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Localisation + Clients + Prospects


Deux nouveaux logiciels pour gérer vos contacts

Deux nouveaux logiciels pour gérer vos contacts

Avoir accès aux informations de ses clients tout en suivant l'ensemble des relations que votre entreprise entretient avec eux. C'est ce que permet Gestion de Contacts Pratic 2010 d'EBP. C'est la première fois que l'éditeur présente un logiciel, à destination des PME, entièrement dédié à la gestion de contacts.  [...] ..) que chacun de vos collaborateurs a pu avoir avec vos clients. Par ailleurs, le logiciel permet d'orchestrer des campagnes d'e-mailing et de publipos- tage à l'aide de modèles préétablis par l'éditeur ou créés par l'utilisateur. La solution est commercialisée au prix de 49 euros HT par poste.  [...] Dans le même temps, EBP lance Localisation & Actions Pratic 2010 qui permet de projeter l'ensemble de son fichier clients ou prospects sur une carte. Son objectif. définir des territoires pour les commerciaux tout en optimisant leurs déplacements. Mais cette géolocalisation permet aussi de réaliser des actions de marketing ciblées selon une zone géographique choisie.  [...]

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Neuf solutions pour localiser ses rendez-vous d'affaires

En plus de la localisation de ses clients et prospects sur une carte, Badger Maps permet de générer des leads. le commercial peut effectuer des recherches pour géolocaliser ceux qui pourraient devenir ses prospects. Il peut également intégrer le calendrier de l'iPad ou l'iPhone. L'application est compatible avec de très nombreux CRM et avec Excel.  [...] Le système permet de faire des notes sur les prospects et les clients pour être au courant de leur suivi. Et comme Badger Maps s'adresse à ceux qui avalent les kilomètres, deux fonctionnalités spéciales leur sont proposées. un compteur de kilomètres. et le choix de l'itinéraire qui évite les bouchons, grâce à l'utilisation des données de trafic de Google Maps.  [...] Selon les versions, on peut intégrer les données de 100 à 10000 clients. L'application est compatible avec Google et Androïd.  [...]

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Devez-vous investir dans les logiciels de gestion de tournée?

Devez-vous investir dans les logiciels de gestion de tournée?

Effectivement, plus le commercial est sur la route, moins il en consacre à rencontrer des clients ou des prospects et donc à vendre. D'où la nécessité, non pas de limiter ses déplacements, mais de mieux les organiser. Et lorsqu'il s'agit de préparer des tournées incluant plusieurs rendez-vous ou lorsque les zones à couvrir sont très vastes, une aide informatique est la bienvenue Calculer son itinéraire quand on a trois ou quatre prospects à visiter par jour est tout à fait possible.  [...] Ces solutions sont, en outre, utilisables par des téléopérateurs en centre d'appels pour la prise de rendez-vous. Elles sont alors couplées à des systèmes de gestion de la relation clients afin de connaître l'historique du client. Le téléacteur organise ainsi l'agenda du commercial en fonction de la localisation des prospects mais aussi en fonction de leur demande.  [...] L'idée pour la société était de répartir, sur 20 jours ouvrés, 20 secteurs en tenant compte des distances kilométriques entre chaque client, mais aussi du temps passé sur la route et auprès du prospect Le logiciel d'optimisation des tournées a permis de déterminer dix clients à visiter chaque jour par chaque vendeur.  [...]

