale, nationale, et même étrangère, a repris l' information, relayant gratuitement l'appel de ce chercheur d'emploi inventif. L'homme n'en est pas à son coup d'essai. En septembre dernier, vêtu d'un teeshirt noir sur lequel était inscrit Je cherche un job, Bernard Mauriange a distribué à deux reprises son CV, présenté sous la forme d'une plaquette publicitaire, aux voyageurs de première classe du  [...] Nantes-Paris de 7 h du matin.  [...] Face au faible impact de cette méthode, il crée un site internet en détaillant au maximum son CV et son savoir-faire, puis, un mois après, il met en ligne un blog à travers lequel il s'exprime sur des sujets liés au marketing, au commercial et au marché de l'emploi. Parallèlement, Bernard Mauriange travaille aussi sa présence dans les réseaux, aussi bien virtuels (Viadeo) que physiques, en adhérant à une association pour les cadres en recherche d'emploi.  [...]

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