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Dopez vos campagnes marketing grâce à la géolocalisation

Dopez vos campagnes marketing grâce à la géolocalisation

70 % de cette somme ont été consacrés à la location de fichiers d'adresses et à la géolocalisation. Le très bon taux de clics de 8,6 % lors de cette campagne confirme les choix judicieux en matière de ciblage. La géolocalisation ne permet pas forcément d'accroître le taux d'ouverture d'un e-mail En revanche, elle joue pleinement sur le déplacement des prospects en concession.  [...] Nous souhaitons avant tout cibler nos prospects en fonction de la localisation de nos points de carburant, précise Corinne Cavallaro, responsable commerciale au sein de Carrefour Service Collectivités. Nous avons déterminé qu'audelà de 30 kilomètres d'une station essence, la possibilité d'avoir des clients était fortement réduite.  [...] Le géomarketing permet d'agir sur des prospects ou clients en fonction de leur localisation. Les outils marketing (mailing, e-mailing, téléphone, etc.] peuvent ainsi toucher des consommateurs selon leur appartenance ou non à une zone déterminée. Selon l'Institut d'analyse géographique, le géomarketing se fonde principalement sur des systèmes d'information géographique (SIG], permettant de travailler en mettant en relation les informations habituellement utilisées en marketing (nombre de salariés, secteur d'activité, chiffre d'affaires dans le cas d'une campagne B to B] avec le positionnement géographique des entreprises visées.  [...]

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Trois conseils pour segmenter vos bases de données

Trois conseils pour segmenter vos bases de données

Bien segmentées, vos bases de données clients et prospects vous permettent d'être plus efficaces en ciblant mieux vos actions commerciales. Une démarche qui passe notamment par un travail de sensibilisation de vos vendeurs.  [...] En B to B, il existe très peu d'études sur le comportement d'achat des entreprises. Les commerciaux sont donc les mieux placés pour qualifier une base de données. ils disposent, en effet, des informations qualitatives concernant leurs clients. Or, en raison d'emplois du temps souvent surchargés et d'un manque d'intérêt de leur part, les forces de vente ont tendance à ne pas remonter suffisamment d'informations structurées, pourtant très utiles pour vous aider à mieux segmenter votre base de données clients et prospects.  [...] En rapprochant le premier niveau de segmentation des prospects [taille, activité, localisation et données sectorielles issues de fichiers extérieurs) de vos propres résultats de vente sur des clients classés selon les mêmes critères, il est possible d'affecter un niveau de valeur théorique à chacun d'eux.  [...]

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Trouvez de l'or en «base»

Trouvez de l'or en «base»

Alors que l'Insee peut vous fournir, à un instant donné, un panorama précis des entreprises françaises, La Poste peut, quant à elle, à tout moment, vous indiquer leur localisation géographique. Pour une qualification optimale des adresses de vos clients et prospects, La Poste SNA (Service national de l'adresse) propose deux bases de données, l'une géographique et l'autre nominative.  [...] Pour une prospection efficace, il apparaît nécessaire que les entreprises puissent atteindre leurs clients et prospects, quel que soit le canal utilisé. Acxiom, fournisseur de données, est aussi spécialisé dans leur enrichissement et leur traitement, via le nettoyage, la déduplication et la mise à jour de celles-ci.  [...] Par ailleurs, la société commercialise Abilitec. Celle-ci permet, à partir d'un identifiant unique par client, de consolider toute l'information dont vous disposez sur lui. Cette clé de lecture unique vous permet ainsi d'obtenir une vision unifiée, multicanal et régulièrement mise à jour de l'ensemble de vos clients et prospects.  [...]

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Le géomarketing localise les prospects

Il devient aussi de plus en plus opérationnel. Il est vrai que ses applications sont nombreuses et relèvent de l'aide au ciblage marketing comme du marketing opérationnel et de l'organisation de réseau commercial. Ses interventions imagées rendent plus évidente et pertinente l'implantation d'un réseau d'agences, l'optimisation des tournées des attachés commerciaux, la prospection ciblée, les opérations de création de trafic  [...] zone de chalandise des concessions automobiles, réseaux d'assurances ou bancaires.  [...] Ce qui peut permettre à une chaîne de restauration d'évaluer les potentialités d'ouverture d'un nouveau restaurant interentreprise et de rechercher la meilleure implantation pour un maximum de salariés à moins de trois minutes à pied. Le module de cartographie intégré dans le CD-Rom de Kompass permet, quant à lui, de visualiser rapidement ses clients et prospects et d'optimiser ses potentiels géographiques (études d'implantation, découpage de secteurs de vente, organisation des tournées commerciales, etc.  [...] le quartier (l'Iris) et surtout l'adresse, grâce à une association avec le fichier des abonnés de France Télécom. Ces applications sont multiples. elles vont de l'enrichissement de fichiers clients ou prospects à l'analyse du maillage des réseaux de distribution pour optimiser les performances des points de vente en passant par la localisation de marchés potentiels pour une meilleure adaptation de la politique marketing et commerciale.  [...]

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Mobile-to-store : comment générer du trafic... et des ventes

Mobile-to-store : comment générer du trafic... et des ventes

Il est des évidences qu'il n'est pas inutile de rappeler. le mobile-to-store implique la présence de la marque... sur mobile. Incontournables sont alors la création d'une application mobile native et l'adaptation de son site Web aux usages mobiles (notamment sur l'ergonomie et les parcours clients), afin d'inciter les clients, ou les prospects, à se déplacer en magasin.  [...] Les prospects surfent, quant à eux, sur les moteurs de recherche, dans un laps de temps court et avec des besoins spécifiques - localisation et horaires du magasin et recherche de stock et des prix, notamment. D'où la nécessité d' un bon référencement du site Web de la marque afin de capter rapidement ces futurs clients, et de leur ­proposer une publicité mobile extrêmement géolocalisée.  [...] La clé du mobile-to-store réside dans la géolocalisation et le geofencing, c'est-à-dire l'envoi d'un message ou d'une notification à un prospect ou à un client lors de son entrée dans une zone définie, en amont, par la marque. Il est possible d'identifier des cibles en fonction de leur position géographique, de leurs modes de déplacement, de leur fréquentation d'enseignes, ainsi que de leurs habitudes d'achat.  [...]

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VERS UN MARKETING DIRECT 2.0

VERS UN MARKETING DIRECT 2.0

Si les précédentes campagnes de MD qui reprenaient ce principe de dessin animé sur le Web étaient très clairement conçues dans une optique de fidélisation, nous souhaitons ouvrir cette nouvelle campagne à la prospection, commente Ludovic Loy. Le lancement de l'opération s'est uniquement fait sur la base du fichier clients de JM Bruneau.  [...] L'utilisation d'un personnage fictif, Pat Thomas, permet à estra de communiquer différemment auprès de ses prospects et clients, sur un marché professionnel habitué aux discours très techniques.  [...] Une interactivité qui est attisée par une communication moins corpo- rate, moins formelle, de la part de Wunderloop comme de ses contacts Facebook. Cette communication moins stricte renforce les liens avec nos clients ou prospects et facilite leur fidélisation, estime Alain Sanjaune. D'ailleurs, Patrick Hurel juge que sa relation avec son prestataire a changé.  [...]

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Les atouts du géomarketing dans la vente

Les atouts du géomarketing dans la vente

Un des principaux apports des logiciels de géomarketing est de vous apporter une vision très nette de votre couverture territoriale actuelle en localisant vos clients, vos prospects et vos concurrents. Pour cela, ils intègrent l'ensemble de vos données internes en s'interfaçant par exemple avec votre CRM, ce qui permet une lecture des informations plus simple au travers de cartes.  [...] Cette modélisation sert, dans un premier temps, de base à l'analyse du territoire, puis à l'élaboration de nouvelles zones commerciales. Leur construction dépend notamment de la localisation de vos prospects dans chacune des zones géographiques étudiées. L'analyse peut ainsi mettre au jour une région où vous êtes absent malgré un potentiel de développement important.  [...] Il en va de même lors de l'envoi de tous vos supports de communication. Vous savez désormais mieux où communiquer à destination de vos clients, prospects mais aussi au sein de votre réseau de revendeurs.  [...]

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